Sur ces 4 premiers rounds il domine mais c'est pas terrible, son adversaire est vaillant et avance tentant de casser la distance, on sent que si on lui oppose un bagarreur qui avance contament et frappe il peut vite etre en difficulté, je pense qu'il ne passerait pas le test contre Chisora.
Il est en grosse difficulté sur le 5eme, il a l'air completement epuisé et son adversaire reussit a le toucher. C'est tres decevant.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Rayden
- Star du forum
Jalolov vainqueur aux points mais c'etait tres laborieux. C'est a se demander comment ce boxeur gagneé 2 medailles d'or aux JO.
Je le place meme pas dans les 50 meilleurs mondiaux sur ce que j'ai vu. Si Yoka veut un combat qu'il peut gagner contre un boxeur qui a un statut important qu'il prenne Jalolov, pareil pour Joshua pour son combat de retour, Anderson, Wilder, Joyce, Chisora, Dubois, Hrgovic... tous ces noms s'ils veulent un combat tres abordable tout en ayant un certain prestige qu'ils foncent sur Jalolov. Et a la place de Warren je le propose pour Itauma.
Son adversaire est clairement le vainqueur moral de ce combat.
Je le place meme pas dans les 50 meilleurs mondiaux sur ce que j'ai vu. Si Yoka veut un combat qu'il peut gagner contre un boxeur qui a un statut important qu'il prenne Jalolov, pareil pour Joshua pour son combat de retour, Anderson, Wilder, Joyce, Chisora, Dubois, Hrgovic... tous ces noms s'ils veulent un combat tres abordable tout en ayant un certain prestige qu'ils foncent sur Jalolov. Et a la place de Warren je le propose pour Itauma.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Jalolov ne fera rien en pros, j'y ai cru à une époque maintenant c'est mort. C'est le sportif n°1 en Ouzbékistan, il combat en pros pour l'IBA qui le rémunère grassement, bien plus que s'il boxait ailleurs. Je suis persuadé que son pays lui a fait un pont d'or pour qu'il tente la passe de trois à Los Angeles en 2028. Donc en attendant, il ne doit pas trop s'abimer parce qu'il faut savoir que l'Ouzbek est sujet aux graves blessures. Les jambes, le coude, la main droite et dernièrement, le dos.
- artemus3
- Boxeur chevronné
Merci pour toutes ces précisions.Briscoe a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:37 Jalolov ne fera rien en pros, j'y ai cru à une époque maintenant c'est mort. C'est le sportif n°1 en Ouzbékistan, il combat en pros pour l'IBA qui le rémunère grassement, bien plus que s'il boxait ailleurs. Je suis persuadé que son pays lui a fait un pont d'or pour qu'il tente la passe de trois à Los Angeles en 2028. Donc en attendant, il ne doit pas trop s'abimer parce qu'il faut savoir que l'Ouzbek est sujet aux graves blessures. Les jambes, le coude, la main droite et dernièrement, le dos.
- Rayden
- Star du forum
Un titre olympique c'est prestigieux, plusieurs encore plus mais qu'est-ce que ça vaut réellement si en passant pro le boxeur se retrouve complètement larguer et pas du tout au niveau qui est attendu ? Je trouve que ça décrédibilise le boxeur. On dira c'était un bon amateur, sur 3 rounds et jugé à la touche il est bon mais si la carrière pro n'est pas à la hauteur de ce qui est espéré ça perd en valeur.Briscoe a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:37 Jalolov ne fera rien en pros, j'y ai cru à une époque maintenant c'est mort. C'est le sportif n°1 en Ouzbékistan, il combat en pros pour l'IBA qui le rémunère grassement, bien plus que s'il boxait ailleurs. Je suis persuadé que son pays lui a fait un pont d'or pour qu'il tente la passe de trois à Los Angeles en 2028. Donc en attendant, il ne doit pas trop s'abimer parce qu'il faut savoir que l'Ouzbek est sujet aux graves blessures. Les jambes, le coude, la main droite et dernièrement, le dos.
Je trouve que le minimum demandé pour un medaillé d'or olympique qui passe pro, c'est qu'il réussisse à obtenir une chance mondiale, chance mondiale obtenu avec ses victoires sur le ring et non par copinage ou favoritisme, que ce soit légitime.
