Championnat de France amateur seniors homme 2011

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Un des forumeurs sera t-il à Argenteuil les 29 et 30 janvier 2011 pour nous faire un compte rendu des 32ème de finales qui s'y déroulent ? Peut-être même y prendre des vidéos et nous en faire part :)
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

MAXIME, je suis revenu, tu voulais un renseignement.....Je t' écoutes .
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai appris par ton post confirmé par un entraineur que les 32 ème et 16 ème se déroulent le même Week-End----C'est nouveau ???
Merci à celui ou celle qui veuille bien nous réaliser un compte rendu, car je pense que beaucoup seront le Samedi 29 à AULNAY.
Il parait que ce sera pareil pour les 8 èmes et les 1/4 ???
C'est vrai ??? Et pourquoi ??? Manque d'Organisateurs ???
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
coach
Débutant
Messages : 29
Inscription : 04 avr. 2009, 14:43

oui c'est une décision de la F.F.B. cela fait au moins 3 ans qu'ils en reparlent, en commission lors des phases précédentes. Pourtant beaucoup de clubs étaient contre ce système. Pour des coûts d'hébergement et surtout pour des raisons sportives, un boxeur qui rencontre un autre boxeur qui à déjà fait un combat dûr et à mon sens innégal ! Mais cette pratique se faisait déjà dans les années 80 voir même avant ( pas connu !...) et cela se fait actuellement en full. Moi je suis contre mais d'autres pour ..... Le débat reste ouvert...Mais pour cette année c'est comme çà !...... Bonne chance à tous les boxeurs
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai connu l'époque ou des boxeurs faisaient 2 Combats de championnat dans la même soirée, mais c'était pour les régionaux; et dans les catés fournies, par contre aux CFA, j'en ai jamais eu connaissances.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
coach
Débutant
Messages : 29
Inscription : 04 avr. 2009, 14:43

si si andrew même encore en 2001 pour le CFA j'étais aller à Berk pour les 32 ème et un de mes gars avait boxer le samedi après midi, puis le dimanche matin.

Donnez votre avis svp ça peut être interressant
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et lorsque pécédemment je disais que cela était sans doute lié au manque d' Organisateur ??? Vrai ou Faux ?
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je trouve cela injuste dans le sens où les boxeurs entrant directement en 16ème de finale (les champions régionaux) sont avantagés par rapport à ceux qui doivent d'abord en passer par les 32ème de finale (les vices-champions). Sur le plan physique, enchainer 2 matchs en 2 jours à ce niveau doit être éprouvant, alors même qu'ils sont prétenduments inférieurs de par leur condition de qualification (finaliste contre champion). Cela revient donc à favoriser les plus forts, même s'il y a parfois des surprises (et heureusement !). Si la cause est qu'il y a de moins en moins d'organisateurs pour nos championnats nationaux, je trouve cela dommage car ce sont pourtant les futurs stars de la boxe anglaise amateur et professionnel de notre pays qui s'y produisent.
Avatar de l’utilisateur
coach
Débutant
Messages : 29
Inscription : 04 avr. 2009, 14:43

oui manque d'organisateur ! et pourquoi ? MA réponse: Le coût ! et manque de sponsors, l'organisation ( monter le dossier, hébergement etc...) et comme majoritairement il y a que une ou deux personnes qui s'investissent totalement dans une organisation (pour ne parler que de cela !) ceci explique cela ( à mon sens ! )...
Avatar de l’utilisateur
Stach
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14303
Inscription : 01 déc. 2006, 11:50
Localisation : Lorraine

Maxime Ernoult a écrit :Je trouve cela injuste dans le sens où les boxeurs entrant directement en 16ème de finale (les champions régionaux) sont avantagés par rapport à ceux qui doivent d'abord en passer par les 32ème de finale (les vices-champions). Sur le plan physique, enchainer 2 matchs en 2 jours à ce niveau doit être éprouvant, alors même qu'ils sont prétenduments inférieurs de par leur condition de qualification (finaliste contre champion). Cela revient donc à favoriser les plus forts, même s'il y a parfois des surprises (et heureusement !). Si la cause est qu'il y a de moins en moins d'organisateurs pour nos championnats nationaux, je trouve cela dommage car ce sont pourtant les futurs stars de la boxe anglaise amateur et professionnel de notre pays qui s'y produisent.

Pour info, lors des éliminatoires de ce weekend à Nouan le Fuzelier, certains ont fait 3 combats en 3 jours... :roll:
Vive la Boxe!!!
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Morgan LE GALL est qualifié pour les 8 ème, il devait boxer LARMET Samedi chez lui en néo pro, je viens de proposer Basile d' AUBERT pour maintenir le combat de Nicolas LARMET,
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il a donc battu Jason Bockhorni en 16ème ? Dommage car j'aime bien ce boxeur avec qui j'ai fais connaissance lors de mon premier stage de la formation d'instructeur fédéral.
Avatar de l’utilisateur
upbox
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2009, 15:52
Localisation : st malo

Oui, il a battu Jason aux points en 16 ème et Norredine mohamadi (tourcoing) en 32 ème. Deux combats durs !
Avatar de l’utilisateur
Andrew
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 50346
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Morgan a été battu de très peu en finale régionale par CAIJO ( 3 touches d'écart) et je pense qu'en pro, le résultat pourrait être inversé tant Morgan a une bonne frappe et que CAIJO a eu la chance d'avoir le casque. JMB, son entraineur pense la même chose que moi, en plus Morgan est très bon en pieds poings.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Briscoe

Avez vous les résultats d'Argenteuil d'aujourd'hui? Hier Max BEAUSSIRE avait gagné mais remettait le couvert ce dimanche.
Répondre