Le programme de la semaine

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 25 juil. 2025, 06:11
Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 02:00
Christophe03 a écrit : 24 juil. 2025, 20:04 Je trouve l'époque de Lewis nettement meilleur,e mais je suis d'accord avec toi tant que les mecs ne se sont pas affrontés impossible de dire qui est le meilleur
je suis pas fan de ces combats fictifs.

Par contre ya des boxeurs qui n'ont pas le même traitement des fans, Ali par exmple est intouchable on ne peut pas le critiquer sans passer pour un fou, Ward aux états unis bénéficient d'une aura de ouf par rapport à un Shane Mosley, pourtant la carrière de Mosley elle est dingue à côté

Sinon vs pensez quoi du programme de cette semaine ?
J'ai eu des discussions ( un vrai travail à plein temps) pendant des mois sur fb pour avoir dit que Ali avait bénéficié de la faveur des juges contre Norton (au moins une fois ) ainsi que contre Jimmy Young . Par contre je savais pas que Ward était si populaire.
Je me suis fait bruler pour ça, pour la même raison
Concernant les 2 défaites de Lewis ce sont 2 lucky punch, non seulement il domine ces 2 combats mais en plus il gagne chaque revanche avant la limite
Mc call envoi un coup les yeux fermés, Rahman, Lewis joue betement avec lui les bras en bas et le menton à la fenetre
Le fameux lucky punch..

Evidemment que lewis est meilleur que rahman et mac call, et evidemment que sur 10 combats il va en gagner 9.

Donc rien de surprenant qu’il gagne la revanche (et sinon il ne ferait evidemment pas parti des plus grands)

La ou mon desaccord avec vous est total, c’est que quand on parle des plus grands, on ne peut pas balayer d’un revers de la main, le fait qu’un boxeur ait ete mis proprement ko 2 fois par des boxeurs de moindre valeur, et on ne peut pas simplement faire comme si cela n’avait jamais existé.

Lucky punch ou pas, cela montre que lewis malgré ses grandes qualités, avait une certaine fragilité, et on doit en tenir compte.

Pour que le lucky punch fonctionne, et mette ko son adversaire il faut au moins 2 choses :
Un certain manque de concentration, et un menton qui ne soit pas en titane.

Je ne vois pas comment il serait possible que mac call ou rahman mettent ko sur un coup ali ou usyk.

Vous imaginez hagler, leonard etre mis ko sur un coup par des boxeurs de moindre valeur, sans que cela n’entache en rien la valeur de leurs carrières ?

Lewis est un top 5 ou 10 incontestable, mais il n’etait pas invincible.

D’ailleurs parmi les autres plus grands, au sommet de leur carrière (comme c’était le cas pour lewis) il est difficile de trouver une defaite par ko contre un boxeur du meme niveau que mac call ou rahman…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'imagine pour qui passerait un gars racontant que Briscoe avait une certaine fragilité pour avoir été battu une fois par KO sur une centaine de combats. Un accident ne veut pas nécessairement dire subir un KO , par exemple Ali fut battu aux points contre un adversaire qui n'avait même pas dix combats ( accident de parcours) c'est presque pire.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Vous ne pouvez pas vous empêcher de polluer le sujet de Christophe qui veut juste informer sur le programme de la semaine.
Ce sujet a déjà été développé maintes fois et peut être intégré dans l'un qui est déjà ouvert.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 10:57 J'imagine pour qui passerait un gars racontant que Briscoe avait une certaine fragilité pour avoir été battu une fois par KO sur une centaine de combats. Un accident ne veut pas nécessairement dire subir un KO , par exemple Ali fut battu aux points contre un adversaire qui n'avait même pas dix combats ( accident de parcours) c'est presque pire.
tu compares des choses difficilement comparables.
Etre battu par ko n’a pas la meme signification suivant qui t’a mis ko.

Briscoe est mis ko par valdez qui était au moins de son niveau.
Duran a ete mis ko par hearns
Foreman par ali.

