J’ai quand même de la peine pour Tony ce matin, c’est un vrai lynchage partout, avec des mots parfois méchants qui s’en prennent même à la vie perso de l’homme, cette jubilation sur un homme à terre n’est pas digne.
On peut être critique, il y a matière mais en restant respectueux, Yoka s’est perdu après les JO, il a été bouffé par le tourbillon médiatique et par sa cour. Je reste persuadé qu’il avait une réelle chance de réussir, qu’il a le talent mais il est passé à côté tant il est devenu narcissique. Le Yoka actuel est une caricature du Tony d’avant JO. L’échec est probablement dans ce changement de personnalité. J’espère qu’il parviendra à rebondir pour être au minimum champion d’Europe.
Tony Yoka la suite
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C’est impossible voire n’importe quoi d’imaginer Yoka en lourd-légers. Il serait rachitique avec 25 kg en moins.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 mars 2023, 10:33original a écrit : ↑12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !
Précise .....
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑12 mars 2023, 10:38C’est impossible voire n’importe quoi d’imaginer Yoka en lourd-légers. Il serait rachitique avec 25 kg en moins.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 mars 2023, 10:33original a écrit : ↑12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !
Précise .....
C'est pour cela que je lui demandais de préciser.
Même descendre dans la nouvelle catégorie.
Il est dans cette catégorie, bien installé à ce poids.
Soit il a le mental et la lucidité pour changer des choses, mais malgré ses propos, il n'a montré aucun changement dans ce qu'il a produit, soit il végète et se met des objectifs en relation avec ce qu'il produit (mais ça j'en doute)
Dans son ITW d'après combat, il a été humble.
- MannyManieLeJab
- Débutant
Allez voir mon commentaire sur le fil de son combat contre Duhaupas il y a presque trois ans... tout est dit.
Les mêmes grosses gueules qui répliquaient à l'époque sont encore ici à parler de ce boxeur comme d'un génie de sa génération ayant dévié de sa formidable destinée par accident. Que nenni... la carrière de cette personne a été totalement scénarisée comme celle d'autres auparavant par les mêmes QUI sont aux manettes.
Lorsqu'on voit en comparaison des Pacquiao, Usyk ou autres Golovkin, boxeurs géniaux qui sont arrivés au sommet après des parcours extrêmement âpres semés de grandes difficultés à tous les niveaux...
Les mêmes grosses gueules qui répliquaient à l'époque sont encore ici à parler de ce boxeur comme d'un génie de sa génération ayant dévié de sa formidable destinée par accident. Que nenni... la carrière de cette personne a été totalement scénarisée comme celle d'autres auparavant par les mêmes QUI sont aux manettes.
Lorsqu'on voit en comparaison des Pacquiao, Usyk ou autres Golovkin, boxeurs géniaux qui sont arrivés au sommet après des parcours extrêmement âpres semés de grandes difficultés à tous les niveaux...
Dernière modification par MannyManieLeJab le 12 mars 2023, 11:08, modifié 2 fois.
- Rocco
- Modérateur
Je viens de voir le combat, quelle déception...
On voit un boxeur de 30 ans sans jus, sans explosivite et tellement passif...
Bravo à Carlos qui a été présent à chaque instant et qui remporte une victoire indiscutable.
Pour Tony la suite me paraît bien compliqué...
On voit un boxeur de 30 ans sans jus, sans explosivite et tellement passif...
Bravo à Carlos qui a été présent à chaque instant et qui remporte une victoire indiscutable.
Pour Tony la suite me paraît bien compliqué...
- christophe02
- Légende vivante
Le juge qui donne Yoka gagnant faut le suspendre 2 ans
8 rounds à 2 en étant gentil
8 rounds à 2 en étant gentil
- choky
- Légende vivante
j'avoue ne pas trop comprendre la haine que semble attirer yoka.
en tant qu'homme ses intreviews sont toujours interessantes et posées et il a pris ses 2 défaites avec beaucoup de dignité.
certains semblent lui reprocher qu'il se voyait plus beau qu'il n'était mais heureusement qu'un champion olympique a de l'ambition ?
je ne comprends vraiment pas le lynchage en règle sur les réseaux sociaux (et un peu ici aussi)
après sportivement, c'est sur qu'hier le combat est sans pitié pour yoka.
dès le début il semble vraiment manquer totalement de confiance en lui.
c'est incroyable aussi cette impression de fragilité qu'il dégage.
il ne semble pas avoir le punch nécessaire au plus haut niveau, il n'a pas les déplacements pour suffisamment éviter les coups, il ne semble pas avoir la résistance néceessaire pour encaisser contre les meilleurs, et il manque maintenant de toute évidence de confiance en lui.
il ne lui reste que son courage (bien réel) et a plus de 30 ans il est difficile de voir un avenir en rose pour lui...
je lui souhaite quand meme le meilleur, et encore une fois, le fait qu'il ait eu une ambition que sportivement il ne pouvait pas accomplir ne justifie pas l'avalanche de haine qui se cristallise contre lui.
