Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MannyManieLeJab
Débutant

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 12:48
MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 12:34
Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 10:38 C’est impossible voire n’importe quoi d’imaginer Yoka en lourd-légers. Il serait rachitique avec 25 kg en moins.
Non, cf. Okolie et Riakporhe avec juste quelques cms en moins.
Le manque de puissance non compensé par des aptitudes techniques et physiques au-dessus de la moyenne à ce niveau est rédhibitoire.
Tu dis nimporte quoi...Yoka boxe depuis toujours en lourds, il est en super-lourds depuis qu'il a 19 ans. Imaginer Tony à moins de 90 kgs est une utopie.
Yoka est un lourd comme toi tu es pertinent... c'est dire.
On s'en fiche de ce qu'il a fait en tant qu'amateur.
S'il veut éviter d'avoir à raccrocher en tant que pro d'ici la fin de son contrat avec Canal, il a intérêt à bosser dur et faire la transition.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi je pensais vraiment que Takam gagnerait.
Tony Yoka n'a pas l'air d'aimer quand ça se durcit et takam doit le savoir tout comme nous l'avons bien remarqué lors de la confrontation contre Bakolé d'autant plus que Takam à plutôt un profil de boxeur généreux qui sait avancer et frapper.
Yoka me fait un peu penser à michel Soros des années 2017 2018, à l'époque où il a affronté castagno il avait du mal à être actif à tenter quelque chose. Je penses que c'est dans la tête aussi il ne doit plus avoir confiance en lui.

Puis j'ai l'impression que Hunter essai de faire boxer Yoka comme il a fait boxer Ward, ça peut marcher avec Cissoko mais avec Yoka ça passe pas si le plan A et à chier, et que le seul plan B que veut proposer Yoka c'est de limiter la casse en essayant de surtout pas finir KO et d'attendre que ça se passe c'est un mauvais calcul.

Il devrait se désembougeoisais et aller boxer dans la zut à Cuba comme il avait fait pour préparer les JO Yoka peut se permettre la défaite et je crois que c'est son problème.. aller demander à 80% des boxeurs français si ils peuvent se permettre de perdre, pour certains s'ils perdent c'est compliquer de vivre de la boxe ils ne peuvent presque pas nourrir leurs familles si ils perdent et encore moins trouver des combats.

Tony a les qualités pour faire mieux que ce qu'il montre, il a assuré ses arrière financièrement, il est un vrai pro qui boxe à 100%, il a les moyen des champions à lui d'en vouloir plus, hier il a fait ses 10 rounds, il a pris des coups il m'avait l'air un minimum préparer je pense que c'est un peu dans la tête je me souviens d'un vitu Castano que tout le monde a vu parfois dans la tête ça va pas..

Je continurais à suivre Tony et le soutenir bien evidement et je crois en lui car je sais qu'il peut faire bien mieux que ce qu'il a montré lors des 2 derniers combats Je dis pas qu'il finira champions mais il peut que faire mieux et il lui reste encore du temps
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 13:01

Le manque de puissance non compensé par des aptitudes techniques et physiques au-dessus de la moyenne à ce niveau est rédhibitoire.
Tu dis nimporte quoi...Yoka boxe depuis toujours en lourds, il est en super-lourds depuis qu'il a 19 ans. Imaginer Tony à moins de 90 kgs est une utopie.
S'il veut éviter d'avoir à raccrocher en tant que pro d'ici la fin de son contrat avec Canal, il a intérêt à bosser dur et faire la transition.
Encore un bon :lol:

"On", c'est qui On ? Toi et c'est tout, normal vu les aneries que tu ponds. Tu te prends pour qui ? On voit que toi et la boxe et encore plus la dimension physique cela fait deux. Yoka avec 25 kgs de moins 8-) :lol:
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il lui reste 2 combats avec Canal ça sera des combats en France. Vous voyez quoi comme suite pour lui?

A sa place j'essayerai de revenir vite, de faire ces 2 combats rapidement histoire de passer à autre chose. Et des adversaires d'un calibre moins important que Takam et Bakolé. Le championnat de France serait une bonne idée et enchaîner avec un adversaire prenable. 2 victoires dont une ceinture nationale pour regagner en confiance et partir boxer en Angleterre en fin d'année.
MannyManieLeJab
Débutant

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 13:06
Avec Asloum c'était pareil.