Je l'ai trouvé nul, il était peut être dans un jour sans mais c'était pas brillant le combat précédent aussi, et s'il monte pas en gamme c'est pas forcément innocent. Je pense que Yoka le bât sans gros soucis et je trouve que Yoka n'est pas terrible, c'est dire. Teremoana qu'il a battu aux JO l'année dernière le massacrerai en pro.
- Drômois26
- Star du forum
Amateur et pro ce n est pas la même discipline. Si son objectif est un 3eme titre olympique, plus important pour son pays que le moindre titre en pro, il est evident qu il ne prendra aucun risque en pro, que son adversité va peu ou pas évoluer et que son niveau dans cette boxe ne progressera guère parce que les spécificités de cette discipline ne seront pas travaillés. C est un peu comme un pistard qui s essaie au tour de France sans entrainement specifique, en ayant toujours comme objectif une medaille dans son sport d origine. Jalolov travaille peut être un aspect particulier en combat pro, pour mieux gagner en amateur.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 00:43Un titre olympique c'est prestigieux, plusieurs encore plus mais qu'est-ce que ça vaut réellement si en passant pro le boxeur se retrouve complètement larguer et pas du tout au niveau qui est attendu ? Je trouve que ça décrédibilise le boxeur. On dira c'était un bon amateur, sur 3 rounds et jugé à la touche il est bon mais si la carrière pro n'est pas à la hauteur de ce qui est espéré ça perd en valeur.Briscoe a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:37 Jalolov ne fera rien en pros, j'y ai cru à une époque maintenant c'est mort. C'est le sportif n°1 en Ouzbékistan, il combat en pros pour l'IBA qui le rémunère grassement, bien plus que s'il boxait ailleurs. Je suis persuadé que son pays lui a fait un pont d'or pour qu'il tente la passe de trois à Los Angeles en 2028. Donc en attendant, il ne doit pas trop s'abimer parce qu'il faut savoir que l'Ouzbek est sujet aux graves blessures. Les jambes, le coude, la main droite et dernièrement, le dos.
Je trouve que le minimum demandé pour un medaillé d'or olympique qui passe pro, c'est qu'il réussisse à obtenir une chance mondiale, chance mondiale obtenu avec ses victoires sur le ring et non par copinage ou favoritisme, que ce soit légitime.
Je l'ai trouvé nul, il était peut être dans un jour sans mais c'était pas brillant le combat précédent aussi, et s'il monte pas en gamme c'est pas forcément innocent. Je pense que Yoka le bât sans gros soucis et je trouve que Yoka n'est pas terrible, c'est dire. Teremoana qu'il a battu aux JO l'année dernière le massacrerai en pro.
Ce qui décrédibilise la boxe amateur c est quand un champion olympique obtient péniblement son titre et qu il annonce à tout va qu il sera champion unifié chez les pros en 3 ans. Je ne crois pas avoir lu une annonce quelquonque de Jalolov à ce sujet. Pour moi il joue à un autre jeu, il n est pas dans l equation d une chance de ceinture majeure et cela n a pas l air d être un objectif a court terme. Donc pas d attente particulière pour moi le concernant.
- germain martin
- Site Admin
Merci pour le bon compte rendu.Rayden a écrit : ↑06 oct. 2025, 21:24 Jalolov vainqueur aux points mais c'etait tres laborieux. C'est a se demander comment ce boxeur gagneé 2 medailles d'or aux JO.
C'est vraiment un Yoka bis : Très grand gabarit, assez mobile mais pas longtemps parce que pas de cardio, peu de puissance et assez fragile. Je serais quand-même curieux de connaître leurs programmes de préparation physique. Pas sûr que ce soit des gars qui aiment beaucoup courir.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Ce n’est pas le plus important pour un Ouzbek. Regarde le nombre de champions olympiques ou mondiaux amateurs Ouzbek qui passent pros et leurs résultats.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 00:43Un titre olympique c'est prestigieux, plusieurs encore plus mais qu'est-ce que ça vaut réellement si en passant pro le boxeur se retrouve complètement larguer et pas du tout au niveau qui est attendu ? Je trouve que ça décrédibilise le boxeur. On dira c'était un bon amateur, sur 3 rounds et jugé à la touche il est bon mais si la carrière pro n'est pas à la hauteur de ce qui est espéré ça perd en valeur.Briscoe a écrit : ↑06 oct. 2025, 22:37 Jalolov ne fera rien en pros, j'y ai cru à une époque maintenant c'est mort. C'est le sportif n°1 en Ouzbékistan, il combat en pros pour l'IBA qui le rémunère grassement, bien plus que s'il boxait ailleurs. Je suis persuadé que son pays lui a fait un pont d'or pour qu'il tente la passe de trois à Los Angeles en 2028. Donc en attendant, il ne doit pas trop s'abimer parce qu'il faut savoir que l'Ouzbek est sujet aux graves blessures. Les jambes, le coude, la main droite et dernièrement, le dos.
