Tirage au sort des JO !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

opopope a écrit :
mormeck85 a écrit :Pour moi, il n'y a pas de vol concernant Yoka.
Il perd bien le deuxième (malgré la surprise d'Asloum...) et est globalement trop passif.
Il est même agaçant à trop attendre l'intervention de l'arbitre au lieu de penser à boxer.
Il perd clairement par manque d'expérience bien qu'il soit plus talentueux que son adversaire du soir, on verra ce que ça donne dans 4 ans!
ouais mais franchement7/3 au second round, c'est abusé !
maintenant, je pense qu'il est jeune, quand il arrivera a boxer sur tout le combat comme au premier round, il va etre ... Grand !
C'est vrai qu'au 1er round, j'ai cru que le combat n'allait pas faire la limite et que Yoka allait l'arrêter.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

samsad a écrit :Ah bon le Japonais a été réintégré ?! Comment ? ils ont éliminé son adversaire du coup ?
Oui, son adversaire est éliminé :wink:

Le Japonais Satoshi Shimizu a été réintégré jeudi dans la compétition de boxe aux JO de Londres, dans la catégorie des -56 kg, après avoir gagné son appel à la suite d'une défaite controversée face à l'Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov.
Dans un premier temps, la victoire avait été accordée aux points mercredi à Abdulhamidov (22-17) mais le Japonais -qui avait envoyé cinq fois au tapis son adversaire dans la troisième reprise- a finalement été déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre à la fin de la troisième reprise.
"J'étais tellement stupéfait (par cette décision) que j'ai demandé à l'arbitre si j'avais bien entendu", a déclaré Shimizu après le combat. "Il (Abdulhamidov) est tombé cinq fois dans cette dernière reprise, le combat aurait du être arrêté".
Shimizu rencontrera dimanche l'Algérien Mohamed Ouadahi pour une place en quarts de finale.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

yquerlou a écrit :
samsad a écrit :Ah bon le Japonais a été réintégré ?! Comment ? ils ont éliminé son adversaire du coup ?
Oui, son adversaire est éliminé :wink:

Le Japonais Satoshi Shimizu a été réintégré jeudi dans la compétition de boxe aux JO de Londres, dans la catégorie des -56 kg, après avoir gagné son appel à la suite d'une défaite controversée face à l'Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov.
Dans un premier temps, la victoire avait été accordée aux points mercredi à Abdulhamidov (22-17) mais le Japonais -qui avait envoyé cinq fois au tapis son adversaire dans la troisième reprise- a finalement été déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre à la fin de la troisième reprise.
"J'étais tellement stupéfait (par cette décision) que j'ai demandé à l'arbitre si j'avais bien entendu", a déclaré Shimizu après le combat. "Il (Abdulhamidov) est tombé cinq fois dans cette dernière reprise, le combat aurait du être arrêté".
Shimizu rencontrera dimanche l'Algérien Mohamed Ouadahi pour une place en quarts de finale.
y a une justice, mais comme se remotiver apres ça ? ? ? ?
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En parlant de vol, ça me fait repenser aux championnats du monde 2011 à Bakou (Azerbaijan), Erislandy Savon (encore lui) n'avait pas été avantagé par l'arbitrage, certes il avait subi un KD mais l'arbitre ne l'a pas lâché (comptes 8, mains ouvertes) pour finir par un arret de l'arbitre et contre qui? M. Magomedrasul tiens un Azerbaïdjanais comme c'est étrange...

Au passage, Savon avait passé un beau KO à T. Yoka lors de ces championnats.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

par contre, y a un truc vraiment surprenant, c'est la proportion de gaucher ! ! !
on doit pas etre loin des 60% de gaucher, c'est hallucinant, non ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

opopope a écrit :par contre, y a un truc vraiment surprenant, c'est la proportion de gaucher ! ! !
on doit pas etre loin des 60% de gaucher, c'est hallucinant, non ?
Autre chose de surprenant, le nombre important de combats où les boxeurs se retrouvent à terre sur des poussées, des déséquilibres, etc...

Sincèrement, pour l'instant je suis très déçu du niveau peu élevé des combats.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de combats très passionnants, mais bon l'écrémage se fait et à partir des quarts (ou des demis pour certianes catégories) on devrait se régaler !

Opopope, concernant les gauchers c'est vrai qu'il y en a beaucoup, notamment à Cuba où la plupart des combattants le sont. C'est à se demander s'ils n'apprennent pas à se mettre dans cette position dans leurs écoles de boxe.
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Maxime Ernoult a écrit :C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de combats très passionnants, mais bon l'écrémage se fait et à partir des quarts (ou des demis pour certianes catégories) on devrait se régaler !

Opopope, concernant les gauchers c'est vrai qu'il y en a beaucoup, notamment à Cuba où la plupart des combattants le sont. C'est à se demander s'ils n'apprennent pas à se mettre dans cette position dans leurs écoles de boxe.
en fait, y en a beaucoup sur les premiers tours, mais des que le niveau augmente, ça redevient "normal" il me semble !
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

l'americain, il s'est pas fait un peu arnaqué là ?
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

VASTINE Alexis gagne 13/12 contre BYAMBA Tuvshinbat

1 er round 3/3
2 ème round 6/3 pour VASTINE
3 ème round 6/4 pour BYAMBA
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

'tain, je n'aurais pas dû regarder, c'est la pause entre les rounds 2 et 3 sur France 2 :oops:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Combat très moyen...
Vastine a des éclairs de génie par moment, mais c'est souvent brouillon et sa défense est pas terrible...
« Encore cette histoire de pied ? »
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ca va etre très dur contre l'Ukrainien..
djam13-38
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense qu'il n'y aura aucune médaille côté français.
JE rejoins bolopunch sur la pauvreté de l'aspect technique tactique physique afin tout quoi...
C'est vraiment pas terrible d'une manière générale!
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alexis Vastine n'a rien montré depuis le début des JO, il a une boxe faite pour la scoring mais en dehors de ça pas grand chose à proposer niveau spectacle ... Je le trouve en plus sur de lui dans le mauvais sens du terme.
Répondre