Itauma Vs Franklin le 28 Mars.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

artemus3 a écrit : 31 mars 2026, 16:54
xXavXx a écrit : 31 mars 2026, 16:05
Ozzy a écrit : 31 mars 2026, 15:37

A mon avis ça va arriver vite, plus probablement pour le premier semestre de l'année prochaine.

Je le vois bien affronter Gassiev en juillet puis un autre adversaire plus référencé au niveau top 10 (Hrgovic, Zhang, Bakolé...) dans le deuxième semestre 2026, qui servira d'ultime test avant le championnat du monde.

Warren avait bien envoyé Dubois face à Usyk comme challenger WBA alors qu'il n'avait pas un CV extraordinaire, à l'époque : défaite contre Joyce puis une série assez modeste avec Bogdan Dinu, Trevor Bryan (pour le titre WBA Regular) et Lerena.

Itauma a déjà accompli plus et de manière beaucoup plus convaincante. Samedi dernier, c'était une véritable démonstration face à un adversaire censé être coriace.

Si Dubois l'emporte contre Wardley, alors peut-être que Warren enverra Itauma directement vers le titre WBO.
Je pense en effet que le parcours que tu envisages pour Itauma est l’idéal. Gassiev sera un premier test de résistance avant Hrgović, Zhang, Bakole ou pourquoi pas même Wardley/Dubois ou Parker s’il s’est relancé d’ici là. Un cran en-dessous on peut même penser à Anderson.

Il aura un statut de challenger et une adversité le légitimant pour affronter Usyk.
Sur 6 rounds, on voit bien que Itauma peut d'ores et déjà causer bien des soucis à Usyk par sa vitesse et sa puissance. Si Usyk n'est pas KO et que le combat se prolonge, Itauma risque de finir sur les rotules...
Ses prochains combats lui apprendront à gérer son énergie, c’est pour cela qu’il doit rencontrer des adversaires plus durables et avec du répondant. S’il brûle les étapes Usyk le refroidira comme il l’a fait avec Dubois en lui faisant payer chacune de ses erreurs. Mais avec l’expérience Itauma sera très dangereux.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 31 mars 2026, 17:06 Ses prochains combats lui apprendront à gérer son énergie, c’est pour cela qu’il doit rencontrer des adversaires plus durables et avec du répondant. S’il brûle les étapes Usyk le refroidira comme il l’a fait avec Dubois en lui faisant payer chacune de ses erreurs. Mais avec l’expérience Itauma sera très dangereux.
D'ailleurs, Gassiev non plus n'a jamais été mis KO, donc ce sera un nouveau challenge pour Itauma.
xXavXx a écrit : 31 mars 2026, 16:05 Je pense en effet que le parcours que tu envisages pour Itauma est l’idéal. Gassiev sera un premier test de résistance avant Hrgović, Zhang, Bakole ou pourquoi pas même Wardley/Dubois ou Parker s’il s’est relancé d’ici là. Un cran en-dessous on peut même penser à Anderson.
Pour Jared Anderson je pense que Warren va "protéger" l'affiche, le temps de reconstruire une dynamique à l'américain. Il le fait d'ailleurs démarrer avec le poids lourds le plus faible de son écurie (Dacres). Je vois plus sa signature comme une possibilité d'organiser le combat dans un avenir plus lointain, avec pourquoi pas des shows Queensberry aux Etats-Unis (en partenariat avec Top Rank ?).

Et même, plus globalement, une manière de damer le pion à Zuffa Boxing en lui chipant le poids lourds américain le plus prometteur (avec Richard Torrez Jr).

Concernant la fameuse règle de la WBO, je n'y suis pas spécialement favorable. Peut-être que les fédérations peuvent donner un billet "coupe-file" et envoyer le champion dans un éliminatoire final, mais la place de challenger directement, ça me parait injuste pour les boxeurs de la catégorie qui se battent pour cette place, souvent pendant plusieurs années. Il suffit de venir d'une catégorie où l'adversité est moindre, et le tour est joué.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense que vous avez raison pour le parcours Gassiev puis Hrgovic, Bakolé ou autre de ce calibre pour aboutir a une chance mondiale. D'ailleurs Hrgovic a posté sur ses reseaux le classement Ring avec la photo d'Itauma, c'est peut etre un signe qu'il est chaud pour l'affronter plus tard dans l'année.

