C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 23:46
choky a écrit : 17 août 2025, 22:38
Je ne doute pas qu’itauma prendrait n’importe qui

Je maintiens par contre qu’a ce niveau de sa carrière, ce ne serait pas lui rendre service de rencontrer usyk maintenant
Peu importe que cela soit lui rendre service ou pas. Si Whyte Itauma était un eliminatoire wbo ppur designer le challenger officiel, son prochain combat serait contre le champion, peu importe que ce soit le bon moment pour lui ou pas. Mais là ce n est pas le cas donc il lui faut trouver un autre adversaire qu Usyk. Il y a Parker, le challenger et normalement defense obligatoire d Usyk, ou Kabayel. Les autres options en attendant que ça se decante sont Dubois (ça m etonnerait un peu), Hrgrovic, Okolie. Pour faire des rounds il y a le gros Miller ssuf si il arrive à le coucher ce qui serait une très bonne chose pour la boxe. Usyk etant blessé, Parker est disponible pour un interim ou pour le titre principal si la wbo destitue l ukrainien. Le saoudien voulant Itauma Usyk, c est donc la meilleure option pour concretiser ce combat en 2026 que de passer par un Itauma Parker d ici la fin de l année
Βen non pas peu importe…

Il se passera ce qu’il se passera, mais si comme moi tu penses que c’est trop tot et que ca peut etre nocif pour sa carrière, je ne vois pas comment on peut dire ´peu importe’

Après on a le droit de penser qu’il est deja prêt, mais sinon que le combat se fasse ou pas, aussi bon semble t’il etre, ce n’est pas anodin pour un jeune avec 13 combats seulement et aucune référence au top niveau de prendre un ´all time great’ comme usyk.

Par contre ce qui est sur, c’est qu’ils ne me demanderont pas mon avis, et donc peu importe mon opinion (la le peu importe est justifié 😂)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 17 août 2025, 16:44
Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 16:26 Ça va faire bouger les lignes. On verra bien ce qui va en decouler. En tout cas le jeune phénomène anglais est bien positionné. Je pense que l on ne devrait pas tarder à connaitre son adcersaire suivant.
Apres le classement boxrec ... Dubois qui est devant Parker ... Okolie 6eme devant Joshua et Fury ... Gassiev 9eme devant Hrgrovic alors qu il a perdu contre Wallin ... Riakporhe 16 eme avec 1 seul combat en lourd contre un 500eme, on peut se demander ce qu il fout devant Itauma ou tout un tas d autres lourds avec une bien meilleure adversité
Le parcours en Cruiser est prit en compte meme s'ils sont passés en lourds et pour Gassiev et Okolie on parle d'anciens champions et Riakpohre un Cruiser qui etait dans le top 10.

Gassiev, ça fait 5 ans qu'il est en lourds et 7 ans qu'il n'est plus champion en lourd légers. Il serait temps de le remettre à sa juste place pour l'algorithme !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 17 août 2025, 18:18
dynamite a écrit : 17 août 2025, 10:01
choky a écrit : 17 août 2025, 09:42

Oui il parait qu’usyk tremble de peur …

C’est marrant
Usyk qui a battu tout le monde est pour toi mauvais
Et itauma (dont je pense le plus grand bien), qui n’a encore battu personne au top niveau, est invincible

Belle objectivité
Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?

Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
Tu ne le trouves pas mauvais mais tu n’es pas très objectif quand tu parles de lui, et je suis sur que tu le sais très bien

Après c’est evidemment ton droit le plus strict de ne pas aimer usyk, mais on a aussi le droit d’exprimer notre désaccord sur certaines de tes exagérations (a notre avis bien sur)

Tyson avait deja 27 combats pros et berbick comme champion etait tres loin du niveau d’un usyk

Après je ne dis pas qu’itauma ne peut pas le faire, je dis juste qu’il n’a pas été testé suffisamment pour savoir ce qu’il vaut, alors que tu affirmes deja qu’usyk veut l’eviter, ce qui oui me paraît un peu farfelu…

