C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 20 nov. 2025, 18:13
choky a écrit : 20 nov. 2025, 17:43
Ozzy a écrit : 20 nov. 2025, 17:05

Je trouve que la WBO a joué franc jeu en sortant une déclaration établissant que le vainqueur de Parker-Wardley serait le prochain challenger obligatoire WBO, qui était la prochaine dans l'ordre des défenses de fédérations. Une fois que Wardley a gagné, il est logique qu'elle tente de mettre en œuvre cette décision. Lorsque le clan Usyk a déposé des documents pour faire état de sa blessure, elle a laissé plus de temps. On a eu une nouvelle disant que les négociations entre les clans Wardley et Usyk avaient commencé, puis des déclarations côté Usyk disant qu'il fallait que Wardley mérite encore davantage sa chance.

A la fin, la fédération était même prête à forcer Wardley à affronter un challenger pour défendre son titre WBO intérim, mais Usyk a préféré laisser sa ceinture vacante, sans qu'on sache encore vraiment pour quelle raison. Il est possible que ça revienne en pratique au même si Itauma se dirigeait vers Wardley après sa victoire contre Franklin, plutôt que vers le vainqueur de Pulev-Gassiev.

Il me parait sain que les fédérations imposent aussi des défenses de temps en temps, même si il faut un juste équilibre au niveau du timing pour ne pas destituer le champion si il ne peut être à deux endroits en même temps. Encore une fois, Usyk n'a affronté qu'un seul challenger obligatoire de fédération depuis la revanche contre Joshua, en août 2022, ce qui est un peu dommage.

Je suis d'accord pour le challenger unifié parce qu'il n'est pas normal qu'un champion unifié soit destitué pour des raisons qui tiennent aux intervalles de temps rendus obligatoires par les règlements pour défendre une ceinture (notamment côté IBF). D'autre part, c'est effectivement un honneur de défier Usyk et cet honneur doit se mériter. Il faudrait au moins des challengers pour deux fédérations à la fois.

Cependant, l'expression champion WBO intérim "désigné" est un peu péjorative et inexacte dans la mesure où le fait que Wardley détienne le titre WBO intérim découle d'une longue lignée de combats (https://boxrec.com/fr/title/498/Heavyweight) qui remonte à Joyce vs Parker en septembre 2022.

Il avait laissé le titre IBF vacant parce que la revanche contre Fury avait été signée contractuellement et qu'il ne pouvait pas caser la défense du titre IBF entre les deux matchs contre le Gipsy King. Il y avait donc une interférence et il l'avait fait en connaissance de cause sachant que la ceinture serait remise en jeu entre deux anciens rivaux qu'il avait déjà battus (Dubois et Joshua), et que ce serait l'occasion d'organiser une deuxième "unification", certainement plus vendeuse pour le grand public qu'une simple défense du titre unifié.

Là c'est un peu différent dans la mesure où il n'y avait pas d'interférence.
j'aimerais aussi savoir pourquoi usyk ne prend pas wardley.
on n'a eu aucune explication et je serais interessé de savoir ce que veut faire usyk - si il vise un 3eme combat contre fury ou joshua cela me décevrait car je n'en vois vraiment plus l'intérêt
Wardley n'est pas de son rang....et à ce que je sache, l'Ukrainien ne monopolise pas la ceinture, a-t-il encore le droit de décider ce qu'il veut faire ? Que ce soit Hearn ou Warren, ils l'ont assez pris pour un bon à rien, il n'a pas de cadeaux à faire à ces viandards.

Quand je vous faisais remarquer que Golovkin ne prenait pas les challengers officiels WBA, il y avait toujours une excuse. Là Usyk ne prend pas Wardley et il joue le jeu en laissant la ceinture, contrairement à d'autres dont Fury longtemps adulé sur le forum et on va lui chercher des poux dans la tête.

