Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Sillmatic a écrit : 13 mars 2023, 13:03
Briscoe a écrit : 13 mars 2023, 12:29 Beaucoup de Mme Soleil depuis hier, "je l'avais dit ect.." :smile:

Je veux bien que Yoka n'ait pas été bon, c'est un euphémisme de le dire, mais en faire pratiquement un trou de balle, c'est indigne, irrespectueux pour lui et pour ceux qu'il a battu.

J'ai cru en lui et en son potentiel pour relancer la boxe en France, j'y ai cru fermement et encore un peu plus aprés David Allen qui reste sa plus belle victoire, malheureusement aprés l'anglais il n'a plus progressé. J'ai fini d'y croire aprés Hammer, quand on n'est pas capable d'éviter les charges d'un boxeur aussi prévisible que l'allemand, on ne parle pas de CDM. Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été écrit à droite ou à gauche. Ceux qui n'étaient pas d'accord, il y a 18 mois reprennent aujourd'hui ces propos là...

Plus que la défaite de Yoka, je retiens la défaite totale de la boxe en France, je parle de la boxe qui fait la une des journaux, celle qui donne envie de rêver aux gamins, celle qui les améne à la salle, la vitrine...Elle est morte avec la Conquête de Tony Yoka et finalement c'est surement cela le plus triste. Canal+ va arrêter la boxe, quoi qu'en dise Pacquaiolejab. Plus de diffuseur pour nos boxeurs de pointe tels que Arsen, c'est catastrophique !! On en resparlera à la fin du contrat de Tony Yoka qui va surement être expédié avant la fin de l'année. Un combat en juin et un autre à l'automne et basta.

Sombre journée pour la boxe pro en France ce samedi 11 mars 2023. Les habituels grincheux s'en réjouiront mais aiment-ils vraiment ce sport comme celles et ceux qui le vivent avec passion au quotidien, on peut en douter, vu les torrents de boue déversés à droite ou à gauche depuis 24 heures.

Au fait, Carlos Takam a gagné son combat, il ne faudrait pas l'oublier. :Coeur:
Je trouve pas Briscoe que dans les commentaires sur le post depuis le combat les personnes le font passer pour limite « un trou de balle ». Je vois juste des critiques certes parfois acerbes mais en phase avec la réalité de la situation de Yoka.

Par rapport à ce que tu soulève concernant le marasme dans lequel ce retrouve la boxe française après cette nouvelle défaite de Yoka est totalement justifiée et je pense que ce spectre était malheureusement prévisible. Il est bien sur facile pour beaucoup à venir dire les fameux « je le savais » suite à sa défaite. Mais beaucoup de signe annonciateur le laissait penser. Je pense qu’au dela des lacunes pugilistiques afficher encore une fois c’est surtout l’aspect mental qui est le plus à souligner. Si le mental ne suit pas rien ne peut suivre. Et dans les interviews d’avant combat, ses propos montrait un homme en proie à trop de doute.
Tu fesais un parallèle avec Asloum pour dire qu’en France on aime pas ceux qui paraissent trop ambitieux. D’un côté t’as raison, Asloum a ete plus qu’allumer de raison. On lui reprochait son côté people, brillant. Mais il a su faire preuve de détermination et prendre une ceinture mondial.
Yoka lui susciter un espoir encore jamais vu dans la boxe française à savoir un champion olympique en lourd pouvant prétendre à devenir champion du monde.
Canal vends à juste titre son poulain avec une narration montrant son ascension avec un titre évocateur « la conquête ». Le décalage que y’a eu vis à vis du grand public c’est que tu ne peux plus berner à un certain niveau les adversaires rencontrer en les fesant passer pour plus beau qu’ils ne le sont. Avec le net et réseau sociaux, ton flux d’infos et comparatif est vaste. Yoka n’a pas aidé sa conquête à toujours paraître condescendant vis à vis des autres lourds excepté Fury. C’est vraiment sa qui a crée ce fossé avec le public pour ma part. À toujours dire Wilder à part sa droite à rien ou dire que la carrière de Joshua est limite une carrière protégée, que Joe Joyce ne montre aucune progression depuis sa finale contre lui au JO, tu es forcément attendue au tournant.

