C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 10 août 2025, 21:54 Décidément, on dirait que Miller fait figure d'épouvantail.
C'est un adversaire coriace et s'il bat Hunter, il sera tout proche d'un combat pour une ceinture. Hunter est numero 1 WBA et Miller 6eme, il passerait a la 1ere place et pourrait affronter Pulev qui a la ceinture WBA World et un Pulev de 45 ans ne battra pas Miller. Ensuite il affronte Wardley qui a le titre WBA Interim et si Usyk part a la retraite entre temps, le combat contre Wardley pourrait etre pour le vrai titre WBA et on peut se retrouver avec Miller detenteur d'une des 4 ceintures mondiales apres ses diverses suspensions pour dopage.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 11 août 2025, 13:18
germain martin a écrit : 10 août 2025, 21:54 Décidément, on dirait que Miller fait figure d'épouvantail.
C'est un adversaire coriace et s'il bat Hunter, il sera tout proche d'un combat pour une ceinture. Hunter est numero 1 WBA et Miller 6eme, il passerait a la 1ere place et pourrait affronter Pulev qui a la ceinture WBA World et un Pulev de 45 ans ne battra pas Miller. Ensuite il affronte Wardley qui a le titre WBA Interim et si Usyk part a la retraite entre temps, le combat contre Wardley pourrait etre pour le vrai titre WBA et on peut se retrouver avec Miller detenteur d'une des 4 ceintures mondiales apres ses diverses suspensions pour dopage.
S il y arrive bravo à lui, meme si j accroche pas du tout au personnage et à toutes ses casseroles
choky
Légende vivante
Légende vivante

Un mec ultra dopé, qui depuis qu’il ne se dope plus a été mis ko par dubois, et qui fait un combat correct contre un andy ruiz dont on se demande si il est encore boxeur, c’est pas non plus exceptionnel..
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Andre Ward ne mettrait fin à sa retraite que pour un seul combat : Anthony Joshua à Wembley

« Moi contre Anthony Joshua. C’est un combat que je prendrais à Wembley Stadium. La plupart du temps, la boxe ne me manque pas, mais je peux me voir l’affronter », a confié Ward.

« C’est un combat dangereux pour mon héritage, un combat risqué à tous les niveaux, » a déclaré Ward. « Mais c’est le genre de défi qui me motiverait à retourner à la salle et à adopter l’état d’esprit nécessaire pour aller à la guerre. Je sais qu’il se prépare à affronter Jake Paul, mais moi je parle d’un vrai combat, pour la gloire. »

Joshua a commenté la vidéo en écrivant : « Payday payday. »
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 11 août 2025, 22:36
Un mec ultra dopé, qui depuis qu’il ne se dope plus a été mis ko par dubois, et qui fait un combat correct contre un andy ruiz dont on se demande si il est encore boxeur, c’est pas non plus exceptionnel..
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il ne se doper plus. A plus de 150 kilos contre Dubois, il avait encore un cardio supérieur à un Yoka ou un Joshua et, sous son énorme couverture graisseuse, il ne semblait pas avoir perdu de masse musculaire. Il aura changé de produits ou trouvé de meilleurs moyens pour les masquer, voilà tout.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 12 août 2025, 07:56
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il ne se doper plus. A plus de 150 kilos contre Dubois, il avait encore un cardio supérieur à un Yoka ou un Joshua et, sous son énorme couverture graisseuse, il ne semblait pas avoir perdu de masse musculaire. Il aura changé de produits ou trouvé de meilleurs moyens pour les masquer, voilà tout.
Ca je ne sais pas…

Mais si meme lorsque qu’un multiple tricheur qui est aussi surveillé, peut encore se doper sans se faire prendre, alors c’est vraiment désespérant et cela veut dire aussi que tous les autres peuvent l’être.

J’espère que ce n’est pas le cas,.
Je pensais que lorsque les combats etaient soumis a la réglementation ´vada’ , il etait presque impossible de passer entre les gouttes.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 12 août 2025, 08:17
germain martin a écrit : 12 août 2025, 07:56

Ca je ne sais pas…

Mais si meme lorsque qu’un multiple tricheur qui est aussi surveillé, peut encore se doper sans se faire prendre, alors c’est vraiment désespérant et cela veut dire aussi que tous les autres peuvent l’être.

J’espère que ce n’est pas le cas,.
Je pensais que lorsque les combats etaient soumis a la réglementation ´vada’ , il etait presque impossible de passer entre les gouttes.
Je ne peux pas te répondre catégoriquement mais le peu que j'aie pu lire concernant les tests VADA me laisse l'impression qu'ils peuvent être facilement contournés : pas de contrôle continu, peu ou pas de tests sanguins et capillaires. Ça reste très superficiel.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Don King cherche à faire annuler par voie de justice le Miller vs Hunter car il avait gagné la mise aux enchères du Hunter vs Pulev et, de plus, il aurait Hunter sous contrat.

Si jamais ça capote avec Hunter j'espère qu'ils vont tenter Richard Torrez ou pourquoi pas Luis Ortiz.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 12 août 2025, 14:16 Don King cherche à faire annuler par voie de justice le Miller vs Hunter car il avait gagné la mise aux enchères du Hunter vs Pulev et, de plus, il aurait Hunter sous contrat.