Cela fait je ne sais pas combien de fois que tu écris presque que la carrière de Usyk en prendrait un coup s'il se dirigeait vers un Chisora ou je ne sais qui....c'est dingue, vous êtes tous bien plus complaisants envers d'autres boxeurs qui n'assument pas leurs statuts. Les GGG, Alvarez, Fury et cie.

En quoi ce serait scandaleux si un Usyk de 38 ans rencontrait Chisora n°2 IBF ou même Pulev WBA regulier ? Pourquoi les autres rencontrent qui ils veulent alors que Usyk serait systématiquement rabroué, pourtant ces deux boxeurs sont challengers de ces Fds pourries.
Je suis grand fan d'Usyk mais le voir continuer pour affronter Chisora ou Pulev cela ne m'intéresse pas à titre personnel.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 20 nov. 2025, 18:23

Je suis grand fan d'Usyk mais le voir continuer pour affronter Chisora ou Pulev cela ne m'intéresse pas à titre personnel.
Tu as le droit. Par contre ce ne serait pas objectif de prétendre que la carrière de Usyk serait salie s'il rencontrait un de ces deux boxeurs alors qu'ils sont éligibles dans leurs fds. Ou alors, exigeons qu'il soit destitué de ces deux ceintures pendant qu'on y est. On ne peut pas rendre un boxeur responsable des classements des fds, soyons sérieux et objectifs.

A titre perso, je voudrais voir Usyk arrêter sa carrière invaincu et le plus rapidement possible. Attendre un affrontement face à Itauma serait inconscient, Usyk n'est plus un jeune homme, le timing n'est plus le bon pour boxer le jeune qui monte. Tous les détracteurs d'Usyk aimeraient le voir face à l'Anglais, on sait pourquoi, la plupart ont encore en travers de la gorge les deux défaites de Fury. On l'a vu à une autre époque avec Canelo et certains qui voulaient le voir devant Betterbiev mais qui n'évoquaient jamais un combat entre les deux Russes alors que c'était le plus logique. On peut facilement retrouver les messages.

La logique serait que Kabayel, Itauma et Wardley et pouquoi pas AJ et Dubois se rencontrent et que le vainqueur soit challenger d'Usyk mais cela n'arrivera pas, les Hearn et Warren s'arrangeront toujours pour protéger leur poulain.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 20 nov. 2025, 17:05

Je trouve que la WBO a joué franc jeu en sortant une déclaration établissant que le vainqueur de Parker-Wardley serait le prochain challenger obligatoire WBO, qui était la prochaine dans l'ordre des défenses de fédérations. Une fois que Wardley a gagné, il est logique qu'elle tente de mettre en œuvre cette décision. Lorsque le clan Usyk a déposé des documents pour faire état de sa blessure, elle a laissé plus de temps. On a eu une nouvelle disant que les négociations entre les clans Wardley et Usyk avaient commencé, puis des déclarations côté Usyk disant qu'il fallait que Wardley mérite encore davantage sa chance.

A la fin, la fédération était même prête à forcer Wardley à affronter un challenger pour défendre son titre WBO intérim, mais Usyk a préféré laisser sa ceinture vacante, sans qu'on sache encore vraiment pour quelle raison. Il est possible que ça revienne en pratique au même si Itauma se dirigeait vers Wardley après sa victoire contre Franklin, plutôt que vers le vainqueur de Pulev-Gassiev.

Il me parait sain que les fédérations imposent aussi des défenses de temps en temps, même si il faut un juste équilibre au niveau du timing pour ne pas destituer le champion si il ne peut être à deux endroits en même temps. Encore une fois, Usyk n'a affronté qu'un seul challenger obligatoire de fédération depuis la revanche contre Joshua, en août 2022, ce qui est un peu dommage.

Je suis d'accord pour le challenger unifié parce qu'il n'est pas normal qu'un champion unifié soit destitué pour des raisons qui tiennent aux intervalles de temps rendus obligatoires par les règlements pour défendre une ceinture (notamment côté IBF). D'autre part, c'est effectivement un honneur de défier Usyk et cet honneur doit se mériter. Il faudrait au moins des challengers pour deux fédérations à la fois.

