C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 27 oct. 2025, 15:57 Le poids lourds australien Teremoana Teremoana 8-0-0 (8KOs) va affronter le journeyman mexicain German Garcia Montes 9-6-0 (9KOs) dans un 6 rounds en Australie pour garder la forme le 6 décembre.
Ladversaire de Teremoana est inactif depuis 2 ans et demi, il va se faire eclater, Teremoana est pas du genre a faire dans la dentelle. Il faudrait qu'il monte en gamme, c'est toujours mieux que rien mais on sait que ce niveau d'adversité il la plie en moins d'un round. Un championnat d'Australie ça serait deja mieux que ce combat.

L'avantage c'est qu'il boxe dans une soirée importante, c'est quand meme en sous carte d'un CDM lourds legers de la star Opetaia, c'est le privilege qu'il a d'etre chez Matchroom. Huni aussi sera dans cette carte, il sont tous chez Eddie Hearn qui a bien fait de miser sur l'Australie, avec Opetaia, Huni et Teremoana il tient un petit vivier qui peut donner de belles affiches, Opetaia les a deja les gros combats et le meilleur est a venir s'il unifie puis monte en lourds, Huni a fait du bruit avec son tres bon combat contre Wardley et quand on voit où en est Wardley, sa prestation a prit encore plus de valeure et Teremoana sera un des poids lourds a suivre dans les mois qui viennent.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 27 oct. 2025, 17:31
Macedoine-62 a écrit : 27 oct. 2025, 15:57 Le poids lourds australien Teremoana Teremoana 8-0-0 (8KOs) va affronter le journeyman mexicain German Garcia Montes 9-6-0 (9KOs) dans un 6 rounds en Australie pour garder la forme le 6 décembre.
Ladversaire de Teremoana est inactif depuis 2 ans et demi, il va se faire eclater, Teremoana est pas du genre a faire dans la dentelle. Il faudrait qu'il monte en gamme, c'est toujours mieux que rien mais on sait que ce niveau d'adversité il la plie en moins d'un round. Un championnat d'Australie ça serait deja mieux que ce combat.

L'avantage c'est qu'il boxe dans une soirée importante, c'est quand meme en sous carte d'un CDM lourds legers de la star Opetaia, c'est le privilege qu'il a d'etre chez Matchroom. Huni aussi sera dans cette carte, il sont tous chez Eddie Hearn qui a bien fait de miser sur l'Australie, avec Opetaia, Huni et Teremoana il tient un petit vivier qui peut donner de belles affiches, Opetaia les a deja les gros combats et le meilleur est a venir s'il unifie puis monte en lourds, Huni a fait du bruit avec son tres bon combat contre Wardley et quand on voit où en est Wardley, sa prestation a prit encore plus de valeure et Teremoana sera un des poids lourds a suivre dans les mois qui viennent.

Possible. En attendant, son adversité est décevante pour quelqu'un qui crie haut et fort qu'il veut affronter Itauma.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 27 oct. 2025, 20:33 Possible. En attendant, son adversité est décevante pour quelqu'un qui crie haut et fort qu'il veut affronter Itauma.
Il en est qu'a 8-0, je pense qu'il va aller jusqu'a la marque symbolique de 10-0 contre des faire-valoirs et monter en gamme ensuite. Si j'etais Hearn, pour son 10eme combat je le placerais pour le titre de champion d'Australie histoire de prendre la ceinture nationale. Et a 10-0 je le ferais defendre sa ceinture contre de bons poids lourds australiens comme McKean et Goodall, ça servira de defense de titre, de montée en gamme et ça le ferait progresser dans les classements en meme temps, le tout en restant a la maison.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 27 oct. 2025, 20:39
germain martin a écrit : 27 oct. 2025, 20:33 Possible. En attendant, son adversité est décevante pour quelqu'un qui crie haut et fort qu'il veut affronter Itauma.
Il en est qu'a 8-0, je pense qu'il va aller jusqu'a la marque symbolique de 10-0 contre des faire-valoirs et monter en gamme ensuite. Si j'etais Hearn, pour son 10eme combat je le placerais pour le titre de champion d'Australie histoire de prendre la ceinture nationale. Et a 10-0 je le ferais defendre sa ceinture contre de bons poids lourds australiens comme McKean et Goodall, ça servira de defense de titre, de montée en gamme et ça le ferait progresser dans les classements en meme temps, le tout en restant a la maison.
Ah mais je suis d'accord concernant son adversité si c'est ce qui lui convient à ce stade de sa carrière.

