Lomachenko le meilleur !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce qui est dommageable pour Lomacheko vs Tank, c’est que le timing etait parfait!

Les 2 nous ont sortis dans les 3 derniers mois des prestations hors normes qui montrent qu’aucun des 2 n’est encore sur la pente descendante.

Si le combat se fait dans un and , on va reprocher a Davis de prendre un vieux Lomachenko, mais ce je sera pas de son fait.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le manager de Stevenson vient de mettre la pression sur la team Tank : « on attend qu’un coup de fil de leur part pour signer « 
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je suis retombé sur cet article de 2020.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 57r1s0PXxS

J'ai appris avec le temps à mettre beaucoup plus de bémol, mais je voulais juste donner mon avis que pour moi c'est sa défaite la plus légitime.

Dans le sens que contre Salido j'ai trouvé l'arbitrage abusé... Et contre Haney je n'ai pas compris la décision des juges...

Contre Lopez je comprends "mieux" dans le sens que Loma n'a jamais été autant diesel que sur ce combat là !
Je pense à la véracité que le phénomène était un peu amoindri, mais du moment que c'est lui qui a insisté, alors pas d'excuses.

De tête j'avais un nul, mais je pense vraiment que Lopez a été le plus méritant des 3 qui ont ce phénomène sur leur fiches.

Ce génie me manque déjà.
Il aurait pu être encore beaucoup plus grand que ce qu'il est aujourd'hui, mais je pense que sa carrière du coup est sous-estimé.
Même en pro elle est incroyable.
( Pas du niveau de la crème de la crème, mais incroyable quand même ! )
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 10 janv. 2025, 13:21 Je suis retombé sur cet article de 2020.

J'ai appris avec le temps à mettre beaucoup plus de bémol, mais je voulais juste donner mon avis que pour moi c'est sa défaite la plus légitime.

Dans le sens que contre Salido j'ai trouvé l'arbitrage abusé... Et contre Haney je n'ai pas compris la décision des juges...

Contre Lopez je comprends "mieux" dans le sens que Loma n'a jamais été autant diesel que sur ce combat là !
Je pense à la véracité que le phénomène était un peu amoindri, mais du moment que c'est lui qui a insisté, alors pas d'excuses.

De tête j'avais un nul, mais je pense vraiment que Lopez a été le plus méritant des 3 qui ont ce phénomène sur leur fiches.

Ce génie me manque déjà.
Il aurait pu être encore beaucoup plus grand que ce qu'il est aujourd'hui, mais je pense que sa carrière du coup est sous-estimé.
Je te rejoins.. Loma aurait pu être plus grand en pro, même si sa carrière est déjà exceptionnelle.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vasyl Lomachenko a son prime aurait battu floyd mayweather et oscar dela hoya a leur apogée en poids léger
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 10 janv. 2025, 18:19 Vasyl Lomachenko a son prime aurait battu floyd mayweather et oscar dela hoya a leur apogée en poids léger
Dans l'histoire j'ai quelques doutes pour Loma en Léger.
Oscar était une girafe talentueuse donc profile complexe à imaginer.

En Super Plume c'est là où je place le mieux Lomachenko.
Alors on va me dire qu'il y aura toujours l'équation Oscar.

Mais c'est une affiche contre Chavez et Floyd que mon imagination s'enflamme le plus.
De grands combats.

Chacun se fera ses propres opinions.
J'ai juste la sensation que malgré le génie de toutes ces légendes, Loma au top dans un grand jour est injouable à ce poids là.

Un musicien aux partitions parfaites.
:Coeur:

Lomachenko comment dire...
C'est LE boxeur boxeur qui m'a le plus fait prendre conscience que tout ceux que j'avais aimé et crédibilité dans mon cœur, n'étaient en fait bien "médiocre " en comparaison d'un génie absolue.

Dans mes classements" objectif" tout le monde est descendu bien d'un étage à cause de ce petit phénomène.
Il n'avait pas la capacité à traverser les catégories tel un Pacman, mais alors dans ses catégorie a lui wouw !!!
En Léger il affronte des monstres physique version 2020. A son âge il est encore l'un des meilleurs.

Bravo à lui je pense que la retraite sera pour cette année.
:icon_cry:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Stéphboxe a écrit : 10 janv. 2025, 18:19 Vasyl Lomachenko a son prime aurait battu floyd mayweather et oscar dela hoya a leur apogée en poids léger
Avec des si.... Il ne les a pas battus et n'a pas eu d'adversaires de cet acabit et pour moi il a perdu contre Lopez , qui est certes un boxeur à part.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salvador Sanchez aurait été compliqué pour Loma peut-être même Nelson.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 10 janv. 2025, 20:14 Salvador Sanchez aurait été compliqué pour Loma peut-être même Nelson.
Il y a plein de combattants qui auraient pu être "compliqué", on parle là que de très grands champions !

Mais on peut aussi rétorquer l'inverse.

Loma aurait été très compliqué pour eux...

Après c'est du fictif forcément.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 10 janv. 2025, 13:21 Je suis retombé sur cet article de 2020.

