C'est surtout le dernier moment pour le faire avant que ce soit trop tard comme c'est arrivé pour Mayweather vs Pacquiao qui aurait dû avoir lieu bien avant.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- choky
- Légende vivante

Mais enfin rayden , c’est évidement bien trop tard…
Et ça n’est pas mieux que mayweather-pacquiao
Je regarderais bien évidement, mais autant fury-Joshua quand ils étaient au sommet et invaincus était un vrai évènement, autant le combat maintenant si il se fait ne sera plus qu’un combat entre 2 poids lourds déclinants, qui en plus viennent de perdre leur dernier combat.
Pas inintéressant mais beaucoup trop tard.
D’ailleurs si le combat se fait ce sera surtout pour des raisons financières et plus trop sportives
- Rayden
- Star du forum

Je pense qu'on est encore dans les temps, a la frontière du "trop tard" mais c'est encore bon. Les 2 font toujours parti de l'élite des lourds, sont ceux qui vendent le plus et ont encore quelques combats dans les pattes.choky a écrit : ↑02 janv. 2025, 23:18 Mais enfin rayden , c’est évidement bien trop tard…
Je regarderais bien évidement, mais autant fury-Joshua quand ils étaient au sommet et invaincus était un vrai évènement, autant le combat maintenant si il se fait ne sera plus qu’un combat entre 2 poids lourds déclinants, qui en plus viennent de perdre leur dernier combat.
D’ailleurs si le combat se fait ce sera surtout pour des raisons financières et plus trop sportives
Fury n'a perdu que contre le seul adversaire qu'il ne peut pas battre, vu le niveau affiché sur ses combats contre Usyk pas grand monde aurait battu Fury. Et Joshua a été cueilli a froid contre un Dubois en pleine confiance, mais on a vu qu'un adversaire du niveau de Wallin il s'en débarrasse "facilement".
Vu que Usyk a affronté les 2, a l'heure actuelle c'est la meilleure affiche a faire chez les lourds. Ça aurait été mieux a l'époque où ils avaient tous les 2 toutes les ceintures mais le timing est encore bon et la situation des 2 justifie ce combat. Si quelqu'un a une meilleure affiche que celle là chez les lourds, je veux bien qu'on me dise laquelle.
- Rayden
- Star du forum

Malik Scott a dit que le prochain combat de Wilder sera un "ça passe ou ça casse". Que Wilder doit retrouver la flamme qu'il a perdu en s'embourgeoisant et en changeant de style.
Donc Wilder devrait continuer, j'espère qu'il prendra pas un trop gros poisson, si le but est de reprendre confiance qu'il y aille molo sur le choix de son adversaire.
Donc Wilder devrait continuer, j'espère qu'il prendra pas un trop gros poisson, si le but est de reprendre confiance qu'il y aille molo sur le choix de son adversaire.
- choky
- Légende vivante

