Un Jalolov champion olympique, c'est L'Ouzbékistan qui est champion olympique ! S'il devenait champion du monde pro, ce serait dans un autre pays, avec d'autres entraineurs et structures, et cela ne peut pas fonctionner dans ces pays là. Jalolov appartient à son pays et il est là pour faire briller son pays, son systéme, ses entraineurs, sa boxe et pas pour que lui recolte tous les honneurs et qu'en plus ce soit partagé avec d'autres.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 13:18Je comprend mais des medailles olympiques ils en ont deja, ça a fait briller le pays, on est d'accord. Mais devenir champion du monde poid lourds en pro ça ferait encore plus briller le pays et devenir champion du monde des lourds ça fait devenir une star mondiale avec le drapeau national mis en avant.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 11:18 Ce n’est pas le plus important pour un Ouzbek. Regarde le nombre de champions olympiques ou mondiaux amateurs Ouzbek qui passent pros et leurs résultats.
Il faut faire briller le pays avant l’athlète. C’est le système du bloc de l’Est et soviétique qui est plus ou moins conservé par rapport au sport amateur. Un peu style Lazlo Papp, triple champion olympique, qui avait été autorisé à passer pro mais pas trop…
Avec Jalolov c’est encore plus compliqué, il boxe majoritairement pour l’IBA de Kremlin…je pourrais développer plus mais juste pour résumer en quelques lignes.
Tu sais que désormais l’IBA n’est plus reconnue par le CIO et que c’est World Boxing qui fait référence. Il est donc étonnant que les Ouzbeks aient participé aux championnats du monde de Liverpool et pas Jalolov mais qu’il boxe un mois plus tard pour l’IBA. Ce qui me fait dire que ce boxeur est conservé pour faire briller le pays.
D’un point de vue sportif, quand Jalolov est passé pro, il a commencé à suivre un programme spécifique, il avait pris du poids, était moins mobile et plus posé. Mais également moins compétitif dans les rangs amateurs et comme par enchantement, il a fait machine arrière, il ne met plus ko personne en pros mais il est redevenu quasi imbattable sur 3 rounds. Donc selon moi, il ne faut rien attendre de lui en pros où il combat pour l’argent de l’IBA et pour s’entretenir en évitant au maximum les compétitions de World Boxing. Il fera les tournois de qualification, c’est évident.
Pour résumer, je pense que Jalolov restera longtemps au niveau d’un débutant en boxe pro, car ce n’est pas l’objectif.
Il suffit de voir Usyk, sa medaille d'or au JO c'est tres bien pour l'Ukraine mais c'est le fait d'avoir unifier en lourds legers puis en lourds c'est 100 fois plus important qu'un titre olympique. Quand on parle d'Ukraine dans la boxe on pense plutot au regne de 10 ans des freres Klitschko, des titres mondiaux dans differentes caté de Loma et a Usyk qui est devenu champion incontesté dans 2 caté, et tout ça c'etait en pro, on ne pense pas aux titre olympiques de Usyk, Loma et Klitschko.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- artemus3
- Boxeur chevronné
Eh bien, c'est un éliminatoire IBF entre Dubois et Sanchez qui serait en négociation : https://dailysports.net/fr/news/daniel- ... dversaire/. Le vainqueur pourrait affronter Usyk si ce dernier n'est pas encore à la retraite d'ici-là.Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2025, 11:08On ne sait pas trop, mais Sanchez (n°4 IBF) a l'air de tenir à sa place dans ce combat. Au départ, c'était Ajagba (n°3 IBF) le co-challenger, mais lui aussi a bizarrement décliné.
Le suivant dans le classement est Richard Torrez Jr (n°6).
Ce qui serait pas mal, quasiment un combat pour désigner le meilleur boxeur du continent américain.
- choky
- Légende vivante
Je ne parlais pas de l’importance des jos dans certains pays, je disais juste qu’ici je ne pensais pas que beaucoup regardent la boxe aux jos.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 22:20Au contraire de toi, je suis quasi certains que ceux qui regardent les JO depuis longtemps, connaissent plus Teofilo Stevenson que Daniel Dubois champion du monde pro par exemple. Un athlète triple champion olympique, peu importe la discipline, est une super star du sport que tout le monde du sport connait.choky a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:29Je ne pense pas que grand monde dans le monde sache qui est tony yoka par exemple ..germain martin a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:25
Pas sûr, Rayden.
Tout le monde regarde les J.O. Peu de gens la boxe pro.
Un athlète amateur représente officiellement son pays. Pas un pro.
Si Usyk et Lomachenko ont été aussi suivis chez les pros par les ukrainiens, c'est d'abord parce que leurs médailles olympiques les ont fait connaître et aussi parce que que l'Ukraine a besoins de héros.