Il faut faire briller le pays avant l’athlète. C’est le système du bloc de l’Est et soviétique qui est plus ou moins conservé par rapport au sport amateur. Un peu style Lazlo Papp, triple champion olympique, qui avait été autorisé à passer pro mais pas trop…
Avec Jalolov c’est encore plus compliqué, il boxe majoritairement pour l’IBA de Kremlin…je pourrais développer plus mais juste pour résumer en quelques lignes.
Tu sais que désormais l’IBA n’est plus reconnue par le CIO et que c’est World Boxing qui fait référence. Il est donc étonnant que les Ouzbeks aient participé aux championnats du monde de Liverpool et pas Jalolov mais qu’il boxe un mois plus tard pour l’IBA. Ce qui me fait dire que ce boxeur est conservé pour faire briller le pays.
D’un point de vue sportif, quand Jalolov est passé pro, il a commencé à suivre un programme spécifique, il avait pris du poids, était moins mobile et plus posé. Mais également moins compétitif dans les rangs amateurs et comme par enchantement, il a fait machine arrière, il ne met plus ko personne en pros mais il est redevenu quasi imbattable sur 3 rounds. Donc selon moi, il ne faut rien attendre de lui en pros où il combat pour l’argent de l’IBA et pour s’entretenir en évitant au maximum les compétitions de World Boxing. Il fera les tournois de qualification, c’est évident.
Pour résumer, je pense que Jalolov restera longtemps au niveau d’un débutant en boxe pro, car ce n’est pas l’objectif.
- Rayden
- Star du forum
Je comprend mais des medailles olympiques ils en ont deja, ça a fait briller le pays, on est d'accord. Mais devenir champion du monde poid lourds en pro ça ferait encore plus briller le pays et devenir champion du monde des lourds ça fait devenir une star mondiale avec le drapeau national mis en avant.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 11:18 Ce n’est pas le plus important pour un Ouzbek. Regarde le nombre de champions olympiques ou mondiaux amateurs Ouzbek qui passent pros et leurs résultats.
Il faut faire briller le pays avant l’athlète. C’est le système du bloc de l’Est et soviétique qui est plus ou moins conservé par rapport au sport amateur. Un peu style Lazlo Papp, triple champion olympique, qui avait été autorisé à passer pro mais pas trop…
Avec Jalolov c’est encore plus compliqué, il boxe majoritairement pour l’IBA de Kremlin…je pourrais développer plus mais juste pour résumer en quelques lignes.
Tu sais que désormais l’IBA n’est plus reconnue par le CIO et que c’est World Boxing qui fait référence. Il est donc étonnant que les Ouzbeks aient participé aux championnats du monde de Liverpool et pas Jalolov mais qu’il boxe un mois plus tard pour l’IBA. Ce qui me fait dire que ce boxeur est conservé pour faire briller le pays.
D’un point de vue sportif, quand Jalolov est passé pro, il a commencé à suivre un programme spécifique, il avait pris du poids, était moins mobile et plus posé. Mais également moins compétitif dans les rangs amateurs et comme par enchantement, il a fait machine arrière, il ne met plus ko personne en pros mais il est redevenu quasi imbattable sur 3 rounds. Donc selon moi, il ne faut rien attendre de lui en pros où il combat pour l’argent de l’IBA et pour s’entretenir en évitant au maximum les compétitions de World Boxing. Il fera les tournois de qualification, c’est évident.
Pour résumer, je pense que Jalolov restera longtemps au niveau d’un débutant en boxe pro, car ce n’est pas l’objectif.
