C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maître des clés a écrit : 16 oct. 2025, 20:09 Richard Torrez affrontera Tomas Salek le 15 novembre

https://boxrec.com/en/box-pro/796559
Pas terrible comme opposition je trouve ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 17 oct. 2025, 10:36 Pas terrible comme opposition je trouve ...
Clairement. Passer de Vianello a Salek c'est une enorme baisse d'adversité. Apres c'est un combat au Mexique, d'où il est originaire, il y a pas forcement la possibilité de lui opposé un nom plus important. C'est peut etre juste pour se faire un peu connaitre la bas et faire un combat pour rester actif. Je pense que s'il avait boxé dans aux Etats Unis il aurait peut etre eu un adversaire plus coté.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 16 oct. 2025, 17:33 Dernière heure : Oleksandr Usyk fait volte-face concernant ses plans de retraite.
Usyk avait déclaré plus tôt cette année qu’il livrerait un dernier combat, mais à présent, le boxeur de 38 ans affirme qu’il continuera à se battre jusqu’à l’âge de 41 ans.
Usyk a déclaré à UNN :
« Je m’entraîne avec pour objectif d’entrer à nouveau sur le ring l’an prochain et, avec l’aide de Dieu, de gagner. Je boxerai jusqu’à mes 41 ans. Ensuite, je construirai une académie sportive et j’y entraînerai. »
J'ai retrouvé la source sur UNN (un média ukrainien) et les déclarations sont bien retranscrites, il parle bien de continuer jusqu'à 41 ans. Ce qui nous fait entre 3 et 6 combats (plutôt 3 tout de même).

Perso je suis content parce que je trouve que ça aurait été dommage qu'il arrête alors qu'il semble être devenu un vrai poids lourd et qu'il affiche une forme physique superbe. Je ne vois pas encore de signes de déclin de ce côté, son dernier combat contre Dubois ayant été une "masterclass" et sa performance la plus aboutie à mes yeux.

Avant l'unification contre Fury, je disais que j'espérais voir le champion unifié des lourds régner un peu avant de prendre sa retraite, et je n'ai pas changé d'avis. Usyk est déjà dans les livres d'histoire du Noble Art, et même si il finissait par perdre un combat, ça ne changerait pas grand chose à sa place parmi les plus grands poids lourds. Cependant, il a l'occasion de cimenter encore cette place en prenant quelques challengers.

En plus, je pense que ses prochains combats seront les plus rémunérateurs étant donné son statut. Il aurait tort de cracher sur les dizaines de millions qu'il va encaisser à chaque nouveau match. J'aimerais bien le voir affronter Parker et Kabayel, puis un dernier de son choix, chez lui en Ukraine si possible (en espérant que la guerre se termine d'ici à sa retraite).
Dernière modification par Ozzy le 17 oct. 2025, 14:51, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 17 oct. 2025, 12:46
alain81 a écrit : 17 oct. 2025, 10:36 Pas terrible comme opposition je trouve ...
Clairement. Passer de Vianello a Salek c'est une enorme baisse d'adversité. Apres c'est un combat au Mexique, d'où il est originaire, il y a pas forcement la possibilité de lui opposé un nom plus important. C'est peut etre juste pour se faire un peu connaitre la bas et faire un combat pour rester actif. Je pense que s'il avait boxé dans aux Etats Unis il aurait peut etre eu un adversaire plus coté.
J’ai l’impression que si un poids lourd de niveau mondial affrontait mon grand père dans son village tu trouverais une justification genre ‘c’est un combat de transition qui va avoir du succès localement, et ca met en valeur le 3eme age’

Bon je te taquine 😀 mais ta bienveillance et justification permanente pour des combats vraiment pas folichons (c’est le moins qu’on puisse dire) m’impressionne
Dernière modification par choky le 17 oct. 2025, 14:34, modifié 2 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 17 oct. 2025, 14:24
alain81 a écrit : 16 oct. 2025, 17:33 Dernière heure : Oleksandr Usyk fait volte-face concernant ses plans de retraite.
Usyk avait déclaré plus tôt cette année qu’il livrerait un dernier combat, mais à présent, le boxeur de 38 ans affirme qu’il continuera à se battre jusqu’à l’âge de 41 ans.
Usyk a déclaré à UNN :
« Je m’entraîne avec pour objectif d’entrer à nouveau sur le ring l’an prochain et, avec l’aide de Dieu, de gagner. Je boxerai jusqu’à mes 41 ans. Ensuite, je construirai une académie sportive et j’y entraînerai. »
J'ai retrouvé la source sur UNN (un média ukrainien) et les déclarations sont bien retranscrites, il parle bien de continuer jusqu'à 41 ans. Ce qui nous fait entre 3 et 6 combats (plutôt 3 tout de même).