Ce génie me manque déjà.
Pour moi Loma avait battu salido (malgré ses multiples tricheries acceptées par l’arbitre), et battu sans discussion Haney même si le combat etait serré.
Contre Lopez j’ai aussi revu le combat et j’ai nul.
Par contre si je suis honnête si je dois changer un round ce serait Lopez le vainqueur et pas loma, donc la victoire de Lopez est méritée.
Je pense sincèrement qu’un Loma sans problèmes à l’épaule aurait nettement battu Lopez, mais personne ne l’a forcé à monter sur le ring, et comme je n’aime pas les excuses d’après combat, il serait hypocrite d’utiliser cette excuse simplement parce que c’est un boxeur que j’adore.
Depuis que je suis la boxe , (ça fait 50 ans vu que j’ai commencé assez jeune) c’est bien simple Loma est celui que je prefere voir boxer.
Ce mec est juste un régal à regarder et Briscoe a trouver le bon terme quand il l’appelle le Mozart de la boxe.
Comme toi il va vraiment me manquer….
Par contre même si j’adore le voir boxer, j’espère qu’il ne reviendra pas contre davis car c’est trop tard et je détesterais voir un vieux Loma finir les bras en croix sur le ring ….
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 10 janv. 2025, 21:19

Ce génie me manque déjà.
Pour moi Loma avait battu salido (malgré ses multiples tricheries acceptées par l’arbitre), et battu sans discussion Haney même si le combat etait serré.
Contre Lopez j’ai aussi revu le combat et j’ai nul.
Par contre si je suis honnête si je dois changer un round ce serait Lopez le vainqueur et pas loma, donc la victoire de Lopez est méritée.
Je pense sincèrement qu’un Loma sans problèmes à l’épaule aurait nettement battu Lopez, mais personne ne l’a forcé à monter sur le ring, et comme je n’aime pas les excuses d’après combat, il serait hypocrite d’utiliser cette excuse simplement parce que c’est un boxeur que j’adore.
Depuis que je suis la boxe , (ça fait 50 ans vu que j’ai commencé assez jeune) c’est bien simple Loma est celui que je prefere voir boxer.
Ce mec est juste un régal à regarder et Briscoe a trouver le bon terme quand il l’appelle le Mozart de la boxe.
Comme toi il va vraiment me manquer….
Par contre même si j’adore le voir boxer, j’espère qu’il ne reviendra pas contre davis car c’est trop tard et je détesterais voir un vieux Loma finir les bras en croix sur le ring ….
Surtout que l'Américain a tout fait pour éviter les meilleurs avec sa carrière parallèle pendant bien longtemps.

Ça n'empêche que l'Américain est l'un des plus gros puncher que j'ai vu dans ces catégories.
(En plus d'être un génie lui aussi)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 10 janv. 2025, 20:47
Bernard a écrit : 10 janv. 2025, 20:14 Salvador Sanchez aurait été compliqué pour Loma peut-être même Nelson.
Il y a plein de combattants qui auraient pu être "compliqué", on parle là que de très grands champions !

Sanchez était ce qui se faisait de mieux, très au delà des " très grands champions "
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 11 janv. 2025, 21:40

Sanchez était ce qui se faisait de mieux, très au delà des " très grands champions "
Sanchez est mort très jeune en pleine gloire il était excellent mais sa mort au sommet joue en sa faveur quand on parle de lui et il est peut être un peu surévalué à cause de ça
Imagine
-si Tyson meurt après son combat contre spinks
-si foreman meurt après ses destructions en 2 rounds de Frazier et norton et avant sa défaite contre Ali
-si donald curry meurt avant sa défaite contre Lloyd honeygan
Dans ce cas on parlerait d’eux comme des boxeurs quasi invincibles
Sanchez était un top de chez top mais on ne sait pas ce qui ce serait passé si il n’était pas mort aussi jeune
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 11 janv. 2025, 22:11
Bernard a écrit : 11 janv. 2025, 21:40

Sanchez est mort très jeune en pleine gloire il était excellent mais sa mort au sommet joue en sa faveur quand on parle de lui et il est peut être un peu surévalué à cause de ça
Imagine
-si Tyson meurt après son combat contre spinks
-si foreman meurt après ses destructions en 2 rounds de Frazier et norton et avant sa défaite contre Ali
-si donald curry meurt avant sa défaite contre Lloyd honeygan
Dans ce cas on parlerait d’eux comme des boxeurs quasi invincibles
Sanchez était un top de chez top mais on ne sait pas ce qui ce serait passé si il n’était pas mort aussi jeune
C'est un raisonnement qui s'entend. Mais je pense que Sanchez en avait fait suffisamment assez pour ne plus laisser de place au doute ,
dans beaucoup de forums on fait le parallèle
entre lui et Chavez et beaucoup sont indécis. Son combat contre Nelson est un chef-d'œuvre. Justement en parlant de D Curry il va très mal (le syndrome d’encéphalopathie traumatique) un de plus.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 11 janv. 2025, 21:40 Sanchez était ce qui se faisait de mieux, très au delà des " très grands champions "
Je sais. :nice:

Et je pense au moins la même chose de Lomachenko.
C'est du fictif et chacun fonctionne avec ses propres méthodes.

Peut-être que je surestime l'ukrainien, on n'aura jamais la réponse de toute façon. :wink:
Répondre