A condition de pas faire de brasse, pour mal de dos ou de genou c est pas top.Antonio Inaki a écrit : ↑01 sept. 2025, 10:38La natation par ex, reste une bonne activité, non traumatisante.
Il me semble que Usyk est un bon nageur...
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Drômois26
- Star du forum
- Maître des clés
- Boxeur amateur
Queensberry Promotions est sur le point de finaliser un affrontement dans la catégorie des poids lourds entre Joseph Parker et Fabio Wardley.
Selon The Ring, les deux principaux prétendants devraient s’affronter à la O2 Arena de Londres le 25 octobre dans un combat entre les détenteurs intérimaires des ceintures WBO et WBA, tous deux actuellement promus par Frank Warren et Queensberry. Le combat sera diffusé en direct sur DAZN.
Selon The Ring, les deux principaux prétendants devraient s’affronter à la O2 Arena de Londres le 25 octobre dans un combat entre les détenteurs intérimaires des ceintures WBO et WBA, tous deux actuellement promus par Frank Warren et Queensberry. Le combat sera diffusé en direct sur DAZN.
- germain martin
- Site Admin
Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).Drômois26 a écrit : ↑01 sept. 2025, 12:58A condition de pas faire de brasse, pour mal de dos ou de genou c est pas top.Antonio Inaki a écrit : ↑01 sept. 2025, 10:38La natation par ex, reste une bonne activité, non traumatisante.
- beber
- Légende vivante
tu sors de l axe , quand tu fais la grenouille ?germain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).Drômois26 a écrit : ↑01 sept. 2025, 12:58A condition de pas faire de brasse, pour mal de dos ou de genou c est pas top.Antonio Inaki a écrit : ↑01 sept. 2025, 10:38
La natation par ex, reste une bonne activité, non traumatisante.
- choky
- Légende vivante
j'ai fait pas mal de natation et j'ai nagé assez longtemps en club quand j'étais jeune - je continue a nager 2.5 kms par semaine en pratiquant les 4 nagesgermain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).Drômois26 a écrit : ↑01 sept. 2025, 12:58A condition de pas faire de brasse, pour mal de dos ou de genou c est pas top.Antonio Inaki a écrit : ↑01 sept. 2025, 10:38
c'est vrai que si tu as mal au dos, la brasse n'est pas la nage a privilégier en particulier (meme si franchement la natation reste de toute façon un sport peu traumartsant) mais en ce qui concerne les genoux, j'avoue ne jamais l'avoir entendu avant...
- Rayden
- Star du forum
Si on a Wardley vs Parker on aurait le champion ínterim WBO contre le champion ínterim WBA, le vainqueur deviendrait une sorte de Challenger unifié dans 2 fédérations pour affronter Usyk.Ozzy a écrit : ↑01 sept. 2025, 11:07
Effectivement, c'est possible si Wardley abandonne son titre WBA "Intérim" pour aller défier Parker sur la voie WBO.
Et ça explique pourquoi Hunter a récemment évoqué Kabayel comme potentiel prochain combat.
Peut-être que Warren a jugé que Wardley était plus mûr pour affronter Parker...
Kabayel vs Hunter je trouve que c'est pas mal, Kabayel se maintiendrait actif contre un adversaire côté. S'il gagne il serait encore plus légitime comme challenger.
Pour Itauma, je préfère qu'il affronte Pulev, comme ça se rapproche d'une chance mondiale en se débarrassant d'un boxeur en fin de parcours. Ruiz est trop inactif, j'aimerais qu'il fasse un combat de retour avant de prendre un adversaire comme Itauma.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Parker/Wardley aurait surtout un intérêt pour l’Anglais qui pourrait ravir la place de challenger WBO. Mais en l’occurrence avoir la WBA intérim ne lui sert plus à grand chose même s’il a de toute façon déjà Usyk et Pulev au-dessus de lui. En revanche qu’apporterait ce combat à Parker ? Il a plus intérêt à prendre Kabayel que continuer à faire du surplace, même si je connais ta position sur le sujet.Rayden a écrit : ↑01 sept. 2025, 16:16Si on a Wardley vs Parker on aurait le champion ínterim WBO contre le champion ínterim WBA, le vainqueur deviendrait une sorte de Challenger unifié dans 2 fédérations pour affronter Usyk.Ozzy a écrit : ↑01 sept. 2025, 11:07
Effectivement, c'est possible si Wardley abandonne son titre WBA "Intérim" pour aller défier Parker sur la voie WBO.
