C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 21 août 2025, 23:57
Briscoe a écrit : 21 août 2025, 23:33 Le pire est que Paul est devenu un bon boxeur. Pas de niveau mondial certes mais il tient la route. Il pourrait rivaliser avec les meilleurs bridgers par exemple.

J’ai même l’impression qu’il est aujourd’hui plus reconnu comme boxeur que comme Youtubeur, ce qui est un exploit en soi. Par contre, j’ai de gros doutes sur la propreté de ce type, il n’a pas pris sa masse avec de la vinaigrette et du nougat, demandez à Drômois :P
Je suis d'accord avec toi, à coup de promotion et de gros billets il a réussi à s'imposer dans le paysage et à devenir un boxeur correct. Je n'accroche vraiment pas mais je lui reconnais cette habileté et je pense que derrière tout le show bizz cela doit être un sacré bosseur, sur la propreté je ne me prononce pas .
Oh si aucun problème pour prendre de la masse avec du nougat ... mais je pense pas que cela va t aider pour ma boxe ...
Il s est lancé le defi boxe et le fait de facon relativement professionnelle donc il finit par à peu prêt bien boxer. Ce qui est dommage c est qu il lance des defis qui n ont aucun sens sportivement alors qu il aufait fait quelques combats contre des vrais boxeurs actifs il serait classé peut être pas si mal et effectivement pourquoi pas en bridger, cette catégorie chère à Rayden et Macédoine qui aurait cruellement besoin d être mise en lumière. Vu les challengers pourris que l on a déjà eu dans cette categorie, il peut defier lerena sans problème et gagner un vrai titre mondial plutôt que faire un spectacle de foire contre un boxeur largement plus petit et quasiment deux fois plus leger que lui
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bien que Paul ait l'air d’être bien entouré et de s’entraîner correctement, il est devenu un boxeur convenable. C’est d’ailleurs un bon niveau pour quelqu’un qui n’est pas issu de ce milieu.
J’ai tout de même du mal à croire qu’il puisse rivaliser avec les « meilleurs », ceux qui baignent dans la boxe depuis longtemps, avec une plus grande expérience et un passé amateur.

Paul fait le show et a compris comment cela fonctionne, il gagne, et fait gagner des millions de dollars à ses adversaires.
Tant mieux, ce n’est pas un spectacle dont je suis fan, car il y a peu d’intérêt sportif.

En revanche, le jour où il se retrouvera face à un vrai champion de boxe anglaise, préparé comme il faut, il n’y aura pas photo.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Delta a écrit : 22 août 2025, 08:42 Bien que Paul ait l'air d’être bien entouré et de s’entraîner correctement, il est devenu un boxeur convenable. C’est d’ailleurs un bon niveau pour quelqu’un qui n’est pas issu de ce milieu.
J’ai tout de même du mal à croire qu’il puisse rivaliser avec les « meilleurs », ceux qui baignent dans la boxe depuis longtemps, avec une plus grande expérience et un passé amateur.

Paul fait le show et a compris comment cela fonctionne, il gagne, et fait gagner des millions de dollars à ses adversaires.
Tant mieux, ce n’est pas un spectacle dont je suis fan, car il y a peu d’intérêt sportif.

En revanche, le jour où il se retrouvera face à un vrai champion de boxe anglaise, préparé comme il faut, il n’y aura pas photo.
Non la c'est juste du fric qui pourrie la boxe dans un monde normal Gervonta Davis est destitué de ses ceintures pour faire ce combat bidon.

En plus un combat qui n'a aucun intérêt l'autre est un lourds légers naturel pendant que Davis est un poids super légers au grand max du max il montera jusqu'aux Welter.

Entre les lourds légers et les poids super légers il y a un monde mais même franchement le fric pourrie la boxe. Qu'on ne vienne pas me parler du niveau de Jake Paul convenable ou pas c'est pas le sujet Opetaia lui a fait une offre pour qu'il l'affronte pour les ceintures IBF et The Ring de sa catégorie (lourds légers) s'il était si bon il l'aurait accepté plutôt que de faire une énième exhibition pour faire parler...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Négociations en cours pour un potentiel combat Hrgovic vs Kabayel et la c'est du concret pas juste des rumeurs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Delta a écrit : 22 août 2025, 08:42 Bien que Paul ait l'air d’être bien entouré et de s’entraîner correctement, il est devenu un boxeur convenable. C’est d’ailleurs un bon niveau pour quelqu’un qui n’est pas issu de ce milieu.