Yoka a pas été l’ambassadeur et locomotive attendue de la boxe française.
Le constat est rude. Cruel pour lui mais malheureusement réaliste.
Il est certain que YOKA porte une grande responsabilité dans son échec ( ou frein ) à la conquête du titre mondial.
Mais je pense que c’est une bonne personne.
Il a dû se laisser griser par les retombées de la célébrité du titre Olympique .
Mais il a aussi et surtout dû être mal entouré.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 13:17
Sillmatic a écrit : 13 mars 2023, 13:03
Briscoe a écrit : 13 mars 2023, 12:29 Beaucoup de Mme Soleil depuis hier, "je l'avais dit ect.." :smile:

Je veux bien que Yoka n'ait pas été bon, c'est un euphémisme de le dire, mais en faire pratiquement un trou de balle, c'est indigne, irrespectueux pour lui et pour ceux qu'il a battu.

J'ai cru en lui et en son potentiel pour relancer la boxe en France, j'y ai cru fermement et encore un peu plus aprés David Allen qui reste sa plus belle victoire, malheureusement aprés l'anglais il n'a plus progressé. J'ai fini d'y croire aprés Hammer, quand on n'est pas capable d'éviter les charges d'un boxeur aussi prévisible que l'allemand, on ne parle pas de CDM. Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été écrit à droite ou à gauche. Ceux qui n'étaient pas d'accord, il y a 18 mois reprennent aujourd'hui ces propos là...

Plus que la défaite de Yoka, je retiens la défaite totale de la boxe en France, je parle de la boxe qui fait la une des journaux, celle qui donne envie de rêver aux gamins, celle qui les améne à la salle, la vitrine...Elle est morte avec la Conquête de Tony Yoka et finalement c'est surement cela le plus triste. Canal+ va arrêter la boxe, quoi qu'en dise Pacquaiolejab. Plus de diffuseur pour nos boxeurs de pointe tels que Arsen, c'est catastrophique !! On en resparlera à la fin du contrat de Tony Yoka qui va surement être expédié avant la fin de l'année. Un combat en juin et un autre à l'automne et basta.

Sombre journée pour la boxe pro en France ce samedi 11 mars 2023. Les habituels grincheux s'en réjouiront mais aiment-ils vraiment ce sport comme celles et ceux qui le vivent avec passion au quotidien, on peut en douter, vu les torrents de boue déversés à droite ou à gauche depuis 24 heures.

Au fait, Carlos Takam a gagné son combat, il ne faudrait pas l'oublier. :Coeur:
Je trouve pas Briscoe que dans les commentaires sur le post depuis le combat les personnes le font passer pour limite « un trou de balle ». Je vois juste des critiques certes parfois acerbes mais en phase avec la réalité de la situation de Yoka.

Par rapport à ce que tu soulève concernant le marasme dans lequel ce retrouve la boxe française après cette nouvelle défaite de Yoka est totalement justifiée et je pense que ce spectre était malheureusement prévisible. Il est bien sur facile pour beaucoup à venir dire les fameux « je le savais » suite à sa défaite. Mais beaucoup de signe annonciateur le laissait penser. Je pense qu’au dela des lacunes pugilistiques afficher encore une fois c’est surtout l’aspect mental qui est le plus à souligner. Si le mental ne suit pas rien ne peut suivre. Et dans les interviews d’avant combat, ses propos montrait un homme en proie à trop de doute.
Tu fesais un parallèle avec Asloum pour dire qu’en France on aime pas ceux qui paraissent trop ambitieux. D’un côté t’as raison, Asloum a ete plus qu’allumer de raison. On lui reprochait son côté people, brillant. Mais il a su faire preuve de détermination et prendre une ceinture mondial.
Yoka lui susciter un espoir encore jamais vu dans la boxe française à savoir un champion olympique en lourd pouvant prétendre à devenir champion du monde.
Canal vends à juste titre son poulain avec une narration montrant son ascension avec un titre évocateur « la conquête ». Le décalage que y’a eu vis à vis du grand public c’est que tu ne peux plus berner à un certain niveau les adversaires rencontrer en les fesant passer pour plus beau qu’ils ne le sont. Avec le net et réseau sociaux, ton flux d’infos et comparatif est vaste. Yoka n’a pas aidé sa conquête à toujours paraître condescendant vis à vis des autres lourds excepté Fury. C’est vraiment sa qui a crée ce fossé avec le public pour ma part. À toujours dire Wilder à part sa droite à rien ou dire que la carrière de Joshua est limite une carrière protégée, que Joe Joyce ne montre aucune progression depuis sa finale contre lui au JO, tu es forcément attendue au tournant.

