Tommy Morrison de retour?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est sur ,feinte retrait sur l'uppercut et contre en crochet droit ,c'étais superbement bien réalisé.
pour morisson ,je redit que pour moi cela n'ira pas loin ,en plus vu comme il est sec (meme a son époque je ne me rapel pas l'avoir vu si affuté)a mon avis ia de l'anabolisant la dedans...............
Rocco
Modérateur
Modérateur

[Le Douglas d'Hollyfield n'avait pas les mêmes ressources que contre Tyson, le poids est un ennemi lorsqu'on n'est pas entrainé. Par contre, il est certain que pour Valuev ou Bowe c'est un atout]

Valuev n'est pas un puncher, rien à voir avec Tyson qui à son apogée l'aurait mis KO sa lenteur lui fera defaut tot ou tard et seul sa taille hors du commun lui permet de gagner ou de jouer sur la faute de l'adversaire.
Il frappe, il doit encaisser en fait il a peu de qualité mais peu de gros defaut mais c'est trop peu pour durer![/quote]
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

el_baron a écrit :LeBanner plus impressionnant que Tyson :o :o .... faut que je vérifie mes lentilles là .
Je pense que Tyson était un plus gros démolisseur, il te lachait pas et c'était un vrai Pitt.
Mais sur une seule frappe, je trouve Le Banner plus incroyable. Les KOs de Le Banner mon plus marqué que ceux de Tyson. (Fhilho, Aerts, Etc... sans compter certains coups qui ont fait reculé Sapp sur trois mètres ! lol)

Globalement d'accord sinon sauf pour Sapp et Valuev
[/quote]
Ben en fait pour eux c'était surtout une question.
Ils n'ont pas le punch, mais leur poid ne suffit-il pas pour les placer dans les puissant ?
Pour ma part j'ai toujours trouver les deux victoires de Sapp sur Hoost terrifiantes par la puissance dégagé par l'américain.
Valuev, lorsqu'il sonne un adversaire et se met ensuite à le charger de tout son poid parrait inarrêtable tant ses coups son lourd.

little mac a écrit :Le niveau de puissance se juge aussi en fonction de la qualité de l'opposition. Morrison était très puissant, d'accord, mais il était souvent à la peine lors de ses "gros" tests (joe Hipp, carl williams, yuri vaulin, et j'en passe...), et il n'a pas fait plus mal à Foreman qu'holyfield (voir même moins) alors que celui-ci était censé être un petit poids lourd.
En même tant Holyfield est une exeption...Tyson ne lui à pas plus mal même si on est d'accord que Mike n'était plus à son apogé.
Mais je prend note.
joke a écrit :quand a son punch ,enfin pour moi tyson c'etais quand meme autre chose ,tant sur le punch que sur la qualité de ses adversaires .
Bon ok, là aussi je prend note.
Il parrait évident que pour vous Tyson etait meilleur puncher.

rocco25 a écrit :Valuev n'est pas un puncher, rien à voir avec Tyson qui à son apogée l'aurait mis KO sa lenteur lui fera defaut tot ou tard et seul sa taille hors du commun lui permet de gagner ou de jouer sur la faute de l'adversaire.
Il frappe, il doit encaisser en fait il a peu de qualité mais peu de gros defaut mais c'est trop peu pour durer!
Non mais ça à la limite ce n'était pas ma question.
C'est clair que le russe n'est pas un puncher, mais faut-il être un puncher pour être classé comme puissant ?

On parle souvent de la puissance de Foreman, pourtant, à mes yeux, il n'avait rien d'un puncher.
Dernière modification par Marciano le 25 févr. 2007, 03:01, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit :On parle souvent de la puissance de Foreman, pourtant, à mes yeux, il n'avait rien d'un puncher.
la puissance ne veut pas dire punch!

