Rayden a écrit : ↑23 oct. 2025, 22:22
Le titre de Kabayel sera en jeu de ce que j'ai compris. Pour le plus grand combat poids lourds en Allemagne depuis Klitschko, il faut voir depuis Klitschko vs Fury quels combat il y a eu depuis qui seraient meilleur que Kabayel vs Yoka avec ceinture WBC Interim en jeu.
Par contre si Kabayel est obligé de prendre un boxeur classé dans les 15 premiers à la WBC, ça peut coincé a ce niveau là si c'est une condition obligatoire et non négociable. Yoka est 36eme WBC, je ne vois pas par quel miracle il pourrait faire un bond de 21 places au moins sans combattre.
En effet, le titre WBC Intérim sera en jeu d'après les premiers éléments de communication qui sont sortis.
A mon avis il y a toujours moyen de s'arranger avec la WBC, et une ultime exception est prévue dans les règlements (règle 3.3 (c)) pour que le challenger puisse être n'importe qui. Voici les règles de désignation pour ceux que ça intéresse :
3.3 Qualified Challengers.
Champions shall defend their titles, either in a voluntary or mandatory defense, against a challenger (each, a “Qualified Challenger”) in one of the following categories:
(a) any of the top ten (10) rated contenders; or
(b) with the approval of or ratification by a majority of the Board of Governors,
i. any boxer rated 11 to 15;
ii. a champion or a highly-rated boxer of another weight division;
iii. another WBC champion, such as a WBC Diamond or Silver Champion, Champion Emeritus, or Champion in Recess;
iv. a former world champion or other elite challenger;
v. a champion of another boxing organization recognized by the WBC; or
(c) under special circumstances and with the approval of or ratification by two-third (2/3 rd ) of the Board of Governors, a contender not otherwise listed in one or more of the above categories.
Si Yoka était désigné, ça poserait quand même un souci je trouve, parce que le champion WBC intérim deviendrait champion si jamais Usyk changeait d'avis et prenait sa retraite. Or, il n'y a rien qui justifie une telle opportunité pour Tony, et ce serait à mon avis regrettable de trop s'affranchir des règles de désignation de challengers (bien que les classements soient largement trafiqués par les fédérations), parce que ça ouvrirait la porte à du grand n'importe quoi chez les promoteurs. Même en terme de gestion de carrière, ce serait un peu bizarre de l'envoyer au casse-pipe contre Kabayel pour son premier combat chez Queensberry. La logique voudrait que Warren essaie de recréer une petite dynamique. Si il fallait piocher chez Queensberry, je prendrais Hrgovic, qui lui mérite cette opportunité sur sa dynamique récente, en plus d'être numéro 5 WBC.
Les éléments de communication sortis hier me paraissent quand même bien pompeux pour que ce soit juste Yoka le challenger, notamment la déclaration d'Alice Mascia (DAZN) : "
This fight is more than a sporting event – it’s a statement. DAZN is bringing the golden era of boxing back to Germany. With Agit Kabayel’s homecoming, we’re reviving the magic of big fight nights and the excitement of an entire sport – right where it belong."
Hughie Fury va combattre Webster le 29 novembre dans une carte aux Pays-Bas.
Encore un challenger de moins pour Itauma.
Je pense franchement que son adversaire doit être déjà désigné, puisque les pistes évoquées récemment s'envolent une à une (Hunter, Adeleye, Hughie Fury...). Ou alors il ne boxera pas en décembre pour attendre un potentiel combat contre Pulev/Gassiev lors du premier semestre 2026, mais ce serait dommage parce qu'il n'a vraiment pas passé beaucoup de temps sur le ring en 2025.
Warren a déclaré que l'adversaire de Chisora sera dévoilé samedi lors du show Parker-Wardley, ce qui est une super idée pour la promotion du show. Peut-être également celui d'Itauma ?