C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2025, 16:53
Louisvillelip77 a écrit : 30 oct. 2025, 17:52
Macedoine-62 a écrit : 30 oct. 2025, 17:36 J'en profite après le partage de cette info pour dire mon top 30 chez les poids lourds du moment avant l'année 2026.

1- Oleksandr Usyk

2- Tyson Fury

3- Agit Kabayel

4- Moses Itauma

5- Fabio Wardley

6- Daniel Dubois

7- Filip Hrgovic

8- Joseph Parker

9- Anthony Joshua

10- Andy Ruiz jr

11- Efe Ajagba

12- Martin Bakole

13- Justis Huni

14- Bakhodir Jalolov

15- Murat Gassiev

16- Lawrence Okolie

17- Michael Hunter

18- Lenier Pero

19- Richard Torrez Jr

20- Teremoana Teremoana

21- Derek Chisora / Guido Vianello

22- Zhilei Zhang

23- Arslanbek Makhmudov

24- Luis Ortiz

25- Kevin Lerena

26- Deontay Wilder

27- Kubrat Pulev

28- Ryad Merhy

29- Frank Sanchez

30- Otto Wallin

Si je veux gratter plus loin jusqu'à la 40e places :

31- Artem Suslenkov

32- Damian Knyba

33- Joe Joyce

34- Tony Yoka

35- Jermaine Franklin jr

36- Arslan Yallyev

37- Labinot Xhoxhaj le champion d'Europe

38- Ivan Dychko (logiquement un peu plus haut mais des olympiques de 2016 il a était le plus catastrophique lors de son test contre celui que je classe 35e...)

39- Kingsley Ibeh

40- le Prince Charles Martin
Petit joueur, on attendait un top 100 ! :P
Impossible la après je ferais du n'importe quoi à la rigueur je peux aller jusque 50 au max. :) :gantboxe:

Ne tinquiète pas, on est habitué ..... :-P
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 31 oct. 2025, 20:59
Macedoine-62 a écrit : 31 oct. 2025, 16:53
Louisvillelip77 a écrit : 30 oct. 2025, 17:52

Petit joueur, on attendait un top 100 ! :P
Impossible la après je ferais du n'importe quoi à la rigueur je peux aller jusque 50 au max. :) :gantboxe:

Ne tinquiète pas, on est habitué ..... :-P
:Pouce: :Pouce: c'est même une marque déposée :wink:
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBA a mis à jour son classement. Wardley a été retiré du titre ínterim. Itauma est toujours numéro un, Hunter n'est plus 2eme mais 7eme, le 2eme est maintenant Lenier Pero qui combat cette nuit contre Jordan Thompson. Bakolé 3eme et Hysa monte à la 4eme place, c'est vraiment lui qu'il faut prendre si on veut se monter dans les classements. Hrgovic 5eme. Avec sa victoire sur Allen, Makhmoudov revient dans le top 15 a la 6eme place.

Dainier Pero, Ljungquist, Hovhannisian, Suslenkov, Gassiev, Huni, Goodall, Charr complètent le classement qui est fidèle à lui même, assez lunaire.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De manière cohérente avec ce classement, la WBA va accorder une permission à Pulev pour défendre son titre Regular face à Gassiev. Il faut quand même que le bulgare demande une permission spéciale.

On ne sait pas encore si le gagnant sera forcé d'affronter Itauma, mais ce serait logique.

Ça laisse aussi Itauma libre de boxer le 13 décembre...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 nov. 2025, 10:36 De manière cohérente avec ce classement, la WBA va accorder une permission à Pulev pour défendre son titre Regular face à Gassiev. Il faut quand même que le bulgare demande une permission spéciale.

On ne sait pas encore si le gagnant sera forcé d'affronter Itauma, mais ce serait logique.

