Boxe francaise ou anglaise ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
NéoPetitPrince
Débutant

Vous avez raison fab, le soucis c est qu il suffit de s être fait agressé quelques fois pour après "psychoter" un peu ( que l on gagne ou que l on perde le duel ) et c est justement pour ne plus me faire des films dans la tête que je cherchais un sport de combat ( j ai des bonnes bases en aikido qui est pourtant excellent pour se débarrasser de ses craintes mais je n y ai pas trouvé mon compte ). Je n ai pas réussi à prendre contact avec le club de boxe de ma ville ( le tel n est pas a jour ) je commence donc le jjb depuis cette semaine et ça m as permis de laisser une bonne partie de mes peurs sur le tatamis en quelques séance ( en + l ambiance est sympa ). Vous pratiquez quel sport ? et depuis combien de temps ?
Fab's
Débutant

Bonjour,
Je suis plutôt dans les AM style ju jutsu . Avant j'ai testé d'autres sports.
D'accord vous pratiquiez l'aikido, il me semble que ce n'est pas efficace au début car ce sport demande beaucoup de patience et d'années pour pouvoir enfin dire que l'on possède un niveau potable .
Le JJB me semble assimilable plus rapidement je pense après ceci n'est peut être qu'un point de vue.
Ne conaissant ce sport que par son nom et ses principes .
La savate ou l'anglaise qui seraient même un plus il me semble pour votre pratique debout.
Bien je vous souhaite en tout cas une bonne pratique dans votre sport et que vous trouviez un épanouissement personnel dans cette pratique.
Moi mon but est différent du votre, je ne pratique que pour le plaisir car j'aime ma pratique et le fait de progresser me motive encore plus.
Quand je dis évoluer je ne parle en aucun cas de grades car ceux là m'intéressent sans plus .
Je pense que l'on devrait faire comme au Japon, si le maître pense que vous valez le coup ben il vous attribue la ceinture 1ère dan et ensuite à vous de montrer vos preuves mais bon ici ce n'est pas le cas et je vois que certains vont à la course aux ceintures.
NéoPetitPrince
Débutant

J ai trouvé un bon club de boxe anglaise dans une ville voisine lundi et c était vraiment bien aussi. En fait je trouve que les codes sont trop présents d une manière générale dans un art comme l aikido et on en ressort parfois frustré. Le soucis aussi avec l aikido c est cette vénération de ueshiba ( le fondateur ) et aussi du maitre. La boxe et le jjb au contraire permettent de se libérer et de vivre un respect plus simple, plus saint je trouve vis a vis de l enseignant. et des partenaires. Et puis la boxe c était mon rêve de gosse ( pas celui de ma mère malheureusement ). Vous avez raison pour les ceintures, ce n est pas une fin en soi mais je suppose que ça doit être sympa de concrétiser quelque chose dans lequel on s investit vraiment.
Fab's
Débutant

Oui l'anglaise me semble être une très bonne base pour débuter toutes sortes d'arts martiaux ou sport pieds poings. Mais bon on ne peut pas tout faire dans la vie . L'essentiel à mon sens est que vous preniez du plaisir voilà tout. Le JJB et le noble art vous conviennent et bien sachez que j'en suis très heureux pour vous . Qui plus est ces deux pratiques peuvent s'associer royalement. Bonne continuation à vous
trist
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je comprends que cela soit rassurant de faire un sport de combat en cas de bagarre mais cela peut aussi ^etre dangeureux, attention a' l exces de confiance, je rejoins certains qui disent d'eviter la rixe. Parce que tu ne sais jamais si le type en face ne va pas te sortir un couteau, ou qu'ils ne vont pas te tomber dessus a' plusieurs. La plupart du temps, en effet l'humour m'a permis de me sortir de situation difficiles, mais j ajoute une chose qui ira dans ton sens. Il ne faut pas faire preuve d'exces de confiance, mais encore moins de peur ! Faire un sport de combat te permets d'^etre plus serein, et donc de prendre de bonne decisions, sans paniquer, parce que tu as plus confiance en toi. Bon, ceci est valable pour la france, je l ai deja dit dans un autre post, ici je vis au venezuela. Personne ne se bat, parce que si on t'agresse on le fait avec un flingue. Et pour l avoir vu, je sais que l exces de confiance tue. Il faut aller dans les deux sens, refuser a' tout prix l affrontement, mais ^etre prepare a' sauver sa propre vie (et le savoir). mais toujours c'est ton integrite qui est en jeu, cela ne sert a' rien de jouer au coq, tu ne duperas pas grand monde
Fab's
Débutant

Tout à fait d'accord avec vos dires. Je ne disais pas que ces sports étaient l'ultime recours loin de là car face à un canon ben il n'y a plus personne. Puis face à la justice en générale, il est stipulé qu'il n'y a pas le droit de faire justice soi même. Donc au pire s'en aller en courant est peut être plus sûr voilà ce que j'en pense. Si je fais celà en tant que sport je pense tout comme autre pratiquant pour le plaisir et c'est tout. Je laisse la place aux "héros" de jouer avec leur vie s'ils veulent. Ceci dit bonne journée et bonne pratique à tous peu importe le sport pratiqué.
Répondre