Cependant, l'expression champion WBO intérim "désigné" est un peu péjorative et inexacte dans la mesure où le fait que Wardley détienne le titre WBO intérim découle d'une longue lignée de combats (https://boxrec.com/fr/title/498/Heavyweight) qui remonte à Joyce vs Parker en septembre 2022.

Il avait laissé le titre IBF vacant parce que la revanche contre Fury avait été signée contractuellement et qu'il ne pouvait pas caser la défense du titre IBF entre les deux matchs contre le Gipsy King. Il y avait donc une interférence et il l'avait fait en connaissance de cause sachant que la ceinture serait remise en jeu entre deux anciens rivaux qu'il avait déjà battus (Dubois et Joshua), et que ce serait l'occasion d'organiser une deuxième "unification", certainement plus vendeuse pour le grand public qu'une simple défense du titre unifié.

Là c'est un peu différent dans la mesure où il n'y avait pas d'interférence.
on n'a eu aucune explication et je serais interessé de savoir ce que veut faire usyk - si il vise un 3eme combat contre fury ou joshua cela me décevrait car je n'en vois vraiment plus l'intérêt
Wardley n'est pas de son rang....et à ce que je sache, l'Ukrainien ne monopolise pas la ceinture, a-t-il encore le droit de décider ce qu'il veut faire ? Que ce soit Hearn ou Warren, ils l'ont assez pris pour un bon à rien, il n'a pas de cadeaux à faire à ces viandards.

Quand je vous faisais remarquer que Golovkin ne prenait pas les challengers officiels WBA, il y avait toujours une excuse. Là Usyk ne prend pas Wardley et il joue le jeu en laissant la ceinture, contrairement à d'autres dont Fury longtemps adulé sur le forum et on va lui chercher des poux dans la tête.

Cela fait je ne sais pas combien de fois que tu écris presque que la carrière de Usyk en prendrait un coup s'il se dirigeait vers un Chisora ou je ne sais qui....c'est dingue, vous êtes tous bien plus complaisants envers d'autres boxeurs qui n'assument pas leurs statuts. Les GGG, Alvarez, Fury et cie.

En quoi ce serait scandaleux si un Usyk de 38 ans rencontrait Chisora n°2 IBF ou même Pulev WBA regulier ? Pourquoi les autres rencontrent qui ils veulent alors que Usyk serait systématiquement rabroué, pourtant ces deux boxeurs sont challengers de ces Fds pourries.
Je suis très fan de usyk mais cela n’empêche pas de poser des questions

Tout le monde a descendu fury a juste titre quand il a defendu son titte contre chisora donc pourquoi cela serait il plus acceptable pour usyk ?

En ce qui concerne wardley, je posais la question car je me demande qui va être le prochain adversaire d’usyk.

J’avoue ne pas avoir d’intérêt a ce qu’il rencontre fury ou joshua une troisième fois alors qu’il les a deja battu 2 fois.

Oui je serais très déçu et pas du tout intéressé si il devait rencontrer chisora ou pulev (pulev sérieusement ?)

Si c’est pour faire cela , je préfèrerais qu’il arrête

Mais attendons de voir ce qu’il va faire , car finalement on en sait rien
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 20 nov. 2025, 18:23

Pareil
Dans ce cas je préfère vraiment qu’il arrête
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 nov. 2025, 18:19
Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2025, 17:29 Après déjà qu'on a du mal à mettre en place les éliminatoires et qu'aujourd'hui les ceintures WBA Golf, WBC Silver, WBO Global ne sont plus respectés je vois pas comment on peut avoir un challenger unifié dans tout ça.

Surtout que le champion unifié serait trop inactif et que le challenger devrait faire au moins 10-15 combats de plus pour pouvoir le défier... ce serait ridicule.