Mais lewis lui est mis ko par 2 boxeurs qu’on a du mal a voir mettre ko d’autres tres grands.

Donc oui il me semble qu’on ne peut pas ignorer aussi facilement ses 2 defaites par ko contre des adversaires pas au meme niveau

Cela ne fait pas de lui un boxeur fragile mais ca montre quand meme une faille quand on compare des tres grands entre eux.

Et puis tu as une position sans nuances en disant de manière catégorique que lewis balayerait tous les lourds d’aujourd’hui

Je ne partage pas cette opinion et je me permettais simplement de rappeler que lewis comme le prouve sa carrière etait loin d’être infaillible et qu’a ce niveau d’excellence, entre usyk et lui bien malin qui peut dire de manière certaine qui l’aurait emporté.

Je considère lewis comme un très grand.

Simplement je ne le vois pas invincible et je ne crois pas qu’il balayerait facilement les joshua, fury et usyk, comme tu le dis de manière certaine.

Il pourrait tous les battre bien sur, mais je ne partage pas cette certitude qu’il les balayerait tous avec facilité.

On voit toujours hier tellement plus beau qu’aujourd’hui…

Mais comme deja dit acceptons simplement qu’on ne se metttra pas d’accord
Dernière modification par choky le 25 juil. 2025, 12:59, modifié 8 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2025, 12:06 Vous ne pouvez pas vous empêcher de polluer le sujet de Christophe qui veut juste informer sur le programme de la semaine.
Ce sujet a déjà été développé maintes fois et peut être intégré dans l'un qui est déjà ouvert.
Polluer parce qu’on donne son avis sur un forum de boxe 😂😂😂

En plus C’est christophe lui meme qui a lancé ce debat dans ce sujet, en questionnant si usyk etait un top 10

Après si quelqu’un veut déplacer nos echanges dans un autre sujet , ca ne me gene pas (je ne sais pas le faire)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 25 juil. 2025, 12:31
Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2025, 12:06 Vous ne pouvez pas vous empêcher de polluer le sujet de Christophe qui veut juste informer sur le programme de la semaine.

En plus C’est christophe lui meme qui a lancé ce debat dans ce sujet, en questionnant si usyk etait un top 10

Après si quelqu’un veut déplacer nos echanges dans un autre sujet , ca ne me gene pas (je ne sais pas le faire)

a) ce n'est pas une raison.
b) Christophe ne faisait que citer Lewis parce qu'il parlait d'Usyk.

Ce n'était pas la peine de reprocher à Macédoine de polluer des sujets, si l'on n'a pas un peu de retenue.
Il y a 1 sujet sur Dubois-Usyk 2, un sujet sur le bordel chez les poids lourds.
Je sais que la passion peut faire oublier la structure du forum, mais à un moment, essayons de faire pour le mieux.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2025, 12:59
choky a écrit : 25 juil. 2025, 12:31

a) ce n'est pas une raison.
b) Christophe ne faisait que citer Lewis parce qu'il parlait d'Usyk.

Ce n'était pas la peine de reprocher à Macédoine de polluer des sujets, si l'on n'a pas un peu de retenue.
Il y a 1 sujet sur Dubois-Usyk 2, un sujet sur le bordel chez les poids lourds.
Je sais que la passion peut faire oublier la structure du forum, mais à un moment, essayons de faire pour le mieux.
Macedoine ouvrait 100 sujets par jour et dans 95 d’entre eux il etait le seul intervenant

La comparaison me semble donc bizarre mais bon…

Quand christophe demande si usyk est un top 10, je reponds de manière tres breve, et ensuite c’est Christophe qui renchérit et ainsi de suite.

Ca reste quand meme un forum ou on échange…

Apres si vraiment ce sujet doit etre limité a la presentation des combats de la semaine, et qu’on ne doit pas repondre aux commentaires que Christophe fait ensuite par rapport a ses combats, je n’ai aucun soucis pour le respecter.