Yoka a pas été l’ambassadeur et locomotive attendue de la boxe française.
Le constat est rude. Cruel pour lui mais malheureusement réaliste.
Il est certain que YOKA porte une grande responsabilité dans son échec ( ou frein ) à la conquête du titre mondial.
Mais je pense que c’est une bonne personne.
Il a dû se laisser griser par les retombées de la célébrité du titre Olympique .
Mais il a aussi et surtout dû être mal entouré.
Le première des erreurs, à mon sens, c'est que sur 6 années et demi depuis son titre olympique il a pour ainsi dire été inactif 3 ans.

Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir que pendant ce temps chez les pros, Yoka soit allé faire du sapring chez les top de la catégorie.

Ca a toujours été l'inverse : on lui a fait venir des sparring dans son camp d'entrainement.

De ce que je connais de la boxe il parait peut probable de devenir champion du Monde en étant actif à mi-temps, en faisant du sparing chez soit et des combats qui, pour l'essentiel, relèvent plus de l'entrainement public que de la véritable confrontation.

Et effectivement ça m'amène à rejoindre ce qui est écrit plus haut : c'est davantage dans l'entourage qu'il faut chercher les raisons de ce qui est aujourd'hui un échéc.

Pour l'essentiel Yoka est loin d'être stupide, il a une génétique hors norme, il a du talent et n'est pas trop vieux : il peut encore rebondir mais ça nécessite un réaménagement complet de sa carrière
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 13:12
Bernard a écrit : 13 mars 2023, 12:56
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 12:25

Il l’a réellement dit?
Émission 13ème Round 2019 Le Français, invaincu en sept combats professionnels (six victoires par KO), estime que "tout est ouvert chez les poids lourd". Mais l'ancien champion Anthony Joshua n'est pas l'adversaire le plus impressionnant à ses yeux: "Même si c'est quelqu'un que j'apprécie, c'est un bon boxeur mais pas un crack. Pour moi, ce n'est pas un crack du tout. Tyson Fury est beaucoup plus fort." Pour le champion de Rio, "AJ" adopte un style "trop basique" et "prévisible". Le jugement est libre, mais pas sûr que l'intéressé apprécie.
Mais je ne me souviens pas que YOKA a dit qu’il battait WILDER ou JOSHUA…
Il donne un avis sur des boxeurs.
Fabrice TIOZZO a dit sur LEWIS qu’il était ‘’ un bon à rein’’, si je me souviens bien.

Peu importe.
Même si YOKA a tenu ses propos à une époque, ces derniers temps je le trouvais plus serein et plus mesuré.
Il ne faut pas oublier d’où vient YOKA et ce qu’il a vécu après avoir été Champion Olympique.
Cette célébrité qui lui tombe dessus si jeune.

Il faut regarder l’émission ‘’ en Aparté ‘’.
Ce qu’il dit sur sa défaite contre BAKOLÉ, sur la maison qu’il offre à ses parents.

Sincèrement et en toute honnêteté ses deux défaites m’affectent réellement.
Pour lui, pour l’homme qu’il est et pour La BOXE en France.
Il doit changer des choses autour de lui et qui sait…
Il doit TOUT essayer pour lui-même.
Ensuite même s’il échoue, il ne pourra rien se reprocher.
Mais d’après ce que j’ai lu et entendu sur YOKA et de YOKA lui-même, il me semble qu’il n’a pas TOUT fait pour concrétiser ses ambitions.
Dire que Joshua n'est pas un crack, et considérant certainement que lui l'est veut dire implicitement qu'il battrait Joshua. Avant de vouloir tout changer autour de lui il faudrait qu'il change lui.. Avoir de l'ambition est une chose, proclamer des extravagances sur les CDM en poste en des termes condescendants en est une autre. Quand tu es la porte d'un CDM ou une demi finale, peut-être que ce genre de saillie passerait et encore. D'autres part Cette attitude ne découle pas d'une quelconque ambition, il serait exactement le même si il avait été boucher, plâtrier, ou acteur de cinéma, sinon pourquoi dans ce cas ne pas considérer que Takam & Cissokho manqueraient d'ambition.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tiens Marvelous, c'est juste avant le combat contre bakole que yoka avait dit qu'il battait wilder et joshua.

