C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si ça se fait c'est un bon combat de reprise, revenir contre un adversaire de niveau intermédiaire c'est ce qu'il faut faire. Pas un journeyman mais pas un top 15, il est aux alentours de la 30eme place ce qui est bien pour une combat de relance. Abordable mais attention quand même.

J'espère que Joshua reviendra contre le même genre d'adversaire après avoir joué au chat et la souris avec Jake Paul.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le jeune Leo Atang vient de battre Babu Yussuf par arret de l'arbitre dans le 1er round en sous carte de Richards vs Azeez au Ghana.

Je trouve l'arret un peu prématuré meme si on devinait que Yussuf allait finir KO quelques secondes plus tard.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 20 déc. 2025, 21:02 Le jeune Leo Atang vient de battre Babu Yussuf par arret de l'arbitre dans le 1er round en sous carte de Richards vs Azeez au Ghana.

Je trouve l'arret un peu prématuré meme si on devinait que Yussuf allait finir KO quelques secondes plus tard.

Ce Atang me fait penser à Itauma dans sa gestuelle, sa vitesse ....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

artemus3 a écrit : 20 déc. 2025, 06:18
Macedoine-62 a écrit : 20 déc. 2025, 02:48 Selon les rumeurs Tyson Fury - Makhmudov serait prévue pour avril 2026 au Royaume-Uni.
Si c'est vrai, content pour Fury. Il devrait passer s'il est préparé, même si je pense qu'il est cuit.
Franchement Fury devrait largement le battre aux points. Mais c'est un bon combat de retour quand même. Même si j'aurais préféré voir Makhmudov contre un autre bourrin comme lui :lol:

C'est vrai que Makhmudov dans son dernier combat il montre des bons progrès (c'est pas assez pour rivaliser avec Fury), mais pour moi c'est bien meilleur que Dychko, Yoka & Labinot Xhoxhaj.

Néanmoins chez les Russes je le mets pas numéro 1, je dirais que c'est le numéro 3 après Artem Suslenkov et contre Gassiev je le mettrais pas gagnant non plus.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2025, 00:00
Rayden a écrit : 20 déc. 2025, 21:02 Le jeune Leo Atang vient de battre Babu Yussuf par arret de l'arbitre dans le 1er round en sous carte de Richards vs Azeez au Ghana.

C’est la comparaison que fait d’ailleurs Ring Magazine et c’est vrai qu’il y a de vraies similitudes. En revanche Atang est un peu moins aérien et délié qu’Itauma qui est extrêmement souple sur ses jambes.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 21 déc. 2025, 00:58
Ricounet Hagler a écrit : 21 déc. 2025, 00:00

C’est la comparaison que fait d’ailleurs Ring Magazine et c’est vrai qu’il y a de vraies similitudes. En revanche Atang est un peu moins aérien et délié qu’Itauma qui est extrêmement souple sur ses jambes.
Tu vas voir que cela va venir.

La différence est que Atang s'est transformé physiquement en peu de temps. Je me souviens de sa finale à l'euro juniors en 2024, il a pris un paquet de kgs depuis et cela se ressent sur sa boxe, il faut lui laisser le temps de s'adapter à cette prise de masse. Perso, j'aimais mieux sa boxe en juniors.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vous pensez que Atang pourrait faire le prochain WBC Grand Prix s'il y en a un de prévu pour 2026 ? Je trouve que ça serait une bonne idée mais est ce qu'il en a l'utilité vu qu'il est chez Matchroom et que Hearn peut le faire évoluer facilement vu son influence ?
Dernière modification par Rayden le 21 déc. 2025, 01:36, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:33 Vous pensez que Atang pourrait faire le prochain WBC Grand Prix s'il y en a un de prévu pour 2026 ? Je trouve que ça serait une bonne idée mais est ce qu'il en a besoin vu qu'il est chez Matchroom et que Hearn peut le fa
Atang va pas si vite !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 21 déc. 2025, 01:34
Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:33 Vous pensez que Atang pourrait faire le prochain WBC Grand Prix s'il y en a un de prévu pour 2026 ? Je trouve que ça serait une bonne idée mais est ce qu'il en a besoin vu qu'il est chez Matchroom et que Hearn peut le fa
Atang va pas si vite !

Pas sur que Macédoine la comprenne également :-P
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 21 déc. 2025, 01:33 Vous pensez que Atang pourrait faire le prochain WBC Grand Prix s'il y en a un de prévu pour 2026 ? Je trouve que ça serait une bonne idée mais est ce qu'il en a l'utilité vu qu'il est chez Matchroom et que Hearn peut le faire évoluer facilement vu son influence ?
Atang n’en a pas besoin, il a déjà de gros combats garantis avec Hearn. Le WBC Grand Prix avait justement vocation à donner une adversité de qualité aux participants et leur permettre de se faire un nom.
Répondre