C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Par contre il en gagne contre Joshua
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 13 août 2025, 22:46
germain martin a écrit : 13 août 2025, 22:39
Rayden a écrit : 13 août 2025, 17:35
Bakolé qui bat Anderson n'etait pas un exploit, beaucoup de monde avait Bakolé favori et Anderson avait montré des difficultés quand il est monté en gamme. Bakolé etait meme vu comme le vrai gros test pour savoir si Anderson pouvait vraiment se placer comme un epouvantail.

Et Whyte semble s'etre bien preparé pour Itauma, le combat peut etre plus disputé que ce que la plupart des commentateur le pensent. Whyte a l'air d'etre vexé par ce qui se dit sur ce combat et qu'on le dise fini, vieux etc... sa reaction d'orgueil peut rendre le combat tres interessant.
Whyte reste un boxeur dangereux, je n'ai pas de doute là-dessus mais c'est aussi un boxeur vulnérable avec des trous énormes dans sa garde.

Pas tout le temps mais il en a. Povetkin, qui était pourtant dominé, Fury qui ( a mon avis ) ne dominait pas, ont su en profiter.

Itauma, c'est un sniper. Je pense qu'il saura au moins autant que les deux autres profiter d'une ouverture.

Ce qu'on ne sait pas, ce sont les qualités défensives d'Itauma dans la durée, la robustesse de son menton, la cylindrée de son cardio, la constance de sa concentration, sa dureté au mal, sa détermination et son sang-froid quand les choses se compliquent...

Ça fait pas mal d'inconnues, quand-même

Mais quand on lui a posé la question, il a répondu : "vous le découvrirez en même temps que moi". En tous cas on sait qu'il ne manque ni d'intelligence, ni d'esprit.

J'ai trouvé le face à face intéressant. J'ai apprécié l'attitude de Whyte. Sous ses airs de gars simple et franc qui en a vu de rudes, il a trouvé le moyen de ne donner absolument aucune info. Bien joué.
Germain, whyte n’a pas gagné un round contre fury …
Peut-être bien oui mais les scores sont une chose, la réalité d'un combat peut en être une autre. J'ai le souvenir d'un Whyte très dangereux jusqu'au moment où il s'est fait cueillir.

Sans certitude Choky. J'ai plus en mémoire l'impression que m'a laissé ce combat que le combat lui-même.

Je vais tâcher de le revoir
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 13 août 2025, 23:03
Whyte reste un boxeur dangereux, je n'ai pas de doute là-dessus mais c'est aussi un boxeur vulnérable avec des trous énormes dans sa garde.

Pas tout le temps mais il en a. Povetkin, qui était pourtant dominé, Fury qui ( a mon avis ) ne dominait pas, ont su en profiter.

Itauma, c'est un sniper. Je pense qu'il saura au moins autant que les deux autres profiter d'une ouverture.

Ce qu'on ne sait pas, ce sont les qualités défensives d'Itauma dans la durée, la robustesse de son menton, la cylindrée de son cardio, la constance de sa concentration, sa dureté au mal, sa détermination et son sang-froid quand les choses se compliquent...

Mais quand on lui a posé la question, il a répondu : "vous le découvrirez en même temps que moi". En tous cas on sait qu'il ne manque ni d'intelligence, ni d'esprit.

J'ai trouvé le face à face intéressant. J'ai apprécié l'attitude de Whyte. Sous ses airs de gars simple et franc qui en a vu de rudes, il a trouvé le moyen de ne donner absolument aucune info. Bien joué.
Peut-être bien oui mais les scores sont une chose, la réalité d'un combat peut en être une autre. J'ai le souvenir d'un Whyte très dangereux jusqu'au moment où il s'est fait cueillir.

Sans certitude Choky. J'ai plus en mémoire l'impression que m'a laissé ce combat que le combat lui-même.

Sans même le revoir, je peux te dire que c'était une masterclass de Fury, sa dernière. :-( Jamais il ne fut inquiété. Et pourtant j'aime bien Whyte, un gars franc malgré ses problèmes de "dopage" mais le boxeur qui l'attrapera avec un bon uppercut le mettra ko.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Contre Fury il ne gagne pas un round, il ne trouvait pas la solution face a l'allonge de Fury.

Par contre face a Joshua il a failli le cueillir dans le 2eme round, ça été un bon combat. Mais c'etait un Whyte plus proche de son "prime" que face a Fury. Et contre Povetkin il dominait totalement avant de prendre un uppercut du gauche qui l'a eteint en un coup. Au final il n'a perdu que 3 combats et pas contre n'importe qui : Joshua, Povetkin et Fury.
unclecharly

Rayden a écrit : 13 août 2025, 23:42 Contre Fury il ne gagne pas un round, il ne trouvait pas la solution face a l'allonge de Fury.

