Bonsoir Marvelous. Les observateurs, les journalistes, les articles de boxe, parfois anglo-saxons, font souvent des éloges concernant la carrière de Golovkin, on le compare souvent à Hagler, mais aussi à d'autres grands poids moyens. la comparaison est flatteuse. On fait une fixette sur son adversité mais ce qu'on met sous le boisseau, c'est certains autres boxeurs actuels que l'on présente comme étant des stars, et qui ont dans leur carrière aucun Hagler- Hearns non plus. Et au fait pourquoi que son Hagler- Hearns serait pas ses rencontres contre Canelo ? Regarde les adversaires de Monzon depuis Benvenuti, jusqu'à Valdez, clap de fin . Tu en vois beaucoup des affiches prestigieuses ? et pourtant pour tout le monde c'est une légende . GGG on lui reproche pas ce qu'il aurait raté, mais ce qu'il a pas fait. C'est pas la même chose.
Tu as raison.
J'essaie de comprendre pourquoi GOLOVKIN n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Non...!!! sur des sites étrangers, GGG bénéficie d'une considération à la hauteur de son talent.
Je ne connais pas les sites étrangers.
GOLOVKIN sur ce site ne fait pas l’unanimité.
Mais HAGLER avant HEARNS ne faisait pas l’unanimité aux États-Unis.
PACQUIAO a une carrière immense mais je crois qu’il n’a jamais détenu 4 ceintures d’une catégorie.
CHAVEZ non plus.
Certains auraient aimé voir CHAVEZ face à Brian MITCHELL…
On est plus dur avec GOLOVKIN, je trouve…
MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 déc. 2021, 00:11
Perso mon seul petit regret c'est qu'on est pas eu le duel avec Pernell un poile plus tôt, vers 91-92 en SL.
Je ne sais pas si ça aurai changé le vainqueur mais je pense que l’opposition aurai été encore plus intense.
pour moi ggg est un grand champion des moyens mais c'est sur qu'il lui manque le combat référence et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité.
mais personne ne se serait amusé contre un ggg au top.
GGG est assurément le meilleur poids moyen de son époque, j’ai plutôt l’impression que c’est lui qui était évité que l’inverse.
A part BJS je vois difficilement qui aurait pu lui poser de réel problème dans les adversaires qu’il n’a pas affronté lorsqu’il était à son top, il me semble que Jermall s’est vraiment affirmé alors que Triple G commençait un peu à faiblir.
Et puis son double affrontement contre Canelo c’était quand même quelque chose. Je ne dis pas qu’il aurait gagné mais je ne l’aurais pas vu ridicule face à des Hagler, Leonard, Robinson et autres légendes des poids moyens.
Bernard a écrit : ↑06 déc. 2021, 22:52
Non...!!! sur des sites étrangers, GGG bénéficie d'une considération à la hauteur de son talent.
Les passionnés débattent
Mais dans l ensemble il est très apprécié partout
Pour des raisons, des paramètres inconnus, il y a des boxeurs, des sportifs, sensiblement de même niveau qui sont obligés de ramer davantage pour une reconnaissance, une considération égale à leurs concurrents mieux lotis par les médias et le public. Mais oui GGG est reconnu dans toute la planète boxe.
Les passionnés débattent
Pour des raisons, des paramètres inconnus, il y a des boxeurs, des sportifs, sensiblement de même niveau qui sont obligés de ramer davantage pour une reconnaissance, une considération égale à leurs concurrents mieux lotis par les médias et le public. Mais oui GGG est reconnu dans toute la planète boxe.
Pour moi ggg c'est un des plus beaux poids moyens. Et puis c'est le boxeur d'une division et j'aime ça.
Il sera toujours associé à cette division, contrairement a un Canelo.
choky a écrit : ↑08 déc. 2021, 10:38
pour moi ggg est un grand champion des moyens mais c'est sur qu'il lui manque le combat référence et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité.
Je ne mets pas Hopkins au niveau des Hagler, Monzon et compagnie.
Certes il a dominé sa génération en Moyens (comme GGG), mais on ne peut pas dire que son adversité ait été si reluisante que cela (comme GGG).
Il a plus marqué les mi-lourds en rencontrant de meilleurs adversaires et par sa longévité.
Les passionnés débattent
Pour moi ggg c'est un des plus beaux poids moyens. Et puis c'est le boxeur d'une division et j'aime ça.
Il sera toujours associé à cette division, contrairement a un Canelo.
GGG sera toujours associé à Canélo et si vous voulez les comparer il faut le faire avec les champions des années 90 mais pas avec Hagler ou Monzon les règles sont plus les mêmes.
Canélo et GGG sont des SM sur le ring comme Hopkins, McClellan ,Jones ou Toney l'étaient, voila la comparaison a faire .
pour moi ggg est un grand champion des moyens mais et que son advesité a mon avis ne permet pas de le placer au niveau des hagler-monzon-robinson et hopkins qui sont au dessus au niveau palmares et adversité. c'est sur qu'il lui manque le combat référence
Je te rejoint sur la majorité de ton post mais je comprend pas : "c'est sur qu'il lui manque le combat référence"
Un combat référence pour moi n'est pas forcément une "master class", mais plutôt un affrontement contre un autre de sa trempe.
Et entre son combat contre Lemieux ( qui est une Master Class ), et ceux contre Canelo, pour moi ce sont bien ces derniers qui sont ses combats références.
Tout de même Choky, ces 2 affrontements ne sont pas rien, peut-être les meilleurs combats de la caté sur les 20 dernières années.
Les passionnés débattent
Hormis Canelo ( et en enlevant les poids lourds )
Je trouve la côte d amour et de reconnaissance de Ggg très élevée
Dans les médias et chez le public .
Un exemple : dans certaines salles on entend l expression " boxer à la Golovkin "
Seuls des boxeurs ayant accédé à un haut statut de reconnaissance peuvent prétendre à ce genre de choses
Perso mon seul petit regret c'est qu'on est pas eu le duel avec Pernell un poile plus tôt, vers 91-92 en SL.
Je ne sais pas si ça aurai changé le vainqueur mais je pense que l’opposition aurai été encore plus intense.
Après le combat contre WHITAKER, un journaliste a demandé à CHAVEZ si ça avait été son combat le plus dur et CHAVEZ a répondu que ça n'avait pas été son combat le plus dur mais son combat le plus chiant....
Après le combat contre WHITAKER, un journaliste a demandé à CHAVEZ si ça avait été son combat le plus dur et CHAVEZ a répondu que ça n'avait pas été son combat le plus dur mais son combat le plus chiant....
Dans cette période, Whitaker qui faisait un long règne en Léger, est passé pourtant très vite des SL aux Welter et je n'ai jamais compris pourquoi.
Il y avait des tensions entre prometteurs pour que cette affiche ne se fasse pas en SL à l’époque ?
Marciano a écrit : ↑08 déc. 2021, 02:33
Dans cette période, Whitaker qui faisait un long règne en Léger, est passé pourtant très vite des SL aux Welter et je n'ai jamais compris pourquoi.
Il y avait des tensions entre prometteurs pour que cette affiche ne se fasse pas en SL à l’époque ?
CHAVEZ devait être sous contrat avec KING à l'époque et TYSON était en prison.
La Star de l'écurie KING était CHAVEZ et je pense que s'il n'y a pas eu de rematch, c'est que beaucoup ont vu WHITAKER vainqueur.
Peut être que KING a eu peur d'une réelle défaite pour un rematch et que CHAVEZ perde de sa valeur marchande...