Et surtout quelques 10 rounds à son actif, qui lui ont surement donné quelques repères sur la gestion d'un combat, que n'a pas Itauma.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 18 août 2025, 08:26
Βen non pas peu importe…

Il se passera ce qu’il se passera, mais si comme moi tu penses que c’est trop tot et que ca peut etre nocif pour sa carrière, je ne vois pas comment on peut dire ´peu importe’

Après on a le droit de penser qu’il est deja prêt, mais sinon que le combat se fasse ou pas, aussi bon semble t’il etre, ce n’est pas anodin pour un jeune avec 13 combats seulement et aucune référence au top niveau de prendre un ´all time great’ comme usyk.

Par contre ce qui est sur, c’est qu’ils ne me demanderont pas mon avis, et donc peu importe mon opinion (la le peu importe est justifié 😂)
Mon peu importe etait dans le sens où si ce combat designait le challenger WBO, c est à dire le prochain pour Usyk, prêt ou pas prêt, Itauma serait bien obligé d y aller. Donc comme ce n est pas le cas, il doit faire un autre combat qui peut être nous éclairera sur ses compétences lorsque ça se durcit.
Whyte semblait bien préparé et ce que j ai vu d Itauma est plaisant, mais j ai des doutes, sur un combat qui dure, sur un aversaire qui riposte et toi aussi 😉, doutes légitimes car aussi bon soit il, il est très bon c est indéniable, il peut tomber sur un os ... Pour le moment il écrase tout et c est très bien. Ça reste un peu leger pour defier Usyk, mais si c etait son tour il faudrait s en contenter et il serait obligé d y aller.
Personnellement j aimerais qu il prenne Kabayel pendant qu Usyk prenne Parker. Mais si Usyk est blessé, il peut prendre Parker pour l interim pendant que Kabayel prend Wardley. Quand Usyk est remis il affronte le vainqueur de Parker Itauma. Peut etre qu avec 1 combat de plus il aura plus d 1 round de preparation supplémentaire ... pour defier un super champion qui en a fait 24 contre AJ et autant contre Fury ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2025, 08:30
Gassiev, ça fait 5 ans qu'il est en lourds et 7 ans qu'il n'est plus champion en lourd légers. Il serait temps de le remettre à sa juste place pour l'algorithme !
Ça me semble assez evident qu il ne puisse pas être dans les 20 ou 30 premiers mondiaux. Je comprendrait une 20eme place s il avait battu Wallin, mais là 9eme ... en ayant perdu contre un mec qu est même pas dans les 20 ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2025, 08:43
Et surtout quelques 10 rounds à son actif, qui lui ont surement donné quelques repères sur la gestion d'un combat, que n'a pas Itauma.
En même temps cela aurait été inquietant qu il fasse 10 rounds contre Whyte ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?

Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
Tu ne le trouves pas mauvais mais tu n’es pas très objectif quand tu parles de lui, et je suis sur que tu le sais très bien

Après c’est evidemment ton droit le plus strict de ne pas aimer usyk, mais on a aussi le droit d’exprimer notre désaccord sur certaines de tes exagérations (a notre avis bien sur)

Tyson avait deja 27 combats pros et berbick comme champion etait tres loin du niveau d’un usyk

Après je ne dis pas qu’itauma ne peut pas le faire, je dis juste qu’il n’a pas été testé suffisamment pour savoir ce qu’il vaut, alors que tu affirmes deja qu’usyk veut l’eviter, ce qui oui me paraît un peu farfelu…

Oui tu as tout a fait raison ricounet.
C’est un point important
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pochain combat : Itauma vs Kabayel/Parker ou Itauma vs Wardley , le problème son équipe insiste pour qu'il fasse plus de rounds, c’est pourquoi ils pensent que Jermaine Franklin serait un bon nom. »
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 18 août 2025, 08:44
choky a écrit : 18 août 2025, 08:26
Βen non pas peu importe…