Ça laisse aussi Itauma libre de boxer le 13 décembre...
Comme Wardley n'est plus champion Interim WBA vu qu'il a prit la ceinture Interim WBO a Parker et qu'il ne peut pas cumuler 2 ceintures Interim de differentes fédés, Frank Warren pourrait tenter d'influer pour que la ceinture WBA Interim soit mise en jeu le 13 decembre pour le combat d'Itauma. Itauma est numero un du classement, ça serait nomal qu'il ai ce combat. Il lui oppose Hysa, ça ferait le numero un contre le numero 4 donc pas deconnant en terme de classement et derriere il affronte Pulev ou Gassiev pour la ceinture World qui le positionne challenger en cas de victoire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Parker veut une revanche contre Wardley qui a dit qu'il etait d'accord, ça dependra de la situation avec Usyk.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 01 nov. 2025, 15:25 Parker veut une revanche contre Wardley qui a dit qu'il était d'accord, ça dépendra de la situation avec Usyk.
A mon humble avis, s'il y a revanche, ce ne sera que pour la ceinture de champion WBO ainsi libérée. C'est à Usyk de choisir. Il ira vraisemblablement vers un Payday.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Chisora Whyte serait anulé et Chisora ne combattrait pas le 13 décembre. A suivre...
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 01 nov. 2025, 16:27 Chisora Whyte serait anulé et Chisora ne combattrait pas le 13 décembre. A suivre...
Ça sent l'annulation de la soirée du 13 décembre avec un Itauma qui n'aura pas trouvé d'adversaire
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ils ont qu'a proposer Yoka a Chisora, Frank Warren etait pret a envoyer Yoka contre Kabayel alors que Yoka ne merite pas un combat pour un titre Interim. Il peut plus facilement legitimer Yoka contre Chisora. En plus Whyte sort d'une grosse defaite et Yoka est sur 3 victoires, certes pas glorieuses mais elles sont pas moins glorieuses que les prestations de Whyte sur Tetteh et Hammer.

Chisora vs Yoka et Itauma vs Hysa et la soirée est sauvée.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ils ont qu'a proposer Yoka a Chisora, Frank Warren etait pret a envoyer Yoka contre Kabayel alors que Yoka ne merite pas un combat pour un titre Interim. Il peut plus facilement legitimer Yoka contre Chisora. En plus Whyte sort d'une grosse defaite et Yoka est sur 3 victoires, certes pas glorieuses mais elles sont pas moins glorieuses que les prestations de Whyte sur Tetteh et Hammer.

Chisora vs Yoka et Itauma vs Hysa et la soirée est sauvée.
[/quote]

C'est fou ça... tu veux à tout prix caser Hysa contre Itauma :-P
Tu serais pas son agent par hasard ?
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Perso ce Chisora-Whyte ne m'inspirait pas des masses, ça ne m'étonne pas qu'il ne se fasse pas.

Pour son 50ème combat, il mérite mieux qu'un Whyte qui n'est pas sur une dynamique folle. Depuis le début je trouve que le meilleur choix serait Joshua.

Faut pas se leurrer, ce ne sera jamais Yoka. :grin:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 02 nov. 2025, 00:41 Perso ce Chisora-Whyte ne m'inspirait pas des masses, ça ne m'étonne pas qu'il ne se fasse pas.

Pour son 50ème combat, il mérite mieux qu'un Whyte qui n'est pas sur une dynamique folle. Depuis le début je trouve que le meilleur choix serait Joshua.

Faut pas se leurrer, ce ne sera jamais Yoka. :grin:
D'un autre côté, épingler un champion olympique a son palmarès pour finir sa carrière, ce serait quand-même beau pour Chisora. Et puis d'une certaine façon, il vengerait Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 01 nov. 2025, 23:25 C'est fou ça... tu veux à tout prix caser Hysa contre Itauma :-P
Tu serais pas son agent par hasard ?
Vu qu'ils galèrent a trouver un adversaire à Itauma et que Hysa est l'un des rares a demander à l'affronter, ça me semble une bonne option pour sauver la soirée du 13 décembre. Et ils peuvent justifier le combat avec la bonne position de Hysa à la WBA et WBO et le fait qu'il soit invaincu. J'ai clairement envie de voir Itauma boxer en décembre. Il n'a fait que 3 rounds cette année, à 20 ans il doit être plus actif.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Lenier Pero a battu Jordan Thompson aux points dans un combat serré pour la première de Thompson chez les lourds. A la fin du combat Jarrell Miller est monté sur le ring et pourrait être le prochain adversaire de Pero.
Répondre