Si Itauma sort vainqueur de Gassiev et Hrgovic, Bakolé... et que Dubois bat Wardley, a mon avis Warren fera Dubois vs Itauma, mais si c'est Wardley qui gagne, Itauma pourrait prendre une autre voie selon la situation avec les 3 autres ceintures voir meme faire un combat d'attente.

Pour Anderson, je pense que le but est de le relancer, ils vont choisir ses adversaires précautionneusement Ils sont en train de preparer l'apres Usyk, Fury, Joshua... en créant des rivaux a Itauma et Anderson serait l'un d'eux pour faire un gros combat aux USA voir un championnat du monde avec ou sans unification. Mais pour ça il faut qu'Anderson soit en position de pouvoir pretendre a une ceinure. Ils lui mettent Dacres pour y aller en "douceur" en plus Dacres est sur une belle victoire sur Sirenko et est classé a la WBO. Ensuite ils vont lui mettre un adversaire plus coté et ainsi de suite jusqu'a affronter Itauma d'ici un an et demi ou 2 ans. Mais il faut pas qu'Anderson perde entre temps, ils vont pas faire l'erreur qu'il avait fait en prennant Bakolé.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 31 mars 2026, 20:30 Je pense que vous avez raison pour le parcours Gassiev puis Hrgovic, Bakolé ou autre de ce calibre pour aboutir a une chance mondiale. D'ailleurs Hrgovic a posté sur ses reseaux le classement Ring avec la photo d'Itauma, c'est peut etre un signe qu'il est chaud pour l'affronter plus tard dans l'année.

Si Itauma sort vainqueur de Gassiev et Hrgovic, Bakolé... et que Dubois bat Wardley, a mon avis Warren fera Dubois vs Itauma, mais si c'est Wardley qui gagne, Itauma pourrait prendre une autre voie selon la situation avec les 3 autres ceintures voir meme faire un combat d'attente.

Pour Anderson, je pense que le but est de le relancer, ils vont choisir ses adversaires précautionneusement Ils sont en train de preparer l'apres Usyk, Fury, Joshua... en créant des rivaux a Itauma et Anderson serait l'un d'eux pour faire un gros combat aux USA voir un championnat du monde avec ou sans unification. Mais pour ça il faut qu'Anderson soit en position de pouvoir pretendre a une ceinure. Ils lui mettent Dacres pour y aller en "douceur" en plus Dacres est sur une belle victoire sur Sirenko et est classé a la WBO. Ensuite ils vont lui mettre un adversaire plus coté et ainsi de suite jusqu'a affronter Itauma d'ici un an et demi ou 2 ans. Mais il faut pas qu'Anderson perde entre temps, ils vont pas faire l'erreur qu'il avait fait en prennant Bakolé.
Hrgovic affrontera David Allen le 16 Mai. Je ne vois franchement pas l'intérêt de ce combat pour Hrgovic.
Si il gagne il n'en tire aucune gloire , en cas de pépin c'est la fin. Et si Allen est loin du niveau du croate il reste un boxeur dangereux.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Un article intéressant sur Boxing Scene : https://www.boxingscene.com/articles/mo ... syk-chance

Il laisse entendre qu'Itauma tenterait Dubois si il gagne contre Wardley. Il dit aussi que le clan d'Itauma n'est pas très chaud pour aller affronter Gassiev en Russie (pourtant le manager de Gassiev a laissé ouverte la possibilité d'organiser le combat en Angleterre).

Il cite aussi deux autres adversaires possibles pour le combat de juillet : Bakolé et Hrgovic si il bat rapidement Dave Allen. Bizarrement, Zhang n'est pas cité.

De son côté, Hrgovic dit qu'Itauma fait partie contractuellement de ses futurs adversaires, et qu'il est ouvert pour un combat plus tard dans l'année.

Je pense qu'on en saura pas plus d'ici au combat entre Wardley et Dubois.