https://m.youtube.com/shorts/JwVcOlsI8cs

Princenas a dit beaucoup de vérités.
Déjà le surnom l'artiste, je l'entendais sans faire attention jusqu'au combat contre Djeko où Yoka a entrepris un travail de démolition qui a commencé à faire effet dans la deuxième partie du combat. Mais avant cela, visuellement c'était Djeko qui paraissait aérien et technique, esquive en utilisant la technique du shoulder roll etc...

Si Yoka veut se reconstruire, il doit changer beaucoup de choses, se libérer et prendre les risques dans sa boxe.
Takam en face, prenait les risques, baissait sa main gauche pour laisser espérer que sa tête était une cible et bam, takam arrivait à contrer Yoka quand ce dernier espérait atteindre la cible.

Je lis partout que c'est une défaite de la boxe en France. Au contraire, c'est une fessée méritée, vous aviez laissé débrouiller 2 espoirs poids lourds à savoir Takam et Duhaupas qui ont dû être livrés à tous les traquenards aux 4 coins du monde .
Comme a dit Takam, la team Yoka a voulu inscrire à son tableau un nom en espérant avoir en face un boxeur déclin et faire une passation de pouvoir . Le vieux lion a eu raison du jeune lion.
Captain crochet a fait une vidéo sur takam, un formidable hommage où un éminent membre de boxenet, un certain Michel ( Briscoe ?) A laissé un commentaire.
Cette vidéo, c'est pour réhabiliter le meilleur boxeur francophone chez les lourds.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 13 mars 2023, 13:48
Bernard a écrit : 13 mars 2023, 12:56

Émission 13ème Round 2019 Le Français, invaincu en sept combats professionnels (six victoires par KO), estime que "tout est ouvert chez les poids lourd". Mais l'ancien champion Anthony Joshua n'est pas l'adversaire le plus impressionnant à ses yeux: "Même si c'est quelqu'un que j'apprécie, c'est un bon boxeur mais pas un crack. Pour moi, ce n'est pas un crack du tout. Tyson Fury est beaucoup plus fort." Pour le champion de Rio, "AJ" adopte un style "trop basique" et "prévisible". Le jugement est libre, mais pas sûr que l'intéressé apprécie.
Fabrice TIOZZO a dit sur LEWIS qu’il était ‘’ un bon à rein’’, si je me souviens bien.

Peu importe.
Même si YOKA a tenu ses propos à une époque, ces derniers temps je le trouvais plus serein et plus mesuré.
Il ne faut pas oublier d’où vient YOKA et ce qu’il a vécu après avoir été Champion Olympique.

Ce qu’il dit sur sa défaite contre BAKOLÉ, sur la maison qu’il offre à ses parents.

Mais d’après ce que j’ai lu et entendu sur YOKA et de YOKA lui-même, il me semble qu’il n’a pas TOUT fait pour concrétiser ses ambitions.
Dire que Joshua n'est pas un crack, et considérant certainement que lui l'est veut dire implicitement qu'il battrait Joshua. Avant de vouloir tout changer autour de lui il faudrait qu'il change lui.. Avoir de l'ambition est une chose, proclamer des extravagances sur les CDM en poste en des termes condescendants en est une autre. Quand tu es la porte d'un CDM ou une demi finale, peut-être que ce genre de saillie passerait et encore. D'autres part Cette attitude ne découle pas d'une quelconque ambition, il serait exactement le même si il avait été boucher, plâtrier, ou acteur de cinéma, sinon pourquoi dans ce cas ne pas considérer que Takam & Cissokho manqueraient d'ambition.
Pour moi s’il ne considère pas JOSHUA comme un crack, il n’a jamais dit qu’il le battrait.
Certains sur ce site ont aussi critiqué JOSHUA, ça ne signifie pas qu’ils le battraient… :wink:

Je n’ai jamais été client des fanfarons et je n’ai jamais aimé les déclarations suffisantes de YOKA mais je trouve qu’il avait fait de gros progrès dans ce domaine ces derniers temps.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Raguy a écrit : 13 mars 2023, 13:50 Tiens Marvelous, c'est juste avant le combat contre bakole que yoka avait dit qu'il battait wilder et joshua.