Foreman était un frappeur, pas un puncheur, chacun de ses coups était très puissant et était donné pour faire mal, en gros il démolissait ses adversaires, pas sur un coup, ce qui n'empêche pas que ça pouvait être expéditif

Tyson est un puncheur, il a ce petit truc en plus qui peut (pouvait) mettre KO n'importe qui sur un seul coup
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je crois surtout qu'il ne faut pas comparer les kickboxeurs k1 des boxeurs pros, c'est pas le même niveau, leur capacité à encaisser ne sont pas les mêmes que les boxeurs.
en boxe 80% des coups sont reçus à la tête,les mecs sont plus durs et mieux entraines au k1 ça se joue sur 3 round avec seulement 20 pct des coups a la tete.

d'autre part la qualité des adversaire n'est pas la même, bob sapp est un gros bébé mais il encaisse pas du tout je l'ai vu tomber sur une droite toute seule de crocop alors sur un enchainement de tyson ou tua pfiouuu

au k1 je pense que les plus puissants sont sefo et crocop suivi de lebanner.

mais ce dernier face a des encaisseurs ne gagne pas par ko non plus choi, sefo, schilt, je pense vraiment que tua, peter, tyson à son epoque sont plus puissant que lebanner
Nas
Star du forum
Star du forum

Que Lebanner te semble plus puissant et plus spectaculaire qu'un Tyson à sa grande époque, c'est subjectif et t'as le droit de le penser. Je rejoins l'avis de Christophe, j'ai débattu longuement avec des fans du Kickboxing et du K1 et ils ont cette fâcheuse manie à vouloir comparer le K1 avec la boxe anglaise, comme s'ils souffraient d'un complexe et voulaient prouver quelque chose, et surtout mettre en opposition les boxeurs issus de l'anglaise avec les combattants du K1 et récemment du pride.

Lebanner a tenté l'aventure en anglaise, et malgré quelques succès contre des boxeurs inconnus, il a bien compris ce qu'était l'anglaise, et ce que pourrait être des combat contre les poids lourds de tête d'affiche actuel. il a préféré retourner au K1. Moi comme je dis toujours, ceux sont les poids lourds de boxe anglaise, qui sur le déclin, tentent l'aventure du K1. Un peu comme les anciennes stars du foot européen qui finissent leur fin de carrière dans les monarchies pétrolières du Golfe( on comprend pourquoi). Botha qui a essuyé plusieurs revers en anglaise, contre Tyson et Lewis notamment a tenté le K1. Pour info Jérôme Lebanner a perdu contre Botha dans un combat pieds-poings, alors j'imagine même pas un combat Lebanner/ Tyson.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Nas
Star du forum
Star du forum

François Botha a quand même battu l'une des terreurs du K1 en la personne de Jérôme Lebanner dans un combat PIEDS-POINGS. A ce jour, ceux sont les boxeurs issue de l'anglaise qui vont au K1 et non l'inverse, et ils savent très bien pourquoi!
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai et Botha était sur le déclin, il a su maitriser son advsersaire uniquement grâce à son "anglaise". Mais de là à dire que les boxeurs traditionnels sont supérieurs à ceux du K1...

Les boxeurs du K1 sont plus des sprinteurs (plus musculeux et massifs) ; leur physique est adapté à la violence et au nombre limité de rounds.

Le seul dénominateur commum est constitué des poings, pour le reste c'est bien différent.
Nas
Star du forum
Star du forum

verzon a écrit :C'est vrai et Botha était sur le déclin, il a su maitriser son advsersaire uniquement grâce à son "anglaise". Mais de là à dire que les boxeurs traditionnels sont supérieurs à ceux du K1...

Les boxeurs du K1 sont plus des sprinteurs (plus musculeux et massifs) ; leur physique est adapté à la violence et au nombre limité de rounds.

