Marciano a écrit : ↑06 déc. 2025, 14:00
choky a écrit : ↑03 déc. 2025, 18:22
on peut apprécier usyk et être très déçu par son choix si il combat wilder
oui usyk est parfaitement en droit de faire un combat par dérogation mais prendre un wilder cramé qui a perdu 4 de ses 6 derniers combats dont 3 par ko ?
sincèrement il y a quand même d'autres boxeurs qu'usyk pouvait affronter pour se faire plaisir et qui auraient été plus intéressants, non ?
Hello je passe en coup de vent mais je suis tout de même très surpris de ce que je lis là.
Usyk a fini le jeu, qu'on estime sa carrière en lourd courte ou pas c'est une réalité il a nettoyé sa génération.
Il aurait même pû prendre sa retraite plutôt selon moi.
Il a le droit de se faire plaisir, du moment qu'il ne monopolise pas les ceintures pendant une éternité avec des choix douteux.
Mais là.... C'est bien la première fois et peut-être même qu'il est pas loin de son jubilé.
J'ai l'impression parfois que plus on donne moins on te pardonne.
Il pourrait prendre un catcheur comme Ali en son temps qui avait également fini le jeu, que c'est beaucoup moins dérangeant que ceux qui se lancent dans ces pratiques alors que le public attendent les vrais affiches.
Je dirais même que le choix de Wilder pour se faire plaisir est certainement le choix le plus logique étant de cette même génération de poids lourds.
C'est un peu comme pour terminer le bal de manière symbolique.
Oui l'Américain est cramé, mais si l'Ukrainien n'était pas enfermé dans des revanches et tout autre obligations il aurait affronté bien plus tôt.
Wilder doit cette nouvelle chance à son statut d'anciennes tête d'affiche, donc oui il ne mérite pas par rapport à d'autres.
Mais j'ai l'impression à vous lire que c'est la première fois qu'un challenger a une chance alors que d'autres la mérité plus.
Maintenant on aura bien l'air bête si l'Ukrainien se fait allonger sur une droite.
Je pense qu'on aura le temps d'être déçu d'Usyk le jour où ce dernier enchaînera les défenses immérité.
Il est très loin à ce jour de monopoliser les ceintures de manière inconvenu.
2 fois Dubois, 2 fois Joshua, 2 fois Fury les gars !
"Pratiquement"tous ces combats depuis le début de sa carrière en territoire adverses....
Il peut souffler un peu et se faire plaisir.
Je trouve que notre déception c'est plutôt cela qui est inconvenu à la situation pour être honnête.