Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 20 juil. 2025, 00:12
Bernard a écrit : 20 juil. 2025, 00:10
artemus3 a écrit : 19 juil. 2025, 23:40 Bravo à Usyk. Il a clairement décliné mais quelle précision, quelle force!
Il a clairement décliné ?
Il pose plus ses pieds. Il est plus lent dans ses déplacements. Et ses mains sont moins rapides. Mais ce n'est que ma perception.
Je posais la question sans arrière pensée, je n'ai pas vu les images . Sur le déroulé Ouest France "" 4e round.
Usyk prenable ?
"L’Ukrainien, qui fait la course en tête, est plus craintif que d’habitude. À voir si Dubois va en profiter".
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 19 juil. 2025, 23:55 Usyk a une boxe incroyablement complète et cette capacité à l’adapter à chacun de ses adversaires.

Dubois a tenté de presser et l’idée était intéressante mais Usyk était vraiment trop au-dessus au niveau de la vitesse et de la précision.

Usyk a évoqué Fury, Chisora, Parker voire Joshua pour la suite. On verra pour la suite, Parker et Kabayel seraient des options intéressantes mais il semble actuellement imbattable… est-ce vraiment utile ?
Warren a dit après le match que Parker est le challenger WBO et donc le suivant sur la liste.

J'aurais bien aimé un Parker-Kabayel pour décider du dernier adversaire d'Usyk.

Enfin, quand on voit son niveau exceptionnel ce soir, je me dis qu'il pourrait continuer encore deux ou trois combats...
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'aimerai qu'il fasse un dernier combat contre Parker et ensuite il part en retraite. Un 3eme combat contre Fury ou Joshua n'aurait pas de sens, que Joshua et Fury s'affrontent.

Il a banalisé Dubois qui avait roulé sur Miller, Hrgovic et Joshua. C'est dire le niveau du mec. Et sa frappe est plus que respectable, on l'a vu ce soir, Dubois n'est pas tombé contre Hrgovic, Miller ou Joshua qui sont réputés pour pas avoir des coussins dans les poings. Ce combat avait 2 grosses sources de motivation pour Usyk, d'une, recupérer la ceinture IBF pour reunifier toutes les ceintures a nouveau et la 2eme régler cette histoire avec le coup bas du 1er combat, s'il n'avait pas prit Dubois une 2eme fois on lui en aurait parlé meme apres sa carriere, au moins comme ça les pendules sont remises a l'heure. Sans parler du cheque enorme qu'il prend.

Pour Dubois, il est jeune, 27 ans, il a un beau parcours, il est juste tombé sur un type hors normes, il redeviendra champion vu la concurrence et la releve. Le depart a la retraite de Usyk va soulager tous les pretendants dans les années a venir, ça semble plutot ouvert si on enleve Usyk et Fury.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Usyk declinant comme le soulignent certains ? On a pas vu le même match dans ce cas. Précision diabolique. Dubois a été surclassé. Il a lancé tellement de coups dans le’vide...ça a dû être un cauchemar physique et mental pour lui. Quel énorme champion ce Usyk, quel pied à regarder. Joie totale pour ma part.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si en declinant il est capable de faire de Dubois un banal journeyman, j'imagine meme pas s'il etait au top. Perso j'ai vu aucun declin, au contraire, j'ai trouvé sa perf exceptionnelle. Qui aurait fait aussi forte impression contre Dubois ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

c'etait un D1 contre une Cfa donc c'est compliqué de voir du déclin

à un moment Usyk reussit un pas de retrait jab gauche. tout ça en mouvement , bref , des choses que tu vois même rarement dans des catégories bien plus basses .

ce mec a un niveau de boxe et une intelligence hors norme

néanmoins, je trouve que les bras et le corps sont un peu plus lourds dans le mouvement, et c'est normal à son âge .... mais il part de tellement haut .

autre point , Dubois a un mental/intelligence de Ring questionnable
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 juil. 2025, 00:26 Warren a dit après le match que Parker est le challenger WBO et donc le suivant sur la liste.

