Canelo Alvarez Vs Christian Mbilli le 31 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : ↑04 oct. 2026, 21:36
Ricounet Hagler a écrit : ↑04 oct. 2026, 19:25
RomainDaniel a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:23

Pour sa défense, il était manifestement assez lourdement blessé au coude gauche contre Scull et Crawford. Les stats confirment qu'il a très peu utilisé son jab contre l'Américain (environ deux fois moins que d'habitude de mémoire). Même s'il sera un an plus vieux contre Mbilli. il risque d'être plus dangereux.

Arrêtons de trouver des excuses à canela.
Ce soir là, il a pris une leçon de bioxe, face à un boxeur bieb meilleur et plus intelligent pugiliquement pârlant.
Je me trompe ou bien tu as un drôle d'accent ce soir ? :wink:
Il doit être enrhumé
artemus3
Boxeur vedette
Boxeur vedette

yquerlou a écrit : ↑04 oct. 2026, 22:41

Ce soir là, il a pris une leçon de bioxe, face à un boxeur bieb meilleur et plus intelligent pugiliquement pârlant.
Il doit être enrhumé
Chasser le naturel, il revient au galop. :P
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Contre Crawford c'était une leçon de boxe qu'il a appris a ses dépends. Un style auquel il n'a pas trouvé de solution. Canelo est un boxeur d'intensité, avec un coup d'œil extraordinaire mais il a été outboxé et il n'avait pas l'énergie nécessaire pour casser le rythme de Crawford.
J'ai sparré a jeun et complètement à froid aujourd'hui avec un compétiteur plus léger que moi. Quand j'ai regardé ses rounds suivants avec d'autres j'ai tout compris de son style et de ses faiblesses.. pourtant j'ai été incapable de le contrer ou alors trop peu. Canelo m'a donné cette impression contre dans ses deniers combats : il subit, laisse l'autre dérouler. Ca va être intéressant contre un bagarreur comme M'bili. En fait ces deux là ont un style qui colle. J'ai hâte
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : ↑04 oct. 2026, 23:20 Contre Crawford c'était une leçon de boxe qu'il a appris a ses dépends. Un style auquel il n'a pas trouvé de solution. Canelo est un boxeur d'intensité, avec un coup d'œil extraordinaire mais il a été outboxé et il n'avait pas l'énergie nécessaire pour casser le rythme de Crawford.
J'ai sparré a jeun et complètement à froid aujourd'hui avec un compétiteur plus léger que moi. Quand j'ai regardé ses rounds suivants avec d'autres j'ai tout compris de son style et de ses faiblesses.. pourtant j'ai été incapable de le contrer ou alors trop peu. Canelo m'a donné cette impression contre dans ses deniers combats : il subit, laisse l'autre dérouler. Ca va être intéressant contre un bagarreur comme M'bili. En fait ces deux là ont un style qui colle. J'ai hâte
Ils ont surtout un style qui colle bien à celui de Canelo. On sait bien que le cardio n'est pas son point fort et que Mbilli est très actif mais je ne pense pas que ce soit un problème pour lui. Canelo, c'est avant tout un contreur. Il n'aura pas à chercher Mbilli parce que Mbilli viendra à lui, généreux, agressif... et très ouvert au contre de canelo qui n'attendra que ça. J'espère que le français n'essaiera pas de l'asphyxier en le harcelant sinon, j'ai bien peur qu'il finisse KO.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bosie a écrit : ↑04 oct. 2026, 23:20 Contre Crawford c'était une leçon de boxe qu'il a appris a ses dépends. Un style auquel il n'a pas trouvé de solution. Canelo est un boxeur d'intensité, avec un coup d'œil extraordinaire mais il a été outboxé et il n'avait pas l'énergie nécessaire pour casser le rythme de Crawford.

C'est exactement ça.
Qu'il soit sur le déclin, c'est possible, mais pas une raison pour minimiser la performance de Crawford.