Pas besoin d'un vrai champion de boxe anglaise. Il suffit d'un vrai boxeur pro et il n'y aura pas photo, un faire valoir éclate 90% des gens "normaux" et Jake Paul est un débutant.
Dernière modification par Rayden le 22 août 2025, 12:21, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Donc des boxeurs un peu bidons comme Benoit Huber ou Ilhor Shevadzutskyi apparaissent dans le top 40 de l'EBU pour la ceinture de champion d'Europe mais pas Mattar Garcia le champion de France d'un niveau bien supérieur à ces deux la ??
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 21 août 2025, 21:29
Ricounet Hagler a écrit : 21 août 2025, 18:34
choky a écrit : 21 août 2025, 16:07

au moins on peut expliquer cela pour des raisons financières...

Pas spécialement .... Tu peux manger un plat du jour, fait maison, dans un restaurant pour le même prix qu'un surgelé de fast food .... ou à peu près .... :-P
Le menu bon et pas cher chez burger king et les menus enfants permettent de manger à 5 pour moins de 30€, ça fait une sacré difference avec la quasi totalité des restaurant. Donc une fois de temps en temps ça fait plaisir au gamines, ça leur fait une sortie sans prises de tête. Mais tu ne peux pas te nourrir que de ça non plus et même si ça ne me déplaît pas je préfère encore largement un restaurant, j arrive encore à faire la différence ... seulement mon portefeuille aussi ...

Ne lançons pas un sujet sur ce thème.
Je faisais juste une comparaison entre un combat de boxe et l'exhibition prévue, en réponse à Choky.
Il ne comprends pas que les gens prennent cela pour de la boxe.
Je disais juste, avec un peu de malice, que certains vont chez McDo (ou Burger King) en pensant aller au resto.
Perso, quand je vais à Burger king, je prends un hamburger poulet et un Wrap et je suis plus près des 16-18 € que de 30 € à 5 .....
Mais là n'est pas le sujet .... :-P
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 22 août 2025, 10:03 Donc des boxeurs un peu bidons comme Benoit Huber ou Ilhor Shevadzutskyi apparaissent dans le top 40 de l'EBU pour la ceinture de champion d'Europe mais pas Mattar Garcia le champion de France d'un niveau bien supérieur à ces deux la ??
En effet c’est une anomalie. Tronche a d’ailleurs dit qu’il veut affronter Garcia pour le championnat de France.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Miller / Hunter annulé a priori parce que Millier ne s'est pas soumis aux tests obligatoires de la VADA.

Au vu du cardio qu'il a affiché à 150 kilos contre Dubois, je n'avais de toutes façons aucun doute concernant le concernant.

Que ce type soit encore et toujours autorisé à combattre me révolte plus que Davis / Paul que je trouve seulement ridicule et inintéressant.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 22 août 2025, 16:50 Miller / Hunter annulé a priori parce que Millier ne s'est pas soumis aux tests obligatoires de la VADA.
Soit il les refuse, soit il échoue :lol:
Je suis d'accord, qu'il continue à boxer est écœurant ...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 22 août 2025, 16:50 Miller / Hunter annulé a priori parce que Millier ne s'est pas soumis aux tests obligatoires de la VADA.

Au vu du cardio qu'il a affiché à 150 kilos contre Dubois, je n'avais de toutes façons aucun doute concernant le concernant.

Que ce type soit encore et toujours autorisé à combattre me révolte plus que Davis / Paul que je trouve seulement ridicule et inintéressant.
Dans beaucoup d’autres sports il serait déjà banni à vie, je ne comprends pas que rien ne soit fait… enfin si, il y a sans doute trop de corruption et d’intérêts derrière.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Miller devrait etre radie a vie.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 22 août 2025, 17:32

Dans beaucoup d’autres sports il serait déjà banni à vie, je ne comprends pas que rien ne soit fait… enfin si, il y a sans doute trop de corruption et d’intérêts derrière.
Qu'il soit encore là discrédite la boxe. Je me demande de quels soutiens il bénéficie.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 22 août 2025, 18:54
xXavXx a écrit : 22 août 2025, 17:32

Qu'il soit encore là discrédite la boxe. Je me demande de quels soutiens il bénéficie.
N'est ce poids son poids phénoménal qui le vend encore un peu, telle une sorte d'attraction ?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 22 août 2025, 13:58
Macedoine-62 a écrit : 22 août 2025, 10:03 Donc des boxeurs un peu bidons comme Benoit Huber ou Ilhor Shevadzutskyi apparaissent dans le top 40 de l'EBU pour la ceinture de champion d'Europe mais pas Mattar Garcia le champion de France d'un niveau bien supérieur à ces deux la ??
En effet c’est une anomalie. Tronche a d’ailleurs dit qu’il veut affronter Garcia pour le championnat de France.
Il veut revenir en anglaise ?
Répondre