Même dans un pays comme les USA ou la boxe pro est très suivie, beaucoup de leurs plus grands champions comme Léonard et Foreman considèrent que l'apothéose de leur carrière de boxeur a été leur médaille d'or olympique.
Les gens regardent les jos mais peut être pas tellement la boxe.
J’avais demandé a mes potes qui regardent tous les jos si ils avaient regardé la boxe aux jos de paris .
Reponses : aucun n’a regardé
Ils ont regardé l’athlétisme, la natation, le hand, le volley, le basket etc mais aucun n’a regardé de la boxe.
Ca vaut ce que ca vaut…
Je n’ai pas la prétention que mes potes représentent tout le monde, mais je ne suis pas sur qu’il y ait tant de gens qui regardent la boxe aux jos
Ce que j'évoque pour Jalolov c'est la possibilité de devenir triple champion olympique de boxe en poids super-lourds, ce qu'aucun boxeur n'a jamais fait puisque Stevenson et Savon c'était en lourd et Papp en moyens et super welters.
Un triple champion olympique en super-lourds rentre dans l'histoire, bien plus qu'un champion du monde des poids lourds d'une fédération. Il ne faut pas parler d'Usyk ou Lomachenko, ce sont des extra terrestres, il n'y en a que deux. Jalolov n'aurait jamais eu le niveau technique et mental de ces champions là.
Et comme l'a bien relevé, Ricounet Hagler, l'Ouzbekistan a conservé le mode Soviétique où l'athlète est là pour faire briller l'état. Je pensais que c'était clair dans mon précédent message.
Aucun de mes potes ne sait qui est teofilo stevenson mais ils connaissent tous ali et tyson.
Je pense qu’a part les fans de boxe que nous sommes, on s’illusionne un peu sur la célébrité des boxeurs aux jos.
- germain martin
- Site Admin
En France peut-être.choky a écrit : ↑07 oct. 2025, 22:59Je ne parlais pas de l’importance des jos dans certains pays, je disais juste qu’ici je ne pensais pas que beaucoup regardent la boxe aux jos.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 22:20Au contraire de toi, je suis quasi certains que ceux qui regardent les JO depuis longtemps, connaissent plus Teofilo Stevenson que Daniel Dubois champion du monde pro par exemple. Un athlète triple champion olympique, peu importe la discipline, est une super star du sport que tout le monde du sport connait.choky a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:29
Je ne pense pas que grand monde dans le monde sache qui est tony yoka par exemple ..
Les gens regardent les jos mais peut être pas tellement la boxe.
J’avais demandé a mes potes qui regardent tous les jos si ils avaient regardé la boxe aux jos de paris .
Reponses : aucun n’a regardé
Ils ont regardé l’athlétisme, la natation, le hand, le volley, le basket etc mais aucun n’a regardé de la boxe.
Ca vaut ce que ca vaut…
Je n’ai pas la prétention que mes potes représentent tout le monde, mais je ne suis pas sur qu’il y ait tant de gens qui regardent la boxe aux jos
Ce que j'évoque pour Jalolov c'est la possibilité de devenir triple champion olympique de boxe en poids super-lourds, ce qu'aucun boxeur n'a jamais fait puisque Stevenson et Savon c'était en lourd et Papp en moyens et super welters.
Un triple champion olympique en super-lourds rentre dans l'histoire, bien plus qu'un champion du monde des poids lourds d'une fédération. Il ne faut pas parler d'Usyk ou Lomachenko, ce sont des extra terrestres, il n'y en a que deux. Jalolov n'aurait jamais eu le niveau technique et mental de ces champions là.
Et comme l'a bien relevé, Ricounet Hagler, l'Ouzbekistan a conservé le mode Soviétique où l'athlète est là pour faire briller l'état. Je pensais que c'était clair dans mon précédent message.
Aucun de mes potes ne sait qui est teofilo stevenson mais ils connaissent tous ali et tyson.
Je pense qu’a part les fans de boxe que nous sommes, on s’illusionne un peu sur la célébrité des boxeurs aux jos.
En Ukraine, c'est pas le même culture, mais bon...
- Maître des clés
- Boxeur amateur
Dubois va gagner et il y aura Dubois vs Itauma pour une ceinture vacante car Usyk va mettre un terme à sa carrièreartemus3 a écrit : ↑07 oct. 2025, 22:49Eh bien, c'est un éliminatoire IBF entre Dubois et Sanchez qui serait en négociation : https://dailysports.net/fr/news/daniel- ... dversaire/. Le vainqueur pourrait affronter Usyk si ce dernier n'est pas encore à la retraite d'ici-là.Ozzy a écrit : ↑30 sept. 2025, 11:08On ne sait pas trop, mais Sanchez (n°4 IBF) a l'air de tenir à sa place dans ce combat. Au départ, c'était Ajagba (n°3 IBF) le co-challenger, mais lui aussi a bizarrement décliné.