Le seul dénominateur commum est constitué des poings, pour le reste c'est bien différent.
C'est bien ça le problème. Lebanner est réputé pour la force de ses jambes, Botha ne sait pas utiliser ses jambes( normal) mais il n'était pas non plus excellent en anglaise, et pourtant il a battu Lebanner dans un combat pieds-poings, qui aurait du, en tout état de causes, tourner à l'avantage de Jérôme. Je ne fais pas de comparaison entre les disciplines, et je respecte les combattants du K1 et les autres, mais imagine un meilleur boxeur que Botha affrontant un combattant du K1.
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Morrison éjectait ses adversaires ? Je conseille de regarder le combat de Tyson face à Eddie Richardson je crois où ce dernier se fait complètement dégommé d'une facilité incroyable, comme si une tornade ou un camion(c'est au choix, comme vous voulez !) lui passait dessus ou le percutait.
Rocco
Modérateur
Modérateur

il est clair pour moi que Tyson est le plus grand destructeur dans la categorie qu'il y a eu (j'ai pas dit le meilleur poids lourd)
Comparer Lebanner c'est assez dur, deja metter les meme gants qu'en Anglaise. De plus je pense que les boxeurs de pieds poings n'ont pas le niveau de nos champions donc pas la meme opposition d'ou des KO plus faciles...
Enfin ce sont deux disciplines differentes donc dur de comparer, par contre pour Valuev je l'ai vu boxer et il ne m'a pas impressionné, a part sa taille, que ferait il face à Klitschko? ou un Tyson à son apogée beaucoup de bruit quand il tombe sans doute! lol
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Christophe a écrit :je crois surtout qu'il ne faut pas comparer les kickboxeurs k1 des boxeurs pros, c'est pas le même niveau, leur capacité à encaisser ne sont pas les mêmes que les boxeurs.
en boxe 80% des coups sont reçus à la tête,les mecs sont plus durs et mieux entraines au k1 ça se joue sur 3 round avec seulement 20 pct des coups a la tete.
Je suis ok pour la généralité, mais en même temps il y a peut d'encaisseur comme Séfo, et Hunt même en anglaise...
d'autre part la qualité des adversaire n'est pas la même, bob sapp est un gros bébé mais il encaisse pas du tout je l'ai vu tomber sur une droite toute seule de crocop
Il n'était pas KO du tout sur la doite de Crocop, c'est pour un autre problème qu'il est resté à terre.Mais quand j'ai parlait de Sapp c'était pour montrer que malgrés son poid de 16O KG, Le Banner te l'à fait sacrément reculé sur une ou deux droites.
J'ai trouvé ça incroyable, combien peuvent donner un tel effet sur un poid de 160 kg ?
au k1 je pense que les plus puissants sont sefo et crocop suivi de lebanner.
Crocop c'est son Higth Kick qui est surhumain, mais en poing il n'a rien d'exceptionel non plus.
Le Banner est bien plus puissant avec ses poings que lui.

mais ce dernier face a des encaisseurs ne gagne pas par ko non plus choi, sefo, schilt, je pense vraiment que tua, peter, tyson à son epoque sont plus puissant que lebanner
Choi ? Schilt ? Tyson et Tua les auraient mis KO ? J'en pense tous le contraire désolé.

Nas a écrit :François Botha a quand même battu l'une des terreurs du K1 en la personne de Jérôme Lebanner dans un combat PIEDS-POINGS.
Déjà faut arrêter avec ce combat. On pourrait le refaire 10 fois que Le Banner mettrai KO Botha 9 fois. Le Banner était bien dimunué pour ce combat, deplus on sait que Le Francais n'est pas un encaisseur de première.
J'ai jamais voulu Parler D'un K1 VS anglaise, je parlais juste de la puissance en poing de certain du K1... c'est tout.
A ce jour, ceux sont les boxeurs issue de l'anglaise qui vont au K1 et non l'inverse, et ils savent très bien pourquoi!
Mais je suis bien d'accord.
Nas a écrit :C'est bien ça le problème. Lebanner est réputé pour la force de ses jambes, Botha ne sait pas utiliser ses jambes( normal) mais il n'était pas non plus excellent en anglaise, et pourtant il a battu Lebanner dans un combat pieds-poings, qui aurait du, en tout état de causes, tourner à l'avantage de Jérôme.
Botha se prend des raclés par tout le monde et par des combattants bien moins talentueux que le Français.
Mais je le répète que je n'ai pas voulu parler d'un K1 VS Anglaise !
Je ne fais pas de comparaison entre les disciplines, et je respecte les combattants du K1 et les autres, mais imagine un meilleur boxeur que Botha affrontant un combattant du K1.
Y a rien à imaginer, c'est du tout vu...D'ailleur Tyson à refusé d'affronter Le Banner dans un combat ou le Francais pourrait se servir de ses jambes dans le 2 ème et le 4 ème round. Tyson à était trés réaliste sur ce coup là, il n'est pas suicidaire.

