C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maître des clés a écrit : 04 sept. 2025, 01:11 Donc bientôt on aura :

Michael Hunter vs Kubrat Pulev le 04 octobre

Joseph Parker vs Fabio Wardley le 25 octobre

Daniel Dubois vs Agit Kabayel ou Bakole en décembre

Moses Itauma vs Filip Hrgovic en décembre

Justis Huni vs ? ? ? en décembre

Tony Yoka vs Joe Joyce en ?
Je n'ai pas vu de rumeur pour Daniel Dubois.

Je serais assez étonné qu'il affronte Kabayel ou Bakolé, ce serait une grosse prise de risque après sa défaite.

Par contre Hrgovic pour Itauma, ce serait un bon choix (d'ailleurs j'en parlais hier avant que la rumeur ne sorte 8) ). Si Itauma couche le croate en moins de six rounds, alors il pourra sérieusement envisager d'affronter Usyk en 2026.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je crois pas non plus à Dubois vs Bakole ou Kabayel en décembre. Plutôt à Bakole vs Ajagba II ou même contre Kabayel serait plus plausible.

A mon avis Dubois qui vient de se séparer de son entraîneur va enchaîner un combat contre un faire valoir.

De même que Joshua vs Yoka je n'y ai jamais cru et pour l'instant la tournure de ces rumeurs commencent à me donner raison que le combat Joshua vs Yoka ne verra pas le jour maintenant en tout cas.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ajagba était censé affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire final IBF, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Pourtant les deux sont dans des écuries américaines (Top Rank et PBC), donc ça devrait être plus facile pour négocier.

Quant à Yoka, je n'y crois pas trop non plus. Warren n'a pas signé Yoka pour qu'il serve de chair à canon à la superstar d'Eddie Hearn dès son premier combat.

Il parlait plus de Whyte, Joyce ou même de Dubois pour lui.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 04 sept. 2025, 15:22 Ajagba était censé affronter Frank Sanchez dans un éliminatoire final IBF, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Pourtant les deux sont dans des écuries américaines (Top Rank et PBC), donc ça devrait être plus facile pour négocier.

Quant à Yoka, je n'y crois pas trop non plus. Warren n'a pas signé Yoka pour qu'il serve de chair à canon à la superstar d'Eddie Hearn dès son premier combat.

Il parlait plus de Whyte, Joyce ou même de Dubois pour lui.
Je pense que Joyce voir un boxeur moins dangereux style Nelson Hysa est le plus probable pour le prochain combat de Yoka.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Herbert Matovu "Black Bomber" 30 ans le poids lourds ougandais continue son ascension 9-1-0 (8KOs) avec un violent Ko au second round contre Anafi Zuberi 3-1-0 (2KOs) un tanzanien...

Herbert Matovu est vraiment plus que bon, j'avais étais très surpris quand il avait battu Mitsuro Brandon Tajima, il est un peu petit pour les poids actuels avec son 1m93, mais on comprends son surnom de "Black Bomber" en référence à Deontay Wilder "The Bronze Bomber" il a aussi la foudre dans les mains.

https://youtu.be/48W7TO-Rf1M
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 04 sept. 2025, 10:46
germain martin a écrit : 04 sept. 2025, 07:46 La différence entre Wardley et un sac de frappe, c'est qu'il n'est pas suspendu au plafond.
Il me semble aussi que le sac frappe moins fort que wardley 😀
Oui normalement contre un sac de frappe tu as peu de chance de finir ko, alors que contre wardley c est un peu comme contre wilder à un moment donné, arriver au terme du combat autrement qu etendu parterre est plus compliqué
Répondre