Le suivant dans le classement est Richard Torrez Jr (n°6).
Ce qui serait pas mal, quasiment un combat pour désigner le meilleur boxeur du continent américain.
il a confié au média Queensberry que la fin de sa carrière était toute proche :
« J'ai deux fils, l'aîné a maintenant 12 ans et le plus jeune 10 ans. Ils ont vraiment besoin de moi à cette étape de leur vie. Je veux aussi accorder autant d'attention que possible à mes filles. Pour moi, la famille est ce qu'il y a de plus important, et je veux être présent dans la vie de mes enfants non pas de façon épisodique, mais constamment. J'ai envie de vivre avec ma famille – de voir mes enfants grandir, d'être là dans les moments importants, de soutenir ma femme chaque jour. Une carrière de boxeur prend trop de temps et d'énergie, et je comprends que je ne veux pas passer ma vie à jongler entre le sport et la famille, sans jamais pouvoir m'y consacrer pleinement », a déclaré Usyk dans une interview pour Queensberry.
- Maître des clés
- Boxeur amateur
Selon de nombreuses rumeurs, le prochain combat de Moses Itauma serait contre l'ancien challenger au titre mondial, Hughie Fury.
https://x.com/SecondsOutLive/status/1975554203637760078
- artemus3
- Boxeur chevronné
Malgré tout, ce serait un combat intéressant car Hughie n'a jamais été mis ko en carrière. Possédant le style Fury très defensif initié par son père et entraineur Peter, il devrait vraisemblablement tenir quelques rounds, mais en fuyant tout le combat. Sûrement pas beau à voir et on n'apprendra rien de plus sur Itauma si ce n'est sur son cardio et sa capacité à trouver une solution face à un boxeur ultra défensif.Maître des clés a écrit : ↑08 oct. 2025, 02:44 Selon de nombreuses rumeurs, le prochain combat de Moses Itauma serait contre l'ancien challenger au titre mondial, Hughie Fury.
- choky
- Légende vivante
Ce n’est pas non plus avec hughie fury qu’on va savoir is itauma encaisse…artemus3 a écrit : ↑08 oct. 2025, 07:26Malgré tout, ce serait un combat intéressant car Hughie n'a jamais été mis ko en carrière. Possédant le style Fury très defensif initié par son père et entraineur Peter, il devrait vraisemblablement tenir quelques rounds, mais en fuyant tout le combat. Sûrement pas beau à voir et on n'apprendra rien de plus sur Itauma si ce n'est sur son cardio et sa capacité à trouver une solution face à un boxeur ultra défensif.Maître des clés a écrit : ↑08 oct. 2025, 02:44 Selon de nombreuses rumeurs, le prochain combat de Moses Itauma serait contre l'ancien challenger au titre mondial, Hughie Fury.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Pas terrible sachant le niveau de Hughie qui n’aura à lui opposer que sa boxe fuyante, son seul moyen de gagner un peu de temps.Maître des clés a écrit : ↑08 oct. 2025, 02:44 Selon de nombreuses rumeurs, le prochain combat de Moses Itauma serait contre l'ancien challenger au titre mondial, Hughie Fury.
J’ai l’impression qu’Itauma va devoir prendre des risques ou Warren mettre de grosses sommes sur la table pour que son poulain affronte un adversaire capable de le tester.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
A mon avis, le plan de Warren est plus de faire un Dubois vs Chisora pour le titre IBF vacant afin de célébrer la fin de carrière du second.Maître des clés a écrit : ↑07 oct. 2025, 23:47 Dubois va gagner et il y aura Dubois vs Itauma pour une ceinture vacante car Usyk va mettre un terme à sa carrière
il a confié au média Queensberry que la fin de sa carrière était toute proche :
Il réserve probablement le clash Dubois vs Itauma pour plus tard, vu qu'il a sciemment écarté Itauma de la voie IBF.
Oui c'est décevant comme choix, mais crédible car la famille Fury vient de Manchester et la réunion se passe là-bas. Possible qu'Itauma soit donc un peu à l'extérieur.xXavXx a écrit : ↑08 oct. 2025, 10:16 Pas terrible sachant le niveau de Hughie qui n’aura à lui opposer que sa boxe fuyante, son seul moyen de gagner un peu de temps.
J’ai l’impression qu’Itauma va devoir prendre des risques ou Warren mettre de grosses sommes sur la table pour que son poulain affronte un adversaire capable de le tester.