Donc Christophe, merci de dire quelles regles doivent s’appliquer pour ce sujet et je les suivrais
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bah écoute, Choky, je vais te dire que tu as raison.

Pollution = pollution.
Il a été reproché à Macédoine de polluer et qu'on ne s'y retrouvait plus. Parce qu'il noyait la structure du forum avec plein de sujets.
Là, le sujet est pollué parce qu'on reparle de sujets qui n'ont rien à voir avec le titre. Je veux bien que la discussion dérive quelque peu, mais à un moment, ça devient de la pollution.
Quant à demander à Christophe qu'il fixe les règles, l'as tu fait avec Macédoine pour qu'il fixe lui même ses règles ?
Et puis réagir en disant que c'est Christophe qui a commencé, je trouve cette réaction, disons ......bref.

Si tu regardes le premier message de Christophe, il indique que ce sujet est là pour concentrer les évènements à venir.

Donc plutôt que de te sentir couillon en étant pris la main dans le pot de confiture (et ce n'est pas le but de mon message), sois objectif et ouvre un sujet sur le motif de cette discussion.

Tu remarqueras également dans mon "alerte" que tu n'étais pas visé spécialement.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2025, 13:27 Bah écoute, Choky, je vais te dire que tu as raison.

Pollution = pollution.
Il a été reproché à Macédoine de polluer et qu'on ne s'y retrouvait plus. Parce qu'il noyait la structure du forum avec plein de sujets.
Là, le sujet est pollué parce qu'on reparle de sujets qui n'ont rien à voir avec le titre. Je veux bien que la discussion dérive quelque peu, mais à un moment, ça devient de la pollution.
Quant à demander à Christophe qu'il fixe les règles, l'as tu fait avec Macédoine pour qu'il fixe lui même ses règles ?
Et puis réagir en disant que c'est Christophe qui a commencé, je trouve cette réaction, disons ......bref.

Si tu regardes le premier message de Christophe, il indique que ce sujet est là pour concentrer les évènements à venir.

Donc plutôt que de te sentir couillon en étant pris la main dans le pot de confiture (et ce n'est pas le but de mon message), sois objectif et ouvre un sujet sur le motif de cette discussion.

Tu remarqueras également dans mon "alerte" que tu n'étais pas visé spécialement.
Je ne le ressentais pas comme cela pour ce sujet, et je ne me sens pas du tout pris la main dans le pot de confiture.

Mais ok pas de problèmes, je lirais ce sujet maintenant surtout pour information seulement
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 25 juil. 2025, 12:29
Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 10:57 J'imagine pour qui passerait un gars racontant que Briscoe avait une certaine fragilité pour avoir été battu une fois par KO sur une centaine de combats. Un accident ne veut pas nécessairement dire subir un KO , par exemple Ali fut battu aux points contre un adversaire qui n'avait même pas dix combats ( accident de parcours) c'est presque pire.

Foreman par ali.

Mais lewis lui est mis ko par 2 boxeurs qu’on a du mal a voir mettre ko d’autres tres grands.

Donc oui il me semble qu’on ne peut pas ignorer aussi facilement ses 2 defaites par ko contre des adversaires pas au meme niveau

Cela ne fait pas de lui un boxeur fragile mais ca montre quand meme une faille quand on compare des tres grands entre eux.

Et puis tu as une position sans nuances en disant de manière catégorique que lewis balayerait tous les lourds d’aujourd’hui

Je ne partage pas cette opinion et je me permettais simplement de rappeler que lewis comme le prouve sa carrière etait loin d’être infaillible et qu’a ce niveau d’excellence, entre usyk et lui bien malin qui peut dire de manière certaine qui l’aurait emporté.

Simplement je ne le vois pas invincible et je ne crois pas qu’il balayerait facilement les joshua, fury et usyk, comme tu le dis de manière certaine.

Il pourrait tous les battre bien sur, mais je ne partage pas cette certitude qu’il les balayerait tous avec facilité.