Et pareil l'autre extrême être pour une seule fédération on a bien vu dans les années 50 et même avant cela n'était pas toujours bon non plus...
Encore du nimporte quoi.

Pose toi juste la question de savoir comment il font dans les autres sports. En judo, il a des champions alpha et interim ? au foot, cyclisme, athlétisme, hand, basket, boxe JO et j'en passe, il y a des champions alphas ?

Que les fédérations fassent leur buziness est une chose, mais il devrait y avoir 1 et 1 seul champion du MONDE dans chaque catégorie.
Déjà qu'il y a trop de catégories ou parfois (dans les petites) on saute 2 catégories pour quelques centaines de grammes.....
A charge pour les fédérations de présenter leur champion dans un tournoi à 4 et le vainqueur affronte LE champion du MONDE ou à tour de rôle par fédération.
Dans la majorité des sports on n'a pas un championnat du monde tous les ans, pourquoi faudrait-il en avoir 2 par an en boxe ?

Mais là, on est dans un ultra libéralisme ou l'argent décide de tout, ou l'indécence est de mise partout.

On est loin de Cerdan, (pourtant champion d'Europe) devant faire ses preuves face à de durs américains avant de prétendre affronter le champion du monde ...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 20 nov. 2025, 19:07

Tout le monde a descendu fury a juste titre quand il a defendu son titte contre chisora donc pourquoi cela serait il plus acceptable pour usyk ?

En ce qui concerne wardley, je posais la question car je me demande qui va être le prochain adversaire d’usyk.

J’avoue ne pas avoir d’intérêt a ce qu’il rencontre fury ou joshua une troisième fois alors qu’il les a deja battu 2 fois.

Oui je serais très déçu et pas du tout intéressé si il devait rencontrer chisora ou pulev (pulev sérieusement ?)

Il ne me semble pas que Chisora ait été challenger officiel d'une des fédérations pour Fury.
Même si sportivement je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus, j'ai déjà expliqué mon point de vue là dessus, Chisora aurait malgré tout, une "légitimité" via les classements.

Je pense que beaucoup voudrait qu'il fasse le combat de trop et mon avis depuis la revanche contre Dubois est qu'il arrête.
Prendre Chisora serait peut-être décevant, mais ça ne remettrait pas en cause ni l'aura, ni la carrière d'usyk.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2025, 19:20

Il ne me semble pas que Chisora ait été challenger officiel d'une des fédérations pour Fury.
Même si sportivement je ne vois pas vraiment l'intérêt non plus, j'ai déjà expliqué mon point de vue là dessus, Chisora aurait malgré tout, une "légitimité" via les classements.

Je pense que beaucoup voudrait qu'il fasse le combat de trop et mon avis depuis la revanche contre Dubois est qu'il arrête.
Prendre Chisora serait peut-être décevant, mais ça ne remettrait pas en cause ni l'aura, ni la carrière d'usyk.
Non ca ne remettrait évidemment pas en cause sa magnifique carrière mais ce serait très décevant en ce qui me concerne et je ne verrais vraiment pas l’intérêt pour usyk de faire ce combat.

Si on parle de challenger officiel alors j’aurais préféré qu’il prenne wardley, un adversaire jeune qu’il n’a jamais rencontré

Sinon personnellement j’aurais voulu qu’il arrête en pleine gloire après dubois.

