bolopunch a écrit :
Avant la scoring-machine on assistait à de la belle boxe, avec des esquives rotatives, des retraits, de la boxe à mi-distance avec des séries en uppercuts ou crochets.
Maintenant, une boxe stéréotypée avec des coups isolés et en directs pratiquement.
J'ai entendu des entraîneurs nationaux dirent qu'il ne fallait plus faire d'esquives rotatives.
C'est chaud quand même.
Exact. Quant plus haut je m'esclaffe qu'il serait temps d’arrêter une formule, avec ou sans scoring mais s'y tenir. C'est en partie car les boxeurs( qui sont entrainés avec une certaine logique tactique par leur entraineur) sont formatés en fonction du jugement avec la scoring.
En gros, les puristes formeront tjs leurs poulains à une boxe variée, efficace, et complète et d'autres peut être plus malins , tout dépend du point de vue d'où se place, entraineront leurs élèves pour gagner à "la touche" .
Et effectivement là où la palette technique de mi-distance n'a plus réellement grand intérêt et où les belles parades d'esquive deviennent trop dangereuses si elles ne sont pas encore maitrisées à la perfection en terme d'exposition face à l'adversaire en cas de remise...malheureusement....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...