À l'époque des Bowe, Lewis, Tyson, Moorer, Holyfield, Tucker. Mercer.... l'époque de ces tournois informels , impitoyables, tout le monde y a laissé des plumes. Usyk sans être dépassé serait pas resté invaincu au milieu de ces gars. Lewis a tiré son epingle du jeu, il les a tous battu. À l'ére d'aujourd'hui, il s'ennuierait. Pas un article sur Usyk et les autres gars de la division actuelle qui paraisse sans que 70% des intervenants mentionnent avec un brin de nostalgie cette période en faisant un parallèle sans équivoque.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 24 juil. 2025, 23:17
choky a écrit : 24 juil. 2025, 23:08
Bernard a écrit : 24 juil. 2025, 21:48

Je verrais pas Usyk passer Foreman qui lui-même n'est peut-être pas dans le top 5 , après faire des comparaisons n'est pas facile, bien que c'est un exercice que j'aime beaucoup. Lewis aujourd'hui se serait frisé les moustaches.
Lewis qui a été mis proprement ko par rahman et mac call se serait donc frisé les moustaches…
Pourtant dubois, fury et joshua sont nettement meilleurs que mac call et rahman..
Mais bon…
Aïe ! Dubois et Joshua meilleurs que Mc Call et Rahman ? Styles make fights certes mais ton amour pour un boxeur ne doit pas affecter ta raison. Je ne t'ai pas beaucoup vu écrire de bêtises pourtant. Ce n'est que mon opinion.
Pas toujours facile de garder les distances lorsque l'on évoque un gars que l'on apprécie, mais crois-moi Lewis a rarement eu les faveurs des intervenants, n'a jamais été vraiment populaire ,ce qu'on lui accorde c'est vraiment contraint forcé, mais comme je disais aujourd'hui je lis davantage de messages à la hauteur de sa carriere .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 15:47

Foreman par ali.

À l'époque des Bowe, Lewis, Tyson, Moorer, Holyfield, Tucker. Mercer.... l'époque de ces tournois informels , impitoyables, tout le monde y a laissé des plumes. Usyk sans être dépassé serait pas resté invaincu au milieu de ces gars. Lewis a tiré son epingle du jeu, il les a tous battu. À l'ére d'aujourd'hui, il s'ennuierait. Pas un article sur Usyk et les autres gars de la division actuelle qui paraisse sans que 70% des intervenants mentionnent avec un brin de nostalgie cette période en faisant un parallèle sans équivoque.
oui la nostalgie du passé qui fait toujours paraitre magnifique ce qui a été, par rapport au présent
sinon je n'ai pas trop compris ta réponse.
mon désaccord est sur ta certitude que lewis balayerait sans problème tous les lourds d'ajourd'hui ...
mais bon bref on ne sera de toute évidence pas d'accord et apparemment ce sujet est réservé aux combats de la semaine donc restons sur ce désaccord
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 25 juil. 2025, 17:38

Foreman par ali.

oui la nostalgie du passé qui fait toujours paraitre magnifique ce qui a été, par rapport au présent
mon désaccord est sur ta certitude que lewis balayerait sans problème tous les lourds d'ajourd'hui ...
mais bon bref on ne sera de toute évidence pas d'accord et apparemment ce sujet est réservé aux combats de la semaine donc restons sur ce désaccord
Tu imagines si nous serions exclusivement dans le partage, le témoignage et le consensus ,sans débats , sans controverses, et sans désaccords, la gueule du forum, on s'ennuierait ferme.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 25 juil. 2025, 17:59
choky a écrit : 25 juil. 2025, 17:38

Tu imagines si nous serions exclusivement dans le partage, le témoignage et le consensus ,sans débats , sans controverses, et sans désaccords, la gueule du forum, on s'ennuierait ferme.
Absolument 👍
beber
Légende vivante
Légende vivante

est ce que Zayas fait partie des meilleurs 69 kg ?
on attend encore un peu
Répondre