Brahim et Tony bousculent la culture française, le français n'aime pas les gens ambitieux qui clament haut et fort leurs ambitions, il préfère le besogneux qui se bat mais qui finit second. Yoka la joue à l'américaine et ça heurte.
Mouahaha quel clown de compétition !
Tu fais partie de la team des promoteurs ?
Dernière modification par MannyManieLeJab le 12 mars 2023, 13:22, modifié 1 fois.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 12 mars 2023, 10:33
original a écrit : 12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !

Précise .....
C’est clair que Vu son poids actuel il ne peut descendre en Lourd Légers et encore moins en mi lourd. En gros c’était juste pour dire qu’il ne peut être dans cette catégorie de poids Lourds et avoir des frappes si peu puissantes.

A défaut de puissance, qu’il ait au moins un débit de coups plus importants. Avec si peu d’impacts dans ses frappes , l’adversaire en face , gagnera en confiance , avancera plutôt que de reculer !
MannyManieLeJab
Débutant

original a écrit : 12 mars 2023, 13:16 C’est clair que Vu son poids actuel il ne peut descendre en Lourd Légers
Il le peut.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 12 mars 2023, 13:12 S'il lui reste 2 combats avec Canal ça sera des combats en France. Vous voyez quoi comme suite pour lui?

A sa place j'essayerai de revenir vite, de faire ces 2 combats rapidement histoire de passer à autre chose. Et des adversaires d'un calibre moins important que Takam et Bakolé. Le championnat de France serait une bonne idée et enchaîner avec un adversaire prenable. 2 victoires dont une ceinture nationale pour regagner en confiance et partir boxer en Angleterre en fin d'année.
Le Championnat de France ne lui apporterait rien. A quoi bon combattre des semi pro comme Leonet ou d autres?
A mon avis il doit bosser a la salle et combattre 3 fois par ans. La question est en a t il envie? A t il envie de se faire mal?
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 10:38 C’est impossible voire n’importe quoi d’imaginer Yoka en lourd-légers. Il serait rachitique avec 25 kg en moins.
A moins de 105 kgs peut-être...
En bridgerweight.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 13:13
MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 13:01

Encore un bon :lol:

"On", c'est qui On ? Toi et c'est tout, normal vu les aneries que tu ponds. Tu te prends pour qui ? On voit que toi et la boxe et encore plus la dimension physique cela fait deux. Yoka avec 25 kgs de moins 8-) :lol:
Vu les âneries que tu débites sur tous les sujets de discussion depuis toutes ces années et en particulier en ce qui concerne ton "joyau" national, ce rire de fin est particulièrement savoureux de clownerie.
Yoka avec une vingtaine de kilos en moins, c'est le gabarit félin d'un Okolie ou Riakporhe tout simplement avec ce qu'il faudrait dans une catégorie adéquate pour ses caractéristiques.
Et comme tu ne sais sûrement pas qui sont ces personnes, alors je te laisse aller te renseigner jojo.
Tu es trop drôle à défaut d'être intéressant, des clowns comme toi, Dieu sait si on en a vu passer ici. Tu es l'un des rares à dire que je raconte des aneries depuis des années, cela montre ta haute compétence au jugement.

Quand tu seras aussi bien renseigné que moi, tu pourras donner des conseils mais d'ici là tu seras problement reparti dans le néant d'où tu viens.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 13:13
Avec Asloum c'était pareil.

Brahim et Tony bousculent la culture française, le français n'aime pas les gens ambitieux qui clament haut et fort leurs ambitions, il préfère le besogneux qui se bat mais qui finit second. Yoka la joue à l'américaine et ça heurte.
Mouahaha quel clown de compétition !
Tu fais partie de la team des promoteurs ?
Rien que cette réponse montre que tu ne connais rien à ce sport, encore pire que ce que je pensais, tu me penser à un autre bouffon déjà viré deux fois d'ici pour sa grande bouche.
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 12 mars 2023, 11:03 j'avoue ne pas trop comprendre la haine que semble attirer yoka.

en tant qu'homme ses intreviews sont toujours interessantes et posées et il a pris ses 2 défaites avec beaucoup de dignité.
certains semblent lui reprocher qu'il se voyait plus beau qu'il n'était mais heureusement qu'un champion olympique a de l'ambition ?
je ne comprends vraiment pas le lynchage en règle sur les réseaux sociaux (et un peu ici aussi)

après sportivement, c'est sur qu'hier le combat est sans pitié pour yoka.
dès le début il semble vraiment manquer totalement de confiance en lui.
c'est incroyable aussi cette impression de fragilité qu'il dégage.
il ne semble pas avoir le punch nécessaire au plus haut niveau, il n'a pas les déplacements pour suffisamment éviter les coups, il ne semble pas avoir la résistance néceessaire pour encaisser contre les meilleurs, et il manque maintenant de toute évidence de confiance en lui.