Il suffit de voir Usyk, sa medaille d'or au JO c'est tres bien pour l'Ukraine mais c'est le fait d'avoir unifier en lourds legers puis en lourds c'est 100 fois plus important qu'un titre olympique. Quand on parle d'Ukraine dans la boxe on pense plutot au regne de 10 ans des freres Klitschko, des titres mondiaux dans differentes caté de Loma et a Usyk qui est devenu champion incontesté dans 2 caté, et tout ça c'etait en pro, on ne pense pas aux titre olympiques de Usyk, Loma et Klitschko.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Murad Khalidov 11-0-0 (6KOs) reste invaincue en étant le premier à battre avant la limite au 7e rounds Sergey Kuzmin qui revenait de 2 ans hors du ring.
Khalidov était encore plus inactif, il n'était pas remonté sur un ring depuis février 2014 !!
Khalidov était encore plus inactif, il n'était pas remonté sur un ring depuis février 2014 !!
- germain martin
- Site Admin
Pas sûr, Rayden.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 13:18Je comprend mais des medailles olympiques ils en ont deja, ça a fait briller le pays, on est d'accord. Mais devenir champion du monde poid lourds en pro ça ferait encore plus briller le pays et devenir champion du monde des lourds ça fait devenir une star mondiale avec le drapeau national mis en avant.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 11:18 Ce n’est pas le plus important pour un Ouzbek. Regarde le nombre de champions olympiques ou mondiaux amateurs Ouzbek qui passent pros et leurs résultats.
Il suffit de voir Usyk, sa medaille d'or au JO c'est tres bien pour l'Ukraine mais c'est le fait d'avoir unifier en lourds legers puis en lourds c'est 100 fois plus important qu'un titre olympique. Quand on parle d'Ukraine dans la boxe on pense plutot au regne de 10 ans des freres Klitschko, des titres mondiaux dans differentes caté de Loma et a Usyk qui est devenu champion incontesté dans 2 caté, et tout ça c'etait en pro, on ne pense pas aux titre olympiques de Usyk, Loma et Klitschko.
Tout le monde regarde les J.O. Peu de gens la boxe pro.
Un athlète amateur représente officiellement son pays. Pas un pro.
Si Usyk et Lomachenko ont été aussi suivis chez les pros par les ukrainiens, c'est d'abord parce que leurs médailles olympiques les ont fait connaître et aussi parce que que l'Ukraine a besoins de héros.
Même dans un pays comme les USA ou la boxe pro est très suivie, beaucoup de leurs plus grands champions comme Léonard et Foreman considèrent que l'apothéose de leur carrière de boxeur a été leur médaille d'or olympique.
- Rayden
- Star du forum
Tout le monde ne regarde pas les JO, d'une c'est en plein été quand la majorité des gens sont en vacances et il suffit que ce soit dans un pays avec un gros decallage horaire pour que le nombre de telespectateurs soit moins important et sur ceux qui regardent combien regardent la boxe aux JO ? A part les fans de boxe et quelques curieux pas sur que la boxe soit le sport le plus suivi. En plus les sports de combats ont pas forcement une bonne image en France. Il suffit de voir la 3Team solid" de 2016, pas convaincu que le grand public sait qui est Tony Yoka, Mathieu Beauderlique ou Souleymane Cissokho, tous medaillés aux JO.germain martin a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:25 Pas sûr, Rayden.
Si Usyk et Lomachenko ont été aussi suivis chez les pros par les ukrainiens, c'est d'abord parce que leurs médailles olympiques les ont fait connaître et aussi parce que que l'Ukraine a besoins de héros.
Même dans un pays comme les USA ou la boxe pro est très suivie, beaucoup de leurs plus grands champions comme Léonard et Foreman considèrent que l'apothéose de leur carrière de boxeur a été leur médaille d'or olympique.
Par contre il y a plus de chances que le grand public connaisse Joshua et Canelo, car la boxe pro est celle qui est mediatisée. Et les boxeurs ont beau boxer individuellement, il y a les hymnes nationaux a chaque championnat du monde, et le vainqueur bien souvent sort son drapeau en fin de combat. C'est un peu comme au tennis, Nadal et Federer gagnaient des titres mais tout le monde savait qu'ils etaient espagnols et suisse, les performances individuelles d'un sportifs sont forcement projeter vers leur pays.