Contre PBF, il était trop jeune, contre Bivol il était trop léger et contre Crawford, il est sur le déclin et venait de se faire opérer.... Bah, dans ce cas là, il ne monte pas sur le ring !
S'il perd contre Mbilli, ça sera quoi l'excuse ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:23

Pour sa défense, il était manifestement assez lourdement blessé au coude gauche contre Scull et Crawford. Les stats confirment qu'il a très peu utilisé son jab contre l'Américain (environ deux fois moins que d'habitude de mémoire). Même s'il sera un an plus vieux contre Mbilli. il risque d'être plus dangereux.

Oh, pîtain, oui ......
Ma femme regardait la TV et j'étais dans le noir ....
Mais peut-être suis-je sur le déclin et que je ne peux plus me relire :-P
choky
Légende vivante
Légende vivante

Roman2 a écrit : ↑04 oct. 2026, 21:32 Je pense que vous sous-estimer le déclin de Canelo, on est très loin du Canelo qui affronte Saunders, je pense qu'on est même loin du Canelo qui affronte Bivol.
Ses deux derniers combats sont mauvais, il ne réussit quasiment pas à toucher Scull en douze reprises et ne doit sa victoire qu'à son statut (les statistiques comubox sont équivalentes). Il est également nettement dépassé et incapable de se faire respecter physiquement face à Crawford, pourtant venu des catégories inférieures.
D'autant qu'on a vu que Crawford était loin d'être souverain en montant de catégorie contre Madrimov.
L'interview de Crawford à ce sujet est intéressante, il dit bien que les qualités athlétiques de Madrimov sont très nettement supérieurs à Canelo.,
Quant au niveau de Scull, il s'est fait balayer par Bank contre lequel il a perdu tous les rounds avant d'être mis ko.

Mbilli est plus jeune, c'est un boxeur très intense qui ne va pas respecter Canelo, c'est un bon encaisseur et il fait mal contrairement à Canelo qui n'a plus mis ko de boxeur depuis cinq ans.
Je vois Mbilli l'emporter sauf scandale de pointage.
je laisse canelo légèrement favori mais sinon totalement d'accord que mbilli a une vraie chance contre le canelo actuel
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : ↑05 oct. 2026, 01:43

C'est exactement ça.
Qu'il soit sur le déclin, c'est possible, mais pas une raison pour minimiser la performance de Crawford.

Contre PBF, il était trop jeune, contre Bivol il était trop léger et contre Crawford, il est sur le déclin et venait de se faire opérer.... Bah, dans ce cas là, il ne monte pas sur le ring !
ce qui est clair c'est que canelo a perdu tous ses très grands combats, et de manière très nette, en prenant a chaque fois une leçon de boxe (mayweather, bivol, crawford..) a l'exception de ggg ou les verdicts cependant sont très controversés
il reste un grand champion avec une carrière exceptionnelle mais cela pèsera lorsqu'il sera comparé aux tous meilleurs
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : ↑05 oct. 2026, 10:39

C'est exactement ça.

ce qui est clair c'est que canelo a perdu tous ses très grands combats, et de manière très nette, en prenant a chaque fois une leçon de boxe (mayweather, bivol, crawford..) a l'exception de ggg ou les verdicts cependant sont très controversés
il reste un grand champion avec une carrière exceptionnelle mais cela pèsera lorsqu'il sera comparé aux tous meilleurs

Je ne parle même pas de cela.
Sa carrière il l'a faite et chacun se fera une idée selon ses propres critères.

Je ne veux surtout pas qu'on trouve Systématiquement une cause à ses défaites.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : ↑05 oct. 2026, 10:50

C'est exactement ça.

il me semble quand même que l'on peut constater que ses défaites sont contre du très haut niveau et de manière indiscutable
donc en effet il semble un peu facile de ne pas juste pouvoir dire qu'il a simplement perdu contre meilleur que lui
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : ↑05 oct. 2026, 10:54
Ricounet Hagler a écrit : ↑05 oct. 2026, 10:50

il me semble quand même que l'on peut constater que ses défaites sont contre du très haut niveau et de manière indiscutable
donc en effet il semble un peu facile de ne pas juste pouvoir dire qu'il a simplement perdu contre meilleur que lui

Mais là, Choky, tu ne trouves pas d'excuse. Tu fais un constat.
Il a perdu contre un type qui était plus fort que lui ce jour là.
Peut être que s'il l'avais rencontré plus tôt dans sa carrière le résultat aurait été différent et on n'aurait pas dit que Crawford était trop jeune ....
C'est l'histoire de la boxe.

