Aide pour choix gants

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Le Petit-Prince

vieborg a écrit :L'enfant avec ton style je te verrais bien avec des winnings et ravis max que nos conseils aient porté leurs fruits...
J'ai déja vu les winnings mais ils auront quoi de spécial pour moi ??

Sinon moi pour le sac je mets des gants à lacets 8oz ou a scratch sa dépend.

Mais pour les mise de gants je mets du 10 oz.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alvaro, non ce n'est pas une barre de fer (heureusement d'ailleurs :P ). Je pense qu'il s'agit d'un genre d'elastique très tendu sur lequel on peut replier sa main.

Pour les 14 oz, oui c'est nikel pour les mises de gants car je trouve que cela corse un peu plus l'exercice et évite de travailler bêtement en puissance.

La première fois que j'avais vu qu'un entraineur demandait des tailles de gants spéciales en début de saison, je crois que c'était à l'ABC Roubaisien de la famille Djemmal où ils demandaient du 12 oz.
Je trouve cela intelligent comme démarche et j'en ferais surement de même lorsque j'aurais mon propre club dans quelques années.

Les clubs qui enseignent la boxe de bourrins ne le font pas (j'ai déjà mis les gants avec des gars portant du 8 oz ...) et on voit le résultat.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

L'efant-prodige a écrit :
vieborg a écrit :L'enfant avec ton style je te verrais bien avec des winnings et ravis max que nos conseils aient porté leurs fruits...

Tu me fais un peu penser à Morales quand il était en super coqs dans la gestuels de ses bras et comme il adore ces gants, je ne me suis dit qu'il te conviendraient peut être bien...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Le Petit-Prince

vieborg a écrit :
L'efant-prodige a écrit :

Tu me fais un peu penser à Morales quand il était en super coqs dans la gestuels de ses bras et comme il adore ces gants, je ne me suis dit qu'il te conviendraient peut être bien...

Je sais pas j'ai jamais testé les winnings, mais un de ces quatre j'essaierai les avoirs.

Sinon personnellement j'adore boxé avec du 8oz a lacets, parce que boxé avec les gants de la FFB c'est pas terrible terrible, ta 4 chance sur 10 de placer un uppercut gauche au corps donc sa sert a rien de le placer sachant que tu marque pas de point, tandis qu'avec du 8oz sa fait mal...
The Executioner

Maxime Ernoult a écrit :Alvaro, non ce n'est pas une barre de fer (heureusement d'ailleurs :P ). Je pense qu'il s'agit d'un genre d'elastique très tendu sur lequel on peut replier sa main.

Pour les 14 oz, oui c'est nikel pour les mises de gants car je trouve que cela corse un peu plus l'exercice et évite de travailler bêtement en puissance.

La première fois que j'avais vu qu'un entraineur demandait des tailles de gants spéciales en début de saison, je crois que c'était à l'ABC Roubaisien de la famille Djemmal où ils demandaient du 12 oz.
Je trouve cela intelligent comme démarche et j'en ferais surement de même lorsque j'aurais mon propre club dans quelques années.

Les clubs qui enseignent la boxe de bourrins ne le font pas (j'ai déjà mis les gants avec des gars portant du 8 oz ...) et on voit le résultat.
Nous c'est du 14 mini, c'est tout bénèf.
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ok merci Maxime pour ces précisions. Effectivement, encore heureux que les gants ne soient pas équipés avec une barre en fer :D

Juste pour l'anecdote, une fois j'ai mis les gant avec un gars qui avait du punch pour une petite séance d'opposition en shadow. Rapidement les coups ont commencés à être portés, sauf que cet imbécile portait... des gants de sac.

Impossible de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas appuyer. Cela a faillit très mal se finir...
Le Petit-Prince

Alvaro a écrit :Ok merci Maxime pour ces précisions. Effectivement, encore heureux que les gants ne soient pas équipés avec une barre en fer :D

Juste pour l'anecdote, une fois j'ai mis les gant avec un gars qui avait du punch pour une petite séance d'opposition en shadow. Rapidement les coups ont commencés à être portés, sauf que cet imbécile portait... des gants de sac.

Impossible de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas appuyer. Cela a faillit très mal se finir...
Le mec en face n'était pas correct sachant que toi tu avais des gros gants.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est surtout l'un des nombreux abrutis qui fait fuir les débutants des salles françaises ... :roll:
Alvaro
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais il était pas méchant en fait. Il n'avait juste pas conscience de sa force ou de sa connerie. Maintenant, sans vouloir jouer les chauds, quand tu te fais piquer une fois dans ses conditions là, t'oublies plus jamais de monter les mains et de gérer la distance. Et surtout, des que tu peux toucher faut que ça claque sec pour calmer les ardeurs :D
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que la puissance, c'est ce qui fait hésiter l'autre à avancer sur toi trop souvent.
Après, je ne sais pas si travailler en puissance à l'entrainement est vraiment très utile lorsque la technique n'est pas parfaite.
Les séances de sparring à l'entrainement doivent selon moi permettre aux boxeurs de mettre en place sur le ring ce qui est travaillé en leçon collective ou en assauts à thèmes.
Les coups durs contre des partenaires que l'on connait par coeur n'ont pas trop de sens et ne doivent pas être un but, seule la compétition compte.
patchuko
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour faire du sparring avec mes propres gants,pesant 88kg me faudra aller prendre du 18oz ,ou il existe plus lourd? dans se cas j'ais pas trouver.
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui plus lourd sa existe il me semble, mais il faudra vraiment bien chercher :wink:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
T-1000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mince, perso j'ai des 10 oz, pourtant j'avais demandé conseil par rapport à mon poids (mais au vendeur pas au prof). Cependant je ne fais que 55 kilos, est ce que cela pose vraiment problème ?
Sinon vous pensez quoi des Fairtex? c'est la marque de mes gants.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le 10 oz c'est raisonnable pour ton poids, du 12 oz aurait été l'idéal je pense mais après peut être que tout le monde dans ta salle met du 10 oz comme c'est le cas dans la plupart des salles, tu ne pouvais donc pas savoir l'utilité de prendre au dessus.
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Je pèse 60kg et je met du 14Oz pour le sparring, le reste du temps je préfère travailler avec du 10Oz pour avoir le même poids qu'en combat et donc les mêmes sensations.
Image
Répondre