Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 01:35
Le parcours de Yoka jusqu'en 2015 ne laisse pas présager d'un titre aux CDM et aux jeux, loin s'en faut. Il concède beaucoup trop de défaites. En 2014-2015, il perd encore beaucoup de combats avec aussi un mauvais passage en WSB qui fini par une défaite par TKO contre un Demirezen en surcharge pondéral, et qui ne fait pas partie des meilleurs de la catégorie. Dans les mois qui suivent, Yoka va battre Dychko, Joyce et Hrgovic plusieurs fois. Rien que ça.
Je te répondrai sur ce passage , et ensuite, je crois que le tour de la question aura été fait .
Pour précision, je ne crois pas qu il était dit ou écrit que Yoka avait surclassé ou joué avec Hrgovic ou Joyce , d ailleurs rien n est donné sur le ring .
Tu écris que rien ne présage avant 2015 des victoires en tournoi majeur pour Yoka :
Mais il gagne les Jo de la jeunesse ( devant Parker )
Il peforme en Cm junior
Il est finaliste perdant devant Joyce au Europe avant les mondiaux.
Tu écris qu il perd devant un Demirezen en surcharge pondérale :
SI tu trouves une image de Demirezen autrement qu en surchage en senior , je comprendrai ta remarque, autrement ....
Yoka l avait je crois déjà battu en format 3 rounds
Ici sur un format plus long, Yoka prend tres clairement les 4 premières devant un Demirezen ( bien moins gras qu aujourd hui ) et puis gros coup dans le 5 .
Cette défaite était inquiétante pour une future carrière pro , elle n empêchait pas d imaginer Yoka réaliser de belles sur un 3 rounds .
Le parcours d un boxeur , c est comme le rapport McClaren , on ne peut pas Juste le survoler sur boxrec et lui faire dire ce que l on veut
De manière plus générale, Yoka n a pas surclassé , et on peut le voir perdant. Ce n est pas choquant du tout .
Mais on peut le voir gagnant ( surtout si on s eloigne du jugement pro , pour être sûr un jugement amateur très classique)
Aujourd'hui on est très loin de tout ça , Yoka n a pas réussi à transférer ses qualités en pro ,et malheureusement ses défauts se sont accentués
C est l Hidtoire de la boxe , il n y pas que des gagnants