Déjà le surnom l'artiste, je l'entendais sans faire attention jusqu'au combat contre Djeko où Yoka a entrepris un travail de démolition qui a commencé à faire effet dans la deuxième partie du combat. Mais avant cela, visuellement c'était Djeko qui paraissait aérien et technique, esquive en utilisant la technique du shoulder roll etc...

Si Yoka veut se reconstruire, il doit changer beaucoup de choses, se libérer et prendre les risques dans sa boxe.
Takam en face, prenait les risques, baissait sa main gauche pour laisser espérer que sa tête était une cible et bam, takam arrivait à contrer Yoka quand ce dernier espérait atteindre la cible.

Je lis partout que c'est une défaite de la boxe en France. Au contraire, c'est une fessée méritée, vous aviez laissé débrouiller 2 espoirs poids lourds à savoir Takam et Duhaupas qui ont dû être livrés à tous les traquenards aux 4 coins du monde .
Comme a dit Takam, la team Yoka a voulu inscrire à son tableau un nom en espérant avoir en face un boxeur déclin et faire une passation de pouvoir . Le vieux lion a eu raison du jeune lion.
Captain crochet a fait une vidéo sur takam, un formidable hommage où un éminent membre de boxenet, un certain Michel ( Briscoe ?) A laissé un commentaire.
Cette vidéo, c'est pour réhabiliter le meilleur boxeur francophone chez les lourds.
Très bien.
YOKA a effectivement fait ses déclarations.
Bon, Louis ACARIÉS a dit qu’il battrait HAGLER à une époque.
J’ai lu ce que Prince Nas a écrit et je suis en grande partie d’accord sur ses arguments.
Le surnom L’Artiste m’a toujours amusé…
Ça me rappelle le film HEAT où Tom SIZEMORE appelle un méchant l’artiste…
C’est comme le surnom d’un autre français ‘’ Ironjib’’ pour MOHAMMEDI…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 13:56
Bernard a écrit : 13 mars 2023, 13:48

Peu importe.

Pour moi s’il ne considère pas JOSHUA comme un crack, il n’a jamais dit qu’il le battrait.
Certains sur ce site ont aussi critiqué JOSHUA, ça ne signifie pas qu’ils le battraient… :wink:

Je n’ai jamais été client des fanfarons et je n’ai jamais aimé les déclarations suffisantes de YOKA mais je trouve qu’il avait fait de gros progrès dans ce domaine ces derniers temps.
Les forumers sur ce site sont fans de boxe, pas des adversaires potentiels de Joshua. Ces progrès dont tu parles en termes de communication sont un signe de maturation, ou parce que les événements, et les circonstances l' imposent..... À l'époque avec C Tiozzo, c'était un peu la même chose, je me souviens combien souhaitaient la victoire de Mongelema, c'était un peu le même schéma. Les deux ayant eu un peu le même itinéraire sportif, le même profil social que Yoka et Takam.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 14:06
Raguy a écrit : 13 mars 2023, 13:50 Tiens Marvelous, c'est juste avant le combat contre bakole que yoka avait dit qu'il battait wilder et joshua.

Très bien.
YOKA a effectivement fait ses déclarations.
Bon, Louis ACARIÉS a dit qu’il battrait HAGLER à une époque.
J’ai lu ce que Prince Nas a écrit et je suis en grande partie d’accord sur ses arguments.
Le surnom L’Artiste m’a toujours amusé…
Ça me rappelle le film HEAT où Tom SIZEMORE appelle un méchant l’artiste…
C’est comme le surnom d’un autre français ‘’ Ironjib’’ pour MOHAMMEDI…
Acaries avait dit ça ? C'est pour ça qu'il a préféré descendre en SW et se farcir Santos.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : 13 mars 2023, 11:46
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 11:39
jeremy93 a écrit : 13 mars 2023, 11:24