Je ne suis pas d’accord avec toi.Rayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 00:16Je pense qu'on est encore dans les temps, a la frontière du "trop tard" mais c'est encore bon. Les 2 font toujours parti de l'élite des lourds, sont ceux qui vendent le plus et ont encore quelques combats dans les pattes.choky a écrit : ↑02 janv. 2025, 23:18 Mais enfin rayden , c’est évidement bien trop tard…
Fury n'a perdu que contre le seul adversaire qu'il ne peut pas battre, vu le niveau affiché sur ses combats contre Usyk pas grand monde aurait battu Fury. Et Joshua a été cueilli a froid contre un Dubois en pleine confiance, mais on a vu qu'un adversaire du niveau de Wallin il s'en débarrasse "facilement".
Vu que Usyk a affronté les 2, a l'heure actuelle c'est la meilleure affiche a faire chez les lourds. Ça aurait été mieux a l'époque où ils avaient tous les 2 toutes les ceintures mais le timing est encore bon et la situation des 2 justifie ce combat. Si quelqu'un a une meilleure affiche que celle là chez les lourds, je veux bien qu'on me dise laquelle.
On arrive à un changement de generation alors c’est vrai qu’il va peut être y avoir un peu de flottement chez les lourds mais ce n’est pas pour ça que ce combat n’est pas beaucoup trop tard…
D’ailleurs à par le fric pour quelle raison fury ferait ce combat ?
Et comme si il le fait ce ne sera que pour le fric, ça risque d’être un fury préparé comme contre ngannou.
Quant à Joshua il était déjà traumatisé et frileux après Ruiz, alors après Dubois…
Ce combat est évidement trop tard.
Qu’on le regarde avec quand même de l’intérêt pourquoi pas, mais qu’on veuille en faire un événement ça me dépasse
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Joshua et Fury ne sont plus à leur apogée et ce combat n’aura donc plus le sens qu’il aurait eu il y a ne serait-ce qu’un an. Mais les deux restent dans l’élite mondiale, au minimum dans le top 10 voire 5 et conservent une énorme aura médiatique. La page est en train de se tourner mais elle ne l’est pas encore. Hearn et Warren seraient même bien capables de jouer de leur influence pour que le vainqueur grille la priorité à tous les autres pour une chance mondiale, par exemple contre le vainqueur de Dubois/Parker, ce qui n’est pas souhaitable mais qui est tout à fait plausible.choky a écrit : ↑03 janv. 2025, 08:34Je ne suis pas d’accord avec toi.Rayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 00:16Je pense qu'on est encore dans les temps, a la frontière du "trop tard" mais c'est encore bon. Les 2 font toujours parti de l'élite des lourds, sont ceux qui vendent le plus et ont encore quelques combats dans les pattes.choky a écrit : ↑02 janv. 2025, 23:18 Mais enfin rayden , c’est évidement bien trop tard…
On arrive à un changement de generation alors c’est vrai qu’il va peut être y avoir un peu de flottement chez les lourds mais ce n’est pas pour ça que ce combat n’est pas beaucoup trop tard…
Et comme si il le fait ce ne sera que pour le fric, ça risque d’être un fury préparé comme contre ngannou.
Quant à Joshua il était déjà traumatisé et frileux après Ruiz, alors après Dubois…
Qu’on le regarde avec quand même de l’intérêt pourquoi pas, mais qu’on veuille en faire un événement ça me dépasse
- choky
- Légende vivante

En tous les cas pour moi au niveau du trop tard c’est très comparable à mayweather - pacquiaoxXavXx a écrit : ↑03 janv. 2025, 09:14Joshua et Fury ne sont plus à leur apogée et ce combat n’aura donc plus le sens qu’il aurait eu il y a ne serait-ce qu’un an. Mais les deux restent dans l’élite mondiale, au minimum dans le top 10 voire 5 et conservent une énorme aura médiatique. La page est en train de se tourner mais elle ne l’est pas encore. Hearn et Warren seraient même bien capables de jouer de leur influence pour que le vainqueur grille la priorité à tous les autres pour une chance mondiale, par exemple contre le vainqueur de Dubois/Parker, ce qui n’est pas souhaitable mais qui est tout à fait plausible.choky a écrit : ↑03 janv. 2025, 08:34Je ne suis pas d’accord avec toi.Rayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 00:16
Je pense qu'on est encore dans les temps, a la frontière du "trop tard" mais c'est encore bon. Les 2 font toujours parti de l'élite des lourds, sont ceux qui vendent le plus et ont encore quelques combats dans les pattes.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Plus en termes de carrière que de niveau selon moi. Et puis on a longtemps parlé de Mayweather/Pacquiao pour que le combat ne se réalise que très longtemps après alors qu’on y croyait plus. Il y a encore à peine plus d’un an de Fury/Joshua, le soufflé est plus retombé en raison de leurs récentes défaites que parce qu’ils seraient tout proches d’être finis.choky a écrit : ↑03 janv. 2025, 09:44En tous les cas pour moi au niveau du trop tard c’est très comparable à mayweather - pacquiaoxXavXx a écrit : ↑03 janv. 2025, 09:14Joshua et Fury ne sont plus à leur apogée et ce combat n’aura donc plus le sens qu’il aurait eu il y a ne serait-ce qu’un an. Mais les deux restent dans l’élite mondiale, au minimum dans le top 10 voire 5 et conservent une énorme aura médiatique. La page est en train de se tourner mais elle ne l’est pas encore. Hearn et Warren seraient même bien capables de jouer de leur influence pour que le vainqueur grille la priorité à tous les autres pour une chance mondiale, par exemple contre le vainqueur de Dubois/Parker, ce qui n’est pas souhaitable mais qui est tout à fait plausible.choky a écrit : ↑03 janv. 2025, 08:34
Je ne suis pas d’accord avec toi.
- choky
- Légende vivante

