Pour l'histoire "Tom & Jerry" ,c'est raté
Va falloir monter l'adversité parce que 20€ la soirée, pour ce qui l'on pris ...bonjour l'angoisse "Aucun suspense"
Je viens de le voir sur Yo...Dieu merci
Vous avez évoqué Bakolé, pourquoi pas Agagba...(ou Joshua) mais bon il a des projets bien en dessous je crois..dommage.
J'aime bcp Kabayel ,mais comme Parker, ils ont gravi les échelons ,une rencontre me déplairai pas entre eux.
Je dis ça comme ça "Teremoana Teremoana" ou monté direct sur (DuBois) Y'aura pas de Tom & Jerry là.
On a rien appris ce soir.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin
Comme ça a déjà été dit, on n'en sais pas plus sur Itauma. Enfin, pas beaucoup plus.
On a pu voir quand-même qu'affronter un grand nom ne lui enlevait rien de ses moyens. Il a été tout de suite offensif, comme à son habitude, mais sans se précipiter. Confiance et lucidité.
Bravo.
Je crains pourtant qu'il soit déjà au sommet de son art mais surtout qu'il ne puisse s'y maintenir bien longtemps.
Je sais, c'est un peu bizarre de dire ca. Je m'explique :
Il est capable de se déplacer en ligne étonnamment vite tant pour aller chercher da cible que pour se mettre à l'abri. Pour avoir une vivacité et une agilité pareilles à 110 kilos, il faut avoir 20 ans...
Or, s'il perd ne serait-ce qu'un peu de cette extraordinaire mobilité, il surprendra nettement moins facilement ses adversaires et deviendra un peu plus accessible aux remises.
Il y a eu des précédents. Je pense notamment à Tyson et à Haye.
Tyson - j'en avais parlé il y a quelque jours - avait commencé à décliner à peine passé 20 ans à mon avis, essentiellement parce qu'il avait baissé physiquement.
Haye, c'est différent. C'était un gabarit moins gros, très sec pour la catégorie et un athlète extraordinaire qui s'entretenait très scrupuleusement. Néanmoins, quand il a commencé à perdre de sa mobilité, il est devenu très vulnérable.
Il y a d'ailleurs d'autres points communs entre Haye et Itauma : Le punch et les réflexes.
Avec ce type de boxe, les réflexes sont essentiels. Ils perdent grandement de leur utilité s'ils ne sont pas servis par un corps vif et mobile.
Quant au punch, il faut pouvoir le placer et pour ça, avec ce type de boxe bader dur la vitesse et le mouvement, encore une fois, il faut des jambes.
Ne dit-on pas que c'est la première chose que perd un boxeur en vieillissant ?
Maintenant, Itauma peut peut-être d'améliorer encore son art particulier, fait d'anticipation, de feintes, de vitesse et de précision. Mais le jour où il commencera à accepter de prendre des coups dans sa garde, si hermétique doit-elle, je saurai qu'il aura commencé à baisser.
- Rocco
- Modérateur
Tu trouves qu"ITAUMA est un puncheur ? Perso je ne le comparerais pas à HAYE sur ce point.germain martin a écrit : ↑17 août 2025, 08:04Comme ça a déjà été dit, on n'en sais pas plus sur Itauma. Enfin, pas beaucoup plus.
On a pu voir quand-même qu'affronter un grand nom ne lui enlevait rien de ses moyens. Il a été tout de suite offensif, comme à son habitude, mais sans se précipiter. Confiance et lucidité.
Bravo.
Je crains pourtant qu'il soit déjà au sommet de son art mais surtout qu'il ne puisse s'y maintenir bien longtemps.
Il est capable de se déplacer en ligne étonnamment vite tant pour aller chercher da cible que pour se mettre à l'abri. Pour avoir une vivacité et une agilité pareilles à 110 kilos, il faut avoir 20 ans...
Or, s'il perd ne serait-ce qu'un peu de cette extraordinaire mobilité, il surprendra nettement moins facilement ses adversaires et deviendra un peu plus accessible aux remises.
Tyson - j'en avais parlé il y a quelque jours - avait commencé à décliner à peine passé 20 ans à mon avis, essentiellement parce qu'il avait baissé physiquement.
Haye, c'est différent. C'était un gabarit moins gros, très sec pour la catégorie et un athlète extraordinaire qui s'entretenait très scrupuleusement. Néanmoins, quand il a commencé à perdre de sa mobilité, il est devenu très vulnérable.
Il y a d'ailleurs d'autres points communs entre Haye et Itauma : Le punch et les réflexes.
