Je rejoins globalement Marciano et Briscoe, d’une part parce que Yoka et Anderson ont des styles différents et d’autre part car la manière est bien plus parlante que le résultat brut.
Yoka peut se consoler en voyant que Bakole est un client mais il n’y a pas de quoi se rassurer sur sa prestation et son attitude.
Anderson a été sonné et a manqué de lucidité car il aurait pu tourner quelques rounds pour récupérer.
Tout comme l’a fait Yoka, mais quand on le fait pendant 9 rounds non stop sans rien tenter c’est de la peur des coups voire du manque de caractère qu'on retrouve également face à Takam, Merhy voire Rice. Une manière courageuse de résister c’est de reculer, pas de fuir et tourner : Ruiz face à Miller ou Hrgovic face à Zhang.
Yoka ne devait pas être fier de lui en rentrant au vestiaire, comment pourrait-il en se disant qu’il a fui l’affrontement tout le combat ?
Anderson a fait une erreur stratégique et a agi par orgueil mais il a la capacité pugilistique de faire un combat différent.
Pour Yoka c’est symptomatique d’une certaine peur et de sa faiblesse mentale puisque ses défaites suivantes ont montré ces mêmes carences.
Martin Bakole vs Jared Anderson
- Rayden
- Star du forum
Il a des ambitions mondiales mais c'était trop tôt pour un adversaire de ce calibre. Il passe de Charles Martin, Rudenko et Merhy à Bakolé. Il y a sauter 2 etapes, ces étapes auraient dû être Franklin, Ajagba, Wallin mais pas Bakolé, en tout cas pas aussi tôt et surtout pas ce profil.germain martin a écrit : ↑04 août 2024, 15:04 Anderson a des ambitions mondiales.
Il doit prendre les meilleurs.
Si, avant même d'avoir une ceinture, il commence à éviter les plus dangereux, il est déjà sur une voie de garage.
Donc, il est allé au charbon et il a perdu face a un cul-de-jatte meilleur boxeur que lui.
C'est comme ça.
Maintenant, Bakole a des frappes très variées, fluides, peu prévisibles et très lourdes.
On le savait et il le savait aussi.
Que Anderson ait pas su profiter de son jeu de jambes et de son meilleur cardio face a un boxeur immobile pose questions.
Ça me rappelle Yoka qui est passé de Djeko et Milas à Bakolé. Quelle erreur de matchmaking. Même Eddie Hearn l'a dit, il ne comprend pas pourquoi Anderson s'est mis dans ce bourbier.
- Marciano
- Légende vivante
Oui d'ailleurs en parlant de nuances :
Je pense qu'il y a un juste milieu entre manquer d'expérience et aller trop au charbon en situation critique comme Anderson, et la performance de Yoka qui était + une envie de ne "pas perdre" que de gagner.
Je pense qu'il y a un juste milieu entre manquer d'expérience et aller trop au charbon en situation critique comme Anderson, et la performance de Yoka qui était + une envie de ne "pas perdre" que de gagner.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 15:56Je maintiens qu'il va au tapis sur un coup même pas bien donné, de mémoire la droite est autant dans le gant que sur le haut de la tête. Que le 1er round ait été dur, oui mais il l'a été aussi pour Anderson.Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 15:39Briscoe, Ta description du combat entre Yoka et Bakole est non seulement inexacte, mais elle dénature complètement la réalité des événements. Affirmer que Yoka "va au tapis sur un seul coup, même pas bien donné" est une déformation flagrante des faits. En réalité, Tony a subi une pression constante et intense de la part de Bakole dès le début du combat. Pendant près de deux minutes, il a encaissé une série de coups puissants et bien placés, démontrant une résistance remarquable face à un adversaire redoutable. Le knockdown n'était pas le résultat d'un coup isolé et anodin, mais l'aboutissement d'une séquence d'attaques soutenues. Yoka était visiblement ébranlé, et sa décision, de ne pas s'engager dans un échange frontal en est d’autant plus remarquable.Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 15:15
Je me suis mal fait comprendre.
Dans un cas, on a Yoka qui va au tapis sur un seul coup, même pas bien donné. Il va au sol ok mais il n'est pas sonné. Il a donc la lucidité de ne pas aller au contact.
Dans l'autre, on a Anderson qui prend un enchainement de plusieurs coups et qui est à la limite du KO, on le voit titubant quand il se relève. Il n'est plus lucide et va à la bagarre alors qu'il sait tourner.
