comment combattre en gaucher ??

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour te faire boxer contre nature, y a qu'une solution, solliciter Luis Acaries :lol: c'est lui l'expert de la matière en france.
ari
Star du forum
Star du forum

:MDR85: sacré ruslan
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

T.N.T a écrit :insiste sur ton bras avant en gaucher mais se qui va te faire defaut c est tes appuis, gardes ton pied avant a l'exterieur pour avoir ton bars gauche en face de lui souvent entre gaucher et droitier c est la guerre...des pieds! oui parce que lui aussi va insister pour mettre le sien a l'exterieur
il y a aussi des gaucher qui laisse leur jambe avant a l interieur volontairement afin de provoquer la droite bref
comme envchainement prends des trucs simple
comme doubler du bras avant + gauche et sortie a droite
pareil en rajoutant le crochet droit sortie en rotative a droite et pour le travail au corp c est tres dure a mettre en place surtout si tu es droitier a la base essaies quand meme de placer ton crochet gauche au foie derriere ton crochet droit quand tu passes a midistance
bonne chance!
merci pour les conseil!!!
et oui jsuis en mi lourd
pour les amoureux de la boxe

http://www.equipementsdeboxe.com
Belette
Site Admin
Site Admin

Fais quand même attention car les appuis en gaucher sont évidemment différents. Les arbitres, parfois tatillons, peuvent avoir une mauvaise impression de ta boxe, si tes appuis sont hésitants. Ta frappe peut également être imprécise avec de mauvais appuis (précision du coup mais également gant ouvert...)
Nous avons connu un mésaventure cette année avec un de nos bons espoirs qui a "tenté des choses" (ce sont ses termes) en boxant en gaucher, en désaxant... Résultat, mauvais appuis, déséquilibre, dos tourné à l'adversaire, énervement de l'arbitre = disqualification 1er round !
Image
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

j'avou qu'il beaucoup de risque niveau dos retourné et chute :lol:

Yugoslavie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très agréable à regarder ton combat Chinoir, c'est vrai que ton gauche part très bien, mais je ne crois pas que ta droite soit lente comme tu le dis.
Elle doit juste apprendre un peu plus à travailler avec la gauche, il faudrait seulement travailler les combinaisons.
Est-ce que tu te rappelles des tous premiers coups lancés devant la glace: Tu sentais déjà la gauche plus vive que la droite?
Est-ce que tu crois que t'es un gaucher contrarié?
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Chinoir509 a écrit :
Carlito Savon a écrit :Tu es naturellement droitier?
Quelle est ton style de boxe? De garde?
je suis droitier naturelement, mon style je sais pas bien mais je boxer defois avec des petit pas et aussi en sotillant, j'utilise beaucoup mon bras avant (trop parfois) mais j'essaye de faire la garde en gaucher durant les vacance.

tien un de mais combat tu verra mieux mon style
http://www.dailymotion.com/user/chinoir ... mbat_sport

Moi je trouve au contraire que tu boxes trés bien avec ton bras avant, même si les deux dernières reprises, tu les gagnes surtout avec tes jambes... :roll: Tu as été bien meilleur dans tes déplacements, et quand tu sauras tirer partie de ton bras ar, je pense que tu devrais gagner en éfficacité.. 8) Mais bon, ce n'est que mon avis, et tes entraineurs sauront bien mieux que moi analyser ta façon de boxer! :wink:
Vive la Boxe!!!
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Yugoslavie a écrit :Très agréable à regarder ton combat Chinoir, c'est vrai que ton gauche part très bien, mais je ne crois pas que ta droite soit lente comme tu le dis.
Elle doit juste apprendre un peu plus à travailler avec la gauche, il faudrait seulement travailler les combinaisons.
Est-ce que tu te rappelles des tous premiers coups lancés devant la glace: Tu sentais déjà la gauche plus vive que la droite?
Est-ce que tu crois que t'es un gaucher contrarié?
en plus quand j'y pense la premier fois que j'ai fais de la boxe, je penser plus a etre gaucher que droiter (vu que je ne savais le princicipe de garde).
mais je pense pas que je suis un gaucher contrarié.
et pour repondre a stach, tous me le dit d'utiliser plus la droite

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

bonne boxe Manu,
je te souhaite une excellente suite dans ta carrière.
Beau jeu de jambe, belle technique, bravo.
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

très belle boxe mec!

"j'utilise beaucoup mon bras avant (trop parfois)" moi je vois aucun problème avec ton jab ! :o

Travailler en garde inversé n'est pas utile pour travailler/tater l'écart entre vitesse/fort ?

Ex : Mon bras arrière devient mon bras avant et inversement. je me concentre donc à donner de la puissance avec mon bras gauche plutôt que de la vitesse. Puis j'interverti, je retravaille normalement. Et je gagne en puissance du gauche.Non ? :?

Je sais pas si je suis clair, la question est surtout de savoir si à long terme cette méthode est efficace ? :oops:
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

enfaite sa existe des boxeur droitier qui on une garde de gaucher?
et pourquoi la majorité des boxeur ne change pas de garde?

Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

marvin hagler était un droitier qui travaillait en gaucher du coup sont bras avant était très efficace, par contre joe frazier est un droitier qui boxe en droitier mais il a appris a faire mal avec son crochet gauche,(c'est son meilleur coup)

mais si les boxeur ne changent pas de garde je crois que c'est par rapport aux appuis , c'est dure d'avoir les même appuis dans 2 garde différentes mais il ya certain boxeur qui on appris a boxer avec les 2 garde comme andre direll, mais c'est pas l'idéal :wink:
moi je boxe aussi beaucoup avec le bras avant et je trouve que c'est pas si mal car je prend moin de risque la droite je l'utilise quand je dois faire un petit enchainement ou finir l'adversaire :twisted:
Toute bonne chose a une fin...
Senkem
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Senkem a écrit :marvin hagler était un droitier qui travaillait en gaucher du coup sont bras avant était très efficace, par contre joe frazier est un droitier qui boxe en droitier mais il a appris a faire mal avec son crochet gauche,(c'est son meilleur coup)

mais si les boxeur ne changent pas de garde je crois que c'est par rapport aux appuis , c'est dure d'avoir les même appuis dans 2 garde différentes mais il ya certain boxeur qui on appris a boxer avec les 2 garde comme andre direll, mais c'est pas l'idéal :wink:
moi je boxe aussi beaucoup avec le bras avant et je trouve que c'est pas si mal car je prend moin de risque la droite je l'utilise quand je dois faire un petit enchainement ou finir l'adversaire :twisted:
Toute bonne chose a une fin...
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Manu viens mettre les gants avec moi je suis un authentique gaucher :wink:
Barack the real deal
Chinoir509
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

samlak a écrit :Manu viens mettre les gants avec moi je suis un authentique gaucher :wink:
laisse moi affiner mon bordel :lol:

ya trop de mise a jour a faire

Répondre