Je trouve simplement un peu ridicule de réclamer Itauma quand on se prépare pour Garcia Montes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxingscene.com/articles/bu ... io-wardley

Moi aussi je pense qu’usyk devrait arrêter
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 29 oct. 2025, 08:25 https://www.boxingscene.com/articles/bu ... io-wardley

Je pense que les seuls adversaires vraiment pertinents sont Kabayel et Itauma. Toutefois le seul à pouvoir lui donner une réelle opposition serait Itauma après avoir fait les combats qui doivent l’y préparer, donc au mieux plutôt fin 2026-début 2027. L’Allemand est le challenger le plus crédible mais il ne le battra pas, il est bon face à des boxeurs lents alors qu’Usyk ne se laissera pas attraper comme ça. Quant à Wardley ce sera un Dubois bis, il ne faut pas se faire d’illusion.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Daniel Dubois ne supporte plus de ne plus être champion du monde des poids lourds et demande à disputer tout de suite un combat qui le mettrait en disposition de revendiquer un nouveau combat pour le titre, soit contre Fabio Wardley, soit contre Agit Kabayel qui avait lui même demandé à boxer contre Dubois avant que Tony Yoka soit mis en tête de liste pour l’affronter. Cependant Dubois devait aussi affronter Frank Sanchez pour un éliminatoire IBF. Je suppose que ce combat a des difficultés à être organisé.

https://www.secondsout.com/news/dubois- ... -comeback/
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 29 oct. 2025, 08:25 https://www.boxingscene.com/articles/bu ... io-wardley

C est à lui de raccrocher, il a tout gagné et plus rien à prouver. La defaite de Parker designe Wardley comme challenger. Kabayel est toujours en piste. S il choisit de continuer il y aura toujours des défis. Ont ils encore un sens ? C est une bonne question. Il a prouvé qu il etait le meilleur de la generation qui va se retirer, il a battu Dubois 2 fois qui est largement plus jeune. Doit il battre tous les trentenaires qui sont en train de monter ? Doit prendre le jeune Itauma qui est très impressionnant mais qui à la moitié de son âge ? C est un peu tôt pour l un tout de suite et d ici un an ou 2 cela fera un peu tard pour l autre.
Je me demande bien ce qui pourrait me motiver à sa place. Il a une frmme, plein de gosses à voir grandir, il a tout réussi, il est au sommet et invaincu, dans son sport, il est en bonne santé, il est très riche, ... la seule raison valable de continuer autre qu empiler des dollars c est de faire briller l Ukraine, sa legende en boxe est déjà fabuleuse, une victoire sur Parker ancien champion WBO lui aurait permis de faire le tour des champions et anciens champions encore performants après Joshua et Fury (ce qui n est plus le cas de Wilder et Ruiz), mais dans l absolu cela ne change pas grand chose.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La déclaration est de Krassyuk, mais il n'est plus le manager d'Usyk.

Perso je pense qu'une défaite ne changerait pas la place d'Usyk dans le très haut du panier de la boxe poids lourds. La quasi totalité des icônes de la boxe a perdu un ou plusieurs matchs, et c'est aussi ce qui a forgé leur légende avec des rivalités, revanches, trilogies, etc. Je sais que mon opinion ne sera pas majoritaire.

Usyk a déjà accompli beaucoup, mais il en a encore sous la pédale sur ce qu'on a vu contre Dubois (avec une victoire encore plus impressionnante et définitive que la première), et ce serait encore plus fort si il réussissait à régner un peu en tant que champion du monde poids lourds à quatre ceintures. Ce serait exceptionnel qu'il fasse le tour de ses quatre challengers obligatoires avant de raccrocher. Je trouve que ça aurait plus de sens que de devenir X fois champion unifié avec la combine un peu artificielle de laisser une ceinture vacante pour la regagner ensuite.

