C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hrgovic adeleye....combat de parpaings mais quelle pauvreté technique. Que c est indigent dans l’ensemble en terme de boxe pure. Y a vraiment rien qui m a fait vibrer dans ce combat. 8eme round intense oui mais ça suffit pas à faire un beau combat, bourré d accrochages et de coups lancés comme des robots, bref....
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 16 août 2025, 21:25
germain martin a écrit : 16 août 2025, 21:17
yaya a écrit : 16 août 2025, 21:14 Hrgovic à un sacré menton et sans l'arrêt de l'arbitre pour la coupure il aurait battu Dubois.
C'est sans aucun doute le meilleur boxeur poids lourd de la génération rio !
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait battu Dubois dans la coupure ? Il a été dur au mal comme toujours mais il a été martelé tout le combat
Pas sûr qu il aurait gagné Dubois, pour moi il etait mal embarqué, prenait beaucoup de coups, il aurait peut être eu sa chance jusqu au bout du combat, mais au vu du niveau de fatigue et du peu d activité qu il avait en fin de combat je voyais plus Dubois finir par un KO. Apres il faut peut être que je revois le combat mais il ne me semblait pas du tout tourner à l avantage du croate mais plutôt de l anglais
Revois le combat dromois
Hrgovic est totalement a la derive au moment de l’arret, et dubois malgré son retard a clairement pris le dessus
choky
Légende vivante
Légende vivante

Il prend tellement de coups hrgovic que je ne pense pas que sa carrière va durer tres longtemps

Il me fait penser a joyce.
Des boxeurs qui encaissent de plein fouet avec un super menton, jusqu’au jour ou ils tombent

D’ailleurs contre dubois il est au bord de la rupture au moment de l’arret, et encore aujourd’hui au 8eme contre adelebeye qui n’est pas exceptionnel, il est mechemmznt secoué alors qu’il domine très nettement

D’ailleurs ca doit etre assez rare que la medaille d’argent et la medaille de bronze comme a rio soient 2 boxeurs avec une défense quasi inexistante (hrgovic et joyce)
Dernière modification par choky le 16 août 2025, 23:28, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maun a écrit : 16 août 2025, 23:21 Hrgovic adeleye....combat de parpaings mais quelle pauvreté technique. Que c est indigent dans l’ensemble en terme de boxe pure. Y a vraiment rien qui m a fait vibrer dans ce combat. 8eme round intense oui mais ça suffit pas à faire un beau combat, bourré d accrochages et de coups lancés comme des robots, bref....
Oui assez d’accord et on se demande comment hrgovic a ete médaillé olympique
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est impressionnant de puissance. Alors Germain ton protégé est-il prêt pour le grand champion ? :P
Dernière modification par artemus3 le 16 août 2025, 23:36, modifié 1 fois.
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 16 août 2025, 23:20
yaya a écrit : 16 août 2025, 21:25
yaya a écrit : 16 août 2025, 21:24

Y'avait 68-64 pour hrgovic au 8 round ...
Et dans mes souvenirs je voyais plus Dubois dans le mal
Revois le combat yaya
Hrgovic n’en peut plus au moment de l’arret
Effectivement j'irai le revoir, mais en tout cas c'était les scorcard des juges
choky
Légende vivante
Légende vivante

Itauma est bien sur très bon

Mais on a toujours rien appris a mon avis contre un vieux whyte declinant qui n’a plus fait un bon combat depuis des annees
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il a pris tarif whyte...
J aurais quand même voulu que l'arbitre le laisse retourner.
choky
Légende vivante
Légende vivante

yaya a écrit : 16 août 2025, 23:35
choky a écrit : 16 août 2025, 23:20
yaya a écrit : 16 août 2025, 21:25
Revois le combat yaya
Hrgovic n’en peut plus au moment de l’arret
Effectivement j'irai le revoir, mais en tout cas c'était les scorcard des juges
Oui hrgovic domine très nettement le debut de combat mais dubois tiens le coup.

Ensuite hrgovic est dans le rouge et proche de la rupture au moment de l’arret
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On a beau dire que Whyte n’est plus celui qu’il a été, il m’avait plutôt l’air en bonne forme.
Encore une victoire expéditive d’Itauma, plus due à lui-même qu’à une supposée faiblesse en face.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 16 août 2025, 23:35 C'est impressionnant de puissance. Alors Germain ton protégé est-il prêt pour le grand champion ? :P
Moi j’ai rien appris de plus

Par contre c’est très prometteur c’est sur
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 16 août 2025, 23:38 On a beau dire que Whyte n’est plus celui qu’il a été, il m’avait plutôt l’air en bonne forme.
Encore une victoire expéditive d’Itauma, plus due à lui-même qu’à une supposée faiblesse en face.
Je pense au contraire que whyte est cuit depuis longtemps , et qu’il n’est plus d’un niveau extraordinaire

Son combat précedent etait d’une grande médiocrité
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 août 2025, 21:12 Le 8eme round de folie.

Hrgovic a peut etre le meilleur menton de la caté, comment il a fait pour tenir debout apres ce qu'il vient de prendre ? Grosse reaction d'Adeleye apres le knock down mais il a beaucoup trop subit et été trop peu actif. Hrgovic gagne tous les round a part le 2eme où il a sa coupure, Adeleye n'a pas profité de cette accosaion. Et dans le 8e il a failli retourner completement le combat alors qu'il a été compté quelques secondes avant. Il a été vaillant mais Hrgovic est 2 crans au dessus.

Hrgovic vainqueur largement, logique respectée. Si Itauma bat Whyte, un Itauma vs Hrgovic serait pas illogique.
Ça aurait du sens en effet.
Itauma n’a pas encore été testé et Hrgovic aurait les qualités pour cela. Le principal intéressé se dit prêt pour Parker et Kabayel.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Face à un premier test significatif en terme de reonmmee, même si ce n est plus le même whyte, il est incontestable qu’itauma se pose comme boxeur crédible dans la hiérarchie des 15 meilleurs poids lourds. Ce gamin a la boxe dans le sang. Technique coup d œil puissance, un combo qui aide généralement à réussir. J aimerais le voir face à hrgovic ou wardley dorénavant que le niveau d adversité continue de monter. Belle prestation ce soir en tous les cas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je trouve l'arret un peu prematuré, Whyte semblait pouvoir y retourner. Bon je pense qu'il se serait fait arreté dans les secondes qui suivent mais il aurait eu l'opportunité de tenter de survivre au premier round.

Qu'ils mettent Itauma contre Hrgovic, on en saura plus. En tout cas il est impressionant.
Répondre