C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

lacion94 a écrit : 08 déc. 2025, 14:51
Briscoe a écrit : 08 déc. 2025, 11:41
Poto, tu nous avais caché que t'avais un frangin sur le forum 8-) :-P
Ah mais clairement, vu comment il parle on dirait qu’il a grandi dans le même salon que toi ! Mais bon, entre Parker et Wilder, y’en a toujours un qui sort un cousin caché dès qu’on parle de puissance… normal que ça attire la famille. 😂
Mince alors ! Je savais pas que mon père en avait semé ailleurs. Au moins je suis a égalité avec ma femme, se trouver un nouveau frère dont on ignorais l existence à 40 ans passé c est pourtant pas commun 😋
lacion94
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Drômois26 a écrit : 08 déc. 2025, 20:02
lacion94 a écrit : 08 déc. 2025, 14:51
Briscoe a écrit : 08 déc. 2025, 11:41
Poto, tu nous avais caché que t'avais un frangin sur le forum 8-) :-P
Ah mais clairement, vu comment il parle on dirait qu’il a grandi dans le même salon que toi ! Mais bon, entre Parker et Wilder, y’en a toujours un qui sort un cousin caché dès qu’on parle de puissance… normal que ça attire la famille. 😂
Mince alors ! Je savais pas que mon père en avait semé ailleurs. Au moins je suis a égalité avec ma femme, se trouver un nouveau frère dont on ignorais l existence à 40 ans passé c est pourtant pas commun 😋
Franchement c’est cohérent :
– Parker trouve une nouvelle version de lui-même à chaque combat,
– Wilder trouve de nouvelles excuses,
– et toi tu trouves de nouveaux membres de la famille.

À ce rythme, la prochaine annonce ce sera peut-être :
« Breaking News : ton oncle est dans le coin de Wilder depuis 2018, il attendait juste le bon moment pour apparaître. »

T’inquiète, la famille s’agrandit comme le palmarès des “victimes de la droite de Wilder”.
C’est la vie version heavyweight.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

lacion94 a écrit : 08 déc. 2025, 20:14

« Breaking News : ton oncle est dans le coin de Wilder depuis 2018, il attendait juste le bon moment pour apparaître. »

T’inquiète, la famille s’agrandit comme le palmarès des “victimes de la droite de Wilder”.
Et a quel moment aurais-je dit que Parker presentait une nouvelle version à chaque combat ou trouvé des excuses à Wilder ? De même pour le palmarès des victimes de sa droite ?
Concernant mon oncle je ne pense pas qu il connaisse ni Wilder ni Parker ... donc désolé mais ce que tu annonces est une fake news
lacion94
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Drômois26 a écrit : 08 déc. 2025, 20:51
lacion94 a écrit : 08 déc. 2025, 20:14

Et a quel moment aurais-je dit que Parker presentait une nouvelle version à chaque combat ou trouvé des excuses à Wilder ? De même pour le palmarès des victimes de sa droite ?
Concernant mon oncle je ne pense pas qu il connaisse ni Wilder ni Parker ... donc désolé mais ce que tu annonces est une fake news
Et laisse mon oncle tranquille, il regarde deja pas la boxe, alors lui mettre Wilder et Parker dans son CV c’est trop. On va eviter les fake news familiales, ca devient vite le bazar. 😄
Rayden
Star du forum
Star du forum

Tyson Fury ciblerait un retour contre Fabio Wardley pour le titre WBO.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 09 déc. 2025, 12:29 Tyson Fury ciblerait un retour contre Fabio Wardley pour le titre WBO.
La clef pour une 3ème combat contre Usyk ...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 09 déc. 2025, 12:29 Tyson Fury ciblerait un retour contre Fabio Wardley pour le titre WBO.
Je me doute que Itauma classé numéro 1 WBO ne va pas faire un championnat du monde tout de suite, mais il y a quand même Hrgovic, Zhilei Zhang, Daniel Dubois classés respectivement numéro 2,3,4 par la WBO qui je pense sont plus légitimes à l'instant T.

Tyson Fury c'est le numéro 2 de la catégorie s'il vient préparer il s'imposera contre Wardley à coup sûr, mais quelle sera sa légitimitée ? Il est sur 2 défaites d'affilées, il sera absent des rings depuis environ 2 ans et il n'est pas classé dans le top 15 de la WBO par rapport aux 3 autres cités au dessus.

Une première défense de Wardley contre Zhilei Zhang ou Nelson Hysa classés numéro 7 me paraissent plus probables. (Le Chinois mérite cette chance trop longtemps mis de côté même s'il est vieux et sur le déclin, l'albanais a un record gonflé mais ça ferait une première défense d'échauffement pour Wardley qui va faire monter sa hype avant un gros combat juteux peut être contre Tyson Fury ou Daniel Dubois).

Pour Hrgovic il ne sera sûrement pas le nom choisie car à chaque fois le Croate esquive le moment d'arrivée à une chance mondiale ou un éliminatoire. On dirait qu'il se saborde lui même pour ne pas à franchir le cap. On ne sait même pas ce qu'il compte faire quelle drôle de carrière quand même. J'ai l'impression aussi que Dychko avait également ce blocage psychologique.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 09 déc. 2025, 12:40
Je me doute que Itauma classé numéro 1 WBO ne va pas faire un championnat du monde tout de suite, mais il y a quand même Hrgovic, Zhilei Zhang, Daniel Dubois classés respectivement numéro 2,3,4 par la WBO qui je pense sont plus légitimes à l'instant T.