Joshua est peut etre fini, l’avenir dira si il peut se remettre d’une telle défaite contre Dubois.xXavXx a écrit : ↑03 janv. 2025, 10:36Plus en termes de carrière que de niveau selon moi. Et puis on a longtemps parlé de Mayweather/Pacquiao pour que le combat ne se réalise que très longtemps après alors qu’on y croyait plus. Il y a encore à peine plus d’un an de Fury/Joshua, le soufflé est plus retombé en raison de leurs récentes défaites que parce qu’ils seraient tout proches d’être finis.choky a écrit : ↑03 janv. 2025, 09:44En tous les cas pour moi au niveau du trop tard c’est très comparable à mayweather - pacquiaoxXavXx a écrit : ↑03 janv. 2025, 09:14
Joshua et Fury ne sont plus à leur apogée et ce combat n’aura donc plus le sens qu’il aurait eu il y a ne serait-ce qu’un an. Mais les deux restent dans l’élite mondiale, au minimum dans le top 10 voire 5 et conservent une énorme aura médiatique. La page est en train de se tourner mais elle ne l’est pas encore. Hearn et Warren seraient même bien capables de jouer de leur influence pour que le vainqueur grille la priorité à tous les autres pour une chance mondiale, par exemple contre le vainqueur de Dubois/Parker, ce qui n’est pas souhaitable mais qui est tout à fait plausible.
Mais le soufflé est évidemment retombé…
Le combat reste intéressant et si il se fait aura sans doute un grand succès, mais sportivement ça ne sera plus très significatif
- Rayden
- Star du forum

Sportivement c'est un combat entre 2 top 10 voir top 5 donc oui il y a un interet sportif. Le vainqueur peut se voir offrir un combat eliminatoire. Surtout que Usyk peut partir a la retraite ou redescendre de catégorie et 3 ceintures seraient vacantes donc il y a des potentiels combats pour acceder a une nouvelle chance mondiale a venir.
- choky
- Légende vivante

Ok mais quand tu compares ca a l’événement que cela aurait ete quand ils étaient invaincus, on est complètement dans le syndrome mayweather/pacquaioRayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 13:34 Sportivement c'est un combat entre 2 top 10 voir top 5 donc oui il y a un interet sportif. Le vainqueur peut se voir offrir un combat eliminatoire. Surtout que Usyk peut partir a la retraite ou redescendre de catégorie et 3 ceintures seraient vacantes donc il y a des potentiels combats pour acceder a une nouvelle chance mondiale a venir.
- Rayden
- Star du forum

L'evenement que ça aurait été quand ils avaient les ceintures ont été remplacés par 2 autres evenements qui ont été Usyk vs Joshua et Usyk vs Fury, c'est bien plus grandiose d'avoir vu le champion incontesté des cruisers reproduire la meme chose chez les lourds.
Maintenant que c'est fait, la meilleure affiche a faire en lourds c'est Fury vs Joshua meme sans ceintures. ça reste un combat entre 2 top 10, les 2 ayant perdu leurs titres et sortant de defaites, c'est le moment ou jamais. Quelle affiche serait mieux que celle là pour l'un comme pour l'autre ? J'en vois aucune. Fury et Joshua vont pas se mettre a boxer des journeyman et faire des combats pour se relancer ou rester actif a ce stade de leur carriere et avec le statut qu'ils ont. Le perdant de ce combat oui pourra faire ça mais pas là a l'instant T, a moins qu'ils aient plus aucune ambitions mondiales.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Rayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 23:27L'evenement que ça aurait été quand ils avaient les ceintures ont été remplacés par 2 autres evenements qui ont été Usyk vs Joshua et Usyk vs Fury, c'est bien plus grandiose d'avoir vu le champion incontesté des cruisers reproduire la meme chose chez les lourds.
Maintenant que c'est fait, la meilleure affiche a faire en lourds c'est Fury vs Joshua meme sans ceintures. ça reste un combat entre 2 top 10, les 2 ayant perdu leurs titres et sortant de defaites, c'est le moment ou jamais. Quelle affiche serait mieux que celle là pour l'un comme pour l'autre ? J'en vois aucune. Fury et Joshua vont pas se mettre a boxer des journeyman et faire des combats pour se relancer ou rester actif a ce stade de leur carriere et avec le statut qu'ils ont. Le perdant de ce combat oui pourra faire ça mais pas là a l'instant T, a moins qu'ils aient plus aucune ambitions mondiales.
Tu le fais exprès, Rayden, de ne pas comprendre ce que te dis, à raison, Choky ?
L'évènement avec un grand E, c'était lorsque les 2 étaient champions ou à leur top, pratiquement invaincus.
Aujourd'hui ça fera un bon combat de top 10 PL, mais ce n'est plus l'évènement.
Et même si cela transporte le public Anglais, sportivement ça n'a plus la même saveur.
- choky
- Légende vivante