C’est evidemment son privilège de continuer si il le souhaite, mais si c’est pour prendre Chisora, franchement a quoi bon ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Confirmé pour le 17 février 2026 en Allemagne Labinot Xhoxhaj défendra son titre de champion d'Europe des lourds contre le suédois Pezhman Seifkhani pas compris pourquoi on supprime ce message..
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2025, 14:33
Franchement compare avec Joshua ou Fury tu serais étonné Chisora a fait une meilleure performance contre Usyk largement.
Plutôt d accord avec Chocky. Les combat les plus durs en lourd ont été Joshua 2 et Fury 1. Usyk etait pour moi le vainqueur, mais c etait très serré. Contre Chisora la victoire est nettement plus large, pressing ok mais mise en danger ... impossible de voir l anglais vainqueur ou il faut prendre rdv chez l ophtalmo en urgence.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2025, 15:35
Bah moi c'est le sentiment que j'ai eu Chisora avait fait bonne figure après Usyk n'était qu'à son deuxième combat en poids lourds donc peut être que cela explique tout mais Chisora a une grosse série de victoires actuellement en quoi il est moins légitime que Wardley ?
Il n a pas fait un mauvais combat mais il n a jamais été en passe de le remporter contrairement à Joshua et Fury qui n en n etait pas si loin.
Chisora est effectivement sur une serie de victoires interessantes pour son âge mais il est évidemment moins légitime que Wardley de part le niveau de ses adversaires ...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 20 nov. 2025, 19:42
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2025, 19:20

Non ca ne remettrait évidemment pas en cause sa magnifique carrière mais ce serait très décevant en ce qui me concerne et je ne verrais vraiment pas l’intérêt pour usyk de faire ce combat.

Si on parle de challenger officiel alors j’aurais préféré qu’il prenne wardley, un adversaire jeune qu’il n’a jamais rencontré

Sinon personnellement j’aurais voulu qu’il arrête en pleine gloire après dubois.

C’est evidemment son privilège de continuer si il le souhaite, mais si c’est pour prendre Chisora, franchement a quoi bon ?
Pourtant quand Golovkin a pris Vanes Martirosyan, un super-welters inactif depuis 2 ans pour défendre son titre, tu n'as pas dit qu'il fallait qu'il arrête si c'était pour disputer ce genre de farce, pourtant c'est difficile de faire pire que ce soi disant championnat du monde.

Ce sont ces incohérences que je n'arrive pas à comprendre. Par ailleurs, Chisora est-il n02, il n'y a pas de 1 et Pulev n'est-il pas champion machin gold ? Donc si ces fds décident que Usyk doit les rencontrer pour ses ceintures, il doit se laisser destituer ? Il n'y a aucune logique là dedans.

SVP, ne comparons pas Fury et son sempiternel cirque et Usyk qui n'a jamais rechigné pour rencontrer les meilleurs et même deux fois...Il y en a même qui ont le culot de réclamer une trilogie alors qu'ils ont été battu deux fois. Fury a été soutenu pendant des années ici, j'en ai même lu qui faisaient des comparaisons avec ALI pour son jeu de jambes et son jab, il fallait déjà en vouloir.

Perso, je suis convaincu qu'Usyk ne rencontrera pas Chisora ou alors ce serait un dernier combat mais même si l'Ukrainien ne le rencontre pas, il y en aura encore pour prétendre qu'Usyk aura refusé...Wardley devrait déjà accorder une revanche à Parker avant de prétendre vouloir se mesurer au Roi. Qu'il s'inspire d'Usyk.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Drômois26 a écrit : 20 nov. 2025, 20:56
Macedoine-62 a écrit : 20 nov. 2025, 14:33
Franchement compare avec Joshua ou Fury tu serais étonné Chisora a fait une meilleure performance contre Usyk largement.
Plutôt d accord avec Chocky. Les combat les plus durs en lourd ont été Joshua 2 et Fury 1. Usyk etait pour moi le vainqueur, mais c etait très serré. Contre Chisora la victoire est nettement plus large, pressing ok mais mise en danger ... impossible de voir l anglais vainqueur ou il faut prendre rdv chez l ophtalmo en urgence.
C'est une évidence, Chisora n'a jamais été en mesure de gagner. AJ et Fury ont touché durement en bas Usyk même si l'Ukrainien leur a fait encore plus mal en les mettant tout près du KO. Par contre et c'est surprenant mais Usyk a déclaré que celui qui l'avait frappé le plus fort était Chisora.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk pourrait tres bien prendre Chisora ou Pulev, les 2 sont au plus haut dans 2 fédérations donc en termes comptables ça serait pas deconnant.

