C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4924
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

artemus3 a écrit : 22 mai 2024, 17:34 Chisora vs Joyce le 27 juillet à l'O2 Arena.
Chisora risque encore de finir dans un sale état… Il va falloir qu’il se décide à arrêter s’il ne veut pas que ça se finisse un jour en drame.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17648
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 22 mai 2024, 17:56
artemus3 a écrit : 22 mai 2024, 17:34 Chisora vs Joyce le 27 juillet à l'O2 Arena.
Chisora risque encore de finir dans un sale état… Il va falloir qu’il se décide à arrêter s’il ne veut pas que ça se finisse un jour en drame.
Surtout face à un boxeur comme Joyce.

Ce n'est pas un puncheur qui met rapidement KO sur un coup, mais il matraque lourdement et avec un gros débit de coups tant que ça tient debout en face.

Une épreuve terrible pour n'importe quel organisme.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Chisora qui continue de prendre des gros combats, il veut s'arreter a 50 combats pros, donc 2 combats apres celui de Joyce. J'espere qu'il va lever le pied et prendre 2 adversaires faciles pour pas en prendre plein la tete pour ces 2 derniers combats et finir sa belle carriere avec une victoire. Le bon sens voudrait qu'il arrete vu les guerres qu'il a mené, mais ça ne sert a rien, Chisora est tétu et aime trop le ring pour arreter avant son objectif de 50 combats.

Sinon pour Joyce c'est un combat correct apres son retour contre Kash Ali, il reboxe assez vite pour se remettre dans la course, Chisora reste un nom et s'il le bat je vois bien Joyce en sous carte saoudienne, peut etre en octobre pour la revanche de l'unification. Il a lui meme dit qu'il aimerait participer a une des cartes saoudienne contre un gros nom.

Le jeune Itauma devrait etre en sous carte de Joyce vs Chisora, il enchaine les combats le gamin apres avoir boxé le week end dernier.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Johnny Fisher vs Alen Babic le 6 juillet en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On connait l'adversaire de Sirenko pour le 4 juin, il affrontera Keith Barr, americain de 39 ans, 541eme boxrec. Combat en 6 round contre un faire valoir qu'il va mettre KO, ça va le decrasser un peu apres autant de temps loin du ring. A voir s'il arrive plus leger que les 116kg de son combat de retour en avril.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Même si c'est pour un retour, il ne l'a pas mise très haute.
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 148
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

cleming a écrit : 23 mai 2024, 15:23 Même si c'est pour un retour, il ne l'a pas mise très haute.
Mouais est ce un signe du niveau ou il est tombé..?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hearn a annoncé une liste de 6 noms que pourrait affronter Joshua pour son prochain combat en septembre. Usyk et Fury mais ça on sait que c'est mort. Pour les autres il y a Hrgovic et Dubois qui s'affrontent la semaine prochaine et la ceinture IBF peut être en jeu. Et les 2 derniers noms sont Parker pour une revanche et Wilder pour le combat qu'on a tellement attendu et qui n'est jamais arrivé.

A choisir, je voudrais qu'il affronte Wilder si ce dernier bat Zhang. Si Wilder perd contre Zhang, je veux qu'il affronte le vainqueur de Hrgovic vs Dubois mais sans ceinture IBF, j'espère que s'il y a revanche entre Usyk et Fury, toutes les ceintures seront en jeu.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4924
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 24 mai 2024, 00:19 Hearn a annoncé une liste de 6 noms que pourrait affronter Joshua pour son prochain combat en septembre. Usyk et Fury mais ça on sait que c'est mort. Pour les autres il y a Hrgovic et Dubois qui s'affrontent la semaine prochaine et la ceinture IBF peut être en jeu. Et les 2 derniers noms sont Parker pour une revanche et Wilder pour le combat qu'on a tellement attendu et qui n'est jamais arrivé.

A choisir, je voudrais qu'il affronte Wilder si ce dernier bat Zhang. Si Wilder perd contre Zhang, je veux qu'il affronte le vainqueur de Hrgovic vs Dubois mais sans ceinture IBF, j'espère que s'il y a revanche entre Usyk et Fury, toutes les ceintures seront en jeu.
Le vainqueur de Zhang/Wilder ou Hrgovic/Dubois seraient des oppositions intéressantes peu importe l’adversaire.

