vadrouilleur a écrit :Au fait j'ai vu que Tszyu est passé pro en Australie après les champ. du monde amateurs de 1991, qui avaient justement eu lieu en Australie. Kostya avait surement établit des contacts avec des promoteurs. Ne pensez vous pas qu'il aurait peut être dût attendre quelques mois et faire les J.O de 1992, où il aurait été favori pour l'or ?
Il ne pouvait pas.
Il a demandé l'asile politique en Australie juste après les championnats du monde pour pouvoir commencer une carrière pro. (impossible dans son pays)
N'ayant pas la nationalité australienne, il a volontairement fait une croix sur les JO.
Il n'avait pas d'autres solutions pour réussir à vivre de son sport...
Pour en revenir au post de moll, on est d'accord sur le fait que Judah n'est pas un gentleman, ou alors ca se serait...
Mais dans un sens on peut trouver sa réaction légitime car avant d'être arrêté il dominait tsyu en vitesse, et à l'époque j'avais trouvé l'arrêt un peu prématuré...
Zab a quand même beaucoup de qualitées.
Une question qui me taraude sur Judah justement : Est il juif ? car sur ces shorts on voit des étoiles de david...
Je ne pense pas que l'arrêt de Zab Judah soit prématuré, il est bel est bien touché et continué aurait pu être dangereux pour lui.
Zab Judah est juif, son père Yoel est juif est a tansmis sa croyance à ses 6 enfants.
Le prénom complet de Zab est Zabdiel.
Merci bolo pour ces infos.
Faut dire que j'avais vu le combat à l'époque, c'est ma mémoire me trahit...
En tout cas 2 bons boxeurs, et moi je prédis une surprise ce week end et la victoire de zab sur cotto...Beau combat en perspective...