Joshua a bien prit Molina, Fury a prit Chisora une 3eme fois, Wilder a prit un Stiverne completement rincé. Pourquoi Usyk a 38 ans ne pourrait pas choisir pour une seule fois dans sa carriere un challenger moins dangereux ?

Le probleme c'est pas vraiment que Chisora et Pulev a 41 et 44 ans soient aussi haut dans ces 2 fédérations, s'ils sont si haut c'est qu'ils ont fait le necessaire pour y etre. Le soucis c'est que ceux qui sont dans la force de l'age ne soient pas a la place de ces 2 solides gaillards en pré retraite. C'est aussi aux fédérations de faire en sorte que leur classement soit representatif de l'elite actuelle et pas de celle d'il y a 10 ans, meme si Chisora et Pulev ne sont pas des tendres.

Si les boxeurs plus jeunes ne sont pas a la place de Chisora et Pulev c'est que soit ils ne prennent pas les bons combats soit n'ont pas le coup d'oeil pour se placer. Pour etre a la place de Pulev, c'etait pas si compliqué, il fallait prendre le combat contre Manuel Charr qui detenait le titre regulier obtenu apres un proces avec la WBA, qui a empecher les Anderson, Bakole, Ajagba, Sanchez... de tenter cette opportunité ?

Nous meme on l'a dit sur ce site, si un poid lourds veut se placer il y a un coup a tenter a la WBA avec le titre regulier, qui est detenu par un boxeur plus qu'abordable pour un boxeur du top 30 dans la force de l'age. On l'a dit a l'epoque où Trevor Bryan avait cette ceinture, on l'a dit quand Charr l'a recupérée et on le dit depuis que c'est Pulev qui l'a. Comment ça se fait que nous, de simples commentateurs sur un forum on le voit et les managers de boxe dont c'est le metier ne le voient pas pour faire monter dans la hierarchie un de leurs poulains ? C'est une ceinture qui te place challenger, c'est pas rien. C'est limite une faute professionnelle de pas la voir ou pire, de le voir et ne pas tenter sa chance.

Il n'y en a qu'un qui l'a vu et qui va raffler la mise une 2eme fois, c'est Frank Warren qui l'avait vu a l'epoque où il fallait relancer Dubois qui a eu sa chance contre Usyk la premiere fois grace a ça et qui va recidiver avec Itauma qui a été mandaté pour affronter le vainqueur de Pulev-Gassiev. Pas pour rien que c'est le meilleur promoteur, qu'on l'aime ou pas.
Et quand je parle que Yoka ou d'autres qui sont en retrait devraient tenter d'affronter Hysa car il est bien classé et tres abordable, c'est un peu dans la meme strategie.

Apres oui on prefere tous voir Usyk contre Kabayel plutot que Chisora, on veut les meilleurs combats pour un championnat du monde.
Dernière modification par Rayden le 20 nov. 2025, 22:07, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 20 nov. 2025, 22:04 Usyk pourrait tres bien prendre Chisora ou Pulev, les 2 sont au plus haut dans 2 fédérations donc en termes comptables ça serait pas deconnant.

Joshua a bien prit Molina, Fury a prit Chisora une 3eme fois, Wilder a prit un Stiverne completement rincé. Pourquoi Usyk a 38 ans ne pourrait pas choisir pour une seule fois dans sa carriere un challenger moins dangereux ?

Le probleme c'est pas vraiment que Chisora et Pulev a 41 et 44 ans soient aussi haut dans ces 2 fédérations, s'ils sont si haut c'est qu'ils ont fait le necessaire pour y etre. Le soucis c'est que ceux qui sont dans la force de l'age ne soient pas a la place de ces 2 solides gaillards en pré retraite. C'est aussi aux fédérations de faire en sorte que leur classement soit representatif de l'elite actuelle et pas de celle d'il y a 10 ans, meme si Chisora et Pulev ne sont pas des tendres.
Si les boxeurs plus jeunes ne sont pas a la place de Chisora et Pulev c'est que soit ils ne prennent pas les bons combats soit n'ont pas le coup d'oeil pour se placer. Pour etre a la place de Pulev, c'etait pas si compliqué, il fallait prendre le combat contre Manuel Charr qui detenait le titre regulier obtenu apres un proces avec la WBA, qui a empecher les Anderson, Bakole, Ajagba, Sanchez... de tenter cette opportunité ?