Autant le Joshua qui a battu Franklin et Helenius était assez poussif, autant ses victoires face à Wallin et Ngannou m’ont convaincu qu’il a repris confiance et peut à nouveau jouer les tout premiers rôles.
N’importe lequel de ces quatre pourrait être dangereux mais je mettrais AJ favori à chaque fois à moins d’une victoire spectaculaire et convaincante de Wilder, et encore.

Ceci dit c’est un combat contre Fury qui m’intéresse le plus, mais en cas de revanche voire de trilogie contre Usyk on risque de ne pas voir ce choc 100% anglais se produire tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

A une semaine de Hrgovic vs Dubois je suis parti jeter un œil sur les réseaux sociaux des boxeurs. Alors c'est peut être qu'une impression mais Dubois à l'air hyper massif. Ça m'étonnerait qu'il soit pesé à moins de 110kg.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18234
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 24 mai 2024, 17:02 A une semaine de Hrgovic vs Dubois je suis parti jeter un œil sur les réseaux sociaux des boxeurs. Alors c'est peut être qu'une impression mais Dubois à l'air hyper massif. Ça m'étonnerait qu'il soit pesé à moins de 110kg.

Il est habituellement autour de ce poids (108-109), donc ça ne changera pas vraiment s'il est légèrement au dessus de 110.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2475
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 24 mai 2024, 17:11
Rayden a écrit : 24 mai 2024, 17:02 A une semaine de Hrgovic vs Dubois je suis parti jeter un œil sur les réseaux sociaux des boxeurs. Alors c'est peut être qu'une impression mais Dubois à l'air hyper massif. Ça m'étonnerait qu'il soit pesé à moins de 110kg.

Il est habituellement autour de ce poids (108-109), donc ça ne changera pas vraiment s'il est légèrement au dessus de 110.
Possible qu il soit autour de 115, ça sent l epreuve de force entre les 2. Qui va bousculer qui ? Hrgrovic, est froid, calme, déterminé, il parle juste ce qu il faut et Dubois monte vite dans les tours. Mentalement l anglais est en dessous à mon avis, mais ca reste assez indecis vu la force de frappe des 2, ça peut tomber n importe quand.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2008
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je vois Dubois favori.

... ou alors c'est parce que je l'aime bien et que j'apprécie très moyennement Hrgovic ??
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Drômois26 a écrit : 26 mai 2024, 10:37 Possible qu il soit autour de 115, ça sent l epreuve de force entre les 2. Qui va bousculer qui ? Hrgrovic, est froid, calme, déterminé, il parle juste ce qu il faut et Dubois monte vite dans les tours. Mentalement l anglais est en dessous à mon avis, mais ca reste assez indecis vu la force de frappe des 2, ça peut tomber n importe quand.
Dubois se laisse trop influencer par ses émotions, une pique et il veut en découdre. Un peu immature et impulsif. Usyk l'avait dit après leur face a face, il est trop émotionnel et peut donc se laisser aller à la colère, s'énerver et inversement être céder si le moral baisse. D'ailleurs contre Joyce et Usyk on se dit qu'il abandonne devant la difficulté.

Alors que Hrgovic est froid et calme et c'est lui qui provoque Dubois sans montrer le moindre énervement.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17648
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 26 mai 2024, 15:22
Drômois26 a écrit : 26 mai 2024, 10:37 Possible qu il soit autour de 115, ça sent l epreuve de force entre les 2. Qui va bousculer qui ? Hrgrovic, est froid, calme, déterminé, il parle juste ce qu il faut et Dubois monte vite dans les tours. Mentalement l anglais est en dessous à mon avis, mais ca reste assez indecis vu la force de frappe des 2, ça peut tomber n importe quand.
Dubois se laisse trop influencer par ses émotions, une pique et il veut en découdre. Un peu immature et impulsif. Usyk l'avait dit après leur face a face, il est trop émotionnel et peut donc se laisser aller à la colère, s'énerver et inversement être céder si le moral baisse. D'ailleurs contre Joyce et Usyk on se dit qu'il abandonne devant la difficulté.

Alors que Hrgovic est froid et calme et c'est lui qui provoque Dubois sans montrer le moindre énervement.
Avec la blessure qu'il a subie, on ne peut pas dire ça de son combat face à Joyce.
Répondre