Eric a écrit :Morrison éjectait ses adversaires ? Je conseille de regarder le combat de Tyson face à Eddie Richardson je crois où ce dernier se fait complètement dégommé d'une facilité incroyable, comme si une tornade ou un camion(c'est au choix, comme vous voulez !) lui passait dessus ou le percutait.
Justement je connais ce KO et c'est clair qu'il m'a toujours choqué ! :shock:

Mais il y a un KO de Morrison qui m'impressionne tout autant ! Il envoie une bombe sur un Type que je ne connais pas ( j'ai vu ça avant hier sur youtube dans une compile de KO ), le mec parrait volait tout autant que Richardson, complètement désarticulé avec une jambe replié, les deux bras en l'air et il arrive mourir sur les cordes à une vitesse incroyable !

C'est pour ça que j'ai lancé un peu le débat sur la puissance de Morrison.
Puis sérieusement, pour reparler de Le Banner, vous connaissez beaucoup de gens qui peuvent faire les même dégât sur Filho en un seul direct !

Combien de combattant peuvent envoyer des directs aussi puissant que le Français ? Pour l'instant je n'ai jamais vu mieux.

Je voudrai finir sur un ressentiment. Je sais combien Iron Mike possède de fans, surtout sur les forum de Boxes. Le truc c'est si jamais on a malheur de dire qu'il y a eu des mecs aussi puissants, j'ai l'impression que ça ne plait pas.
On pourrait sortir un Type comme Drago de la fiction, on le mettrai sur les ring qu'on dirai encore que Tyson était le plus fort... bon là c'est une image mais c'est pour montrer à quel point on ne veut toucher à sa légende et à sa réputation.
Je dis pas, même moi et encore aujourd'hui je trouve que Tyson possédait une puissance ... :shock: Choquante.
Je me pose simplement la question en voyant des KOs aussi spectaculaire à mes yeux venant d'autre combattants.

Pour le cas Morrison j'ai bien compris que d'aprés vous son punch est bien moindre que celui d' Tyson. Je pense que vous devez mieux le connaître que moi donc je vous crois abolument.
En revanche je reste sur ma posision que certain de ses KOs étaient vraiment Tysonesque ! :) :wink:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour savoir ça, il faudrait en parler à des gens qui ont vu en direct les 2 combattants, j'ai toujours entendu dire que les coups de Tyson ne faisaient pas le même bruit que ceux des autres (à son apogée, dixit Jean Claude Boutier).
Qu'en est il vraiment?
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"J'ai trouvé ça incroyable, combien peuvent donner un tel effet sur un poid de 160 kg ?"

a c'est sur ,le bob il se planquais des qu'il reçevais une series de coups au visage ,il en avais meme peur d'ailleurs!!!!!!!!donc relativisont,un gars comme tyson ,meme m.lebanner ne l'aurais pas fait reculé .et si tyson l'avais rencontré,peu etre bien qu'il n'aurais meme pas eu a faire le deuxieme rounds........ :D :D :D

comme l'as dit christophe ,la faculté d'encaissement des boxeurs d'anglaise est vraiment plus importante ,donc ça ne tombe pas comme ça.et n'oublie pas non plus que l'anglaise est beaucoup plus dangeureuse donc beaucoup plus de sequelles et çe du au coups précis et répété a la tete .le nombre de rounds n'est pas le meme non plus ,voyez la carriere de ray robinson:200 combats :shock: :shock: :shock: et avec des combat sur 15 rounds!!!!

pour moi et comme on l'as dit plus haut ,un boxeur d'anglaise a cent fois plus de chance de réussir s'il est formé au technique de pied pour faire du k1 ,qu'un gars du k1 qui se lançerai en anglaise.
Répondre