Par contre face a Joshua il a failli le cueillir dans le 2eme round, ça été un bon combat. Mais c'etait un Whyte plus proche de son "prime" que face a Fury. Et contre Povetkin il dominait totalement avant de prendre un uppercut du gauche qui l'a eteint en un coup. Au final il n'a perdu que 3 combats et pas contre n'importe qui : Joshua, Povetkin et Fury.
L'enchaînement de Povetkin était très beau

Il n'y a pas eu match sur la revanche, Whyte était au dessus
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tony Yoka a déclaré à un journal français qu’il pourrait affronter Joshua en Afrique en décembre.

« Son équipe vient de partir pour le Ghana afin de découvrir les installations sportives », a déclaré Yoka à L’Équipe. « Il est possible que le combat ait lieu en Afrique. On en parle beaucoup, et cela pourrait relancer la boxe en France. »
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour l’instant les spéculations sur le prochain combat de Joshua vont bon train entre Yoka, le youtubeur et André Ward.

Yoka est de loin le plus crédible. SOG n’a probablement plus d’argent, ça aurait déjà été compliqué lors de ses belles années avec sa différence de taille mais là c’est n’importe quoi.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 14 août 2025, 10:04 Tony Yoka a déclaré à un journal français qu’il pourrait affronter Joshua en Afrique en décembre.

« Son équipe vient de partir pour le Ghana afin de découvrir les installations sportives », a déclaré Yoka à L’Équipe. « Il est possible que le combat ait lieu en Afrique. On en parle beaucoup, et cela pourrait relancer la boxe en France. »
Que de battage médiatique et de dépenses pour quelque chose d'aussi hypothétique...
Ça me paraît un tellement disproportionné. 🙄
N'apprendront ils donc jamais ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

Sincèrement c’est une victoire assez faciile pour fury, qui n’a jamais vraiment été inquiété
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 14 août 2025, 10:19

Sincèrement c’est une victoire assez faciile pour fury, qui n’a jamais vraiment été inquiété
J'ai revu le combat. Fury n'a effectivement jamais vraiment été inquiété mais avant de prendre ce fameux uppercut, Whyte non plus. Le combat était quand-même plus à l'avantage de Fury que dans mon souvenir.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je me souviens que Whyte avait surtout été le meilleur adversaire d’AJ avant son titre.

Maintenant, ce boxeur me gêne avec ses histoires de dopage et de stages en Espagne. J’aurais toujours des doutes sur ses performances.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 14 août 2025, 23:13 Je me souviens que Whyte avait surtout été le meilleur adversaire d’AJ avant son titre.

Maintenant, ce boxeur me gêne avec ses histoires de dopage et de stages en Espagne. J’aurais toujours des doutes sur ses performances.
Bien sûr.
D'ailleurs, dès qu'un boxeur justifie des déplacements dans des coins connus pour être ou avoir été des épicentres du dopage ou qu'il fasse appel à un toubib sulfureux sous un prétexte ou un autre, je ne peux pas m'empêcher de penser : "Ça y est. Encore un..."
Quand je lis qu'on fait appel à Victor Conte pour des questions de diététique...
C'est tellement énorme... :roll:
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Derek Chisora, après avoir vu Dillian Whyte en pleine forme  à quelques jours du combat, n’est plus persuadé qu’Itauma gagnera le combat :

https://www.secondsout.com/news/derek-c ... -on-whyte/
Drômois26
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 15 août 2025, 11:25 Derek Chisora, après avoir vu Dillian Whyte en pleine forme  à quelques jours du combat, n’est plus persuadé qu’Itauma gagnera le combat :

https://www.secondsout.com/news/derek-c ... -on-whyte/
Il est possible qu Itauma ne s amuse pas avec un Whyte dont il semblerait que l on attende plus rien mais qui reste pourtant un boxeur dangereux.
S il gagne rapidement on dira que Whyte est cuit, si c est un combat difficile on dira d Itauma qu il est pas si bon que ça. Bon combat en perspective pourtant avec normalement un KO sur uppercut à la clef
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

D'après Frank Warren, Usyk demande un délai supplémentaire pour défendre son titre WBO contre Joseph Parker car il serait blessé : https://www.skysports.com/boxing/news/1 ... -to-injury.
Quoi qu'il arrive, soit Parker affronte Usyk pour une réunification, soit il affronte le vainqueur Itauma-Whyte pour la WBO. Rien de nouveau quoi ! D'après lui, il y a de très fortes chances que Joshua se dirige vers Paul. Et Fury attend la grande opportunité.
Répondre