Hopkins vs Kovalev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
The Soothsayer
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit :
Jab a écrit :
cleming a écrit :Il a battu pas mal de gauchers au cours de sa carrière notamment Tarver et Calzaghe. Mais pas forcément de manière très brillante comme contre Jackson, Allen et Winky.
Il a battu Calzaghe?!
C'était une petite provoc', ce n'est que mon avis :P
Ah non pas toi Cleming !
Victoire nette de Calzaghe pour moi ! :wink:
Je suis pourtant fan de B-Hop.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

The Soothsayer a écrit :
cleming a écrit :
Jab a écrit : Il a battu Calzaghe?!
C'était une petite provoc', ce n'est que mon avis :P
Ah non pas toi Cleming !
Victoire nette de Calzaghe pour moi ! :wink:
Je suis pourtant fan de B-Hop.
pour moi aussi Hopkins gagne le combat, c'ets le seul combat de calzaghe qui n'est pas net
Briscoe

Les gars vous vous faites du mal pour rien :P

En fait Hopkins est bien meilleur boxeur que Kovalev ou Stevenson, il n' y a même pas photo. Ce qui rend ce combat trés indécis, c'est le punch de Kovalev, sur un coup il peut (doit ?) assommer B-Hop. Le russe ne doit avoir que cela en tête: détruire le vétéran !! S'il vient pour boxer avec lui, il va se faire endormir comme les autres avant lui. Kovalev est prévisible, pour un scientifique comme Hopkins c'est simple à lire.
Pourtant je me dis que là, "le vieux" va se faire exploser, la logique doit l'emporter :idea:
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit :Les gars vous vous faites du mal pour rien :P

En fait Hopkins est bien meilleur boxeur que Kovalev ou Stevenson, il n' y a même pas photo. Ce qui rend ce combat trés indécis, c'est le punch de Kovalev, sur un coup il peut (doit ?) assommer B-Hop. Le russe ne doit avoir que cela en tête: détruire le vétéran !! S'il vient pour boxer avec lui, il va se faire endormir comme les autres avant lui. Kovalev est prévisible, pour un scientifique comme Hopkins c'est simple à lire.
Pourtant je me dis que là, "le vieux" va se faire exploser, la logique doit l'emporter :idea:
Même vison que toi . Mais pour moi , même si Kovalev vient le boxer , je vois mal Hopkins survivre du fait justement de ses coups de boutoir .. Il pourrait peut être se faire endormir , mais imaginez un coup de Kovalev au corps d'hopkins .
Sur un boxeur ( certes increvable ) de 50 ans , ça risque de faire d'importants dégâts .
Mais Hopkins a si souvent défié et battu les limites du raisonnable ..
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :Je ne vois pas HOPKINS perdre contre le russe...
KOVALEV est prévisible, il frappe fort et c'est tout...

Ma question est plutôt: Quand HOPKINS sera-t'il rattrapé par son âge sur le ring?
Pour l'instant, il n'y a pas eu un boxeur en mesure d'assurer des séries pour le mettre dans le rouge.
Il faudrait un équivalent de Maidana, qui sache frapper sous tous les angles et sur 12 rounds.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :qui sache frapper sous tous les angles et sur 12 rounds.
Ce n'était pas déjà le cas de Calzaghe ? C'est pourtant d'un tout autre niveau que Maidana.
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

cleming a écrit :
LieutColombo a écrit :qui sache frapper sous tous les angles et sur 12 rounds.
Ce n'était pas déjà le cas de Calzaghe ? C'est pourtant d'un tout autre niveau que Maidana.
Je n'ai pas parlé du niveau de Maidana, mais d'un boxeur frappant sous tous les angles comme Maidana et durant 12 rounds.
Calzaghe justement est le bon exemple, mais il ne frappait pas vraiment.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Hopkins va finir par plier, pas par un style qui lui poserait une énigme insoluble, il en a tellement vu, mais par la vitalité, la puissance d'un jeunot de 20 ans son cadet.
Sur ce combat je vois pas le bourreau s'en sortir, il fera un jour le combat de trop et je crains que ce soit celui-ci...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Rocco
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
Rocco a écrit :Hopkins va finir par plier, pas par un style qui lui poserait une énigme insoluble, il en a tellement vu, mais par la vitalité, la puissance d'un jeunot de 20 ans son cadet.
Sur ce combat je vois pas le bourreau s'en sortir, il fera un jour le combat de trop et je crains que ce soit celui-ci...
C'est ça la question!...
Quand fera-t'il le combat de trop?...[/quote]

Contre Kovalev 8)
cleming
Légende vivante
Légende vivante

D'autant plus que Kovalev est probablement le plus dur puncheur qu'il ait affronté depuis Jones.
Image
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

MARVELOUS-1 a écrit :
Rocco a écrit :Hopkins va finir par plier, pas par un style qui lui poserait une énigme insoluble, il en a tellement vu, mais par la vitalité, la puissance d'un jeunot de 20 ans son cadet.
C'est ça la question!...
Quand fera-t'il le combat de trop?...
Cela fait 15 ans que l'on dit cela...
Et Hopkins répond présent, bien sûr il a compris tout de suite que s'il voulait durer, il fallait monter de catégorie.
Maintenant en mi-lourd, ce sont presque tous des lourdauds dans leur déplacement, en dehors de Dawson qui avait la technique et la vitesse.
Pour une fois, je crois en Hopkins, à chaque fois j'étais convaincu depuis Pavlik qu'il en prendrait pour son grade...
S'il gagne c'est vraiment la honte pour la génération actuelle,
preuve que sa catégorie n'est pas terrible.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Je vois bien Hopkins lui mettre la pression à la pesée ;)
Aficionado
Star du forum
Star du forum

LieutColombo a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
C'est ça la question!...
Quand fera-t'il le combat de trop?...
Cela fait 15 ans que l'on dit cela...
Et Hopkins répond présent, bien sûr il a compris tout de suite que s'il voulait durer, il fallait monter de catégorie.
Maintenant en mi-lourd, ce sont presque tous des lourdauds dans leur déplacement, en dehors de Dawson qui avait la technique et la vitesse.
Pour une fois, je crois en Hopkins, à chaque fois j'étais convaincu depuis Pavlik qu'il en prendrait pour son grade...
S'il gagne c'est vraiment la honte pour la génération actuelle,
preuve que sa catégorie n'est pas terrible.
Kovalev n'est pas lourdau. Il est rapide et très agile, il est 10 fois meilleur que Pavlik, qui avait les prémices de son alcoolisme face à Hopkins. Kovalev n'aura pas besoin de lui viser la tête, il va lui faire mal aux épaules et aux bras, Hopkins va sentir la douloureuse passer. La seule incertitude dans ce match : les coupures, Kovalev a tendance à couper.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Image
Rocco
Modérateur
Modérateur

christophe02 a écrit :Je vois bien Hopkins lui mettre la pression à la pesée ;)
Surtout qu'il arrive en tenue d'Adam, il pourrait donc bien lui mettre!
Répondre