Bosie a écrit : ↑07 mai 2026, 18:26
Je me sens visé Germain. Et ça me faire rire autant que ça me peine. Parce que je n'ai jamais manqué de respect a une femme, parce que ma femme a souvent le dernier mot dans les grandes décisions et que je ne.nie a aucune femme l'égalité avec les hommes. C'est d'en faire des victimes permanentes qui est du sexisme.
Tu n'es pas visé.
Je n'ai pas pensé un seul moment à toi ou à qui que ce soit en écrivant mon message.
C'est en lisant celui d'Yquerlou, je me suis dit : "Bon sang ! Il a raison" parce que ça m'a rappelé les discours de les grands parents et j'ai fait instinctivement le parallèle avec ceux que j'entends aujourd'hui.
Tu sais, je discute pas mal avec des jeunes dans mon milieu professionnel et d'autant plus que l'un de mes gosses est également moniteur de ski. Leurs propos quand il s'agit des filles pourraient être révoltants pour quelqu'un qui a eu 20 ans en 1980.
S'ils ne me révoltent pas, c'est parce que la dévolution a été insidieuse.
Mais je te le répète, ne te sens pas concerné par mes propos. Et je ne fais surtout pas des femmes des victimes permanentes. Je dis seulement que celle dont on parle et que je ne connais qu'au travers de vos propos me semble être surtout une pauvre fille, tout comme il existe des pauvres garçons.
Quelle qu'ait été sa motivation, ça ne peut que la discréditer et se retourner contre elle.
C'est triste, c'est idiot et c'est misérable.
Trouves-tu que ce soit de la victimisation que de dire ça ?