c'est exactement ce que je veux direRicounet Hagler a écrit : ↑04 janv. 2025, 02:29Rayden a écrit : ↑03 janv. 2025, 23:27L'evenement que ça aurait été quand ils avaient les ceintures ont été remplacés par 2 autres evenements qui ont été Usyk vs Joshua et Usyk vs Fury, c'est bien plus grandiose d'avoir vu le champion incontesté des cruisers reproduire la meme chose chez les lourds.
Tu le fais exprès, Rayden, de ne pas comprendre ce que te dis, à raison, Choky ?
L'évènement avec un grand E, c'était lorsque les 2 étaient champions ou à leur top, pratiquement invaincus.
Aujourd'hui ça fera un bon combat de top 10 PL, mais ce n'est plus l'évènement.
Et même si cela transporte le public Anglais, sportivement ça n'a plus la même saveur.
d'ailleurs mayweather-pacquiao, même si le combat a été très décevant, a eu un grand succès quant il a eu finalement lieu, mais tout le monde savait que ca n'avait plus le dixième de la saveur que cela aurait eu si le combat avait eu lieu en 2009-2010 quand les 2 étaient a leur top.
pour moi c'est exactement la même chose pour joshua-fury si le combat se fait.
le combat sera un succès probablement mais il n'aura pas le 10 eme de la signification qu'il aurait eu il ya quelques années et fait parti des grands gachis que la boxe sait si bien réaliser ...
- Rayden
- Star du forum

J'ai très bien compris. Bien sur que quand ils avaient les ceintures ça aurait été mieux. Mais aujourd'hui encore c'est la plus belle affiche poids lourds. On peut mettre Usyk, Fury ou Joshua face a n'importe qui d'autre, Zhang, Bakolé, Parker, Kabayel, Dubois... Ça sera pas mieux que Fury vs Joshua. En plus les 2 sont toujours au top, ils se sont juste retrouvé avec un caillou dans leur chaussure qu'est Usyk.
Dans un mois et demi on a Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel qui sont 2 très belles affiches PL et bien je trouve ça moins bien que Fury vs Joshua.
Et même s'il y a pas de ceintures en jeu, il y aura une vraie dramaturgie, le perdant pourra quasiment dire adieu à des ambitions mondiales et le vainqueur aura encore l'espoir d'obtenir une dernière chance mondiale pour tenter de devenir 3 fois champion du monde. Il est là l'intérêt sportif de ce combat en plus du niveau des 2. Fury n'a perdu que contre Usyk dans 2 combats très serrés, il est pas fini loin de la.
Dans un mois et demi on a Dubois vs Parker et Zhang vs Kabayel qui sont 2 très belles affiches PL et bien je trouve ça moins bien que Fury vs Joshua.
Et même s'il y a pas de ceintures en jeu, il y aura une vraie dramaturgie, le perdant pourra quasiment dire adieu à des ambitions mondiales et le vainqueur aura encore l'espoir d'obtenir une dernière chance mondiale pour tenter de devenir 3 fois champion du monde. Il est là l'intérêt sportif de ce combat en plus du niveau des 2. Fury n'a perdu que contre Usyk dans 2 combats très serrés, il est pas fini loin de la.