Et ça explique pourquoi Hunter a récemment évoqué Kabayel comme potentiel prochain combat.
Peut-être que Warren a jugé que Wardley était plus mûr pour affronter Parker...
Kabayel vs Hunter je trouve que c'est pas mal, Kabayel se maintiendrait actif contre un adversaire côté. S'il gagne il serait encore plus légitime comme challenger.
Pour Itauma, je préfère qu'il affronte Pulev, comme ça se rapproche d'une chance mondiale en se débarrassant d'un boxeur en fin de parcours. Ruiz est trop inactif, j'aimerais qu'il fasse un combat de retour avant de prendre un adversaire comme Itauma.
Quant à Itauma il est encore en phase de progression. Certes Pulev a le statut de challenger WBA mais le battre en un round comme Whyte ne le préparerait en rien à une possible unification. Ruiz ne m’emballe pas beaucoup plus, il pourrait au moins lui offrir quelques rounds mais bof. Itauma a suffisamment pris de boxeurs en bout de course, maintenant il faut qu’il se teste.
- germain martin
- Site Admin
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Pour quelqu'un qui a été opéré du dos ou qui a mal au dos, seul le dos crawle est préconisé.choky a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:54j'ai fait pas mal de natation et j'ai nagé assez longtemps en club quand j'étais jeune - je continue a nager 2.5 kms par semaine en pratiquant les 4 nagesgermain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).
c'est vrai que si tu as mal au dos, la brasse n'est pas la nage a privilégier en particulier (meme si franchement la natation reste de toute façon un sport peu traumartsant) mais en ce qui concerne les genoux, j'avoue ne jamais l'avoir entendu avant...
Autrement, c'est vrai que le crawl, dos crawle et même papillon entretiennent bien le dos.
- xXavXx
Torrez pourrait être un bon challenge, mais est-ce qu’Itauma n’a pas plus intérêt à viser un adversaire confirmé au plus haut niveau ?
Anderson serait très bien également mais il serait l’outsider de ce combat étant donné la vague sur laquelle surfe Itauma… Je pense qu’il préférerait être la star de la soirée.
- yquerlou
- Légende vivante
Je suis un piètre nageur et ne nage que la brasse. Mes filles de 11 et 14 ans nagent les 4 nages et vont plus vite que moigermain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).Drômois26 a écrit : ↑01 sept. 2025, 12:58A condition de pas faire de brasse, pour mal de dos ou de genou c est pas top.Antonio Inaki a écrit : ↑01 sept. 2025, 10:38

Bref au bout de 30 min, j’ai mal aux genoux alors que je ne suis pas blessé. Surtout le droit.
Je ne sais pas quel mouvement engendre ça. Peut-être une rotation du genou associée à la résistance de l’eau.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
En brasse, dans l'eau on ne fait pas un mouvement parfaitement rectiligne avec les jambes, surtout si on est pas nageur confirmé.yquerlou a écrit : ↑01 sept. 2025, 18:47Je suis un piètre nageur et ne nage que la brasse. Mes filles de 11 et 14 ans nagent les 4 nages et vont plus vite que moigermain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).j’y vais surtout pour les accompagner
Bref au bout de 30 min, j’ai mal aux genoux alors que je ne suis pas blessé. Surtout le droit.
Je ne sais pas quel mouvement engendre ça. Peut-être une rotation du genou associée à la résistance de l’eau.
Ça peut forcer sur l'articulation du genou, en effet...
- Drômois26
- Star du forum
Ce n est peut être pas le cas pour tout le monde, mais moi qui ne faisait que de la brasse, c etait pire une fois sorti de l eau pour mon dos et mon genou. J avais moins mal lorsque je faisait mes longueurs sous l eau ( j etais plus jeune aussi ... )choky a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:54j'ai fait pas mal de natation et j'ai nagé assez longtemps en club quand j'étais jeune - je continue a nager 2.5 kms par semaine en pratiquant les 4 nagesgermain martin a écrit : ↑01 sept. 2025, 15:27Sais-tu pourquoi la brasse est mauvaise pour les genoux ? Je l'ignorais ( il faut dire que je nage comme une pierre ).
Le crawl j aime pas trop, le dos crawlé est effectivement le meilleur pour un dos en vrac mais pas evident comme nage. Le papillon c est marrant mais epuisant ... mon truc c etait plutôt enchainer les longueurs en apnée en brasse
- jeremy93
Oui ou Franklin