J'ai trouvé que Crawford lui avait donné une leçon de boxe, et parfois il m'a fait me lever de mon siège.
Il n'y a pas d'excuses à trouver. Ton constat me va bien.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On sait que c'était presqu'un enfant contre Mayweather, et que ce combat contre Bivol avec la différence de catégorie entre eux ( peut-être 3) fut prépondérant.Ca n'est pas une excuse dans le mauvais sens du terme, d'ailleurs j'ai pas souvenir que le mexicain ait trouvé à redire suite à ces combats. C'est une analyse, un décryptage, un exercice sain d'après combat qui existe en boxe comme dans tous les sports, on sait que la victoire de Canelo contre Kovalev fut une question de timing le russe était ce soir là sur les genoux. Un qui a bénéficié d'excuses à chaque de ses défaites fut M. Tyson, ou plus proche de nous C. Tiozzo.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : ↑05 oct. 2026, 13:18 On sait que c'était presqu'un enfant contre Mayweather, et que ce combat contre Bivol avec la différence de catégorie entre eux ( peut-être 3) fut prépondérant.Ca n'est pas une excuse dans le mauvais sens du terme, d'ailleurs j'ai pas souvenir que le mexicain ait trouvé à redire suite à ces combats. C'est une analyse, un décryptage, un exercice sain d'après combat qui existe en boxe comme dans tous les sports, on sait que la victoire de Canelo contre Kovalev fut une question de timing le russe était ce soir là sur les genoux. Un qui a bénéficié d'excuses à chaque de ses défaites fut M. Tyson, ou plus proche de nous C. Tiozzo.
Autant je suis d'accord sur le fait que Canelo était vert et déshydraté contre Mayweather, je ne lui vois pas d'excuse valable contre Bivol. Canelo disait lui-même peser environ 180lbs sur le ring à chaque combat et Bivol devait être à peine plus lourd. D'ailleurs Bivol avait proposé une revanche en super-moyens.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Canelo perd des rounds contre les bons techniciens
Canelo perd le combat contre les excellents techniciens

Floyd , on peut le refaire mille fois. mille fois , il perd
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : ↑05 oct. 2026, 13:44
Bernard a écrit : ↑05 oct. 2026, 13:18 On sait que c'était presqu'un enfant contre Mayweather, et que ce combat contre Bivol avec la différence de catégorie entre eux ( peut-être 3) fut prépondérant.Ca n'est pas une excuse dans le mauvais sens du terme, d'ailleurs j'ai pas souvenir que le mexicain ait trouvé à redire suite à ces combats. C'est une analyse, un décryptage, un exercice sain d'après combat qui existe en boxe comme dans tous les sports, on sait que la victoire de Canelo contre Kovalev fut une question de timing le russe était ce soir là sur les genoux. Un qui a bénéficié d'excuses à chaque de ses défaites fut M. Tyson, ou plus proche de nous C. Tiozzo.
Autant je suis d'accord sur le fait que Canelo était vert et déshydraté contre Mayweather, je ne lui vois pas d'excuse valable contre Bivol. Canelo disait lui-même peser environ 180lbs sur le ring à chaque combat et Bivol devait être à peine plus lourd. D'ailleurs Bivol avait proposé une revanche en super-moyens.
Je parle pas du poids auquel chaque boxeur doit s’astreindre , il y a effectivement un poids à respecter. Mais naturellement, Canelo face à Bivolc’était ni fait ni à faire. Même si à l’inverse, il doit sûrement exister des contre exemples qui viennent infirmer mon propos.
Répondre