Rayden a écrit : ↑25 juil. 2025, 15:15
J'ai vu une interview de Kabayel après Usyk vs Dubois 2 où il dit que si on lui propose le combat contre Usyk il le prendra, il a aussi dit qu'en fin de combat Usyk a nommé plusieurs boxeurs mais pas lui, il sait qu'il n'est pas le plus bankable et que la prochaine défense est la WBO donc pas lui mais il se tient prêt au cas où on lui propose. Il ne fait pas de "call out" ni de trash talk, il attend son heure et il prépare avec Frank Warren un combat en novembre sûrement en Allemagne.
Et quand je parle d'influer sur la relève je parle surtout des plus jeune, de Itauma, Anderson, Torrez... Dubois lui est déjà dans cet état d'esprit en prenant Miller, Hrgovic, Joshua et Usyk on ne peut pas dire qu'il se cache. Ça se fera petit à petit mais ce qu'on voit depuis quelques temps est de bonne augure.
Les boxeurs se cachent moins parce que Turki pose suffisamment d'argent pour que ce soit persuasif. C'est devenu le facteur principal de décision des combats, avant même les décisions des fédérations. Il n'y a qu'à voir à quel point l'IBF galère à organiser un combat pour la place de n°1, alors que cette place devrait être attractive.
Pour cette place, l'IBF a ordonné Bakolé-Kabayel, puis Bakolé-Zhang, puis Bakolé-Ajagba avant que ça plante à cause du choix du congolais d'aller affronter Parker (encore une fois pour des raisons financières liées à Turki). Il y a peu, ils ont ordonné un Ajagba-Sanchez mais on a pas eu de nouvelles...
La WBO a ordonné le Usyk-Parker, mais je doute que le combat se fasse sans l'appui financier de Turki. Je ne serais pas trop étonné que ça se termine comme pour l'IBF, avec la ceinture WBO vacante et un Parker-Itauma.
Pour parler d'autre chose, Tyson Fury est apparemment en train de négocier un deal de trois combats avec Turki, dont l'un d'eux serait le Fury vs Joshua. Mais Turki souhaite que les deux se refassent avec une victoire chacun avant de s'affronter (logique).