Tu as le monopole de la vérité sur ce forum ?
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- choky
- Légende vivante
Usyk evite les boxeurs dangereux
C’est bien connu
Ceci dit perso j’aimerais qu’il prenne parker ou kabayel et qu’il arrête
Parce qu’au si bon qu’il soit l’age va finir par le rattraper assez rapidement
- dynamite
- Boxeur vedette
Je n’aime pas Usyk c’est vrai (j’ai le droit ?), mais où as-tu lu que je le trouve mauvais ?
Le jeune Mike Tyson a pris les ceintures en n’ayant battu aucun champion notable auparavant…
- Maun
- Boxeur professionnel
- Rocco
- Modérateur
Ha carrément, on est pourtant très loin du pourcentage de victoire par KO d"un WILDER ou même JOSHUA à ses débuts.Roman2 a écrit : ↑17 août 2025, 09:29Ah, je trouve que c'est le puncheur le plus impressionnant du circuit depuis que Wilder est cramoisi. Il ne semble même pas appuyer et envoie des boxeurs relativement solides dans l'espace.Rocco a écrit : ↑17 août 2025, 09:15Tu trouves qu"ITAUMA est un puncheur ? Perso je ne le comparerais pas à HAYE sur ce point.germain martin a écrit : ↑17 août 2025, 08:04
Comme ça a déjà été dit, on n'en sais pas plus sur Itauma. Enfin, pas beaucoup plus.
On a pu voir quand-même qu'affronter un grand nom ne lui enlevait rien de ses moyens. Il a été tout de suite offensif, comme à son habitude, mais sans se précipiter. Confiance et lucidité.
Bravo.
Je crains pourtant qu'il soit déjà au sommet de son art mais surtout qu'il ne puisse s'y maintenir bien longtemps.
Je sais, c'est un peu bizarre de dire ca. Je m'explique :
Il est capable de se déplacer en ligne étonnamment vite tant pour aller chercher da cible que pour se mettre à l'abri. Pour avoir une vivacité et une agilité pareilles à 110 kilos, il faut avoir 20 ans...
Or, s'il perd ne serait-ce qu'un peu de cette extraordinaire mobilité, il surprendra nettement moins facilement ses adversaires et deviendra un peu plus accessible aux remises.
Il y a eu des précédents. Je pense notamment à Tyson et à Haye.
Tyson - j'en avais parlé il y a quelque jours - avait commencé à décliner à peine passé 20 ans à mon avis, essentiellement parce qu'il avait baissé physiquement.
Haye, c'est différent. C'était un gabarit moins gros, très sec pour la catégorie et un athlète extraordinaire qui s'entretenait très scrupuleusement. Néanmoins, quand il a commencé à perdre de sa mobilité, il est devenu très vulnérable.
Il y a d'ailleurs d'autres points communs entre Haye et Itauma : Le punch et les réflexes.
Avec ce type de boxe, les réflexes sont essentiels. Ils perdent grandement de leur utilité s'ils ne sont pas servis par un corps vif et mobile.
Quant au punch, il faut pouvoir le placer et pour ça, avec ce type de boxe bader dur la vitesse et le mouvement, encore une fois, il faut des jambes.
Ne dit-on pas que c'est la première chose que perd un boxeur en vieillissant ?
Maintenant, Itauma peut peut-être d'améliorer encore son art particulier, fait d'anticipation, de feintes, de vitesse et de précision. Mais le jour où il commencera à accepter de prendre des coups dans sa garde, si hermétique doit-elle, je saurai qu'il aura commencé à baisser.
Il frappe mais je le trouve plutôt dans la moyenne sans plus.
Je vois plus la vitesse, la répétition et la précision.
En tout cas boxeur à suivre !
- Drômois26
- Star du forum
Tout faire peut être pas à ce point non plus. Il a dit qu il ferait encore un combat. Après il n a plus rien a prouver, si les douleurs au dos sont persistantes (les miennes sont devenues quasi quotidiennes a son âge) il ferait mieux de s arrêter.
Usyk ne devant pas combattre avant 7 à 9 mois, il ne reste plus qu à Itauma à pulvériser Parker et Kabayel dans les 6 mois à venir et pour la plus grande joie du saoudien le fameux Usyk Itauma pourra se faire et aura un vrai sens sportif.
Pour le moment c est pkus que très prometteur,.il est beau a voir koxer dans ses déplacements, attaques, ses coups sont precis, font très mal, mais c est un peu leger sportivement au niveau palmarès pour être opposé au champion unifié. Il manque au moins un gros nom en grande forme genre celui d un des challengers officiels pour mériter la place
- david3
- Boxeur amateur
Apparemment après le combat, s’agissant d’Usyk, Moses Itauma a fait savoir qu’il ne se sentait pas encore prêt pour le boxeur ukrainien, préférant dans l’immédiat s’en prendre à ses prétendants, il a nommé Agit Kabayel ou Joseph Parker. Usyk a accepté le principe d’un combat contre Parker, même s’il a demandé un délai pour se remettre d’un problème de blessure, Kabayel lui est disponible pour Itauma. Après ça dépend aussi de ce que les saoudiens veulent financer comme combat.
https://metro.co.uk/2025/08/17/moses-it ... wsnow-feed
- Drômois26
- Star du forum
Je pense qu il est conscient des differents paliers à franchir. Même s il respecte Whyte, il sait très bien que celui ci n est plus le guerrier qu il a vu il y a 10 ans contre Joshua. Sportivement il sait qu il n est pas encore legitime pour affronter Usyk, il y en à d autres devant lui et il les a cités car ce sont ses cibles. Il va les éliminer pour arriver à son objectif, être champion du monde en 2026,, peu importe qui il devra défier à ce moment là pour l êtredavid3 a écrit : ↑17 août 2025, 10:31 Apparemment après le combat, s’agissant d’Usyk, Moses Itauma a fait savoir qu’il ne se sentait pas encore prêt pour le boxeur ukrainien, préférant dans l’immédiat s’en prendre à ses prétendants, il a nommé Agit Kabayel ou Joseph Parker. Usyk a accepté le principe d’un combat contre Parker, même s’il a demandé un délai pour se remettre d’un problème de blessure, Kabayel lui est disponible pour Itauma. Après ça dépend aussi de ce que les saoudiens veulent financer comme combat.