Yoka a debute son combat face a Bakole le nez casse.
Il a tenu les 12 rounds.
Et si il s entraine serieusement en se faisant mal a la gym, pourquoi ne battrait t il pas Bakole? Et s entrainer avec l envie de revanche.
Je ne pense pas que Bakole puisse changer quoi que ce soit a sa boxe non plus.
Alors que ce combat se fasse.
YOKA en a parlé.
J’aimerais bien que cette revanche se fasse.
Je ne dois pas être le seul sur ce forum.
Mais pensez vous que les conseillers de YOKA le voudront ?
Moi aussi je l espere. Bakole a l air de galerer pour trouver un adversaire. On verra bien.

A mon avis, faut arrêter avec cette idée de revanche contre Bakolé.
Vous voulez l'achever Yoka ou quoi ?!
Il est certainement au plus bas, niveau moral, après 2 grosses défaites plutôt humiliantes pour lui, c'est absolument pas le moment qu'il reprenne Bakolé après la branlée que ce dernier lui a mise.
Il doit repartir face à des adversaires moins forts, boxer plus souvent (si possible), reprendre confiance et progresser (s'il le peut ).
Je l'ai toujours soutenu, mais j'avoue que j'ai maintenant de gros doutes sur son avenir au plus haut niveau.
A voir quand même jusqu'où il peut arriver, il n'a que 31 ans (le mois prochain) ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 13 mars 2023, 13:13
Rayden a écrit : 13 mars 2023, 12:23
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 11:45 TRONCHÉ est parti en Kick-Boxing.
Et YOKA l’a dit , TRONCHÉ n’a pas le niveau pour que le combat se fasse…
C’est sérieux La BOXE!… ;)
Yoka a aussi dit qu'il battait Wilder et Joshua.
Qu’y a t’il de choquant ?
Quand il était champion olympique, invaincu chez les lourds et qu’il ambitionnait de devenir champion du monde il était normal qu’il pense pouvoir battre les meilleurs ?
Si il le disait maintenant après ses défaites contre bakole et takam ce serait ridicule, mais avant cela ne me choque pas.
Ça montre juste à quel point il se trompe sur son niveau et à partir du moment où il se trompe à ce point il se trompe peut être aussi sur ce que Tronché peut faire face à lui.

Être ambitieux est une chose, mais dire qu'il bat Joshua et Wilder alors qu'il s'était jamais frotter au top 30 c'est être déconnecté.
Rayden
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 12:25
Rayden a écrit : 13 mars 2023, 12:23
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 11:45 TRONCHÉ est parti en Kick-Boxing.
Et YOKA l’a dit , TRONCHÉ n’a pas le niveau pour que le combat se fasse…
C’est sérieux La BOXE!… ;)
Yoka a aussi dit qu'il battait Wilder et Joshua.
Il l’a réellement dit?
Oui, il l'a dit juste avant d'affronter Bakolé. C'est une interview dans une voiture, la vidéo a pas mal circuler.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est comme si le gars qui lui pose ces questions se foutait de la g.... de Yoka, tellement les propos en retour semblent prémonitoires.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 09:38
Prince Nas a écrit : 13 mars 2023, 01:24
MARVELOUS-1 a écrit : 12 mars 2023, 17:08 YOKA s’est incliné devant BAKOLÉ et TAKAM, il n’y a rien de honteux.
Sauf quand on fait des déclarations péremptoires et suffisantes.
Il ne faut pas confondre ambition et prétention.
Si certains voient en YOKA le Champion Olympique de 2016, après avoir vu et revu la demi-finale et la finale, je suis loin d’être convaincu…
Je sais que la Boxe est le plus dur et le plus impitoyable des Sports.
Mais après avoir perdu contre BAKOLÉ et TAKAM, que va faire YOKA ?

Quel est son avenir ?
Quand je vois les pointages de ses combats contre BAKOLÉ et TAKA, ça me fait sourire…
Je préfère le travail, la musculature, la volonté et l’humilité de TAKAM à la communication et la surestime de soi de YOKA.
Je n’ai rien contre YOKA mais la défaite devant BAKOLÉ ne lui a pas servi de leçon.
Rien n’a changé.
Il a perdu contre TAKAM qui est un immense guerrier qui s’est toujours incliné contre des grosses pointures mondiales.
Et il a parlé de reprendre BAKOLÉ.
Et je ne parle que de communication et de blabla…

YOKA est perdu, il est en plein doute.
Quelle déception !
Quelle différence entre ses déclarations et ses actes sur le ring!