Avec ce type de boxe, les réflexes sont essentiels. Ils perdent grandement de leur utilité s'ils ne sont pas servis par un corps vif et mobile.
Quant au punch, il faut pouvoir le placer et pour ça, avec ce type de boxe bader dur la vitesse et le mouvement, encore une fois, il faut des jambes.
Maintenant, Itauma peut peut-être d'améliorer encore son art particulier, fait d'anticipation, de feintes, de vitesse et de précision. Mais le jour où il commencera à accepter de prendre des coups dans sa garde, si hermétique doit-elle, je saurai qu'il aura commencé à baisser.
Il frappe mais je le trouve plutôt dans la moyenne sans plus.
- Roman2
- Boxeur amateur
Ah, je trouve que c'est le puncheur le plus impressionnant du circuit depuis que Wilder est cramoisi. Il ne semble même pas appuyer et envoie des boxeurs relativement solides dans l'espace.Rocco a écrit : ↑17 août 2025, 09:15Tu trouves qu"ITAUMA est un puncheur ? Perso je ne le comparerais pas à HAYE sur ce point.germain martin a écrit : ↑17 août 2025, 08:04Comme ça a déjà été dit, on n'en sais pas plus sur Itauma. Enfin, pas beaucoup plus.
Bravo.
Il frappe mais je le trouve plutôt dans la moyenne sans plus.
- choky
- Légende vivante
Whyte n’a plus fait un combat de qualité depuis des annéesxXavXx a écrit : ↑16 août 2025, 23:48Difficile d’être formel sur ce qu’on a vu ce soir. Il avait l’air plutôt alerte jusqu’à ce qu’il se fasse sonner, j’aurais aimé le voir aller minimum au 4ème ou 5ème pour voir ce qu’il pouvait se passer mais le punch d’Itauma ne lui en a pas laissé l’occasion.
En plus il a ete positif 2 fois et on se demande ce qu’il vaut sans produits dopants…
- choky
- Légende vivante
Ce n’est pas le premier boxeur qu’on considère invincible sans avoir battu un boxeur vraiment au top.
Ceci dit itauma m’impressionne et il semble avoir le potentiel pour aller au bout mais il faut voir comment il encaisse, et comment il reagit le jour ou cela devient plus compliqué
- choky
- Légende vivante
J’avais mal luDrômois26 a écrit : ↑16 août 2025, 23:55Je crois avoir dit la même chose que toi Chocky en reponse à yaya. A moins que je me soit mal exprimé ou que tu ai compris le contraire, il semblerait que nous soyions 100% d accord sur le déroulé et l issue probable de Dubois Hrgrovic sans l arrêt de l arbitre. Dubois par KO car Hrgrovic est au bout de sa vie. Il aurait eu beaucoup de mal à aller au terme du combat et aux points ça aurait été difficile aussi tellement Dubois prenait l ascendant.choky a écrit : ↑16 août 2025, 23:22Revois le combat dromoisDrômois26 a écrit : ↑16 août 2025, 21:25
Pas sûr qu il aurait gagné Dubois, pour moi il etait mal embarqué, prenait beaucoup de coups, il aurait peut être eu sa chance jusqu au bout du combat, mais au vu du niveau de fatigue et du peu d activité qu il avait en fin de combat je voyais plus Dubois finir par un KO. Apres il faut peut être que je revois le combat mais il ne me semblait pas du tout tourner à l avantage du croate mais plutôt de l anglais
Hrgovic est totalement a la derive au moment de l’arret, et dubois malgré son retard a clairement pris le dessus
Mea culpa !
- artemus3
- Boxeur chevronné
Le souci est que je ne vois pas trop de boxeurs actuels pouvant lui faire face, à part Fury et Usyk. Il faudrait être mobile, ne jamais rester dans son axe, avoir une bonne défense, encaisser et avoir du punch serait un plus. Nous verrons bien car ça a l'air de se diriger vers Parker ou Kabayel qui sont tous deux de bons boxeurs tout de même.choky a écrit : ↑17 août 2025, 09:35Ce n’est pas le premier boxeur qu’on considère invincible sans avoir battu un boxeur vraiment au top.
