GGG vs MURATA ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit : 05 déc. 2021, 11:07
Amateur 007 a écrit : 05 déc. 2021, 09:38 Pour moi, GGG est le meilleur poids moyen de l histoire. N'oublions pas qu'il gagne à la régulière le premier combat contre Alvarez. Et Alvarez en moyen est au sommet de sa boxe. Une autre nationalité aurait tout changé pour GGG sur le plan de la reconnaissance je pense. Mais la boxe pro c'est comme Hollywood, à la fin c'est toujours les États-Unis qui ont le dernier mot.
GGG a été très grand, toujours bien préparé, puissant et technique, excellent menton, bonne présentation mais pas assez rapide pour faire parti des tous meilleurs de l'histoire.
On a pu voir le début de ses limites face à un Brook surgonflé, puis dès Jacobs, il n'avait pas la "classe au-dessus" il gagne de justesse en ayant pris de durs coups.
Je le vois perdant face aux légendes suivantes :
Monzon
Hagler
Hearns
Duran
Léonard
Hopkins...

Dans son CV, il y a trop de vide avec des adversaires :
¤ aussi bien invaincus que méconnus : Rolls
¤ revenant de leur retraite : Martirosyan
¤ faisant le saut de 2 catégories Brook...

Aujourd'hui, sI GGG affronte Andrade, il perdra 12 à 0.
Si ce combat avait pu se faire, il y a 3 ou 4 ans, cela aurait été une affiche explosive et bénéfique pour leur 2 carrières.
Je suis partiellement d'accord avec toi et j'apprécie que tu argumente plutôt que de le remballer direct.

Amateur007 bon retour à toi. :Pouce:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il était pas passé loin non plus contre Griffith........ heureusement qu'il y avait les juges. L'argentin était en odeur de sainteté à Monaco. Pour des raisons ❤️... Enfin si fallait tout écouter.
andrew
Suspendu

j' ai suivi MONZON depuis 1971 (Nino BNEVENUTTI 2), j'ai vu pas mal de ses combats à la télé (en noir et blanc), mais contre GRIFFITH à Monaco, j'avais écouté le match à la radio et à priori, c'était très très serré, Griffith avait fait un gros combat...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

GOLOVKIN a du mal à être apprécié.
Il souffre de la comparaison avec ses illustres aînés.
Son palmarès est pourtant impressionnant, son style est attractif et son efficacité redoutable .
Il est certes sur le déclin mais il garde un excellent niveau.
Sa longévité au haut niveau est aussi à prendre en compte, il est encore Champion du Monde à 39 ans.
Même s’il n’a jamais unifié la catégorie.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 05 déc. 2021, 22:52 On a je crois Crawford meilleur boxeur P4 P après avoir battu qui ? GGG a partagé 24 reprises contre Canelo, ce que personne a fait jusqu'ici, et fera peut-être jamais. Monzon considéré comme une légende possède pas mal de victoires pas très significatives ( avant et après son titre) ses deux derniers combats fut les plus périlleux. ( une des victoires avec décision heureuse selon moi) J'ai lu une fois ce commentaire qui disait , comment pourrait-on imaginer GGG contre Hearns, et bien qui aurait aurait pu parier sur une ( en fait deux) victoires de Iran Barkley contre ce même Hearns la veille du ccombat ? L'adversité est nécessaire pour évaluer les qualités d'un boxeur, mais pas que. Je classe GGG comme un des grands moyens de l'histoire, quelle place ? Difficile de se prononcer . Pour l'anecdote, il est le seul parmi la liste de LieutColombo a ne jamais avoir subit de KD ou avoir été KO . J'ai dit pour l'anecdote.....
Tu as raison.
Pourtant GOLOVKIN a du mal à se faire une place dans L’Histoire des Moyens.
Que lui a-t’il manqué?
Il n’est pas américain, il n’a jamais détenu les 4 ceintures, il n’a jamais été élu boxeur de l’année.
Mais aussi et surtout il n’ a pas SON Combat, son HAGLER-HEARNS.
Ce combat qui fait de vous Le Champion Incontesté.
Pourtant il a eu sa chance, deux fois contre ALVAREZ.
Les juges l’ont sanctionné par un nul et une défaite.
Sa chance est passée.
C’est un immense champion sur le déclin et je lui souhaite de bien finir sa carrière, il le mérite.
Le temps lui rendra justice.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 06 déc. 2021, 00:41
LieutColombo a écrit : 05 déc. 2021, 11:07
Amateur 007 a écrit : 05 déc. 2021, 09:38 Pour moi, GGG est le meilleur poids moyen de l histoire. N'oublions pas qu'il gagne à la régulière le premier combat contre Alvarez. Et Alvarez en moyen est au sommet de sa boxe. Une autre nationalité aurait tout changé pour GGG sur le plan de la reconnaissance je pense. Mais la boxe pro c'est comme Hollywood, à la fin c'est toujours les États-Unis qui ont le dernier mot.
GGG a été très grand, toujours bien préparé, puissant et technique, excellent menton, bonne présentation mais pas assez rapide pour faire parti des tous meilleurs de l'histoire.
On a pu voir le début de ses limites face à un Brook surgonflé, puis dès Jacobs, il n'avait pas la "classe au-dessus" il gagne de justesse en ayant pris de durs coups.
Je le vois perdant face aux légendes suivantes :
Monzon
Hagler
Hearns
Duran
Léonard
Hopkins...