Mon peu importe etait dans le sens où si ce combat designait le challenger WBO, c est à dire le prochain pour Usyk, prêt ou pas prêt, Itauma serait bien obligé d y aller. Donc comme ce n est pas le cas, il doit faire un autre combat qui peut être nous éclairera sur ses compétences lorsque ça se durcit.
Whyte semblait bien préparé et ce que j ai vu d Itauma est plaisant, mais j ai des doutes, sur un combat qui dure, sur un aversaire qui riposte et toi aussi 😉, doutes légitimes car aussi bon soit il, il est très bon c est indéniable, il peut tomber sur un os ... Pour le moment il écrase tout et c est très bien. Ça reste un peu leger pour defier Usyk, mais si c etait son tour il faudrait s en contenter et il serait obligé d y aller.
Personnellement j aimerais qu il prenne Kabayel pendant qu Usyk prenne Parker. Mais si Usyk est blessé, il peut prendre Parker pour l interim pendant que Kabayel prend Wardley. Quand Usyk est remis il affronte le vainqueur de Parker Itauma. Peut etre qu avec 1 combat de plus il aura plus d 1 round de preparation supplémentaire ... pour defier un super champion qui en a fait 24 contre AJ et autant contre Fury ...
Je ne vois pas en quoi il serait obligé d’y aller.

Il est peut être le futur de la catégorie et peut faire ce qu’il veut.

Si il prend 2-3 combats contre de meilleurs adversaires pour gagner de l’expérience, il sera challenger quand il voudra.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 18 août 2025, 09:14 Pochain combat : Itauma vs Kabayel/Parker ou Itauma vs Wardley , le problème son équipe insiste pour qu'il fasse plus de rounds, c’est pourquoi ils pensent que Jermaine Franklin serait un bon nom. »
Son equipe penserait donc comme moi …
Si c’est confirmé, c’est rassurant
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 17 août 2025, 21:56
dynamite a écrit : 17 août 2025, 21:48
Je ne suis pas de mauvaise foi ; je ne suis simplement trompé sur le niveau actuel de cette catégorie… tellement faible…
Tu dirais ça si Joshua et Fury avaient battu Usyk ?
Oui, je déteste ce que représente Fury.
Et Joshua avait déjà montré ses limites contre Ruiz.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dans un affrontement Usyk / Itauma ; vous vous inquiétez bien plus pour l’Ukrainien que pour l’Anglais.

N’est-ce pas ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 18 août 2025, 09:33 Dans un affrontement Usyk / Itauma ; vous vous inquiétez bien plus pour l’Ukrainien que pour l’Anglais.

N’est-ce pas ?
Ben non
Si c’était le prochain combat je m’inquiete pour itauma

Si par contre itauma confirme sa valeur contre des adversaires solides, fait des rounds et que le combat ait lieu dans 2 ans ou plus, alors oui a 40 ans, je preferais qu’usyk prenne sa retraite

Mais si le prochain combat etait usyk-itauma, je pense qu’itauma est très loin d’être pret pour ce qui l’attend
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 18 août 2025, 09:24
Oui, je déteste ce que représente Fury.
Et Joshua avait déjà montré ses limites contre Ruiz.
Donc personne ne trouve grâce a tes yeux, Dubois, Joshua, Fury, ... si ils sont tous faibles Usyk est juste un peu meilleur mais pas exceptionnel. J etais chez les bonnes soeurs en primaire et c est assez dur de m arracher des compliments mais je vois que je suis pas seul.
Laisse moi deviner : et si l expérience du vieux Usyk vient a bout de la fougue du jeune et prometteur Itauma ce sera juste parce que finalement le petit n etait pas si bon que ça ?
On dirait moi avec mes gamines devant un 14 sur 20 en Math : P utain ! Je comprends pas pourquoi tu as pas eu 20 !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Et surtout d’arrêter de prendre Boxrec comme la valeur absolue alors que leur classement ne veut rien dire.
Répondre