C'est un fait de combat, demande à nimporte quel boxeur qui se trouve dans cette situation, il t edira que quand tu es dans le potage tu procédes bien souvent par automatismes. Le plus souvent, les boxeurs concernés ne se souviennent même plus de ce qu'ils ont fait. Donc ce sont bien deux situations différentes et incomprables.
Ne pas reconnaître la violence et l'intensité de l'assaut de Bakole et le minimiser cela revient à sous-estimer non seulement la puissance de Bakole, mais aussi la ténacité dont Yoka a fait preuve pour tenir la distance. Je t'invite à revoir attentivement le combat et en particulier le premier round.
Mais ne pas être foutu de faire la différence entre un gars qui est ébranlé par un coup et un autre qui est quasiment KO par une série plein fouet donnée par un bonhomme bien posé sur ses appuis, c'est fort de café pour un type qui prétend qu'un autre ne sait pas évaluer les subtilités de la boxe.
Ce que je te décris là, justement ce sont les subtilités d'un fait de combat qui visiblement échappent à ta capacité de discernement.
Anderson aurait pu être arrêté au 1er round suite à ce voyage au tapis, Tony Yoka, non car il était encore lucide. Ensuite, qu'a fait Tony pour tenter d'inverser la tendance ? Rien !! Il a surtout veillé à ne pas être battu avant la limite, ce qui est fort louable. Anderson a été au charbon, ce qui était de l'inconscience mais qui appuie le fait qu'il était probablement à moitié anesthésié.
Mais cela, c'est pareil, c'est encore une subtilité de la boxe que tu ne saisis pas.
Il m'a mis le doute, le bestiaux ...alors je suis allé regardé ce premier round et tu as raison Briscoe. Un coup l'envoie dans les cordes puis un crochet droit dans les gants le met au tapis.
Je ne sais pas ou il a vu une série.
Je ne sais même pas pourquoi tu lui réponds, tellement il est pédant, méprisant, et totalement inculte en la matière.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 18:03
Briscoe, je regrette profondément que tu vois mes propos comme une tentative de te discréditer ou de t'insulter. Telle n'a jamais été mon intention. Cette supposition, tout comme l'ensemble de ton propos est non seulement infondée, mais elle sous-estime gravement mon expérience et ma compréhension de la boxe. J'ai passé de nombreuses années à m’intéresser à la boxe, à observer les combats. Ma connaissance n'est peut-être pas exhaustive, mais elle n’est pas non plus superficielle. Quant à ta suggestion que je déforme tes propos, je la réfute. Mon objectif a toujours été de présenter une analyse objective et nuancée des faits. Si mes arguments t'ont paru comme une attaque personnelle, je m'en excuse, mais je maintiens leur pertinence dans le cadre de notre discussion. Je rejette également ton accusation selon laquelle mes posts se résumeraient à discréditer mes contradicteurs. Au risque encore de me répéter, mon but est et a toujours été de promouvoir une discussion éclairée et approfondie sur la boxe, basée sur des faits et des analyses qui ne sont sûrement pas les meilleures, mais ce sont les miennes. Enfin, je tiens à souligner que mon respect pour toi et pour ton opinion reste intact, malgré nos désaccords.
C'est pourtant ce que tu fais...
Cela ne t'interpelle pas que 80% de tes messages ne soient que des attaques personnelles envers les gens qui ne vont pas dans ton sens ? Dialoguer avec toi sur un sujet c'est l'assurance d'une tantative de discrédit. Tu appuies toujours ton propos par les " simpliste et biaisée ou une compréhension superficielle " sur l'autre, comme si tu avais besoin de te persuader de détenir les vérités.
Tu es le seul à avoir vu un Tony Yoka courageux et combattif face à Bakole mais c'est comme le sous estimé ou sous côté...tu ne remets pas en question ta "vision simpliste biaisée" de supporter de Tony. J'en ai parlé de ce combat de Tony avec un paquet de boxeurs et d'entraineurs et les membres se sont exprimés sur ce combat, tu es le seul à avoir vu ce que tu écris mais c'est moi qui ai une vision simpliste et biaisée. Mais cela peut te faire plaisir...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Marciano a écrit : ↑04 août 2024, 18:25Sijétais et si tu arrêtais ce numéro ?