- choky
- Légende vivante
Je ne pense pas que grand monde dans le monde sache qui est tony yoka par exemple ..germain martin a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:25Pas sûr, Rayden.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 13:18Je comprend mais des medailles olympiques ils en ont deja, ça a fait briller le pays, on est d'accord. Mais devenir champion du monde poid lourds en pro ça ferait encore plus briller le pays et devenir champion du monde des lourds ça fait devenir une star mondiale avec le drapeau national mis en avant.Briscoe a écrit : ↑07 oct. 2025, 11:18 Ce n’est pas le plus important pour un Ouzbek. Regarde le nombre de champions olympiques ou mondiaux amateurs Ouzbek qui passent pros et leurs résultats.
Les gens regardent les jos mais peut être pas tellement la boxe.
J’avais demandé a mes potes qui regardent tous les jos si ils avaient regardé la boxe aux jos de paris .
Reponses : aucun n’a regardé
Ils ont regardé l’athlétisme, la natation, le hand, le volley, le basket etc mais aucun n’a regardé de la boxe.
Ca vaut ce que ca vaut…
Je n’ai pas la prétention que mes potes représentent tout le monde, mais je ne suis pas sur qu’il y ait tant de gens qui regardent la boxe aux jos
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Sur ce que vous dites au sujet des JO, le parallèle fait avec les Ukrainiens, en réponse à Briscoe, il manque un élément important.
Les pays restés profondément soviétiques, et l'Ukraine en est exclue, sont profondément attachés aux sports de combat, la lutte et à la boxe, plus précisément aux JO.
Ils n'ont surement pas la même volonté de suivre la médiatisation libérale que le monde occidental vante à tout prix.
Nous réfléchissons avec nos valeurs, notre mode de vie, alors qu'il en est, à mon avis, tout autre dans ces pays.
Je rejoins Briscoe sur le sujet.
Les pays restés profondément soviétiques, et l'Ukraine en est exclue, sont profondément attachés aux sports de combat, la lutte et à la boxe, plus précisément aux JO.
Ils n'ont surement pas la même volonté de suivre la médiatisation libérale que le monde occidental vante à tout prix.
Nous réfléchissons avec nos valeurs, notre mode de vie, alors qu'il en est, à mon avis, tout autre dans ces pays.
Je rejoins Briscoe sur le sujet.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Au contraire de toi, je suis quasi certains que ceux qui regardent les JO depuis longtemps, connaissent plus Teofilo Stevenson que Daniel Dubois champion du monde pro par exemple. Un athlète triple champion olympique, peu importe la discipline, est une super star du sport que tout le monde du sport connait.choky a écrit : ↑07 oct. 2025, 18:29Je ne pense pas que grand monde dans le monde sache qui est tony yoka par exemple ..germain martin a écrit : ↑07 oct. 2025, 15:25Pas sûr, Rayden.Rayden a écrit : ↑07 oct. 2025, 13:18
Je comprend mais des medailles olympiques ils en ont deja, ça a fait briller le pays, on est d'accord. Mais devenir champion du monde poid lourds en pro ça ferait encore plus briller le pays et devenir champion du monde des lourds ça fait devenir une star mondiale avec le drapeau national mis en avant.
Les gens regardent les jos mais peut être pas tellement la boxe.
J’avais demandé a mes potes qui regardent tous les jos si ils avaient regardé la boxe aux jos de paris .
Reponses : aucun n’a regardé
Ils ont regardé l’athlétisme, la natation, le hand, le volley, le basket etc mais aucun n’a regardé de la boxe.
Ca vaut ce que ca vaut…
Je n’ai pas la prétention que mes potes représentent tout le monde, mais je ne suis pas sur qu’il y ait tant de gens qui regardent la boxe aux jos
Ce que j'évoque pour Jalolov c'est la possibilité de devenir triple champion olympique de boxe en poids super-lourds, ce qu'aucun boxeur n'a jamais fait puisque Stevenson et Savon c'était en lourd et Papp en moyens et super welters.
Un triple champion olympique en super-lourds rentre dans l'histoire, bien plus qu'un champion du monde des poids lourds d'une fédération. Il ne faut pas parler d'Usyk ou Lomachenko, ce sont des extra terrestres, il n'y en a que deux. Jalolov n'aurait jamais eu le niveau technique et mental de ces champions là.
Et comme l'a bien relevé, Ricounet Hagler, l'Ouzbekistan a conservé le mode Soviétique où l'athlète est là pour faire briller l'état. Je pensais que c'était clair dans mon précédent message.