Entraînement avant la boxe
- patchuko
- Boxeur amateur
@stephen; celtus pensait à la fatigue qu'on ressent par exemple aprés avoir donné une série de coup. Supporter cet effort peut ce travailler de beaucoup de façons ,autant au niveau du souffle ,que musculaire.Pour te citer des exercices ,je pense à des rotations des mains bras tendus à l'horizontale, corde à sauter avec poignée lestée peut aider aussi ,puis ca fait travailler la résistance cardiaque en même temps.
Relever de buste avec les mains appuyées sur un banc dans le dos et jambes au sol ou sur un banc, relevé de buste sur barres paralleles .
Ou sinon le bon vieux shadow.
Relever de buste avec les mains appuyées sur un banc dans le dos et jambes au sol ou sur un banc, relevé de buste sur barres paralleles .
Ou sinon le bon vieux shadow.
- Stephen
- Débutant
Salut c'est remoi
, je suis inquiet car il y a un pote de mon lycée qui m'a dit que je ne devais faire mes pompes/abdos..etc qu'un jour sur 2 sous peine d'avoir des muscles qui ne se développent pas et d'avoir des problèmes musculaires. Je voudrais savoir si c'est vrai car je n'arrive pas à me passer de faire ces exercices physiques
.

- Longarms
- Boxeur vedette
Tu peut tout les jours mais faut varier et faire 2 etirements dans la semaine de 45min 1h
pompes tractions dips squats relevés de jambes abdos obliques .... mix sa en trois seance dans la semaine + 2 X courir et etirement apres les exos sa suffit amplement
Tu progressera vraiment en étant en club

pompes tractions dips squats relevés de jambes abdos obliques .... mix sa en trois seance dans la semaine + 2 X courir et etirement apres les exos sa suffit amplement

Tu progressera vraiment en étant en club

- boxeur21
- Boxeur amateur
slt si je peu me permettre ca ne sert a rien d'en faire tro maintenant alor que tu commance t entrainement la saison prochaine jte conseilleré pluto de commancer par trois footing par semaine pas plus pour travailler le volume et tu finis par du renforcement musculair avec abdos gainage pompe pour prevenir le corp au futur traumatissme de la boxe pa plus le fractionnée et tou ca ne sert a rien aujourdhui et ci tu peu essaye de mettre les pied au moins une fois par semaine ds une salle de boxe ne serai ce que pour les fondamenteaux ca serai superb pour l'année prochaine sache que la boxe ca n'est pas que de la course a pied ou de la muscul contrairemnt au idée recu