Dans son CV, il y a trop de vide avec des adversaires :
¤ aussi bien invaincus que méconnus : Rolls
¤ revenant de leur retraite : Martirosyan
¤ faisant le saut de 2 catégories Brook...

Aujourd'hui, sI GGG affronte Andrade, il perdra 12 à 0.
Si ce combat avait pu se faire, il y a 3 ou 4 ans, cela aurait été une affiche explosive et bénéfique pour leur 2 carrières.
Je suis partiellement d'accord avec toi et j'apprécie que tu argumente plutôt que de le remballer direct.

Amateur007 bon retour à toi. :Pouce:
Très sympa ton message Marciano a l'égard de Amateur 007. À qui je souhaite à mon tour un bon retour.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 06 déc. 2021, 10:16
Bernard a écrit : 05 déc. 2021, 22:52 On a je crois Crawford meilleur boxeur P4 P après avoir battu qui ? GGG a partagé 24 reprises contre Canelo, ce que personne a fait jusqu'ici, et fera peut-être jamais. Monzon considéré comme une légende possède pas mal de victoires pas très significatives ( avant et après son titre) ses deux derniers combats fut les plus périlleux. ( une des victoires avec décision heureuse selon moi) J'ai lu une fois ce commentaire qui disait , comment pourrait-on imaginer GGG contre Hearns, et bien qui aurait aurait pu parier sur une ( en fait deux) victoires de Iran Barkley contre ce même Hearns la veille du ccombat ? L'adversité est nécessaire pour évaluer les qualités d'un boxeur, mais pas que. Je classe GGG comme un des grands moyens de l'histoire, quelle place ? Difficile de se prononcer . Pour l'anecdote, il est le seul parmi la liste de LieutColombo a ne jamais avoir subit de KD ou avoir été KO . J'ai dit pour l'anecdote.....
Tu as raison.
Que lui a-t’il manqué?
Il n’est pas américain, il n’a jamais détenu les 4 ceintures, il n’a jamais été élu boxeur de l’année.
Sa chance est passée.
C’est un immense champion sur le déclin et je lui souhaite de bien finir sa carrière, il le mérite.
Bonsoir Marvelous. Les observateurs, les journalistes, les articles de boxe, parfois anglo-saxons, font souvent des éloges concernant la carrière de Golovkin, on le compare souvent à Hagler, mais aussi à d'autres grands poids moyens. la comparaison est flatteuse. On fait une fixette sur son adversité mais ce qu'on met sous le boisseau, c'est certains autres boxeurs actuels que l'on présente comme étant des stars, et qui ont dans leur carrière aucun Hagler- Hearns non plus. Et au fait pourquoi que son Hagler- Hearns serait pas ses rencontres contre Canelo ? Regarde les adversaires de Monzon depuis Benvenuti, jusqu'à Valdez, clap de fin . Tu en vois beaucoup des affiches prestigieuses ? et pourtant pour tout le monde c'est une légende . GGG on lui reproche pas ce qu'il aurait raté, mais ce qu'il a pas fait. C'est pas la même chose.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si GGG avait rencontré MARTINEZ, STURM ou PAVLIK. On aurait dis autre chose sur sa carrière... Un boxeur évité comme de la peste. A 39 ans avec son style de boxe, difficile de gagné a nouveau des gros combat...
Ses deux combats contre ALVAREZ beaucoup de gens ont GOLOVKIN vainqueur...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 06 déc. 2021, 18:03
Tu as raison.
Que lui a-t’il manqué?
Sa chance est passée.
Bonsoir Marvelous. Les observateurs, les journalistes, les articles de boxe, parfois anglo-saxons, font souvent des éloges concernant la carrière de Golovkin, on le compare souvent à Hagler, mais aussi à d'autres grands poids moyens. la comparaison est flatteuse. On fait une fixette sur son adversité mais ce qu'on met sous le boisseau, c'est certains autres boxeurs actuels que l'on présente comme étant des stars, et qui ont dans leur carrière aucun Hagler- Hearns non plus. Et au fait pourquoi que son Hagler- Hearns serait pas ses rencontres contre Canelo ? Regarde les adversaires de Monzon depuis Benvenuti, jusqu'à Valdez, clap de fin . Tu en vois beaucoup des affiches prestigieuses ? et pourtant pour tout le monde c'est une légende . GGG on lui reproche pas ce qu'il aurait raté, mais ce qu'il a pas fait. C'est pas la même chose.
Tu as raison.
J'essaie de comprendre pourquoi GOLOVKIN n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salutations à Marciano, Bernard et tous les autres sages et tolérants du forum :hello: C'est très sympa et j'ai toujours plaisir à vous lire. J'avoue ne pas être subjectif quand on parle de GGG. Je pense toutefois que l'on devrait pouvoir parler d'un boxeur (j'avais vu juste concernant Ryan Garcia ;) ) sans se faire humilier... Je n'en démords pas , il y a sur ce site (ils se reconnaitront) des forumeurs qui développent un sentiment de supériorité quand on parle boxe ici sous prétexte qu'ils sont anciens sur le forum. Il agissent comme "une caste" qui excluent les nouveaux en les rabaissant et en les moquant. C'est dommage mais je préfère faire comme avant, c'est à dire vous lire car les débats restent malgré tout très intéressants. Peace.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Golovkin n'a jamais fait le ménage dans sa catégorie. Que ce soit de sa faute ou pas, le résultat est le même.
Pacquiao a forcé le destin, celui d'un Philippin anonyme qui est devenu une légende de la boxe même aux États-Unis.
Golovkin a choisit une autre voie.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Amateur 007 a écrit : 06 déc. 2021, 19:45 Salutations à Marciano, Bernard et tous les autres sages et tolérants du forum :hello: C'est très sympa et j'ai toujours plaisir à vous lire. J'avoue ne pas être subjectif quand on parle de GGG. Je pense toutefois que l'on devrait pouvoir parler d'un boxeur (j'avais vu juste concernant Ryan Garcia ;) ) sans se faire humilier... Je n'en démords pas , il y a sur ce site (ils se reconnaitront) des forumeurs qui développent un sentiment de supériorité quand on parle boxe ici sous prétexte qu'ils sont anciens sur le forum. Il agissent comme "une caste" qui excluent les nouveaux en les rabaissant et en les moquant. C'est dommage mais je préfère faire comme avant, c'est à dire vous lire car les débats restent malgré tout très intéressants. Peace.