Pourquoi ne pas s'exprimer comme dans la vie de tous les jours ? Il n'y a pas besoin de sortir tous les mots les plus pompeux du vocabulaire pour faire preuve de politesse dans les échanges.
J'ai déjà travaillé en milieu mondain et même eux, pourtant très à cheval sur notre patrimoine linguistique, n'en font pas autant.
Entre un membre qui écrit en language SMS et un autre qui écrit en langage pompeux , il y a un juste au milieu justement, toi qui parle de nuance...![]()
Évidemment on a compris que tu pratique du Troll déguisé, mais n'oublie pas l'adage qui dit que les meilleures blagues sont les plus court.
![]()
"Courtes", Marciano, pas "court" ....

- germain martin
- Site Admin
Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
On savait déjà qu'il a des carences fefensives.
Il a souvent été touché dans le passé et, même s'il n'avait pas encore été sonné durement, il a toujours réagi en imposant une épreuve de forces à outrance.
Il semble avoir pas su ou pas pu faire autrement.
La très remarquable efficacité de Bakole sur toutes ses frappes, de près comme de loin ou a mi-distance a fait le reste.
Je persiste à penser que Bakole peut être mis en difficulté par un boxeur mobile que ne restera pas face à lui.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et ce n'est même pas mon propos qui était le suivant. Anderson a été au bord du KO dés le 1er round et a fait nimporte quoi ensuite car probalement plus lucide et anesthésié par une série plein pot à la face alors que Tony a été au tapis sur un coup et a pu gérer ensuite car il était lucide. Rien d'autre..
- original
- Boxeur amateur
Je pense qu’Agit kabayel peut tenir face à Bakole..Mais je ne souhaite ni à l’un ni à l’autre de se rencontrer à l’heure de leur marche vers une chance mondialegermain martin a écrit : ↑04 août 2024, 18:54Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
Il a souvent été touché dans le passé et, même s'il n'avait pas encore été sonné durement, il a toujours réagi en imposant une épreuve de forces à outrance.
La très remarquable efficacité de Bakole sur toutes ses frappes, de près comme de loin ou a mi-distance a fait le reste.
Je persiste à penser que Bakole peut être mis en difficulté par un boxeur mobile que ne restera pas face à lui.
Dernière modification par original le 04 août 2024, 19:09, modifié 1 fois.
- germain martin
- Site Admin
Peut-être,oui ou encore Sanchez, Usyk, Parker.original a écrit : ↑04 août 2024, 19:05Je pense qu’Agit kabayel peut tenir face à Bakole..germain martin a écrit : ↑04 août 2024, 18:54Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
J'ai très rarement vu un boxeur aussi peu mobile, les jambes raides, pas de petits pas d'ajustement.
Même Miller et Ruiz sont plus mobiles que lui.
- original
- Boxeur amateur
Sanchez ne tiendrait pas on a vu sa limite face à Kabayel, mais j’aimerais un combat face à Parker qui lui aussi attends cette nouvelle chance mondiale et est assez mobile dans ses déplacementsgermain martin a écrit : ↑04 août 2024, 19:09Peut-être,oui ou encore Sanchez, Usyk, Parker.original a écrit : ↑04 août 2024, 19:05Je pense qu’Agit kabayel peut tenir face à Bakole..germain martin a écrit : ↑04 août 2024, 18:54
Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
J'ai très rarement vu un boxeur aussi peu mobile, les jambes raides, pas de petits pas d'ajustement.
Même Miller et Ruiz sont plus mobiles que lui.
- xXavXx
- Star du forum
Kabayel peut poser des problèmes à Bakole : endurance apparemment bonne, technique correcte, bonne résistance, capable de boxer en avançant comme en reculant.germain martin a écrit : ↑04 août 2024, 18:54Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
Bakole peut tout à fait le refroidir comme les autres mais Kabayel sait boxer intelligemment et s’il parvient à ne pas se faire toucher trop durement en début de combat il peut faire la différence en seconde partie.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Un qui aurait de gros problémes contre lui ce serait Tyson Fury. Je pense que pour Usyk ce serait aussi trés compliqué, l'Ukrainien ne peut plus cavaler pendant 12 rounds aujourd'hui.xXavXx a écrit : ↑04 août 2024, 19:18Kabayel peut poser des problèmes à Bakole : endurance apparemment bonne, technique correcte, bonne résistance, capable de boxer en avançant comme en reculant.germain martin a écrit : ↑04 août 2024, 18:54Il y a aussi que ce qui caractérise la boxe d'Anderson, c'est d'être hyper offensif.
