je veux combattre mais je suis vieux, besoin de conseils...

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
NoMercy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

@redizdead :

Salut,
Pour rebondir sur l'objet de ton premier post, je rejoins le conseil de CELTUS, sur le fait de faire tes preuves à la salle, en terme d'assiduité, d'engagement dans le training et d'application des consignes sans trop argumenter sur tes ambitions dans un premier temps.
Normalement tout entraîneur saura remarquer le sérieux et la passion que met un de ses licenciés à l'entrainement, et pourra venir vers toi pour t'inculquer d'avantage et pourquoi pas, si tu en jettes quelques mots, te proposer une exhibition ou un premier assaut en fin de saison en fonction de ton niveau et de ce que tu auras fournis durant toute la saison...
Mais je te l'accorde, c'est nécessaire d'en parler un minimum car cela n'est pas forcément une évidence pour ton entraineur, que tu veuilles devenir compétiteur vu ton âge...
Mais en tout cas , lances-toi si tu es en bonne forme physique et que tu as envie de te faire ce kiffe, donnes-toi les moyens d'acquérir un bon bagage technique et vas au bout de ton ambition! :wink:
Et pour le poids, ne te formalise pas, dans un sport à caté de poids, tout le monde passe par là! :wink: Ce sera déjà un premier pas vers la victoire d'arriver à ton poids de compet' pour performer...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
olivierm
Débutant

Hello redizdead,

Va voir un des amateurs de ta salle et demande-lui de faire deux rounds sérieux avec toi... Après, tu verras si tu as vraiment enfin de faire un combat... Se prendre une vraie branlée, ça aide à réfléchir, à voir les vraies priorités. Je ne veux pas faire le vieux con, je suis juste passé par là...

En attendant, reste humble, après quelque mois, on ne peut pas dire qu'"au niveau technique, ça va".

Et si vraiment ton objectif tient, dépêche-toi, tu n'as pas tant de temps que ça... Si ton club est trop "fitness", va ailleurs...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:roll:
redizdead
Débutant

vous connaissez des clubs à Paris qui sont "moins fitness"? Où on est vraiment axé combat?

Dans le mien, pour un sparring on nous dit toujours de ne pas appuyer sur le visage, de frapper au front, etc. Donc par exemple, je ne mets jamais d'uppercut: difficile de viser le front!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que cetaines consignes peuvent paraitre bête mais parfois, l'apprentissage est long et il vaut mieux savoir mettre un direct correctement (chose pas si simple que ça) que de mettre des directs, des uppercuts et des crochets qui ne valent rien.

Sur Paris, il y a de nombreux clubs qui ont une très bonne réputation, cela te dérangerait-il de dire dans lequel tu te trouves actuellement ?
redizdead
Débutant

Mon club est très bon je pense. Les profs sont sympa, l'ambiance est bonne, mais parfois j'ai le sentiment que c'est un peu trop gentil pour moi. En même temps, je suis un peu maso sur les bords, et peut-être que c'est mieux qu'on m'empêche de trop faire le con... Je suis au club du 2eme arrondissement, gymnase leopold bellan.

J'ai fait du hockey sur glace pendant 12 ans, du rugby, du judo... bref me prendre des coups ça me dérange pas, mais je comprends qu'un prof se dise que ça sert à rien...

J'ai commencé en mai 2011. Mais je viens de rater un mois à cause d'une petite opération. Et là ça me manque trop.... j'y retourne la semaine prochaine.

D'après ce que je comprends l'idéal est de m'y remettre à fond, jusqu'à la fin de saison, en essayant de faire des sparrings le plus possible, et puis cet été je cours etc.... je me mets au poids. Et à la rentrée je demande une license pour combattre...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai fais une rapide recherche sur ton club et je ne trouve même pas son nom sur internet, il y a des licenciés en boxe amateur au moins ?
olivierm
Débutant

Hello,

Effectivement, comme dit Maxime, il faut voir s'il y a des amateurs dans le club. L'idéal est un club où il y a les mêmes jours / horaires pour les loisirs et pour les amateurs.
J'ai commencé en loisir dans un club où il y avait les jours loisirs et les jours amateurs, ça m'a permis d'attraper la passion, mais ça m'a donné beaucoup d'illusions (sur ma technique, sur ma forme physique, sur ma capacité d'encaisser...). En un an, je n'avais jamais été corrigé individuellement sur ma technique.
Quand je suis passé dans un club orienté amateurs avec sparring toutes les semaines, j'ai vite compris ma douleur... Et toutes les semaines, deux/trois fois par semaine, pendant un an, l'entraineur corrigeait mon jab et ma garde...

Pour les clubs à Paris, je ne sais pas. Peut-être voir en banlieue, Levallois, Clichy ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

CSL Aulnay, CS Clichy, Levallois SC, Red Star Olympique Audonien, Top Rank Bagnolet, BA Les Mureaux ... Les bons clubs ne manquent aux alentours de Paris.

Dans Paris même, je crois que le BAC Paris IXème n'est pas mal.
redizdead
Débutant

mon club a des amateur qui boxent oui... C'est le centre sportif Jean Dame, club du 2eme arrondissement.

Il doit y en avoir 5 ou 6 je pense, mais aucun dans ma catégorie. Je vais me renseigner sur ceux que tu as cité, clichy ou le 11eme c'est pas torp loin de chez moi. En effet il me faut du sparring!

merci.
Répondre