- germain martin
- Site Admin
Hughie est un boxeur très différent de ceux qu'Itauma a affronté jusqu'à présent. Ça me paraît donc un choix d'autant plus enrichissant que Hughie est malin et difficile à boxer. On verra comment Itauma gère le problème. La manière sera à mon avis intéressante à observer.
- Maître des clés
- Boxeur amateur
Martin Bakole pourrait être le prochain rival de Anthony Joshua
Anthony Joshua s’est vu proposer un combat au Nigeria face à Martin Bakole, qui aurait lieu tôt en 2026.La nouvelle a été révélée par Ezekiel Adamu, PDG de la société organisatrice étant à l’origine de la proposition.
« Nous avons déjà eu des discussions préliminaires et nous les poursuivrons. Nous envisageons le premier trimestre de l’année prochaine. »
« Tout le monde sait que AJ a exprimé à plusieurs reprises son désir de combattre en Afrique avant de prendre sa retraite, et nous pensons que le Nigeria est l’endroit idéal pour cela. »
« Bakole ? Oui, il fait partie des candidats. Nous avons reçu de nombreuses propositions pour ce combat et nous étudions toutes les options. »
Anthony Joshua s’est vu proposer un combat au Nigeria face à Martin Bakole, qui aurait lieu tôt en 2026.La nouvelle a été révélée par Ezekiel Adamu, PDG de la société organisatrice étant à l’origine de la proposition.
« Nous avons déjà eu des discussions préliminaires et nous les poursuivrons. Nous envisageons le premier trimestre de l’année prochaine. »
« Tout le monde sait que AJ a exprimé à plusieurs reprises son désir de combattre en Afrique avant de prendre sa retraite, et nous pensons que le Nigeria est l’endroit idéal pour cela. »
« Bakole ? Oui, il fait partie des candidats. Nous avons reçu de nombreuses propositions pour ce combat et nous étudions toutes les options. »
- Rayden
- Star du forum
S'ils ont rejeter l'eliminatoire IBF contre Sanchez et qu'ils prennent Hughie Fury c'est que le but est vraiment de le faire travailler plutot que d'obtenir une place de challenger rapidement. Hughie Fury est une plaie a boxer, c'est ennuyeux mais c'est pas un cadeau, il a jamais été mis KO donc si Itauma y parvient il reussirait une chose inedite et normalement vu le style defensif, capable de pourrir un combat, d'accrocher... de Fury il devrait faire des rounds. Mais que vaut Hughie Fury maintenant ? Il a été loin des rings pendant plus de 2 ans. Je comprend le choix dans l'idée de faire travailler Itauma mais j'aurai preferé l'option Hunter, avec Hunter il auraiyt pu travailler de la meme maniere et en plus se placer encore plus haut a la WBA car Hunter y est 2eme, sans parler qu'en terme de nom Hunter est plus prestigieux que Hughie Fury.
- Rayden
- Star du forum
J'espere que ça sera pas Sanchez vs Dubois, Dubois sort d'une defaite, il devrait faire un combat de retour pour se relancer et repartir a l'abordage d'une chance mondiale ensuite plutot que d'avoir un eliminatoire finale pour son combat post defaite contre Usyk, ça fait un peu "on reprend les memes et on recommence". J'espere plutot que ça sera Richard Torrez qui aura le combat eliminatoire.
Sinon si c'est Dubois, on sait tous que ça ne sera pas pour un 3eme combat contre Usyk, si Dubois bat Sanchez, Warren reussira le coup de placer Chisora vs Dubois avec ceinture IBF vacante en jeu pour le dernier combat de Chisora. Et Itauma suivra le chemin de la WBA pour obtenir le titre WBA vacant apres la retraite d'Usyk et il fera une unification WBA/IBF entre Itauma et Dubois dans un stade en Angleterre.
- Rayden
- Star du forum
Si Jalolov est champion du monde poids lourds c'est aussi l'Ouzbekistan dans un sens. Et il peut etre champion en gardant son staff ouzbek.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 22:31
Un Jalolov champion olympique, c'est L'Ouzbékistan qui est champion olympique ! S'il devenait champion du monde pro, ce serait dans un autre pays, avec d'autres entraineurs et structures, et cela ne peut pas fonctionner dans ces pays là. Jalolov appartient à son pays et il est là pour faire briller son pays, son systéme, ses entraineurs, sa boxe et pas pour que lui recolte tous les honneurs et qu'en plus ce soit partagé avec d'autres.
C'est bien d'etre champion olympique et en amateur mais si tu ne marques pas l'essai en pro je trouve qu'il manque quelque chose. Il suffit de voir comment on considere Yoka et Harrisson par rapport a leur carriere pro malgres une medaille d'or aux JO. Et encore Harrisson a reussit a avoir une chance mondiale et un titre EBU.