les anglais hyper favorisés

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :Avec le système de la scoring machine on ne peut pas vraiment appeler ça un vol. On ne juge pas sur un pressing, une domination physique ou sur des attitudes, mais uniquement sur des touches nettes et précises. A ce jeu là l'Irlandais a été le meilleur... Mais avec un jugement classique de boxe Oubaali aurait surement remporté ce combat.
non, mais dans les 2 premiers rounds toutes les sorties de corps a corps sont pour nordine
durant les deux rounds il a une frequence tres au dessus de l'irlandais !
moi, je vois au moins trois touches de plus a chaque round pour nordine.

mettre match nul, c'est une honte !

le troisieme round je donne une touche ou deux de plus pour l'irlandais !
mais sur le combat, ya pas photo !
Jab
Star du forum
Star du forum

samm a écrit :Moi contrairement a vous et a romera le commentateur je vois aucun scandale l' iralndais est plus precis tout au long du combat.
Au denrier round je vois pas le français donner un coup precis je suis désolé mais je lui aurais donné 0 touches.
Victoire logique de l'iralandais.
. Et au 1er round, tu ne vois pas le français donner un coup précis????? Comme dirais Bobo Lorcy, les arbitres étaient Steevy Wonder et Ray Charles!!!! Et toi, tu es Amadou ou Maryam? :wink:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Jab a écrit :
sandman a écrit :Avec le système de la scoring machine on ne peut pas vraiment appeler ça un vol. On ne juge pas sur un pressing, une domination physique ou sur des attitudes, mais uniquement sur des touches nettes et précises. A ce jeu là l'Irlandais a été le meilleur... Mais avec un jugement classique de boxe Oubaali aurait surement remporté ce combat.
. C est une blague???? :shock: L Irlandais s en prend plein la gueule au 1er et pleure pour son casque soit disant trop grand.... Tu vois 5/5 sur ce round????? Tu vois des frappes plus nettes côté Irlandais????? Moi, perso, j ai de 3 à 5 touches de plus pour Nordine sur ce round!
Non c'est pas une blague, OK l'Irlandais a été dominé physiquement les deux premiers rounds, mais malheureusement les coups les plus détachés étaient pour lui !
Ce que je veux dire c'est qu'avec un système comme la scoring machine faut pas s'étonner de ce résultat. On marque les coups bien visibles, beaucoup moins les coups à l'intérieur ou ceux qui arrivent à moitié dans les gants... Oubaali a été beaucoup plus actif le temps de deux rounds, mais il y avait beaucoup de coups trop imprécis pour cette satanée machine...
C'est malheureux mais c'est comme ça :wink:
« Encore cette histoire de pied ? »
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci à Sandman et à Samm d'être objectif !!!

J'en ai marre qu'on crie au vol dès qu'un français perd, la défaite est logique et là encore tout le monde en fait trois tonnes :evil:

Nordine Oubaali a été trop brouillon dans sa boxe, il n'a pas marqué de touches nettes et précises, il a perdu.

Pour Jérémy Beccu c'était pareil, il touchait plus que le kazakh, mais en patte de chat et ça ça ne compte pas !

CE N'EST PAS DE LA BOXE PRO :evil: :evil: :evil:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

opopope a écrit :
non, mais dans les 2 premiers rounds toutes les sorties de corps a corps sont pour nordine

Le premier je l'aurais donné pour Oubaali, nettement.
Le second équilibré, mais le troisième est clairement pour l'Irlandais.
Encore une fois je tiens compte du système de pointage :wink:
« Encore cette histoire de pied ? »
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis malheureusement d'accord avec sandman et samm.
Nordine Oubaali fait un énorme travail mais avec la scoring ça change toute la physionomie du combat, seules les touches nettes sont comptées et quand il y a une série de plusieurs coups, rarement plusieurs touches sont comptabilisées, il vaut mieux donner un seul coup précis et à ce jeu là l'irlandais a été meilleur.
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le jugement du premier round est un scandale!... pour Nordine d'au moins 3 points... match nul au 2ème, c'est un peu plus juste, et encore, je vois encore Nordine dominer legerement... ya guere que le 3ème, l'irlandais serait un peu au-dessus, ya pas des kms... l'amateur, c'est comme le pro, quand on boxe à l'étranger :evil: ...
RumbleInTheJungle
Débutant

Bonsoir à tous!

Pour mon premier message j'aimerai tempérer un peu... Je trouve aussi qu'il y a eu énormément de déchet dans la boxe de Nordine. Il donne beaucoup de coups mais touche pas très souvent avec notamment de magnifique esquive de la part de l'Irlandais...Sensation mitigé à la fin de ce combat pour moi...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ce genre de combat comme celui de Beccu me fais de plus en plus penser que la boxe amateur ne sert à rien, je m'explique :

Déjà il n'y a pas vol car le style des deux hommes et proche d'un boxeur pro ! Du coup, je ne vois pas à quoi perdre 4ans pour Oubali à rester dans cette discipline car la pro et l'amateur sont deux disciplines différentes alors qu'il n' a aucune chance de gagner via la scoring !?!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Jab
Star du forum
Star du forum

Le 3ème pour l Irlandais? ok. Le second nul? Passe. Le premier nul? Nordine ne touche pas nettement au premier??? La, c est une blague!
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Surtout au premier round, Nordine a touché nettement par des séries de coups... et apparemment, la scoring n'a du en compter qu'un sur les 3 qui étaient donnés... ce qui a donné le résultat qu'on connait, parce qu'avec l'avance de points que Nordine avait normalement au debut du combat, il obtenait la victoire... c'est certainement du aux juges, mais aussi à la becane :roll: ...
Jab
Star du forum
Star du forum

vieborg a écrit :Ce genre de combat comme celui de Beccu me fais de plus en plus penser que la boxe amateur ne sert à rien, je m'explique :

Déjà il n'y a pas vol car le style des deux hommes et proche d'un boxeur pro ! Du coup, je ne vois pas à quoi perdre 4ans pour Oubali à rester dans cette discipline car la pro et l'amateur sont deux disciplines différentes alors qu'il n' a aucune chance de gagner via la scoring !?!
. Effectivement, Nordine perd son temps en amateur. C est dommage, car si les Jo avaient eu lieu à Paris, il aurait été médaille. Il à le style pro, et j espère qu il va franchir le pas.
tuco
Débutant

sandman a écrit :
opopope a écrit :

Le premier je l'aurais donné pour Oubaali, nettement.
Le second équilibré, mais le troisième est clairement pour l'Irlandais.
Encore une fois je tiens compte du système de pointage :wink:

entierement d accord avec toi le pressing ne sert plus a rien sait pas non plus la play station ce systeme de notation tue la boxe
Jab
Star du forum
Star du forum

frollo54 a écrit :Surtout au premier round, Nordine a touché nettement par des séries de coups... et apparemment, la scoring n'a du en compter qu'un sur les 3 qui étaient donnés... ce qui a donné le résultat qu'on connait, parce qu'avec l'avance de points que Nordine avait normalement au debut du combat, il obtenait la victoire... c'est certainement du aux juges, mais aussi à la becane :roll: ...
. Merci Sandman! :47:
Jab
Star du forum
Star du forum

Oh pardon, merci Frollo54! :Super21:
Répondre