il ne lui reste que son courage (bien réel) et a plus de 30 ans il est difficile de voir un avenir en rose pour lui...

je lui souhaite quand meme le meilleur, et encore une fois, le fait qu'il ait eu une ambition que sportivement il ne pouvait pas accomplir ne justifie pas l'avalanche de haine qui se cristallise contre lui.

par contre on est passé pas loin d'un vol encore une fois comme contre bakolé et ca ca ne grandit pas la boxe en France.
Avoir de l’ambition est une chose mais paraitre arrogant en est une autre. Malheureusement pour lui il se fait rattraper par des déclarations tapageuses où clairement il donnait l’impression d’être en décalage avec la réalité des choses. Dire que sa fait longtemps qu’il souhaite prendre un Wilder ou en 2023 il soit en mesure de combattre pour le titre mondial est hallucinant de déconnexion.
Avec les réseaux sociaux, la communication est à double tranchant. C’est devenue impitoyable quand tu te loupes en décalage totale avec l’ambition que tu montres.

Maintenant le constat est sans appel, sa carrière est un flop monumental n’ayons pas peur des mots. Il a jamais existé au plus haut niveau mondial et n’a jamais été en mesure de s’y frotter. Les 2 combats « gatekeeper » on été sans appel.
Est ce que Canal va vraiment honoré les 2 derniers combats restant sur le contrat. Pas si sur. Mentalement il est cuit. Je ne vois aucune perpective pour lui malheureusement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

MannyManieLeJab a écrit : 12 mars 2023, 13:20
original a écrit : 12 mars 2023, 13:16 C’est clair que Vu son poids actuel il ne peut descendre en Lourd Légers
Il le peut.
Le pseudo à la mord moi le noeud se propose de lui couper un bras :lol: :lol:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

snoop13014 a écrit : 12 mars 2023, 13:03 Moi je pensais vraiment que Takam gagnerait.
Tony Yoka n'a pas l'air d'aimer quand ça se durcit et takam doit le savoir tout comme nous l'avons bien remarqué lors de la confrontation contre Bakolé d'autant plus que Takam à plutôt un profil de boxeur généreux qui sait avancer et frapper.
Yoka me fait un peu penser à michel Soros des années 2017 2018, à l'époque où il a affronté castagno il avait du mal à être actif à tenter quelque chose. Je penses que c'est dans la tête aussi il ne doit plus avoir confiance en lui.

Puis j'ai l'impression que Hunter essai de faire boxer Yoka comme il a fait boxer Ward, ça peut marcher avec Cissoko mais avec Yoka ça passe pas si le plan A et à chier, et que le seul plan B que veut proposer Yoka c'est de limiter la casse en essayant de surtout pas finir KO et d'attendre que ça se passe c'est un mauvais calcul.

Il devrait se désembougeoisais et aller boxer dans la zut à Cuba comme il avait fait pour préparer les JO Yoka peut se permettre la défaite et je crois que c'est son problème.. aller demander à 80% des boxeurs français si ils peuvent se permettre de perdre, pour certains s'ils perdent c'est compliquer de vivre de la boxe ils ne peuvent presque pas nourrir leurs familles si ils perdent et encore moins trouver des combats.

Tony a les qualités pour faire mieux que ce qu'il montre, il a assuré ses arrière financièrement, il est un vrai pro qui boxe à 100%, il a les moyen des champions à lui d'en vouloir plus, hier il a fait ses 10 rounds, il a pris des coups il m'avait l'air un minimum préparer je pense que c'est un peu dans la tête je me souviens d'un vitu Castano que tout le monde a vu parfois dans la tête ça va pas..

Je continurais à suivre Tony et le soutenir bien evidement et je crois en lui car je sais qu'il peut faire bien mieux que ce qu'il a montré lors des 2 derniers combats Je dis pas qu'il finira champions mais il peut que faire mieux et il lui reste encore du temps
Le top serait quand même qu'il boxe plus souvent...
Parce que là, Bakolé d'une part et ensuite Takam à presque une année d'intervalle, et aucun progrès d'accompli entre les 2 combats.
A ce moment là, faire mieux je veux bien, mais dans combien de temps ?...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il doit viser l'EBU.... prendre des bon classer de l'EBU et etre désigner challenger officiel....
Répondre