Bakole peut tout à fait le refroidir comme les autres mais Kabayel sait boxer intelligemment et s’il parvient à ne pas se faire toucher trop durement en début de combat il peut faire la différence en seconde partie.
J'aimerais sincérement voir AJ face à Bakole. Voir le Congolais contre le top de la catégorie.
- Sijétais
- Boxeur amateur
Ricounet Hagler, ton intervention démontre une lecture superficielle et biaisée des échanges précédents.Ta compréhension du terme "série" est manifestement sujette à méprise. Lorsque j'évoque une "série de coups puissants et bien placés", je fais référence à l'ensemble des assauts subis par Yoka durant les deux premières minutes du combat, et non à un enchaînement ponctuel comme tu sembles le croire. La nuance t'aura sans doute échappé. Ensuite, ton affirmation selon laquelle "un coup l'envoie dans les cordes puis un crochet droit dans les gants le met au tapis" est une simplification grossière qui ne rend pas justice à l'intensité du combat. Yoka a subi une pression constante dès le début, encaissant de nombreux coups avant le knockdown. Le réduire à deux coups isolés est une déformation flagrante des faits.Ricounet Hagler a écrit : ↑04 août 2024, 18:48Briscoe a écrit : ↑04 août 2024, 15:56Je maintiens qu'il va au tapis sur un coup même pas bien donné, de mémoire la droite est autant dans le gant que sur le haut de la tête. Que le 1er round ait été dur, oui mais il l'a été aussi pour Anderson.Sijétais a écrit : ↑04 août 2024, 15:39
Briscoe, Ta description du combat entre Yoka et Bakole est non seulement inexacte, mais elle dénature complètement la réalité des événements. Affirmer que Yoka "va au tapis sur un seul coup, même pas bien donné" est une déformation flagrante des faits. En réalité, Tony a subi une pression constante et intense de la part de Bakole dès le début du combat. Pendant près de deux minutes, il a encaissé une série de coups puissants et bien placés, démontrant une résistance remarquable face à un adversaire redoutable. Le knockdown n'était pas le résultat d'un coup isolé et anodin, mais l'aboutissement d'une séquence d'attaques soutenues. Yoka était visiblement ébranlé, et sa décision, de ne pas s'engager dans un échange frontal en est d’autant plus remarquable.
Ne pas reconnaître la violence et l'intensité de l'assaut de Bakole et le minimiser cela revient à sous-estimer non seulement la puissance de Bakole, mais aussi la ténacité dont Yoka a fait preuve pour tenir la distance. Je t'invite à revoir attentivement le combat et en particulier le premier round.
Mais ne pas être foutu de faire la différence entre un gars qui est ébranlé par un coup et un autre qui est quasiment KO par une série plein fouet donnée par un bonhomme bien posé sur ses appuis, c'est fort de café pour un type qui prétend qu'un autre ne sait pas évaluer les subtilités de la boxe.
Ce que je te décris là, justement ce sont les subtilités d'un fait de combat qui visiblement échappent à ta capacité de discernement.
Anderson aurait pu être arrêté au 1er round suite à ce voyage au tapis, Tony Yoka, non car il était encore lucide. Ensuite, qu'a fait Tony pour tenter d'inverser la tendance ? Rien !! Il a surtout veillé à ne pas être battu avant la limite, ce qui est fort louable. Anderson a été au charbon, ce qui était de l'inconscience mais qui appuie le fait qu'il était probablement à moitié anesthésié.
Mais cela, c'est pareil, c'est encore une subtilité de la boxe que tu ne saisis pas.
Il m'a mis le doute, le bestiaux ...alors je suis allé regardé ce premier round et tu as raison Briscoe. Un coup l'envoie dans les cordes puis un crochet droit dans les gants le met au tapis.
Je ne sais pas ou il a vu une série.
Je ne sais même pas pourquoi tu lui réponds, tellement il est pédant, méprisant, et totalement inculte en la matière.
Quant à tes remarques personnelles, toutes aussi gentilles que bienveillantes, me qualifiant de "pédant, méprisant, et totalement inculte en la matière", elles ne font que révéler ton incapacité à engager un débat constructif sur le fond. Si tu es incapable de dépasser les attaques ad hominem et de te concentrer sur les faits, alors il est clair que tu n'as rien à apporter à cette discussion.