Ce n'est pas une question de génération, simplement la forme que tu utilises pour asséner des vérités qui sont loin d'être reconnues, ne serait-ce que de loin.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

sandman a écrit : 06 déc. 2021, 20:06 Golovkin n'a jamais fait le ménage dans sa catégorie. Que ce soit de sa faute ou pas, le résultat est le même.
Pacquiao a forcé le destin, celui d'un Philippin anonyme qui est devenu une légende de la boxe même aux États-Unis.
Golovkin a choisit une autre voie.
Exactement :Pouce:

Golovkin est le meilleur poids moyen de son époque et des dix dernières années mais ceux qui s'intéressent à l'histoire de la boxe reconnaissent que c'est aussi probablement la plus faiblarde décennie de cette fabuleuse catégorie. Trop de calculs et pas de prise de risque chez le Kazakh.

Grand boxeur mais pour moi nettement au dessous des géants Robinson, Hagler et autres Cerdan, Monzon et Hopkins pour n'en citer que quelques uns.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 06 déc. 2021, 18:35
Bernard a écrit : 06 déc. 2021, 18:03

Tu as raison.
Que lui a-t’il manqué?
Sa chance est passée.
Tu as raison.
J'essaie de comprendre pourquoi GOLOVKIN n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Non...!!! sur des sites étrangers, GGG bénéficie d'une considération à la hauteur de son talent.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Amateur 007 a écrit : 06 déc. 2021, 19:45 Salutations à Marciano, Bernard et tous les autres sages et tolérants du forum :hello: C'est très sympa et j'ai toujours plaisir à vous lire. J'avoue ne pas être subjectif quand on parle de GGG. Je pense toutefois que l'on devrait pouvoir parler d'un boxeur (j'avais vu juste concernant Ryan Garcia ;) ) sans se faire humilier... Je n'en démords pas , il y a sur ce site (ils se reconnaitront) des forumeurs qui développent un sentiment de supériorité quand on parle boxe ici sous prétexte qu'ils sont anciens sur le forum. Il agissent comme "une caste" qui excluent les nouveaux en les rabaissant et en les moquant. C'est dommage mais je préfère faire comme avant, c'est à dire vous lire car les débats restent malgré tout très intéressants. Peace.
Je te le dis gentiment, mais tu dis ' n'importe quoi' t'en tenir à lire sans partager, où à échanger n'a pas de sens, chacun y va de son analyse, tout le monde a le droit de s'exprimer, des petites tensions ça arrive dans tous les forums, peu importe le thème. Imagine si tout le monde serait du même avis ? Reste avec nous et fais-toi plaisir zen...!!!!
Répondre