par contre on est passé pas loin d'un vol encore une fois comme contre bakolé et ca ca ne grandit pas la boxe en France.
en tant qu'homme ses intreviews sont toujours interessantes et posées et il a pris ses 2 défaites avec beaucoup de dignité.
certains semblent lui reprocher qu'il se voyait plus beau qu'il n'était mais heureusement qu'un champion olympique a de l'ambition ?
je ne comprends vraiment pas le lynchage en règle sur les réseaux sociaux (et un peu ici aussi)
après sportivement, c'est sur qu'hier le combat est sans pitié pour yoka.
dès le début il semble vraiment manquer totalement de confiance en lui.
c'est incroyable aussi cette impression de fragilité qu'il dégage.
il ne semble pas avoir le punch nécessaire au plus haut niveau, il n'a pas les déplacements pour suffisamment éviter les coups, il ne semble pas avoir la résistance néceessaire pour encaisser contre les meilleurs, et il manque maintenant de toute évidence de confiance en lui.
il ne lui reste que son courage (bien réel) et a plus de 30 ans il est difficile de voir un avenir en rose pour lui...
je lui souhaite quand meme le meilleur, et encore une fois, le fait qu'il ait eu une ambition que sportivement il ne pouvait pas accomplir ne justifie pas l'avalanche de haine qui se cristallise contre lui.
par contre on est passé pas loin d'un vol encore une fois comme contre bakolé et ca ca ne grandit pas la boxe en France.
- MannyManieLeJab
- Débutant
Prose féminine : "Avenir rose", "souhaite le meilleur", "avalanche de haine"... toi tu postes comme une groupie.choky a écrit : ↑12 mars 2023, 11:03 j'avoue ne pas trop comprendre la haine que semble attirer yoka.
je ne comprends vraiment pas le lynchage en règle sur les réseaux sociaux
BLABLABLA
Bien sûr que son avenir sera "rose" si on prend conscience que le niveau max est celui d'un championnat de France.
- MannyManieLeJab
- Débutant
Meilleur post de la série (et encore quant au fait d'encaisser les coups)... le seul avenir international "honnête" qu'il pourrait avoir est en l-l.original a écrit : ↑12 mars 2023, 00:32 Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
- Francis
- Boxeur vedette
Tout à fait de cet avis, aucune combattivité, l'air presque abattu. Si on ne possède pas un minimum de " spirit fight", pourquoi monter sur le ring ?
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
C est quand meme incroyable de penser que Yoka est devenu champion Olymique en battant des Joyce ou Hergovic.
Oui la boxe amateur n est pas la boxe pro mais tout de meme, il faut monter sur un ring pour battre ces gars la!
Comment expliquer la suite? Mauvais coach? Mauvaise approche de la boxe?
Tony a fait des erreurs de jeunesses, surtout dans sa communication mais d autres boxeurs qui sont devenus champions ont egalement dit des âneries dans la presse.
Bravo pour Takam mais la boxe en France a perdue hier soir.
Oui la boxe amateur n est pas la boxe pro mais tout de meme, il faut monter sur un ring pour battre ces gars la!
Comment expliquer la suite? Mauvais coach? Mauvaise approche de la boxe?
Tony a fait des erreurs de jeunesses, surtout dans sa communication mais d autres boxeurs qui sont devenus champions ont egalement dit des âneries dans la presse.
Bravo pour Takam mais la boxe en France a perdue hier soir.
- choky
- Légende vivante
Que répondre a ca …MannyManieLeJab a écrit : ↑12 mars 2023, 11:14Prose féminine : "Avenir rose", "souhaite le meilleur", "avalanche de haine"... toi tu postes comme une groupie.choky a écrit : ↑12 mars 2023, 11:03 j'avoue ne pas trop comprendre la haine que semble attirer yoka.
BLABLABLA
Bien sûr que son avenir sera "rose" si on prend conscience que le niveau max est celui d'un championnat de France.
Rien finalement
- MannyManieLeJab
- Débutant
Non, cf. Okolie et Riakporhe avec juste quelques cms en moins.
Le manque de puissance non compensé par des aptitudes techniques et physiques au-dessus de la moyenne à ce niveau est rédhibitoire.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu dis nimporte quoi...Yoka boxe depuis toujours en lourds, il est en super-lourds depuis qu'il a 19 ans. Imaginer Tony à moins de 90 kgs est une utopie.MannyManieLeJab a écrit : ↑12 mars 2023, 12:34Non, cf. Okolie et Riakporhe avec juste quelques cms en moins.
Le manque de puissance non compensé par des aptitudes techniques et physiques au-dessus de la moyenne à ce niveau est rédhibitoire.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
choky a écrit : ↑12 mars 2023, 12:21Que répondre a ca …MannyManieLeJab a écrit : ↑12 mars 2023, 11:14Prose féminine : "Avenir rose", "souhaite le meilleur", "avalanche de haine"... toi tu postes comme une groupie.choky a écrit : ↑12 mars 2023, 11:03 j'avoue ne pas trop comprendre la haine que semble attirer yoka.
BLABLABLA
Rien finalement