Mike Tyson a défendu avec succès son championnat unifié (WBA, WBC, IBF), à six reprises avant de chuter. Holyfield, à trois reprises.

Ensuite il faut remonter aux années 70 et l'ère à deux ceintures (WBA, WBC) et à Muhammad Ali pour avoir un champion "unifié" qui défend son titre (à 10 reprises). Il y a eu aussi Foreman (à 4 reprises) et Frazier (à 2 reprises).

Bref, ce sont les plus grands noms de la boxe poids lourds, et Usyk peut s'y intercaler même si son époque est moins riche de talents par rapport aux années 70-80 jusqu'au début des années 90.

Accessoirement, il peut avoir envie de continuer parce qu'il va toucher à chaque fois plus d'argent, de quoi rendre sa famille ultra-riche sur plusieurs générations, et même aider l'Ukraine dans son effort de guerre. Il y a aussi le côté "soft power" en tant que porte-drapeau de son pays tant que la guerre n'est pas terminée avec la Russie.

Il y a plein de boxeurs que je ne souhaitais pas voir perdre, mais c'est arrivé et ce n'est pas si grave dans le fond, ça fait partie de la dure loi de ce sport.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 29 oct. 2025, 10:54 La déclaration est de Krassyuk, mais il n'est plus le manager d'Usyk.

Perso je pense qu'une défaite ne changerait pas la place d'Usyk dans le très haut du panier de la boxe poids lourds. La quasi totalité des icônes de la boxe a perdu un ou plusieurs matchs, et c'est aussi ce qui a forgé leur légende avec des rivalités, revanches, trilogies, etc. Je sais que mon opinion ne sera pas majoritaire.

Usyk a déjà accompli beaucoup, mais il en a encore sous la pédale sur ce qu'on a vu contre Dubois (avec une victoire encore plus impressionnante et définitive que la première), et ce serait encore plus fort si il réussissait à régner un peu en tant que champion du monde poids lourds à quatre ceintures. Ce serait exceptionnel qu'il fasse le tour de ses quatre challengers obligatoires avant de raccrocher. Je trouve que ça aurait plus de sens que de devenir X fois champion unifié avec la combine un peu artificielle de laisser une ceinture vacante pour la regagner ensuite.

Mike Tyson a défendu avec succès son championnat unifié (WBA, WBC, IBF), à six reprises avant de chuter. Holyfield, à trois reprises.

Ensuite il faut remonter aux années 70 et l'ère à deux ceintures (WBA, WBC) et à Muhammad Ali pour avoir un champion "unifié" qui défend son titre (à 10 reprises). Il y a eu aussi Foreman (à 4 reprises) et Frazier (à 2 reprises).

Bref, ce sont les plus grands noms de la boxe poids lourds, et Usyk peut s'y intercaler même si son époque est moins riche de talents par rapport aux années 70-80 jusqu'au début des années 90.

Accessoirement, il peut avoir envie de continuer parce qu'il va toucher à chaque fois plus d'argent, de quoi rendre sa famille ultra-riche sur plusieurs générations, et même aider l'Ukraine dans son effort de guerre. Il y a aussi le côté "soft power" en tant que porte-drapeau de son pays tant que la guerre n'est pas terminée avec la Russie.

Il y a plein de boxeurs que je ne souhaitais pas voir perdre, mais c'est arrivé et ce n'est pas si grave dans le fond, ça fait partie de la dure loi de ce sport.
Savoir se retirer au top et invaincu, c’est le summum donc pour moi ce ne sera jamais la même chose que faire le combat de trop
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, ce serait Historique de se retirer invaincu car, à ma connaissance, un seul Champion du Monde Poids Lourds s'est retiré invaincu : Rocky Marciano !
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 29 oct. 2025, 12:24 Savoir se retirer au top et invaincu, c’est le summum donc pour moi ce ne sera jamais la même chose que faire le combat de trop
Je sais que nous ne sommes pas d'accord là-dessus. :wink:

C'est une question de perception, de ce qu'on met en priorité comme critère par rapport à un autre. Personnellement, je ne sacralise pas plus que ça le fait de rester invaincu. Il est souvent plus difficile de régner et durer, que de conquérir, en général dans le sport de haut niveau.