Ceci dit itauma m’impressionne et il semble avoir le potentiel pour aller au bout mais il faut voir comment il encaisse, et comment il reagit le jour ou cela devient plus compliqué
Dernière modification par artemus3 le 17 août 2025, 09:48, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Vianello pourrait être un bon adversaireRayden a écrit : ↑17 août 2025, 01:08 Les profils qui pourraient accepter de prendre Itauma parmi les boxeurs credibles c'est Bakolé, Miller, Joyce. Ce genre de types qui sont prennent tout le monde et meme comme ça je suis pas convaincu qu'ils accepteraient. Joyce oui mais ça n'a pas de sens vu qu'il a enchainer les defaites, Miller ça pourrait le faire avec un bon cheque et pareil avec Bakolé. Sinon Hrgovic je pense qu'il le prendrait aussi. Sinon pour le reste, je vois personne vouloir se mettre dans ce bourbier.
Nelson Hysa voulait l'affronter, si jamais personne ne veut prendre Itauma, ça serait une roue de secours mais apres ce soir pas sur qu'Hysa soit toujours volontaire pour se faire punir par un gamin qui a l'age d'etre son fils.
Je pense que la seule façon pour Itaume de trouver des adversaires qui veulent l'affronter va etre de devenir champion et forcement le risque vaut le coup quand c'est pour une ceinture mondiale surtout qu'il va devenir la superstar, que ça sera remunerateur de l'affronter et ça apportera de la visibilité mais tant qu'il est pas champion, le top 20 va reflechir a 2 fois pour accepter d'affronter Itauma sans ceinture mondiale en jeu.
Il encaisse et a une boxe de qualité
Ce serait a mon avis un adversaire interessant a ce stade pour ituma
Sinon pourquoi pas un mec comme sanchez ?
- choky
- Légende vivante
Faut se calmer les mecs….Rayden a écrit : ↑17 août 2025, 00:54A la place d'Usyk je me depecherais de trouver un accord avec Parker car avec ce qu'il se passe autour d'Itauma, Turki Alalshikh va essayer de lui mettre dans les pattes ce gamin beaucoup trop dangereux. Et a la place de Parker pareil, j'appelle Usyk tous les jours, je fais des videos de call out comme il sait si bien les faire pour pas avoir a monter sur le ring face a Itauma. Et pareil pour tout le top 20, les gars vont monter sur le ring et voir leur carriere balayer par un type qui aurait meme pas l'age de voter ni d'avoir le permis de conduire si on etait quelques decenies en arriere.artemus3 a écrit : ↑17 août 2025, 00:42 Tu m'as bien fait rire.Comme le dit Eddie Hearn, il faudrait un boxeur actif et vivant en face de lui. Je n'en vois pas trop, parmi les jeunes je veux dire. De toute façon, ça a l'air de se diriger vers Itauma-Parker pour la WBO. J'ai entendu Andy Lee dire que le sparring entre Itauma-Parker était une guerre quand Fury préparait Usyk pour la 1re fois. Je n'imagine même pas maintenant....
A t’entendre usyk devrait avoir peur d’itauma ….
- choky
- Légende vivante
Oui il parait qu’usyk tremble de peur …
C’est marrant
Usyk qui a battu tout le monde est pour toi mauvais
Et itauma (dont je pense le plus grand bien), qui n’a encore battu personne au top niveau, est invincible
Belle objectivité
Dernière modification par choky le 17 août 2025, 09:48, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
Il pourrait rencontrer des mecs comme vianello ou sanchezartemus3 a écrit : ↑17 août 2025, 09:38Le souci est que je ne vois pas trop de boxeurs actuels pouvant lui faire face, à part Fury et Usyk. Nous verrons bien car ça a l'air de se diriger vers Parker ou Kabayel qui sont tous deux de bons boxeurs tout de même.choky a écrit : ↑17 août 2025, 09:35Ce n’est pas le premier boxeur qu’on considère invincible sans avoir battu un boxeur vraiment au top.
Des boxeurs de bon niveau qui a mon avis nous renseigneront plus sur le potentiel reel d’itauma
- artemus3
- Boxeur chevronné
Espérons ...choky a écrit : ↑17 août 2025, 09:47Il pourrait rencontrer des mecs comme vianello ou sanchezartemus3 a écrit : ↑17 août 2025, 09:38Le souci est que je ne vois pas trop de boxeurs actuels pouvant lui faire face, à part Fury et Usyk. Nous verrons bien car ça a l'air de se diriger vers Parker ou Kabayel qui sont tous deux de bons boxeurs tout de même.choky a écrit : ↑17 août 2025, 09:35
Ce n’est pas le premier boxeur qu’on considère invincible sans avoir battu un boxeur vraiment au top.
Des boxeurs de bon niveau qui a mon avis nous renseigneront plus sur son potentiel reel.
- Maun
- Boxeur professionnel