Tyson Fury c'est le numéro 2 de la catégorie s'il vient préparer il s'imposera contre Wardley à coup sûr, mais quelle sera sa légitimitée ? Il est sur 2 défaites d'affilées, il sera absent des rings depuis environ 2 ans et il n'est pas classé dans le top 15 de la WBO par rapport aux 3 autres cités au dessus.

Une première défense de Wardley contre Zhilei Zhang ou Nelson Hysa classés numéro 7 me paraissent plus probables. (Le Chinois mérite cette chance trop longtemps mis de côté même s'il est vieux et sur le déclin, l'albanais a un record gonflé mais ça ferait une première défense d'échauffement pour Wardley qui va faire monter sa hype avant un gros combat juteux peut être contre Tyson Fury ou Daniel Dubois).

Pour Hrgovic il ne sera sûrement pas le nom choisie car à chaque fois le Croate esquive le moment d'arrivée à une chance mondiale ou un éliminatoire. On dirait qu'il se saborde lui même pour ne pas à franchir le cap. On ne sait même pas ce qu'il compte faire quelle drôle de carrière quand même. J'ai l'impression aussi que Dychko avait également ce blocage psychologique.
La chance mondiale de Pacquiao à 46 ans et inactif pendant 4 ans a prouvé que les fédérations n’accordent aucune importance à leurs propres classements quand ça les arrange. Fury n’est pas légitime mais il est bankable donc il combattra Wardley si la WBO le décide.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 09 déc. 2025, 12:40 Je me doute que Itauma classé numéro 1 WBO ne va pas faire un championnat du monde tout de suite, mais il y a quand même Hrgovic, Zhilei Zhang, Daniel Dubois classés respectivement numéro 2,3,4 par la WBO qui je pense sont plus légitimes à l'instant T.

Le dernier combat de Fury date de moins d'un an. Il n'est classé nul part car il a annoncé etre en retraite, s'il annonce qu'il revient nul doute que des fédé le placeront dans leur classement. Il a perdu 2 fois mais c'etait contre Usyk lors de l'unification dans des combats serrés. Perso je prefererais qu'il fasse un combat de chauffe avec une victoire avant de prendre Wardley.

Zhang lui sort d'une defaite par KO pareil pour Dubois, ils devraient retrouver la victoire avant d'obtenir une chance mondiale. Et Hrgovic n'est pas du genre a esquiver une chance mondiale ou un eliminatoire, il avait galerer a trouver un adversaire pour l'eliminatoire IBF il y a quelques années, il a fait son combat eliminatoire contre Zhang et contre Dubois c'etait un combat pour le titre Interim qui l'aurait propulsé champion IBF, il a juste echoué a battre Dubois.

Et pour Itauma, on ne sait pas quel chemin il va suivre apres Franklin, il a 3 possibilités mais si Fury souhaite prendre Wardley, je pense que Warren preferera voir Fury affronter Wardley plutot que faire Wardley vs Itauma car ça rapportera beaucoup plus et si Fury gagne ça ouvrira des possibilités de combats tres frutueux. Il dirigera surement Itauma vers la voie de la WBA pour affronter le vainqueur de Pulev vs Gassiev.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 09 déc. 2025, 12:35 La clef pour une 3ème combat contre Usyk ...
Je vois plutot la clé pour rendre le combat contre Joshua bien plus important. Un Fury vs Joshua avec le titre WBO en jeu, ça pèse plus qu'un Fury vs Joshua sans ceinture mondiale en jeu. C'est un combat qui fera enormement d'argent, de buzz et qui sera tres attendu, si en plus c'est un championnat du monde, que demander de plus ?

Il faudrait quand meme qu'apres Jake Paul, Joshua fasse un vrai combat contre un adversaire decent du style de Makhmudov et qu'il gagne.

Et apres Fury vs Joshua, soit il pourrait y avoir une revanche selon le deroulement du combat, soit le vainqueur pourrait faire un 3eme combat contre Usyk vu qu'Usyk semble plus enclin a affronter une 3eme fois Fury et Joshua car ça rapporte beaucoup d'argent plutot que d'affronter les challengers qui rapportent moins.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un Fury/Itauma serait sympa à voir mais ça risque d’être court pour Itauma. Fury veut rencontrer Usyk donc s’il bat Wardley, disons au premier ou deuxième trimestre 2026, il cherchera soit à affronter Usyk soit une défense pour laquelle Itauma ne sera pas prêt car il lui faudrait au moins un gros combat type Hrgovic, Parker, Zhang, Okolie, etc avant cela. A moins qu’Usyk et Fury ne temporisent et que ça profite à Itauma mais c’est peu probable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense plutôt que si Fury affronte Wardley c'est plus pour que le combat contre Joshua soit un championnat du monde que pour un 3eme combat contre Usyk.

Et ils enverront Itauma affronter Pulev et Gassiev pour le placer comme challenger WBA.

Ils presseront la machine à cash a fond avec le peu de combats qu'il reste à faire avec Fury et celui qui rapporte le plus est le combat contre Joshua a qui il ne reste pas beaucoup d'années avant la retraite. Joshua vs Fury pour le titre WBO, Turki il va aligner les millions pour ça.

Et une fois que ça serait fait, Itauma sera sûrement challenger WBA et sera là pour prendre la relève et devenir la nouvelle machine a cash de Frank Warren.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jarrell Miller se rapproche de Matchroom et Eddie Hearn aurait quasiment bouclé son prochain adversaire. Miller était monté sur le ring après Pero vs Thompson, Pero qui est chez Matchroom, on pourrait avoir Pero vs Miller.
Répondre