Petite question sans arrière-pensée : si Usyk se retirait demain, tu les situerais où par rapport aux boxeurs que j'ai cité dans mon post précédent, c'est à dire les Ali, Frazier, Foreman, Tyson, Holyfield... qui ont tous perdu plus d'une fois ?
alain81 a écrit : 29 oct. 2025, 13:01 Oui, ce serait Historique de se retirer invaincu car, à ma connaissance, un seul Champion du Monde Poids Lourds s'est retiré invaincu : Rocky Marciano !
Tout à fait, le seul est Rocky Marciano, après 49 combats pro.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 29 oct. 2025, 10:54 La déclaration est de Krassyuk, mais il n'est plus le manager d'Usyk.

Qu’Usyk souhaite continuer car il aime la boxe, pour continuer de faire briller l’Ukraine ou pour des motifs financiers, je le conçois et le comprends.

En revanche combattre des adversaires qui ne sont pas à sa mesure n’apportera pas grand chose à sa légende, surtout vu ce qu’il a déjà accompli. Une année de plus ou de moins ne fera pas une grosse différence. Ce qu’on retiendra c’est son titre olympique puis l’unification des cruiser puis des lourds à deux reprises, et ses doubles confrontations avec Joshua, Fury et Dubois. Itauma qui est appelé à être un grand champion peut lui aussi lui offrir un affrontement de grande classe, je ne vois personne d’autre.

De quoi se rappelle-t-on de Wladimir Klitschko hormis ses 11 ans de règne en partie partagé avec Vitaly ? A part Joshua il n’a pas vraiment de combat dont on se rappellera dans 50 ans comme d’un Ali/Foreman ou Tyson/Holyfield. Son combat contre Fury marque la fin de son règne mais il n’est pas mémorable. Pour ma part je me souviendrai du vide dans lequel il a évolué et de sa longue invincibilité, mais c’est à peu près tout.

Usyk a donc tout intérêt à faire des combats de qualité plutôt que combattre pour combattre, sauf si c’est pour les raisons citées en haut de mon message.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk est devenu une star mondiale, il gagne maintenant plus en un seul combat que sur le reste de sa carriere avant d'etre le roi des poids lourds. C'est assez récent tout ça, il veut profiter de cette notoriété pour faire un maximum d'argent, il a meme eu un role dans un film holywoodien avec The Rock, c'est dire la notoriété qu'il a obtenu sur les 3 dernieres années. Il est encore au top, sa victoire sur Dubois montre qu'il est loin devant les meilleurs lourds actuels, il va continuer car il sent qu'il peut rester invaincu, encore 3 ou 4 combats et il arretera ensuite.

Il n'affrontera plus Joshua, Fury et Dubois, a l'heure actuelle les mieux placés sont Wardley et Kabayel, je pense qu'il va les affronter. Et vu la facilité avec laquelle il a battu Dubois, il doit ce dire que battre Wardley et Kabayel c'est largement faisable. En plus affronter Wardley lui donnerait l'opportunité d'un nouveau combat en Angleterre contre un autre poid lourds anglais, c'est plus rentable financierement que si c'etait Parker.

Parker au final il ne l'affrontera pas ce qui je pense aurait été un combat plus compliqué a gérer vu le style de Parker. Et Kabayel s'il affronte Dubois, Usyk pourra faire une comparaison de sa prestation avec celle de Kabayel face au meme adversaire. Kabayel n'est pas a l'abris de perdre ce combat, si Dubois gagne, Usyk n'affrontera pas Kabayel et il ne va pas non plus affronter Dubois une 3eme fois.

Plus de Parker, plus de Dubois et peut etre plus de Kabayel s'il perd contre Dubois. Au final les options peuvent se reduire fortement, il ne reste que Wardley de sur qui en plus est le prochain dans la liste de passage et pour Kabayel ça va dependre de son combat du 10 janvier. Parker a vraiment prit un risque inutile en prenant Wardley, il doit s'en mordre les doigts. Et Kabayel pourrait aussi regretter de prendre Dubois si ça se fait.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Adeleye serait partant pour affronter Itauma.
https://www.dazn.com/en-US/news/boxing/ ... jemloqs465
Clairement l’une des meilleures options parmi les bruits de couloir récents.
Répondre