Perso je suis content parce que je trouve que ça aurait été dommage qu'il arrête alors qu'il semble être devenu un vrai poids lourds et qu'il affiche une forme physique superbe. Je ne vois pas encore de signes de déclin de ce côté, son dernier combat contre Dubois ayant été une "masterclass" et sa performance la plus aboutie à mes yeux.

Avant l'unification contre Fury, je disais que j'espérais voir le champion unifié des lourds régner un peu avant de prendre sa retraite, et je n'ai pas changé d'avis. Usyk est déjà dans les livres d'histoire du Noble Art, et même si il finissait par perdre un combat, ça ne changerait pas grand chose à sa place parmi les plus grands poids lourds. Cependant, il a l'occasion de cimenter encore cette place en prenant quelques challengers.

En plus, je pense que ses prochains combats seront les plus rémunérateurs étant donné son statut. Il aurait tort de cracher sur les dizaines de millions qu'il va encaisser à chaque nouveau match. J'aimerais bien le voir affronter Parker et Kabayel, puis un dernier de son choix, chez lui en Ukraine si possible (en espérant que la guerre se termine d'ici à sa retraite).
Moi ca me déçoit beaucoup et cela va mal finir.
Il pouvait faire un dernier combat et partir au top
La le risque du combat de trop se rapproche a grands pas
Et contrairement a toi je pense qu’une dure defaite ternirait incontestablement le tableau final de sa carrière
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 17 oct. 2025, 14:30
Rayden a écrit : 17 oct. 2025, 12:46
J’ai l’impression que si un poids lourd de niveau mondial affrontait mon grand père dans son village tu trouverais une justification genre ‘c’est un combat de transition qui va avoir du succès localement, et ca met en valeur le 3eme age’

Bon je te taquine 😀 mais ta bienveillance et justification permanente pour des combats vraiment pas folichons (c’est le moins qu’on puisse dire) m’impressionne
:lol: :lol: :lol:
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 17 oct. 2025, 14:30

Je justifie pas ce combat, j'essaye de trouver une raison du pourquoi il redescend aussi bas en adversité. Apres Vianello il aurait soit du monter encore d'un cran soit avoir une adversité equivalente, et si jamais il descendait un peu en gamme au moins un boxeur qui ne soit pas un journeyman. Par exemple Prenga qui est pas tres connu mais boxe aux USA et n'a qu'une defaite aux points, ça j'aurai pas dit non.

Mais Salek, soit il l'affronte quand il est encore un prospect qui cherche a arriver a 10-0 soit un combat de reprise apres une defaite quand on est un top 30. Sauf que là il n'est plus un prospect et qu'il est officielement dans le top 30 et sort de sa plus belle victoire en carriere, victoire qui en plus a prit une joliee plus value apres la belle victoire de Vianello sur Barriere la semaine derniere.

S'il fait ce combat et qu'il enchaine ensuite assez vite sur un boxeur avec une certaine cote, ça me va mais il faut pas qu'il enchaine 5 Tomas Salek de suite tous les 6 mois. J'espere que c'est juste histoire d'etre actif et que dans 2 mois il prend un top 30.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sinon vu que ça se complique pour trouver un adversaire pour Itauma maintenant que Pulev vs Gassiev est officiel, ça serait une bonne idée de le faire affronter Frazer Clarke pour le titre britanique vu que Jeamie Tskikeva s'est retiré de ce combat a cause d'une blessure.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 17 oct. 2025, 15:29 Sinon vu que ça se complique pour trouver un adversaire pour Itauma maintenant que Pulev vs Gassiev est officiel, ça serait une bonne idée de le faire affronter Frazer Clarke pour le titre britanique vu que Jeamie Tskikeva s'est retiré de ce combat a cause d'une blessure.
Le combat est déjà reporté au 29 novembre. :wink:

Par contre j'ai vu passer une rumeur disant que Yoka allait avoir bientôt un très gros combat, et que ce ne serait pas face à Joshua.