Si jamais ça capote avec Hunter j'espère qu'ils vont tenter Richard Torrez ou pourquoi pas Luis Ortiz.

impossible pour Ortiz dans 2 semaines et 4 jours il combat

https://boxrec.com/en/event/915270
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 12 août 2025, 15:59 impossible pour Ortiz dans 2 semaines et 4 jours il combat

https://boxrec.com/en/event/915270
Justement c'est plutôt probable. Il n'a toujours pas d'adversaire et son combat est 11 jours avant. Pas d'adversaire pour le 30 août, il se prépare pour cette date, il annule et il sera prêt pour le 11 septembre.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Whyte qui joue sur le fait que tout le monde le voit perdre facilement et qu'il est vieu et rincé dans le Face Off avec Itauma :

https://www.youtube.com/watch?v=8a73fPrq1h4
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Whyte semble être affûté physiquement, il ne devrait pas se présenter en surpoids et en réalité 37 ans ce n’est pas si vieux pour un boxeur poids lourd. Tyson Fury n’exclut pas que Whyte puisse reproduire l’exploit de Martin Bakole face à Jared Anderson. Personnellement j’ai Itauma favori, mais on se trompe assez souvent sur les pronostics de boxe. Combat intéressant en tout cas.

https://www.secondsout.com/news/tyson-f ... hyte-pick/
Rayden
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 13 août 2025, 14:06 Whyte semble être affûté physiquement, il ne devrait pas se présenter en surpoids et en réalité 37 ans ce n’est pas si vieux pour un boxeur poids lourd. Tyson Fury n’exclut pas que Whyte puisse reproduire l’exploit de Martin Bakole face à Jared Anderson. Personnellement j’ai Itauma favori, mais on se trompe assez souvent sur les pronostics de boxe. Combat intéressant en tout cas.

Bakolé qui bat Anderson n'etait pas un exploit, beaucoup de monde avait Bakolé favori et Anderson avait montré des difficultés quand il est monté en gamme. Bakolé etait meme vu comme le vrai gros test pour savoir si Anderson pouvait vraiment se placer comme un epouvantail.

Et Whyte semble s'etre bien preparé pour Itauma, le combat peut etre plus disputé que ce que la plupart des commentateur le pensent. Whyte a l'air d'etre vexé par ce qui se dit sur ce combat et qu'on le dise fini, vieux etc... sa reaction d'orgueil peut rendre le combat tres interessant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 13 août 2025, 17:35
david3 a écrit : 13 août 2025, 14:06 Whyte semble être affûté physiquement, il ne devrait pas se présenter en surpoids et en réalité 37 ans ce n’est pas si vieux pour un boxeur poids lourd. Tyson Fury n’exclut pas que Whyte puisse reproduire l’exploit de Martin Bakole face à Jared Anderson. Personnellement j’ai Itauma favori, mais on se trompe assez souvent sur les pronostics de boxe. Combat intéressant en tout cas.

Bakolé qui bat Anderson n'etait pas un exploit, beaucoup de monde avait Bakolé favori et Anderson avait montré des difficultés quand il est monté en gamme. Bakolé etait meme vu comme le vrai gros test pour savoir si Anderson pouvait vraiment se placer comme un epouvantail.

Et Whyte semble s'etre bien preparé pour Itauma, le combat peut etre plus disputé que ce que la plupart des commentateur le pensent. Whyte a l'air d'etre vexé par ce qui se dit sur ce combat et qu'on le dise fini, vieux etc... sa reaction d'orgueil peut rendre le combat tres interessant.
Whyte reste un boxeur dangereux, je n'ai pas de doute là-dessus mais c'est aussi un boxeur vulnérable avec des trous énormes dans sa garde.

Pas tout le temps mais il en a. Povetkin, qui était pourtant dominé, Fury qui ( a mon avis ) ne dominait pas, ont su en profiter.

Itauma, c'est un sniper. Je pense qu'il saura au moins autant que les deux autres profiter d'une ouverture.

Ce qu'on ne sait pas, ce sont les qualités défensives d'Itauma dans la durée, la robustesse de son menton, la cylindrée de son cardio, la constance de sa concentration, sa dureté au mal, sa détermination et son sang-froid quand les choses se compliquent...

Ça fait pas mal d'inconnues, quand-même

Mais quand on lui a posé la question, il a répondu : "vous le découvrirez en même temps que moi". En tous cas on sait qu'il ne manque ni d'intelligence, ni d'esprit.

J'ai trouvé le face à face intéressant. J'ai apprécié l'attitude de Whyte. Sous ses airs de gars simple et franc qui en a vu de rudes, il a trouvé le moyen de ne donner absolument aucune info. Bien joué.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 13 août 2025, 22:39
Rayden a écrit : 13 août 2025, 17:35

Whyte reste un boxeur dangereux, je n'ai pas de doute là-dessus mais c'est aussi un boxeur vulnérable avec des trous énormes dans sa garde.

Pas tout le temps mais il en a. Povetkin, qui était pourtant dominé, Fury qui ( a mon avis ) ne dominait pas, ont su en profiter.

Itauma, c'est un sniper. Je pense qu'il saura au moins autant que les deux autres profiter d'une ouverture.

Ce qu'on ne sait pas, ce sont les qualités défensives d'Itauma dans la durée, la robustesse de son menton, la cylindrée de son cardio, la constance de sa concentration, sa dureté au mal, sa détermination et son sang-froid quand les choses se compliquent...

Ça fait pas mal d'inconnues, quand-même

Mais quand on lui a posé la question, il a répondu : "vous le découvrirez en même temps que moi". En tous cas on sait qu'il ne manque ni d'intelligence, ni d'esprit.

J'ai trouvé le face à face intéressant. J'ai apprécié l'attitude de Whyte. Sous ses airs de gars simple et franc qui en a vu de rudes, il a trouvé le moyen de ne donner absolument aucune info. Bien joué.
Germain, whyte n’a pas gagné un round contre fury …
Répondre