Je boxe en moins de 52 kgJo-13 a écrit :Combien tu fait sur la balance Terry ?
VIDEO de mon dernier combat !
- Terry
- Boxeur professionnel

- Terry
- Boxeur professionnel

Merci, commentaire très constructif et réaliste, je sais faire tout ça mais je ne l'ai pas fait je connais Abdul et ce n'est pas la solution les jabs.. il contre en balancant sa droite à la godille c'est son point fort, puis mon adversaire n'était pas mauvais il a boxé contre Kistohurry deux fois et deux fois il a perdu d'un point en ayant eu un avertissement en plus donc c'est une bonne performance malgré tout même si je n'étais pas encore au meilleur de moi mais c'était mon 1er combat de la saisonbruce lee a écrit :salut,
tu as eu un meilleure physique que lui.
tu étais plus varié.
bon crochet gauche au corp.
point négatif:
direct du gauche quasi inexistant (on gagne un combat avec un direct du gauche)la il on été qua si nul,des deux coté d'ailleurs.
aucune esquive latéral.
parfois,attaque en marchant et en moulinant les bras très dangereuse pour se faire contré (gaffe a l'avenir quand le niveau va augmenté)
privilégié moins de coups (plutôt que les pattes de chats au premier rounds)mais frappé plus avec ton corp et tes épaules en vissant bien tes coups.ne pas oublié que plus la tète de ton adversaire bougera sur un coup,plus tu impressionnera les juges et donc tu marquera des points.
ne pas rentré dans le cinéma qu'il fessais avec ses changement de garde et plutôt resté clairvoyant.au moment ou il changeait de garde il étais vulnérable,tu aurait du l'exploité.
ptit débrif vite fait hein.
en tous ças félicitation pour ta victoire.
![]()
- Terry
- Boxeur professionnel

C'est vrai que c'était beaucoup mieux que l'année dernière, mais c'est vrai que j'étais aussi en meilleur forme que l'année dernière en montant sur le ring, vraiment.. l'année dernière j'avais vraiment fait le plus mauvais de mes combats, et celui là n'était pas super non plus magré la performance, j'ai un style de boxe qui change vraiment en fonction des adversaires et c'est pour cela qu'en fonction des combats je fais jamais les mêmes chose, là je ne pouvais pas être très puissant car mon adversaire était jamais sur ses appuis il m'aurait contré très rapidement si jamais je loupais mes attaques, et il faut que je progresse vraiment en boxant en avançant car moi malgré tout je me trouve trop brouillon..andrew a écrit :Concernant les propos de Bruce Lee, c'était quand même mieux que l'an dernier à distance, même s'il y a encore un déficit de JABS----L'an dernier TERRY avait trop systématisé une boxe de près, cette année, il a quand même passé quelques gauches droites, mais TERRY est rapide de bras et recherche beaucoup à travailler en série de près, pour ma part, il y a eu davantage de complémentarité cette année même si les jabs sont encore trop peu nombreux, mais j'ai constaté des progrès sur cette approche, car l'an dernier, il en avait pas passé un seul.
Parcontre je trouve que ce combat contre Abdul était vraiment moins bien que quand je l'ai affronté au Sable d'Olonne ou j'avais mit une leçon de boxe ( victoire 8 a 1 ) mais j'étais 2 kg de plus lourd que lui ce jour là...
-
Le Petit-Prince
Y a un truc que je pige pas par contre chez ton adversaire.
A quoi sa sert de se mettre en gaucher si immédiatement après on se remet en droitier. Pour perturber ?? Je ne pense pas.
Sa il la fait au 1 er round quand il avait du jus, mais arrivée au milieu du 2 eme round terminer.
Sinon Terry ta fais un beau combat tu mérite la victoire même si c'était assez serré parce que il ta comme même mis des touches nets.
J'avais lu que tu voudrais passerais pro l'année prochaine, un conseil change ton style de boxe pour la boxe pro, pars pas avec celui que tu as actuellement.
Mais sinon toutes mes félicitations :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Très sportivement.
A quoi sa sert de se mettre en gaucher si immédiatement après on se remet en droitier. Pour perturber ?? Je ne pense pas.
Sa il la fait au 1 er round quand il avait du jus, mais arrivée au milieu du 2 eme round terminer.
Sinon Terry ta fais un beau combat tu mérite la victoire même si c'était assez serré parce que il ta comme même mis des touches nets.
J'avais lu que tu voudrais passerais pro l'année prochaine, un conseil change ton style de boxe pour la boxe pro, pars pas avec celui que tu as actuellement.
Mais sinon toutes mes félicitations :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Très sportivement.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Si l'efant, c'est pour perturber l'adversaire. J'ai eu l'occasion de m'entrainer à Saint Avé l'année dernière et ils le faisaient tous !
Si Abdul ne le fait plus, c'est parce que l'arbitre leur dit à tous les deux de ne plus faire ce genre de chose car cela devient un peu de la provocation si tu regardes bien.
Si Abdul ne le fait plus, c'est parce que l'arbitre leur dit à tous les deux de ne plus faire ce genre de chose car cela devient un peu de la provocation si tu regardes bien.
-
Le Petit-Prince
Maxime Ernoult a écrit :Si l'efant, c'est pour perturber l'adversaire. J'ai eu l'occasion de m'entrainer à Saint Avé l'année dernière et ils le faisaient tous !
L'arbitre na aucune raison de l'arrêter parce que il fait cela.
Par contre si les deux boxeurs ne boxent pas pendant un bou de temps l'arbitre les prévient, c'est ce qui s'est passé.
Mais un boxeur qui provoque il a tout à fait le droit, c'est pas écrit dans le règlement.
Sinon pour revenir au changement de garde, un mec qui se met en gaucher et 1 seconde après se remet en droitier, sa va pas me perturber personnellement.
Après chacun sa boxe.
- Terry
- Boxeur professionnel