J'aurais bien aimé un Parker-Kabayel pour décider du dernier adversaire d'Usyk.

Enfin, quand on voit son niveau exceptionnel ce soir, je me dis qu'il pourrait continuer encore deux ou trois combats...
Warren est allé plus loin, il a dit que Parker est le suivant, la WBO a ordonné le combat donc soit Usyk prend Parker soit il doit abandonner la ceinture WBO que Parker se disputera contre un autre challenger.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas ces derniers temps Dubois a été peu respectueux pour Usyk, le traitant de vieux. Il a eu la correction qu'il méritait.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 20 juil. 2025, 00:41 c'etait un D1 contre une Cfa donc c'est compliqué de voir du déclin

à un moment Usyk reussit un pas de retrait jab gauche. tout ça en mouvement , bref , des choses que tu vois même rarement dans des catégories bien plus basses .

néanmoins, je trouve que les bras et le corps sont un peu plus lourds dans le mouvement, et c'est normal à son âge .... mais il part de tellement haut .

Tout est dit. En tout cas, sa science du combat, sa technique, son énorme expérience, son cardio, son menton, son coeur et son punch ne sont clairement pas en déclin.
J'ai beaucoup aimé ce combat et Usyk cogne beaucoup plus fort que certains ne le pensent. Autre chose : Usyk a quand même dit de Fury qu'il était un "gars spécial". J'espère que ce dernier appréciera cette parole venant d'un très grand maître. :smile:
Dernière modification par artemus3 le 20 juil. 2025, 01:12, modifié 2 fois.
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J’avais dit que Dubois était trop confiant et qu’il risquait de tomber de haut et bien ça été le cas ce soir . Il a reçu une leçon de boxe .. !

Une telle démonstration avec un ko à la fin je pense que tous les amateurs de boxe quelque soit leurs sensibilités (amateurs de technicité et de ko) sont unanimes aujourd’hui : Quelle Masterclass d’Usyk !
Chapeau l’artiste .. Canelo a dû se faire un max de fric sur son pari!🤩
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

original a écrit : 20 juil. 2025, 00:48 J’avais dit que Dubois était trop confiant et qu’il risquait de tomber de haut et bien ça été le cas ce soir . Il a reçu une leçon de boxe .. !

Une telle démonstration avec un ko à la fin je pense que tous les amateurs de boxe quelque soit leurs sensibilités (amateurs de technicité et de ko) sont unanimes aujourd’hui : Quelle Masterclass d’Usyk !
Chapeau l’artiste .. Canelo a dû se faire un max de fric sur son pari!🤩
500.000
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

david3 a écrit : 20 juil. 2025, 00:42 En tout cas ces derniers temps Dubois a été peu respectueux pour Usyk, le traitant de vieux. Il a eu la correction qu'il méritait.
J'ai l'impression qu'il était manipulé , ou en tous cas influencé par ce gars dont j'ai oublié le nom qui provoquait Usyk sans arrêt Le coach, de Dubois son père je sais plus.
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 20 juil. 2025, 00:41 c'etait un D1 contre une Cfa donc c'est compliqué de voir du déclin

Dubois est tres puissant et contre des boxeurs pas aussi habiles qu’usyk, cela peut suffire.

Mais sinon en effet il est finalement assez limité

Usyk a battu 2 fois joshua et fury mais ceux ci ont gagné plusieurs rounds

Contre dubois il a fait 14 rounds, et c’est bien simple hormis les 2 secondes du coup bas du premier combat (dont on va enfin nous foutre la paix et ne plus en parler), dubois n’a pas gagné un seul round des 2 combats…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu as raison. Joshua et Fury ont pose des problemes a Usyk pendant quelques rounds. Dubois absolument pas
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et a l'heure actuelle Parker et Kabayel sont ceux qui peuvent lui en poser aussi et ils sont l'un comme l'autre légitimes comme challenger.
Répondre