Possible de le voir contre Itauma ou Chisora vu qu'ils ont du mal à caler cette soirée...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 17 oct. 2025, 15:38 Le combat est déjà reporté au 29 novembre. :wink:

Par contre j'ai vu passer une rumeur disant que Yoka allait avoir bientôt un très gros combat, et que ce ne serait pas face à Joshua.

Possible de le voir contre Itauma ou Chisora vu qu'ils ont du mal à caler cette soirée...
J'avais pas vu, tant mieux alors pour Clarke vs Tshikeva, c'est meme une bonne chose car mettre cette carte le meme soir que Parker vs Wardley c'etait vraiment une mauvaise idée.

Pour Yoka, il s'entraine depuis des semaines, il se prépare, on peut penser que c'est pour Joshua vu les rumeurs qui ont circulé mais vu le nombre d'autres rumeurs autour de Joshua, maintenant ça m'etonnerai qu'il obtienne ce combat meme si je pense que c'est encore envisageable.

ça peut etre Chisora ou Itauma, ça serait une bonne option pour Warren de l'envoyer contre l'un ou l'autre, surtout pour Itauma qui ferait face a un champion olympique dans sa montée en gamme et pour Chisora ça serait dans la continuité de ses derniers combats meme si je pense que ça serait donner l'occasion de Yoka de prendre la place de Chisora a l'IBF sans que ce soit justifier, le combat contre Itauma dans un soucis de faire faire des rounds au jeune loup me semble plus cohérant.

Maintenant que Yoka est chez Queensberry ce genre d'options sont tout a fait possibles. Il pourrait meme etre l'adversaire de Kabayel au mois de janvier en Allemagne meme si ça ne semble pas justifié non plus qu'il obtienne un combat pour le titre WBC Interim.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maître des clés a écrit : 02 oct. 2025, 03:20 Derek Chisora vs Tony Yoka :-P le 13 / 12
j'avais dit ça pour blaguer mais apparemment ça risque de se faire
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maître des clés a écrit : 17 oct. 2025, 16:20
Maître des clés a écrit : 02 oct. 2025, 03:20 Derek Chisora vs Tony Yoka :-P le 13 / 12
j'avais dit ça pour blaguer mais apparemment ça risque de se faire
C'est peut-être ça l'info "secrète" de Boxing News ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je sent qu'ils vont mettre Yoka et Zhang contre Chisora et Itauma. Si c'est vraiment ça, ça peut donner Chisora vs Zhang et Itauma vs Yoka tout comme Chisora vs Yoka et Itauma vs Zhang, je ne saurai meme pas dire ce que je prefere.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka face à Chisora pourquoi pas, même si ça ne va pas dans le sens de ce que disait Greg selon qui ce serait encore plus gros que Joshua. Mais ce serait bien en effet, un combat compliqué mais pas totalement infaisable s’il parvient à gérer le pressing de Chisora qui a en plus une frappe dangereuse.

En revanche ce serait catastrophique qu’il se retrouve contre Itauma, il finirait en chair à canon face à son punch. Certes ce serait une très belle opportunité de se montrer mais je doute fort qu’il termine le combat, ça pourrait même se terminer sur un violent KO qui le referait plonger moralement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 17 oct. 2025, 16:40 Yoka face à Chisora pourquoi pas, même si ça ne va pas dans le sens de ce que disait Greg selon qui ce serait encore plus gros que Joshua. Mais ce serait bien en effet, un combat compliqué mais pas totalement infaisable s’il parvient à gérer le pressing de Chisora qui a en plus une frappe dangereuse.

En revanche ce serait catastrophique qu’il se retrouve contre Itauma, il finirait en chair à canon face à son punch. Certes ce serait une très belle opportunité de se montrer mais je doute fort qu’il termine le combat, ça pourrait même se terminer sur un violent KO qui le referait plonger moralement.
Tu penses qu'il parlais de Joshua ? J'ai plutot eu l'impression qu'il parlait de Joyce. Car que ce soit Itauma ou Chisora c'est pas plus gros que Joshua.
Répondre