Dernière modification par Drômois26 le 17 août 2025, 12:00, modifié 1 fois.
- david3
- Boxeur amateur
Le combat pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu. Je suis quand même impressionné par Itauma.
https://www.youtube.com/watch?v=5vZ-cu3_HVM
https://www.youtube.com/watch?v=5vZ-cu3_HVM
- germain martin
- Site Admin
Le punch, ce n'est pas uniquement la puissance : c'est aussi un mélange de timing, d'opportunisme et de précision. C'est aussi, il me semble, un état d'esprit.Rocco a écrit : ↑17 août 2025, 10:24Ha carrément, on est pourtant très loin du pourcentage de victoire par KO d"un WILDER ou même JOSHUA à ses débuts.
Je vois plus la vitesse, la répétition et la précision.
En tout cas boxeur à suivre !
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Itauma est excellent…
Sa jeunesse et son invincibilité font qu’il ne doute de rien. Techniquement, il est fort et varié, il va très vite également, notamment son bras arrière.
Mais on ne l’a pas encore vu face à un bon qui l’emmènera au delà des stratégiques 4 premiers rounds et là ce pourrait être une autre musique.
Son frère ainé Karol était également annoncé comme une future terreur et on a vu ce qui s’est passé quand un combat a duré, donc prudence.
Mon gros regret pour l’Anglais est qu’il n’ait pas tenté Paris en 2024, cela me laisse penser que les Anglais ne le voyaient pas prêt pour Jalolov car en Angleterre le titre olympique revêt une grosse importance.
Son team avait évoqué l’ambition de battre le record de précocité de Tyson en sachant très bien que c’était impossible.
Ce gamin est le futur de la catégorie reine, il est spectaculaire et c’est assurément une bonne chose pour la boxe mondiale. Mais par pitié, que l’on ne commence pas déjà parler à d’Usyk et à en faire des caisses pour ensuite le descendre à la moindre performance qui sera en deçà.
Whyte n’avait rien dans le caisson hier soir, on a vu un vieux boxeur, est-il encore boxeur d’ailleurs, sans stéroïdes et dégonflé sous peine d’être châtié par le board en cas de nouveau dopage. En tirer des conclusions après la piteuse prestation de Whyte est plus qu’hasardeux. Enfin, ce n’est que mon avis.
Sa jeunesse et son invincibilité font qu’il ne doute de rien. Techniquement, il est fort et varié, il va très vite également, notamment son bras arrière.
Mais on ne l’a pas encore vu face à un bon qui l’emmènera au delà des stratégiques 4 premiers rounds et là ce pourrait être une autre musique.
Son frère ainé Karol était également annoncé comme une future terreur et on a vu ce qui s’est passé quand un combat a duré, donc prudence.
Mon gros regret pour l’Anglais est qu’il n’ait pas tenté Paris en 2024, cela me laisse penser que les Anglais ne le voyaient pas prêt pour Jalolov car en Angleterre le titre olympique revêt une grosse importance.
Son team avait évoqué l’ambition de battre le record de précocité de Tyson en sachant très bien que c’était impossible.
Ce gamin est le futur de la catégorie reine, il est spectaculaire et c’est assurément une bonne chose pour la boxe mondiale. Mais par pitié, que l’on ne commence pas déjà parler à d’Usyk et à en faire des caisses pour ensuite le descendre à la moindre performance qui sera en deçà.
Whyte n’avait rien dans le caisson hier soir, on a vu un vieux boxeur, est-il encore boxeur d’ailleurs, sans stéroïdes et dégonflé sous peine d’être châtié par le board en cas de nouveau dopage. En tirer des conclusions après la piteuse prestation de Whyte est plus qu’hasardeux. Enfin, ce n’est que mon avis.
- Maun
- Boxeur professionnel
Nous sommes bien d accord et je partage à 100% cette analyse,Briscoe a écrit : ↑17 août 2025, 11:27 Itauma est excellent…
- dynamite
- Boxeur vedette
En effet, ce serait prématuré pour Itauma de rencontrer Usyk.Briscoe a écrit : ↑17 août 2025, 11:27 Itauma est excellent…
Il n’est pas encore légitime, mais ça va vite être le cas.
Néanmoins je pense qu’il a les qualités pour représenter un vrai danger pour l’Ukrainien.
Sans doute trop pour que ce combat ait lieu rapidement…
- Rocco
- Modérateur
Oui. mais en général les stat d'un gros puncheur c'est plus de 90% de victoire avant la limite (voir 95% en début de carrière).germain martin a écrit : ↑17 août 2025, 11:24Le punch, ce n'est pas uniquement la puissance : c'est aussi un mélange de timing, d'opportunisme et de précision. C'est aussi, il me semble, un état d'esprit.
Je vois un très bon fausse garde avec de la mobilité et de la technique, également de la vitesse, le punch n'est pas ce que j'ai retenu.