Bien vu Maxime, prochain grigri de nous deux c'était avertissement directe ^^
et l'efant, non je boxerais pas comme ça en pro mais j'avais pas le choix pour ce combat, puis je boxe vraiment mieux avec deux kg de plus à l'entrainement là j'ai montré énormément de lacune et je le sais mais chaque combat et different et chaque adversaire aussi, surtout que les adversaires de saint avé ont tous une boxe spécial donc il ne faut pas trop prévoir de boxe particulière... ^^
et l'efant, non je boxerais pas comme ça en pro mais j'avais pas le choix pour ce combat, puis je boxe vraiment mieux avec deux kg de plus à l'entrainement là j'ai montré énormément de lacune et je le sais mais chaque combat et different et chaque adversaire aussi, surtout que les adversaires de saint avé ont tous une boxe spécial donc il ne faut pas trop prévoir de boxe particulière... ^^
- Milan76

C'est sur, les boxeurs de Saint Avé ont vraiment une boxe spéciale.
Quand je me suis retrouvé face à Jonathan Chaouchi j'étais pas mal perturbé par ses changements de garde, mais on s'y fait vite.
Après, c'est quand même très utile sa savoir utiliser les deux gardes.
Quand je me suis retrouvé face à Jonathan Chaouchi j'étais pas mal perturbé par ses changements de garde, mais on s'y fait vite.
-
Le Petit-Prince
Maxime Ernoult a écrit :C'est sur, les boxeurs de Saint Avé ont vraiment une boxe spéciale.
Je suis née en 94.
- Stach
- Légende vivante

L'efant-prodige a écrit :Maxime Ernoult a écrit :C'est sur, les boxeurs de Saint Avé ont vraiment une boxe spéciale.
Je suis née en 94.
T'es vieille...
Vive la Boxe!!!
- bruce lee
- Débutant
terry,tu est vite et quand tu est vite un gauche peut tous faire!!
tu ne construit pas assez et tu jette un peu trop.
bon il y a d'autres point a voir aussi mais vais pas t'embêter non plus hein
sinon j'ai lu que tu veux passer pro?
mais tu as quel âge dis moi?
tu n'est pas junior?
combien as tu de combats stp?
tu n'est pas junior?
- bruce lee
- Débutant
bruce lee a écrit :terry,tu est vite et quand tu est vite un gauche peut tous faire!!c'est justement parce que tu sais qu'il peut te contré qu'il faut être plus malin que lui.quand tu sais d'ou vient le danger c'est déjà un gros point positif!!
bon il y a d'autres point a voir aussi mais vais pas t'embêter non plus hein![]()
tu n'est pas junior?
- bruce lee
- Débutant
terry,tu est vite et quand tu est vite un gauche peut tous faire!!c'est justement parce que tu sais qu'il peut te contré qu'il faut être plus malin que lui.quand tu sais d'ou vient le danger c'est déjà un gros point positif!!
sinon j'ai lu que tu voulais passer pro l'année prochaine?
avec 19 combats en étant junior?
un conseil,passe sénior,boxe des "hommes" dans la force de l'âge,fait toi ton expérience sur quelques années.ca ne t'en sera que plus bénéfique..
tu n'est encore qu'un "bébé" dans ce milieu (ce n'est nullement péjoratif).
c'est juste mon avis.

sinon j'ai lu que tu voulais passer pro l'année prochaine?
avec 19 combats en étant junior?
un conseil,passe sénior,boxe des "hommes" dans la force de l'âge,fait toi ton expérience sur quelques années.ca ne t'en sera que plus bénéfique..
tu n'est encore qu'un "bébé" dans ce milieu (ce n'est nullement péjoratif).
c'est juste mon avis.
- Milan76

Pour passer néo-pro en France, il faut :
_ avoir 18 ans
_ 20 combats dont 10 en 3 rounds de 3 minutes
_ 6 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ avoir pris part aux championnats de France.
Terry a :
_ 17 ans
_ 19 combats dont 5 en 3X3
_ 8 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ participé aux championnats de France cadet 2009 et 2010.
Je ne pense donc pas qu'il ne réponde pas au critère pour la saison prochaine.
De plus, il faut savoir qu'il a une grosse carrière en boxe éducative (49 assauts pour 38 victoires et 11 défaites) ce qui n'est pas à négliger d'une point de vu de l'expérience.
En gros, moi je l'encourage à passer professionnel le plus tôt possible désormais s'il veut réussir dans cette voie.
_ avoir 18 ans
_ 20 combats dont 10 en 3 rounds de 3 minutes
_ 6 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ avoir pris part aux championnats de France.
Terry a :
_ 17 ans
_ 19 combats dont 5 en 3X3
_ 8 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ participé aux championnats de France cadet 2009 et 2010.
Je ne pense donc pas qu'il ne réponde pas au critère pour la saison prochaine.
De plus, il faut savoir qu'il a une grosse carrière en boxe éducative (49 assauts pour 38 victoires et 11 défaites) ce qui n'est pas à négliger d'une point de vu de l'expérience.
En gros, moi je l'encourage à passer professionnel le plus tôt possible désormais s'il veut réussir dans cette voie.