Je ne vais pas accabler YOKA car il est courageux et il a souffert lors de ses deux derniers combats.
Il mérite le respect !
Mais il est très mal entouré.
Il doit changer bien des choses.

Il a régressé dans tous les domaines.
YOKA c’est l’or changé en plomb!

Quel gâchis !
Il avait toutes les cartes en main.
Il devait être la locomotive de La BOXE en FRANCE …

Les objectifs doivent être revus à la baisse…

Mais que peuvent- être ses objectifs maintenant ?
Hrgovic l'emporte clairement. Le combat face à Joyce a été confirmé comme un combat truqué où le vainqueur était connu à l'avance dans le rapport McLaren demandé par l'AIBA.

Les combats de Yoka contre Hgrovic et Joyce ressemblent à ses combats contre Bakolé et Takam en plus soft. Il se fait marcher dessus par des adversaires qui donnent plus de coups que lui et touchent plus que lui. Comment gagner dans ces conditions?
J’ai lu tes deux posts avec intérêt.
Tu y avances des arguments et les deux derniers combats te donnent raison.
Je partage pour beaucoup ton avis et ton analyse enrichis de solides arguments et de faits avérés.
Je n’ai jamais été impressionné par YOKA.
En tout cas on est très loin du haut niveau mondial.
Je pense que tôt ou tard en Boxe, arrive le moment de vérité.
Je ne pensais pas que YOKA serait battu par BAKOLÉ et encore moins par TAKAM.
Mais je ne suis pas spécialiste de Boxe.
Je suis réellement très très déçu…

Je pense que peu de personnes croient encore en YOKA mais pire que tout, je pense que YOKA lui-même semble ne plus croire en lui.
LUSTYK a dit sur une chaîne de télévision que le combat contre TAKAM, c’était quitte ou double.
On a malheureusement vu…
Il sera difficile de nous vendre un avenir mondial, désormais…

YOKA a évoqué une dépression après son combat contre BAKOLÉ, il est monté à 125 kg.
Il a aussi évoqué une revanche contre BAKOLÉ…
YOKA traverse une mauvaise passe dans sa vie.
Son divorce l’a marqué et ensuite, tout s’est enchaîné.
Le nez blessé avant BAKOLÉ et recassé dès le début de combat et enfin la dure défaite contre TAKAM.
J’ai vu le combat, YOKA a été très courageux et digne.
On ne peut pas lui enlever ça.

Moi, YOKA, j’avais envie d’y croire.
Car la réussite de YOKA aurait relancé la BOXE en FRANCE.
Et YOKA aurait pu être cette locomotive.
Je suis déçu et triste.

Je suis surtout très déçu pour YOKA qui doit se sentir bien seul et perdu.
Et qu’on ne me parle pas de marketing ni de ses combats à 250 000 euros.
Là, je parle de la détresse de l’Homme et du Champion YOKA.

Il doit rebondir mais pour cela, il doit faire les bons choix, prendre les bonnes décisions et CHANGER des choses, réellement…

Je finirai sur la performance de TAKAM!
Quel guerrier !
Quel boxeur!
Et quel Homme!
Ces propos après le combat vous classent un Homme!
TAKAM est un immense boxeur avec un cœur gros comme ça et quel homme de Classe!
Ca fait plaisir d'avoir une réponse sérieuse. Les deux premières que j'ai reçu étaient assez décevantes, mais bon, on ne peut pas forcer les gens à échanger.

Content qu'on partage globalement le même avis sur Yoka. Tu as tout à fait raison quand tu dis que "tôt ou tard arrive le moment de vérité". Un boxeur peut bénéficier de décisions favorables, d'une grosse machine marketing, être soutenu par un gros promoteur et une chaîne TV, etc. mais à un moment arrive la réalité du ring, et là il est seul, c'est marche ou crève, et pour Yoka, en considérant ses caractéristiques, cela ne pouvait que mal se passer.