Nous meme on l'a ditt sur ce site, si un poid lourds veut se placer il y a un coup a tenter a la WBA avec le titre regulier, qui est detenu par un boxeur plus qu'abordable pour un boxeur du top 30 dans la force de l'age. On l'a dit a l'epoque où Trevor Bryan avait cette ceinture, on l'a dit quand Charr l'a recupérée et on le dit depuis que c'est Pulev qui l'a. Comment ça se fait que nous, de simples commentateurs sur un forum on le voit et les managers de boxe dont c'est le metier ne le voient pas pour faire monter dans la hierarchie un de leurs poulains ? C'est une ceinture qui te place challenger, c'est pas rien. C'est limite une faute professionnelle de pas la voir ou pire, de le voir et ne pas tenter sa chance.

Il n'y en a qu'un qui l'a vu et qui va raffler la mise une 2eme fois, c'est Frank Warren qui l'avait vu a l'epoque où il fallait relancer Dubois qui a eu sa chance contre Usyk la premiere fois grace a ça et qui va recidiver avec Itauma qui a été mandaté pour affronter le vainqueur de Pulev-Gassiev. Pas pour rien que c'est le meilleur promoteur, qu'on l'aime ou pas.
Et quand je parle que Yoka ou d'autres qui sont en retrait devraient tenter d'affronter Hysa car il est bien classé et tres abordable, c'est un peu dans la meme strategie.

Apres oui on prefere tous voir Usyk contre Kabayel plutot que Chisora, on veut les meilleurs combats pour un championnat du monde.
Rayden, il y a un truc qui me dérange dans tes propos. Quand tu dis : "s'ils sont si haut c'est qu'ils ont fait le necessaire pour y etre", ça implique que les classements des différentes fédérations sont justes et impartiaux.
Seulement on sait bien que, malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 20 nov. 2025, 22:07 Rayden, il y a un truc qui me dérange dans tes propos. Quand tu dis : "s'ils sont si haut c'est qu'ils ont fait le necessaire pour y etre", ça implique que les classements des différentes fédérations sont justes et impartiaux.
Seulement on sait bien que, malheureusement, c'est loin d'être le cas.
Il y a 4 fédérations principales et chacune a son propre classement, 4 classements differents veut dire que forcement il y a des boxeurs qui sont dans un top 15 et qui ne font pas parti des 15 meilleurs. Certains ne sont meme pas dans les 50 meilleurs, il suffit de voir le classement WBA qui est la pire fédé en terme de classements et qu'on site souvent comme etant celle où il y a des coup a tenter pour se positionner car si t'es challenger WBA ça vaut autant que de l'etre a la WBC, WBO et IBF. Si certaines fédé laissent des passe droits a certains promoteur pour placer des boxeurs dans un classement c'est aussi a ceux qui n'y sont pas de profiter de cette faille. Regarde le classement WBA, il y a bien 10 boxeurs qui n'ont rien a y faire et sont prenables pour beaucoup de boxeurs qui ne sont classés nulle part.

Pour qu'il y ai un vrai classement juste et impartial il ne faudrait qu'une seule fédé ou un seul organisme. Boxrec est un algorytme mais meme lui est deconnant, quand on voit Gassiev, Riakporhe, Hunter et Salamov dans leur top 15 on voit bien que c'est pas vraiment fiable. Le meilleur classement est pour moi le classement Ring, quand on le compare a celui des 4 fédés et de Boxrec, c'est celui qui se rapproche le plus de la realité.
Répondre