Boxe francaise ou anglaise ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Briscoe

Maxime Ernoult a écrit :Je suis la boxe amateur de très près, et il se trouve que l'Ile de la Réunion a sortie de très grands boxeurs.

Willy Blain qui est un modèle pour moi vient du CBA Saint Pierre tout comme Jean-Mickael Raymond (ex-membres de l'équipe de France de boxe amateur dernièrement). L'entraineur est Alain Blain, le père de Willy.

A l'US Saint Denis, il y a aussi eu de très bons boxeurs formés là-bas : Marcus Gevia (récent selectionné en équipe de France senior) et Eric Dagard (champion de France 2012) sont les derniers à avoir marqué l'histoire du club.

Comme tu es de Saint Denis, voici quelques infos qui devraient t'intérésser :

http://www.sdus.asso.fr/fiches/discipli ... e-anglaise
De Saint Pierre, il ne faut pas oublier Bernard Inom vice champion du Monde des mi mouche en 95 et grand professionnel et Gérard Tierpied ..
NéoPetitPrince
Débutant

C est vrai que la réunion produit de supers boxeurs ( handballeurs aussi ). Merci Maxime pour le lien mais c est un club du 93 :)
NéoPetitPrince
Débutant

Salut Valdor,

Si seulement je pouvais avoir un centième de sa technique et de sa classe sur un ring... :roll:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

NéoPetitPrince a écrit :C est vrai que la réunion produit de supers boxeurs ( handballeurs aussi ). Merci Maxime pour le lien mais c est un club du 93 :)
:oops: :MDR85: :oops:
NéoPetitPrince
Débutant

:lol:
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

surtout n'écoute pas valdor,il dit que des anneries :wink: :wink:
bon allez sur ce coup la je suis d'accord avec lui, choisit l'anglaise :wink:
NéoPetitPrince
Débutant

8) Depuis lundi je me prépare avec des kettlebell pour être au point physiquement et si à la fin du mois je fais + de 2500m au test cooper j irai voir le club de boxe de ma ville
C est marrant quand même je me rappel avoir posté un ou deux sujets sur des forums "religieux " ( je suis croyant ) et tout le monde se bouffait le nez Là je poste sur un forum de boxe et j y trouve du respect et de la courtoisie
:o
Merci à vous en tout cas pour vos conseils
Il est sympa ce forum :wink:
Carmenlana
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

NéoPetitPrince a écrit :8) Depuis lundi je me prépare avec des kettlebell pour être au point physiquement et si à la fin du mois je fais + de 2500m au test cooper j irai voir le club de boxe de ma ville
C est marrant quand même je me rappel avoir posté un ou deux sujets sur des forums "religieux " ( je suis croyant ) et tout le monde se bouffait le nez Là je poste sur un forum de boxe et j y trouve du respect et de la courtoisie
:o
Merci à vous en tout cas pour vos conseils
Il est sympa ce forum :wink:
tu sais le test cooper n'est pas une fin en soit,c'est un bon étalonnage mais voila,ca ne suffit pas :wink:
soit motivé et écoute bien voila de bon ingrédient.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

iL y a eu a la reunion en pied poing ce garcon qui a fini découpé a la machette,il s appelait Jonnhy Catherine je crois!
Il a beaucoup marqué les esprits a la Reunion!
Un garcon d une extreme violence!!
NéoPetitPrince
Débutant

J ai connu des gens de son entourage et j ai connu aussi des gens proches de ses assassins. Lorsque l 'on né dans la violence il est très dur de se sortir de ça, c est comme une ombre qui colle à la peau et toutes les rapports avec l autre deviennent très difficile. Il était très croyant mais ça n as pas suffit à lui permettre de sortir du cycle de la violence. J ai connu un peu les quartiers en banlieue parisienne c est violent mais à la réunion c est une violence moins visible et plus a fleur de peau. Il y a beaucoup de souffrance ici même si l état francais nous aide sur le plan financier, l argent ne guérit pas les blessures. On est un peu comme un volcan endormi qui risque d exploser a la moindre étincelle. C est ce qui devrait arriver d ici quelques temps je pense.
NéoPetitPrince
Débutant

Une vidéo qui illustre mes propos

valdor
Légende vivante
Légende vivante

NéoPetitPrince a écrit :J ai connu des gens de son entourage et j ai connu aussi des gens proches de ses assassins. Lorsque l 'on né dans la violence il est très dur de se sortir de ça, c est comme une ombre qui colle à la peau et toutes les rapports avec l autre deviennent très difficile. Il était très croyant mais ça n as pas suffit à lui permettre de sortir du cycle de la violence. J ai connu un peu les quartiers en banlieue parisienne c est violent mais à la réunion c est une violence moins visible et plus a fleur de peau. Il y a beaucoup de souffrance ici même si l état francais nous aide sur le plan financier, l argent ne guérit pas les blessures. On est un peu comme un volcan endormi qui risque d exploser a la moindre étincelle. C est ce qui devrait arriver d ici quelques temps je pense.
Intéressant...
Répondre