Peu de fans croient encore en Yoka, mais le plus symbolique selon moi, c'est que Top Rank ne croit plus en lui non plus, sinon il n'auraient jamais validé un combat de retour contre Takam, surtout après sa belle performance contre Makhmudov.

Je peux comprendre que ça a pu être dur pour Yoka après la défaite contre Bakolé. Les médias l'avait monté tellement haut notamment avec ces comparaisons avec des légendes de la boxe, et que lui-même a peut-être fini par croire, que le retour à la réalité a dû être brutal.
Cette histoire de nez cassé avant Bakolé? Ce n'est pas que je n'y crois pas, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Cela ressemble à des excuses. Je considère que quand un boxeur monte sur le ring, c'est qu'il prêt à 100% ou pas loin, si il ne l'est pas, ça le regarde. La boxe de haut niveau ne pardonne pas ce genre d'approximations.

Je te rejoins aussi concernant Takam, un vrai bon boxeur professionnel, dur au mal, qui viens toujours bien préparé physiquement et qui fais toujours ses combats. Je connais ce genre de boxeurs, ils dorment à la salle. Il est d'ailleurs très respecté sur le plan international. Je lui souhaite de toucher encore quelques jolis chèques en faisant attention à sa santé.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 11:42
MARVELOUS-1 a écrit : 12 mars 2023, 17:08 YOKA s’est incliné devant BAKOLÉ et TAKAM, il n’y a rien de honteux.
Sauf quand on fait des déclarations péremptoires et suffisantes.
Il ne faut pas confondre ambition et prétention.
Si certains voient en YOKA le Champion Olympique de 2016, après avoir vu et revu la demi-finale et la finale, je suis loin d’être convaincu…
Je sais que la Boxe est le plus dur et le plus impitoyable des Sports.
Mais après avoir perdu contre BAKOLÉ et TAKAM, que va faire YOKA ?

Quel est son avenir ?
Quand je vois les pointages de ses combats contre BAKOLÉ et TAKA, ça me fait sourire…
Je préfère le travail, la musculature, la volonté et l’humilité de TAKAM à la communication et la surestime de soi de YOKA.
Je n’ai rien contre YOKA mais la défaite devant BAKOLÉ ne lui a pas servi de leçon.
Rien n’a changé.
Il a perdu contre TAKAM qui est un immense guerrier qui s’est toujours incliné contre des grosses pointures mondiales.
Et il a parlé de reprendre BAKOLÉ.
Et je ne parle que de communication et de blabla…

YOKA est perdu, il est en plein doute.
Quelle déception !
Quelle différence entre ses déclarations et ses actes sur le ring!

Je ne vais pas accabler YOKA car il est courageux et il a souffert lors de ses deux derniers combats.
Il mérite le respect !
Mais il est très mal entouré.
Il doit changer bien des choses.

Il a régressé dans tous les domaines.
YOKA c’est l’or changé en plomb!

Quel gâchis !
Il avait toutes les cartes en main.
Il devait être la locomotive de La BOXE en FRANCE …

Les objectifs doivent être revus à la baisse…

Mais que peuvent- être ses objectifs maintenant ?
Hrgovic l'emporte clairement. Le combat face à Joyce a été confirmé comme un combat truqué où le vainqueur était connu à l'avance dans le rapport McLaren demandé par l'AIBA.

Les combats de Yoka contre Hgrovic et Joyce ressemblent à ses combats contre Bakolé et Takam en plus soft. Il se fait marcher dessus par des adversaires qui donnent plus de coups que lui et touchent plus que lui. Comment gagner dans ces conditions?
Je ne savais pas que le combat contre JOYCE a été confirmé comme truqué par le rapport McLAREN.
C'est malheureusement le cas.

https://www.boxingscene.com/investigati ... cs--160923
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 13 mars 2023, 17:08
MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2023, 11:42

Je ne savais pas que le combat contre JOYCE a été confirmé comme truqué par le rapport McLAREN.
C'est malheureusement le cas.

https://www.boxingscene.com/investigati ... cs--160923
Le rapport ne met pas en cause la demi et la finale
D ailleurs les juges 5 étoiles avait été renvoyés avant .
Répondre