Dans un autre article, Warren menace de poursuivre la WBC si elle n'ordonne pas le combat entre Usyk et Kabayel.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 avr. 2026, 10:24 Un article intéressant sur Boxing Scene : https://www.boxingscene.com/articles/mo ... syk-chance

Il laisse entendre qu'Itauma tenterait Dubois si il gagne contre Wardley. Il dit aussi que le clan d'Itauma n'est pas très chaud pour aller affronter Gassiev en Russie (pourtant le manager de Gassiev a laissé ouverte la possibilité d'organiser le combat en Angleterre).

Il cite aussi deux autres adversaires possibles pour le combat de juillet : Bakolé et Hrgovic si il bat rapidement Dave Allen. Bizarrement, Zhang n'est pas cité.

De son côté, Hrgovic dit qu'Itauma fait partie contractuellement de ses futurs adversaires, et qu'il est ouvert pour un combat plus tard dans l'année.

Dans un autre article, Warren menace de poursuivre la WBC si elle n'ordonne pas le combat entre Usyk et Kabayel.
C'est a peu pret ce qu'on a envisagé sur le forum. Si Dubois bat Wardley, Warren va diriger Itauma vers Dubois.

Entre temps il fera un combat en juillet, Hrgovic me semble trop juste niveau timing vu qu'il combat a la mi mai. Il affrontera peut etre Hrgovic plus tard mais pas en juillet, probablement en fin d'année si c'est Wardley qui bat Dubois. Perso j'espere que ça sera Gassiev en juillet, c'est ce qui fait le plus sens, s'ils ne veulent pas l'affronter en Russie ils peuvent faire ça en Angleterre, Gassiev sera partant et ça donnera du credit a Itauma comme pretendant au titre s'il prend la place de challenger WBA.

Et Warren qui met la pression sur la WBC, c'est malin, il s'assure qu'Usyk soit defende ses titres contre Kabayel soit qu'il abandonne la WBC et Kabayel la defendra contre un boxeur Queensberry. De l'autre coté il place ses pions pour maintenir la WBO chez lui. En gros il cherche a prendre le monopole sur les ceintures mondiales des lourds et vu que la majorité des lourds du top 20 sont chez Queensberry, il va faire une rotation en envoyant ses poulains les uns apres les autres ses disputer les ceintures et prendre un max d'oseille comme ça.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Franklin serait un bon adversaire pour Yoka
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 03 avr. 2026, 10:24 Un article intéressant sur Boxing Scene : https://www.boxingscene.com/articles/mo ... syk-chance

Dubois vs Itauma ou Bakole vs Itauma ça serait top :glove:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 03 avr. 2026, 22:52 Dubois vs Itauma ou Bakole vs Itauma ça serait top :glove:
Pour Juillet ça ne sera pas Dubois et ça ne sera pas Hrgovic non plus vu qu'ils combattent les 9 et 16 mai.

Bakolé pourquoi pas, il n'a plus combattu depuis presque un an donc il est dispo. Par contre quelle version de Bakolé on va avoir ? Si on a la version qui a rouler sur Yoka, Takam et Anderson, Itauma peut etre en danger. Il a dejà fait redescendre sur terre Yoka et Anderson, il se genera pas d'en faire autant avec Itauma. Il peut se faire une reputation de briseur de tops prospects.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 03 avr. 2026, 23:58
Maître des clés a écrit : 03 avr. 2026, 22:52 Dubois vs Itauma ou Bakole vs Itauma ça serait top :glove:
Pour Juillet ça ne sera pas Dubois et ça ne sera pas Hrgovic non plus vu qu'ils combattent les 9 et 16 mai.

Bakolé pourquoi pas, il n'a plus combattu depuis presque un an donc il est dispo. Par contre quelle version de Bakolé on va avoir ? Si on a la version qui a rouler sur Yoka, Takam et Anderson, Itauma peut etre en danger. Il a dejà fait redescendre sur terre Yoka et Anderson, il se genera pas d'en faire autant avec Itauma. Il peut se faire une reputation de briseur de tops prospects.
Je crains que Bakole ne retrouve jamais son niveau, ni un poids raisonnable.
Malheureusement, on a vu tellement de boxeurs africains avec un talent et des capacités physiques exceptionnels gâcher leur carrière par manque de constance ou de sérieux a l'entraînement que je n'en serais pas surpris.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Bakole est en pre retraite. Il est gros , a touche un gros cheque face a Parker. Pas sur qu il revienne a son meilleur niveau
Répondre