Maître des clés a écrit : ↑04 nov. 2025, 21:37
Président de la WBO : Wardley sera obligé de combattre Itauma si le combat Usyk–Wardley n’a pas lieu.
Oui, et pour une raison justifiée par l'équipe d'Usyk : https://ringmagazine.com/fr/news/presid ... a-pas-lieu
Combat intéressant, même si j'aurais préféré voir la revanche contre Parker ... pour le titre. Mais attendons de voir ce que Usyk décide. Mais cela va déjà dans le sens des déclarations précédentes de l'entraîneur d'Usyk, Sergey Lapin : https://zamin.uz/en/sport/166772-usyks- ... rdley.html. Styles make fights et ce sont deux sérieux concurrents d'Usyk, ils méritent tous les deux leur chance. En ce qui me concerne, je pense que le champion ira vers les money fights uniquement.
Voilà qui explique peut-être les atermoiements d'Itauma sur la date du 12 décembre. C'est sûr que le CV de Wardley est un peu frêle pour défier Usyk, puisque sa victoire contre Parker a suscité de la controverse et qu'il aurait potentiellement perdu le match aux points sans cet arrêt providentiel.
Ou bien Turki tient vraiment à organiser directement son Usyk vs Itauma et n'est pas non plus prêt à financer le Usyk vs Wardley.
Wardley est sur la voie de la WBO et Itauma semble prendre la voie de la WBA avec le combat ordonné contre Pulev. Je pense que si la situation vient a ce que la WBO demande a Wardley et Itauma de s'affronter, ils ne s'affronteront pas car engagés sur des voies differentes et Frank Warren n'aurait pas trop d'interet a ce qu'ils s'affrontent dans l'immediat. Il preferera avoir un challenger WBO et un challenger WBA dans son ecurie pour avoir 2 de ses poulains a envoyer affronter le champion. 2 championnats du monde rapportent plus qu'un seul.
Et si Itauma privilegie la WBA, ça sera le suivant dans le classement WBO qui recuperera le combat. Perso je pense que l'ideal serait une revanche contre Parker pour Wardley suite a l'histoire de l'arret prematuré et que Parker menait dans la carte des juges au 11eme round. Ce qui pourrait faire que le prochain adversaire d'Usyk serait etre Kabayel si la logique est respectée contre Knyba vu qu'il combat en janvier et que Wardley s'il combat Itauma, Parker ou un autre ça sera apres le combat de Kabayel contre Knyba.
xXavXx a écrit : ↑07 nov. 2025, 11:46
Des rumeurs évoquent un combat entre Wilder et Ruiz en mars 2026 en Arabie Saoudite, organisé par Turki Alalshikh.
Un combat qui aurait été intéressant il y a quelques années mais qui a bien moins d’intérêt aujourd’hui, même si ce serait à regarder quand même.
J'ai vu des photos l'un face à l'autre. Mais j'avais pensé à une énième propagandes.
xXavXx a écrit : ↑07 nov. 2025, 11:46
Des rumeurs évoquent un combat entre Wilder et Ruiz en mars 2026 en Arabie Saoudite, organisé par Turki Alalshikh.
Un combat qui aurait été intéressant il y a quelques années mais qui a bien moins d’intérêt aujourd’hui, même si ce serait à regarder quand même.
On regardera tous, c'est une affiche qui aurait du etre faite il y a des années. Meme si les 2 ne sont plus ce qu'ils etaient c'est une affiche qui attirera. Perso je prefere voir ce genre d'affiches entre gros noms sur la fin plutot que de les voir etre servi a la nouvelle generation.
Je prefere voir Wilder affronter Parker et Zhang comme il l'a fait dernierement et affronter Ruiz, Joshua, Whyte, Joyce, Chisora, Pulev plutot que Wardley, Itauma, Dubois...
Attention avec les dernières rumeurs sur Deontay Wilder beaucoup de combats n'aboutissent pas : Francis Ngannou, Curtis Harper, Junior Anthony Wright maintenant Andy Ruiz Jr...
Les plus probables adversaires pour lui c'est de descendre en Bridgerweight défier Kevin Lerena pour le titre WBC de la catégorie et tenté de devenir champion dans deux catégories de poids la WBC lui a donné son feu vert pour une dérogation et Kevin Lerena a dit qu'il était d'accord ou bien un combat tant attendue contre Anthony Joshua qui arrive quasiment 10 ans trop tard mais bon...
C'est vrai que je ne sais pas qui gère sa communication à Wilder mais c'est devenue aussi ridicule que Yoka qui annonce des combats tous les 2 mois sans que rien ne se passe.
Dans tous les cas je vois un combat extrêmement difficile pour lui contre Kevin Lerena c'est un 55-45 pour Lerena en l'état actuel des choses & je lui donne que 20% de chance de battre Joshua.
J'aimerai bien que Wilder soit l'adversaire de Joshua pour son combat de retour ou le combat suivant son combat de retour car apparemment il va faire un combat en sous carte contre un adversaire moyen.